Problème remplacement installation chaudière
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Problèmes Chauffage : Problème remplacement installation chaudière
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Madame, Monsieur bonjour. Voilà plus de trois jours que je cherche désespérément l'adresse d'un service de chez De Dietrich habilité à contrôler la bonne installation d'une chaudière. Mon beau-frère 79 ans, handicapé a décidé de faire changer sa chaudière pour comme il dit "être tranquille". Dans un premier temps, il s'est fait faire un devis, dont le prix de la chaudière était de 3797 Euros HT, et qui tout compris s'élevait à 5270,78 Euros Net, installation comprise, en date du 22 Juin 2007. Mon beau-frère a accepté et signé le devis, et l'installation a été très rapidement commencée, c'était au mois de Juillet 2007.
Au cours de l'installation, les personnes en charge des "travaux" ont bien-sûr conversé avec mon beau-frère et lui ont conseillé de prendre une chaudière plus puissante (...), mon beau-frère qui veut "toujours être tranquille", avec son chauffage a accepté, et l'équipe d'installation, sans établir un nouveau devis lui a, en fin de compte installé une autre chaudière. Cette fois, le prix de la chaudière est de 5854 Euros HT, et le global de la facture est passé à 7440,92 Euros Net, installation comprise. Mon beau-frère avait demandé à l'installateur de lui mettre en place un nouveau Thermostat, mais celui-ci lui a dit qu'il n'a pas le temps. Tout se paye dans la vie et toute peine mérite salaire.
Mon beau-frère ne regarde pas à payer toujours pour "sa tranquillité", mais dans le cas présent, la chaudière ne lui donne pas satisfaction et j'ai remarqué moi-même, après avoir regardé les fiches techniques d'installation, que ce système de chauffage à condensation devrait fonctionner en circuit fermé, complètement étanche, alors que mon beau frère est obligé de mettre en place un seau pour récupérer les condensats qui ne sont pas du tout acheminés comme il se devrait, vers un siphon. Cela devrait être le cas pour une installation exécutée dans les règles de l'art. Le tort de mon beau-frère est de ne pas m'avoir demandé de "passer" plus tôt, car à plusieurs reprises, il a fait venir les installateurs qui lui ont raconté de belles histoires soporifiques, et lui ont même dit qu'ils n'aimaient pas être dérangés trop souvent et pour rien (...). Je suis passé voir l'agence concernée avec mon beau-frère, et j'ai de suite senti les agents sur la défensive. Mon beau-frère a réglé le solde de la facture en toute confiance , avant même d'avoir mis son chauffage d'hiver en route puisque c'était au mois de Juillet. Je crois que c'est sa deuxième erreur.
En résumé, l'installation n'a pas cinq mois, et pour éviter que son sous-sol ne soit inondé, mon beau-frère doit mettre en place un seau pour récupérer les condensats... Après avoir payé 7440,92 Euros, sans rechigner, je trouve que c'est un comble et cette situation pourrait être assimilée à un abus de confiance sur personne faible et handicapée. Merci à l'avance de bien vouloir me donner la marche à suivre et les contacts nécessaires afin que je tente de régler ce problème. Remerciements anticipés. Jean
Au cours de l'installation, les personnes en charge des "travaux" ont bien-sûr conversé avec mon beau-frère et lui ont conseillé de prendre une chaudière plus puissante (...), mon beau-frère qui veut "toujours être tranquille", avec son chauffage a accepté, et l'équipe d'installation, sans établir un nouveau devis lui a, en fin de compte installé une autre chaudière. Cette fois, le prix de la chaudière est de 5854 Euros HT, et le global de la facture est passé à 7440,92 Euros Net, installation comprise. Mon beau-frère avait demandé à l'installateur de lui mettre en place un nouveau Thermostat, mais celui-ci lui a dit qu'il n'a pas le temps. Tout se paye dans la vie et toute peine mérite salaire.
Mon beau-frère ne regarde pas à payer toujours pour "sa tranquillité", mais dans le cas présent, la chaudière ne lui donne pas satisfaction et j'ai remarqué moi-même, après avoir regardé les fiches techniques d'installation, que ce système de chauffage à condensation devrait fonctionner en circuit fermé, complètement étanche, alors que mon beau frère est obligé de mettre en place un seau pour récupérer les condensats qui ne sont pas du tout acheminés comme il se devrait, vers un siphon. Cela devrait être le cas pour une installation exécutée dans les règles de l'art. Le tort de mon beau-frère est de ne pas m'avoir demandé de "passer" plus tôt, car à plusieurs reprises, il a fait venir les installateurs qui lui ont raconté de belles histoires soporifiques, et lui ont même dit qu'ils n'aimaient pas être dérangés trop souvent et pour rien (...). Je suis passé voir l'agence concernée avec mon beau-frère, et j'ai de suite senti les agents sur la défensive. Mon beau-frère a réglé le solde de la facture en toute confiance , avant même d'avoir mis son chauffage d'hiver en route puisque c'était au mois de Juillet. Je crois que c'est sa deuxième erreur.
En résumé, l'installation n'a pas cinq mois, et pour éviter que son sous-sol ne soit inondé, mon beau-frère doit mettre en place un seau pour récupérer les condensats... Après avoir payé 7440,92 Euros, sans rechigner, je trouve que c'est un comble et cette situation pourrait être assimilée à un abus de confiance sur personne faible et handicapée. Merci à l'avance de bien vouloir me donner la marche à suivre et les contacts nécessaires afin que je tente de régler ce problème. Remerciements anticipés. Jean
Conseil Forum 2
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Problème remplacement installation chaudière
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Il faudrait savoir si la chaudière est un modèle équipé ou non car si c'est le cas, le siphon, le circulateur et le vase d'expansion sont dans la chaudière. arti59
23 février 2008 à 16:40
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