Consommation des vieilles chaudière à gaz
Actuellement
24 628
questions dans le
forum chauffage
4191
Question Forum Chauffage : Consommation des vieilles chaudière à gaz
Invité

Bonjour, je suis étudiante et je loue un vieil appartement (mal isolé) sur Grenoble et j'ai comme chauffage une vieille chaudière à gaz de ville où quand elle s'allume, des flammes sortent de 50 cm autour. J'aimerai alors savoir si ça consomme beaucoup ? Et si il vaut mieux la journée, quand je ne suis pas là, la laisser au minimum ou l'arrêter et la rallumer tous les soir en arrivant ? Dernière question : lorsque je ne mets pas assez fort, la ligne le flamme s'éteint mais il reste la petite flamme qui permet de la rallumer. Est-ce dangereux de la laisser toute la journée ou dois-je éteindre complètement et refaire tout un "bordel" pour espérer avoir une étincelle et la rallumer ? Et que dois-je prendre si je veux acheter un petit chauffage d'appoint pour la salle de bains qui ne consomme pas trop et qui n'est pas trop cher ? Merci de votre aide.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Invité

Consommation des vieilles chaudière à gaz
Invité

La veilleuse petite flamme est censée rester allumée. Les flammes sortent ou si c'est sur les côtés, c'est très grave. Normalement une sécurité doit s'activer. Chauffage d'appoint, électrique soufflant, 11 cts du kilowatt, mais moins dangereux que le pétrole 8 à 9 cts / kw (moins le rendement du brûleur pétrole), donc aussi cher que l'électrique.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Consommation des vieilles chaudière à gaz
Invité

Veilleuse trop petite (à nettoyer) c'est pour cela que cela sort du brûleur. Si vous n'avez pas de thermostat d'ambiance et qu'il ne fait pas trop froid, vous pouvez l'arrêter sauf la veilleuse (réglage température eau des radiateurs par l'aquastat chaudière), faites la vérifier.