FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Arnoch

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 581 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Arnoch sur le forum Chauffage

Arnoch
a posté 5 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
Merci de votre retour.
J'ai effectué le branchement du thermostat ça a l'air de fonctionner.
29 décembre 2014 à 11:42
forum consulter ce sujet Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Chappée Edena 1001/SE 32kw

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour brancher mon nouveau thermostat d'ambiance programmable sur ma chaudière : une Chappée Edena 1001/SE de 32 kW/h.
À l'heure actuelle il y un petit thermostat tout simple de brancher, mais je ne suis pas sûr qu'il est respecté les couleurs (du rouge et du jaune/vert).
Sur le bornier de la chaudière, on voit bien l’emplacement du thermostat, mais il est écrit G et D, sur quoi je dois brancher les fils gris et noir.
Noir sur G et gris sur D, ou l'inverse ?
Il parle aussi dans la notice qu'il est possible d'inverser le sens de marche du relais de Normalement Ouvert (NO) à Normalement Fermé (NC) à quoi cela correspond-il, dans quelle position dois-je me placer ?
Sinon est-ce que je peux brancher l'alimentation du relais du thermostat avec l'alimentation de la chaudière ou faut-il mieux qu'elle soit extérieure ?

Merci d'avance.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
branchement-thermostat-d-ambiance-chaudiere-chappee-edena

23 décembre 2014 à 11:08
forum consulter ce sujet Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Chappée Edena 1001/SE 32kw

Publicité

Bonjour,

Merci de ce retour.
La vanne est une pompe Guignard V400. Il est écrit dessus "cette vanne peut être motorisée" mais personne ne sait me trouver le cervo-moteur qui va bien. Et je ne trouve aucune information sur le net concernant cette vanne.
Cordialement.
Arnaud
25 novembre 2014 à 19:49
forum consulter ce sujet Réglage manuel vanne 4 voies

Bonjour,

Je me pose la question d'un réglage manuel, d'une vanne 4 voies.
En effet ma chaudière est équipée d'une telle vanne, mais celle-ci qui est à bride est malheureusement trop ancienne pour être motorisée (c'est en tout cas ce que l'on m'a dit).

J'ai fait un devis pour mettre en place une régulation climatique avec sonde extérieure, mais avec le remplacement de la vanne et la motorisation, on est à plus de 2200€. Se pose donc la question de la rentabilité.

C'est pour ses raisons que pour le moment, je penche pour un réglage manuel en fonction des saisons et mise en place d'un thermostat d'ambiance, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Mieux faut-il ouvrir celle-ci à fond avec une température basse (50°) à la chaudière ou l'inverse ?
Pour le moment je suis sur une température de 60° avec une ouverture à 2 sur 6 de la vanne et sur quoi agir lors d'une baisse de température (l'ouverture de la vanne ou monter la température de la chaudière) ?

Merci d'avance pour vos retours.
25 novembre 2014 à 16:05
forum consulter ce sujet Réglage manuel vanne 4 voies

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai quelques questions à propos de ma chaudière qui ne sert qu'au chauffage :
Une Chappée Edena 1001/SE de 32 kW.

Nous sommes encore sur une ancienne installation en acier avec des tuyaux de gros (très gros) diamètre, mais venons de faire refaire les radiateurs (sablage/peinture). J'ai mis des têtes thermostatiques (Danfoss living eco) sur chacun.

Mais je cherche à savoir s’il y a moyen d'optimiser le fonctionnement de la chaudière pour la rendre peut-être plus économique (par exemple : sur quelle température la régler ? Nécessité d’installer un filtre à boue ?).

Il y a une vanne 4 voies Guignard (réglée sur 3), je ne sais d’ailleurs pas à quoi cela correspond et la pompe de circulation sur 2, là aussi je ne sais pas à quoi cela correspond.

Nous allons changer le thermostat qui est encore le plus simple qui soit, par un programmable, mais je ne sais quel modèle choisir ? Où alors peut-être vaut-il mieux installer une régulation ? Mais dans ce cas comment doit se faire l'installation ? Quels sont les avantages ?
S’il y a des spécialistes dans le domaine qui pourraient m'éclairer ?

Un grand merci d'avance.

PS : Si quelqu'un a la notice cela m'intéresse également...

Chaudière Chappée Edena 1001/SE 32kW
11 octobre 2014 à 21:40
forum consulter ce sujet Conseils chaudière Chappée Edena 1001/SE 32kW