Bruit important radiateurs
Actuellement
24 628
questions dans le
forum chauffage
1297
FAQ chauffage : Bruit important radiateurs
Invité

J'ai changé ma chaudière murale il y a 2 ans (Chappée Luna). Depuis quelques temps, mes radiateurs font beaucoup de bruit. J'ai purgé l'installation plusieurs fois, mais rien n'y fait. Il y a constamment un bruit lorsque les radiateurs chauffent (pchhhhhhhhttttt et/ou léger sifflement), qui s'estompe lorsque je réduis à peine le robinet thermostatique. De même au niveau de la chaudière, lorsqu'elle se met en production (eau chaude ou chauffage), j'entends un bruit de bulle provenant de celle-ci. La pression ne bouge que très peu (0.5 bar environ). J'ai pensé au vase d'expansion HS, mais je ne m'explique pas la pression correcte dans ce cas. De quoi le problème peut-il venir ? Merci.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Invité

Bruit important radiateurs
Invité

Vitesse du circulateur trop élevée. Rajoutez un peu de produit vaisselle dans l'installation pour diminuer les bruits en hydraulique.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Bruit important radiateurs
Invité

Ne jamais ajouter de produit à vaisselle, par contre ajouter un inhibiteur de corrosion de marque Sentinel X100. Vous avez certainement des radiateurs en fonte alu qui fabriquent de l'hydrogène d'où les bruits.
pm
pm
Réponse 3 d'un internaute à cette question
Invité

Bruit important radiateurs
Invité

Oui pour l'inhibiteur Sentinel X100, mais il peut ne pas être suffisant quand le débit (et pression) du circulateur est trop élevé. Dans ce cas, réduire le débit, donc la vitesse de celui-ci (s'il est équipé d'un commutateur, c'est facile, sinon, comme dans le cas des circulateurs internes des chaudières récentes, il faut "bidouiller" pour abaisser la tension d'alimentation de celui-ci).
Réponse 4 d'un internaute à cette question
Invité

Bruit important radiateurs
Invité

Voir régulation et vannes trois voies.
Réponse 5 d'un internaute à cette question
Invité

Bruit important radiateurs
Invité

Vase d'expansion de mauvaise qualité donc poreux... VE = chef d'orchestre le regonfler en pensant bien à le démonter avant afin d'obtenir la pression du VE et non du réseau. Régler d'abord les problèmes physiques avant d'attaquer les antibiotiques... pour info un circulateur de chauffage n'a jamais donné une pression, mais fonctionne grâce à une pression c'est différent (HMT + DELTA P) hauteur géometrique + débit. Débit = vitesse de circulation.
02 avril 2008 à 14:08
Réponse 6 d'un internaute à cette question
Invité

Bruit important radiateurs
Invité

Trop de puissance pour petite section. Si votre circulateur possède diff. vitesses, mettez-la sur 1 ou 2.
10 avril 2008 à 12:33