Billet d'humeur problème achat joint porte insert
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
6812
Problème Chauffage : Billet d'humeur problème achat joint porte insert
Invité

Ceci nest pas une question mais une mise en garde. A vous de juger !
Ayant acquis une maison avec deux inserts Supra, jai décidé de changer les joints de porte avant de les remettre en service.
Je me suis rendu chez le revendeur « GXXXXX », le plus proche avec les portes pour avoir les produits correspondants.
On ma vendu 4 joints pour 2 portes !
- 2 pour lintérieur des vitres
- 2 pour les portes.
Total : 98 euros TTC
Jai mis en place les joints sur la première porte.
- Ce type dappareil ne prévoit pas de joint à lintérieur des vitres . ? !
- Ni la taille, ni la forme du joint de porte ne correspondaient.
Il en était de même pour la seconde, mais je nai pas déballé le joint de porte de cette dernière, malheureusement, javais déballé le joint de vitre quil ne faut en aucun cas utiliser.
Je suis donc retourné chez mon revendeur pour mentendre dire queffectivement ce nétait pas le bon type de joint pour ces appareils (? !).
Jai donc eu un nouveau type à mettre en place. Beaucoup plus cher. Puisque déduction faite des joints rapportés, la note était maintenant de 115 euros TTC.
Je suis donc reparti pour les installer. Cétait très difficile à mettre en place (trop gros ), mais finalement jy suis arrivé. Je suis néanmoins retourné chez mon revendeur pour lavertir du fait que je trouvais le joint un peu épais et que rentré chez moi jallais peut-être avoir des difficulté à fermer la porte.
Jen ai profité pour lui indiquer quen aucun cas ce modèle se monterait sur la seconde porte.
Je voulais donc un autre type de joint. La patronne ayant quitté les lieux, sont employée ne voulait pas prendre la responsabilité de me fournir un joint dont elle nétait pas certaine.
Je suis donc rentré chez moi (40 km aller) et un journée plus tard avec une porte avec un joint trop gros et une porte sans joint. La porte avec joint ne fermait pas comme prévu !
- Etat des lieux : 102 euros dépensé et pas dinsert en état de marche ;
3 jours plus tard je suis retourné chez le revendeur pour finalement trouver une solution.
- On ma expliqué que ce nétait pas leur faute si ils mavaient orienté vers des joints qui ne se montaient pas sur ces portes.
- Que je navais qua leur demander de les poser si je nétais pas content (à aucun moment la solution ne ma été proposée .)
- Je me suis vu réclamer 13 euros (différence 111-98).
Javais donc déboursé 102euros, on me réclamait 13 euros en sus et je navais pas de joint convenant à mes inserts .
Jai cru bon de demander un geste commercial . mal men a prit puisque je me suis tout bonnement fait envoyer paître avec la conclusion suivante :
« On a été bien gentil de vous vendre des joints qui nallaient pas sur vos portes ou dont vous naviez pas besoin (vitre), bien que vous nous ayez apporté le matériel. Vous devriez être content de payer 111 euros pour 3 joints qui ne se montent pas » « Nous sommes des revendeurs supra mais . ce nest pas vraiment notre métier de vous conseiller .
Globalement je vous conseille à tous de ne pas vous rendre chez ce revendeur qui nest absolument pas professionnel et surtout de fort mauvaise foi.
Ayant acquis une maison avec deux inserts Supra, jai décidé de changer les joints de porte avant de les remettre en service.
Je me suis rendu chez le revendeur « GXXXXX », le plus proche avec les portes pour avoir les produits correspondants.
On ma vendu 4 joints pour 2 portes !
- 2 pour lintérieur des vitres
- 2 pour les portes.
Total : 98 euros TTC
Jai mis en place les joints sur la première porte.
- Ce type dappareil ne prévoit pas de joint à lintérieur des vitres . ? !
- Ni la taille, ni la forme du joint de porte ne correspondaient.
Il en était de même pour la seconde, mais je nai pas déballé le joint de porte de cette dernière, malheureusement, javais déballé le joint de vitre quil ne faut en aucun cas utiliser.
Je suis donc retourné chez mon revendeur pour mentendre dire queffectivement ce nétait pas le bon type de joint pour ces appareils (? !).
Jai donc eu un nouveau type à mettre en place. Beaucoup plus cher. Puisque déduction faite des joints rapportés, la note était maintenant de 115 euros TTC.
Je suis donc reparti pour les installer. Cétait très difficile à mettre en place (trop gros ), mais finalement jy suis arrivé. Je suis néanmoins retourné chez mon revendeur pour lavertir du fait que je trouvais le joint un peu épais et que rentré chez moi jallais peut-être avoir des difficulté à fermer la porte.
Jen ai profité pour lui indiquer quen aucun cas ce modèle se monterait sur la seconde porte.
Je voulais donc un autre type de joint. La patronne ayant quitté les lieux, sont employée ne voulait pas prendre la responsabilité de me fournir un joint dont elle nétait pas certaine.
Je suis donc rentré chez moi (40 km aller) et un journée plus tard avec une porte avec un joint trop gros et une porte sans joint. La porte avec joint ne fermait pas comme prévu !
- Etat des lieux : 102 euros dépensé et pas dinsert en état de marche ;
3 jours plus tard je suis retourné chez le revendeur pour finalement trouver une solution.
- On ma expliqué que ce nétait pas leur faute si ils mavaient orienté vers des joints qui ne se montaient pas sur ces portes.
- Que je navais qua leur demander de les poser si je nétais pas content (à aucun moment la solution ne ma été proposée .)
- Je me suis vu réclamer 13 euros (différence 111-98).
Javais donc déboursé 102euros, on me réclamait 13 euros en sus et je navais pas de joint convenant à mes inserts .
Jai cru bon de demander un geste commercial . mal men a prit puisque je me suis tout bonnement fait envoyer paître avec la conclusion suivante :
« On a été bien gentil de vous vendre des joints qui nallaient pas sur vos portes ou dont vous naviez pas besoin (vitre), bien que vous nous ayez apporté le matériel. Vous devriez être content de payer 111 euros pour 3 joints qui ne se montent pas » « Nous sommes des revendeurs supra mais . ce nest pas vraiment notre métier de vous conseiller .
Globalement je vous conseille à tous de ne pas vous rendre chez ce revendeur qui nest absolument pas professionnel et surtout de fort mauvaise foi.
21 novembre 2008 à 04:28
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question
Invité

Billet d'humeur problème achat joint porte insert
Invité

Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement, mais nous avons supprimé le nom de la société ainsi que le nom d'un des responsables, car nous ne pouvons pas publier ce type de messages dans notre forum pour la raison suivante : pour un client mécontent ou quelques clients dans l'année nous ne pouvons nous permettre de mettre en péril un établissement (petite SARL en Province). Nous pensons aux salariés de cette entreprise.
Si, comme vous l'expliquez dans votre message, cette entreprise agit comme cela avec la majorité de ses clients, sa réputation sera vite établie toute seule.
De plus, le fait de les citer comme vous l'aviez fait dans votre message provoquerait l'effet inverse, en leur faisant de la publicité gratuite (référencement sur internet).
Cordialement, Patrice.
Nous comprenons votre mécontentement, mais nous avons supprimé le nom de la société ainsi que le nom d'un des responsables, car nous ne pouvons pas publier ce type de messages dans notre forum pour la raison suivante : pour un client mécontent ou quelques clients dans l'année nous ne pouvons nous permettre de mettre en péril un établissement (petite SARL en Province). Nous pensons aux salariés de cette entreprise.
Si, comme vous l'expliquez dans votre message, cette entreprise agit comme cela avec la majorité de ses clients, sa réputation sera vite établie toute seule.
De plus, le fait de les citer comme vous l'aviez fait dans votre message provoquerait l'effet inverse, en leur faisant de la publicité gratuite (référencement sur internet).
Cordialement, Patrice.