Profil du membre Charles54
Actuellement
24 582
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit Charles54 sur le forum Chauffage

a posté 3 messages sur le forum Chauffage :
.... suite.
Défaut F13.
Et je précise que cette fois-ci j'ai demandé la visite d'un technicien Viessmann... ce qui ne semble pas passionner le fabricant.
Cordialement.
Défaut F13.
Et je précise que cette fois-ci j'ai demandé la visite d'un technicien Viessmann... ce qui ne semble pas passionner le fabricant.
Cordialement.
05 janvier 2021 à 21:36

Bonjour.
Bien entendu l'ensemble de l'installation est conforme.
Viessmann a même accepté l'an dernier de prendre en charge 50% du montant des pièces électroniques défectueuses.
Je précise que la fois précédente, Viessmann avait remplacé par un boîtier défectueux.
Cette fois, je compte à nouveau réclamer une prise en charge, car la garantie de 12 mois est dépassée.
Si j'avais le temps. Je ferais expertiser les boîtiers et les ventilateurs que j'ai conservés pour vérifier qu'il s'agissait bien de pièces neuves...
Bien entendu l'ensemble de l'installation est conforme.
Viessmann a même accepté l'an dernier de prendre en charge 50% du montant des pièces électroniques défectueuses.
Je précise que la fois précédente, Viessmann avait remplacé par un boîtier défectueux.
Cette fois, je compte à nouveau réclamer une prise en charge, car la garantie de 12 mois est dépassée.
Si j'avais le temps. Je ferais expertiser les boîtiers et les ventilateurs que j'ai conservés pour vérifier qu'il s'agissait bien de pièces neuves...
05 janvier 2021 à 21:33

Bonjour.
J'ai de façon récurrente (c'est la troisième fois) à remplacer le boîtier de contrôle et le ventilateur sur une chaudière Viessmann Vitocrossal 300.
Malgré mes interventions et les demandes du prestataire qui en assurer la maintenance, Viessmann refuse à chaque fois de prendre en charge en raison du dépassement de la garantie (1 an), et le coût est d'environ 1.000 euros.
La position du fabricant est inacceptable.
Évitez ce fabricant haut de gamme dont l'après-vente n'est pas à la hauteur, avec un mépris total du client et de l'usager final.
J'ai de façon récurrente (c'est la troisième fois) à remplacer le boîtier de contrôle et le ventilateur sur une chaudière Viessmann Vitocrossal 300.
Malgré mes interventions et les demandes du prestataire qui en assurer la maintenance, Viessmann refuse à chaque fois de prendre en charge en raison du dépassement de la garantie (1 an), et le coût est d'environ 1.000 euros.
La position du fabricant est inacceptable.
Évitez ce fabricant haut de gamme dont l'après-vente n'est pas à la hauteur, avec un mépris total du client et de l'usager final.
04 janvier 2021 à 14:04
