Tous mes radiateurs ne chauffent pas
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
1599
Questions Forum : Tous mes radiateurs ne chauffent pas
Invité

Bonjour, j'ai une installation de 6 ans dans un appartement avec une chaudière murale Leblanc de 23 Kw. Tout le circuit est en tube cuivre de 18mm et alimente 6 radiateurs. L'installation est en mono-tube mais pas en série. J'ai voulu changer un des radiateurs qui avait une puissance de 900 Watts (environ) par un autre de 1700 Watts en panneau vertical. Pour cette modification, j'ai rallongé de 2,50 m environ, toujours en 18mm, et connecté aux tubes sortant de la chape qui alimentaient l'ancien radiateur. Aucune fuite n'est apparue aprés l'installation. Voilà pour la description du système. Maintenant les symptômes du problème : Depuis la remise en route du circuit, j'arrive à faire fonctionner 3 radiateurs sur 6 toutes vannes et T ouvert à fond, et encore le 3ème chauffe difficilement. J'ai purgé plusieur fois tout le système, tenté de régler les débits entrée / sortie de chaque radiateur, vérifié que le circulateur fonctionnait correctement. Rien n'y fait. J'arrive à faire chauffer un peu les derniers radiateurs en fermant totalement les trois premiers. Ma chaudière monte à 70°, le brûleur s'arrête, l'aiguille continue de grimper jusqu'à 90° puis redescend lentement jusqu'à la remise en route du brûleur. Et ainsi de suite. Donc, je ne comprends plus ce qui se passe et je fais donc appel à votre expertise pour m'aider. Merci d'avance de votre contribution. Bricolagement vôtre.
Conseil 1 Forum chauffage
Invité

Tous mes radiateurs ne chauffent pas
Invité

En augmentant la longueur de votre circuit vous avez provoqué une perte de charge supplémentaire, vous devez à mon avis augmenter la vitesse de votre circulateur pour compenser cette perte.
Conseil 2 Forum chauffage
Invité

Tous mes radiateurs ne chauffent pas
Invité

Jai déjà eu le cas plusieurs fois car je suis dépanneur. Cest le problème des chaudières murales. Il se crée des dépôts boueux dans linstallation. Mais le problème est que, sur les chaudières murales, les tuyaux sont petits et ils se bouchent. Il faut rincer la chaudière au niveau départ et retour chauffage, et aussi, le circuit radiateur, au maximum. Le fait davoir prolongé les tubes na rien à voir, sauf, quen vidant le circuit pour travailler, vous avez remué les saletés. Bonne chance.
Conseil 3 Forum chauffage
Invité

Tous mes radiateurs ne chauffent pas
Invité

Pensez aussi à la vis de bypass débit qui se trouve dans la chaudière. Elle est réglée en fonction du circuit raccordé.
09 juin 2010 à 12:47