Profil du membre alban35
Actuellement
24 584
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit alban35 sur le forum Chauffage

a posté 4 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour.
L'erreur 153 est donc revenue dans la nuit (au bout de 24h) comme d'habitude, voici les photos du panneau de la chaudière.
Peut être voulez vous des infos spécifiques de mesure fournies par le boitier à ce moment là ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

L'erreur 153 est donc revenue dans la nuit (au bout de 24h) comme d'habitude, voici les photos du panneau de la chaudière.
Peut être voulez vous des infos spécifiques de mesure fournies par le boitier à ce moment là ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 novembre 2023 à 10:31

Merci je vous envoie une photo dès que le code erreur réapparaît (RAS depuis hier 17h), ça ne devrait pas tarder :)
26 novembre 2023 à 17:32

Un grand merci à Mario d'abord, d'avoir pris le temps de me répondre.
Il n'y avait pas de problème antérieur à l'apparition de l'erreur 153. La maintenance a été faite en juillet avec un changement de pièce "d'usure" (joint, électrode d'allumage HT et Electrode d'ionisation B/P). À l'arrivée du froid mi-octobre et au redémarrage automatique de la chaudière, l'erreur 153 s'est mise à apparaître périodiquement et aléatoirement, bloquant la chaudière.
Le chauffagiste ne trouvant rien de probant en a conclu qu'il fallait changer la carte électronique (pas d'amélioration), puis a "essayé" en changeant le diaphragme (pas d'amélioration).
La chaudière fonctionne au gaz naturel et date de 2009, elle a été entretenue annuellement....
Merci beaucoup à vous dans tous les cas.
Il n'y avait pas de problème antérieur à l'apparition de l'erreur 153. La maintenance a été faite en juillet avec un changement de pièce "d'usure" (joint, électrode d'allumage HT et Electrode d'ionisation B/P). À l'arrivée du froid mi-octobre et au redémarrage automatique de la chaudière, l'erreur 153 s'est mise à apparaître périodiquement et aléatoirement, bloquant la chaudière.
Le chauffagiste ne trouvant rien de probant en a conclu qu'il fallait changer la carte électronique (pas d'amélioration), puis a "essayé" en changeant le diaphragme (pas d'amélioration).
La chaudière fonctionne au gaz naturel et date de 2009, elle a été entretenue annuellement....
Merci beaucoup à vous dans tous les cas.
25 novembre 2023 à 16:04

Bonjour à tous.
Voilà un mois que ma chaudière Chappée Luna Platinium 2.24FF se bloque toute seule (code erreur 153 "app bloquée") au bout de 3, 6, 12 ou 24 heures. Quand je fais un reset manuel sous la chaudière, parfois elle repart, parfois non il faut le faire alors plusieurs fois.
Le chauffagiste a changé : la carte mère (aucune amélioration) puis le diaphragme gaz D7,5 (aucune amélioration).
Avez-vous une recommandation ? Je pense bien sûr m'adresser à l'avenir au SAV Chappée, mais j'avoue avoir déjà réalisé beaucoup de dépenses pour pas grand chose.
Merci à tous !
Voilà un mois que ma chaudière Chappée Luna Platinium 2.24FF se bloque toute seule (code erreur 153 "app bloquée") au bout de 3, 6, 12 ou 24 heures. Quand je fais un reset manuel sous la chaudière, parfois elle repart, parfois non il faut le faire alors plusieurs fois.
Le chauffagiste a changé : la carte mère (aucune amélioration) puis le diaphragme gaz D7,5 (aucune amélioration).
Avez-vous une recommandation ? Je pense bien sûr m'adresser à l'avenir au SAV Chappée, mais j'avoue avoir déjà réalisé beaucoup de dépenses pour pas grand chose.
Merci à tous !
24 novembre 2023 à 19:17
