FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Chaudière Ideal Standard 2.24 CF voyant gaz coupé thermostat fumée clignote

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


17496

Question Forum Chauffage : Chaudière Ideal Standard 2.24 CF voyant gaz coupé thermostat fumée clignote

prunelle59
Membre inscrit
prunelle59
2 messages
Bonjour.

Depuis quelques jours j'ai un souci avec ma chaudière Ideal Standard 2.24 CF
Après 10 minutes de fonctionnement, coupure de la chaudière, voyant gaz coupé et intervention thermostat fumée clignote.
La chaudière vient d'être nettoyée par un professionnel.
Que faire ?
Merci.
07 novembre 2015 à 14:19
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Chaudière Ideal Standard 2.24 CF voyant gaz coupé thermostat fumée clignote


Invité
invité
Bonjour,

Je suppose que ce que vous appelez "thermostat fumée" est le "SPOTT" (système permanent d'observation de tirage thermique).... ?

Si c'est le cas votre chaudière n'y est pour rien : c'est soit le signe d'un tirage insuffisant (le plus probable) ou d'une amenée d'air insuffisante.

Meilleurs sentiments.
GC
07 novembre 2015 à 22:21
Réponse 2 d'un contributeur du forum

Chaudière Ideal Standard 2.24 CF voyant gaz coupé thermostat fumée clignote


Invité
invité
Bonsoir,

Désolé de upper un message aussi ancien, mais avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
J'ai exactement les mêmes symptômes.
Plus précisément, je viens d'acheter une maison, l'installateur du gaz est passé, a changé le compteur, j'ai direct essayé d'allumer la chaudière et... Voyant thermostat fumées qui clignote (ainsi que le voyant arrivée de gaz).
J'ai eu deux avis différents : un ami chauffagiste qui m'a dit à distance qu'il n'était pas très inquiet (toile d'araignée ou débris dans le conduit) et un chauffagiste pro d'une grande boite qui m'a dit... que ma chaudière était morte et que ça ne valait pas le coup de faire des frais dessus.
Du coup, je suis un peu en panique...
15 mai 2020 à 21:34
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Chaudière Ideal Standard 2.24 CF voyant gaz coupé thermostat fumée clignote >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
robinet thermostatique danfossbricovideoremplacer circulateur wilobruleur granule de bois transformation chaudi



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite