FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Chaudière Saunier Duval isotwin F25E blocage intempestif sur eau sanitaire

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


19420

Question Forum Chauffage : Chaudière Saunier Duval isotwin F25E blocage intempestif sur eau sanitaire

hector37
Membre inscrit
hector37
2 messages
Bonjour à tous.

J'ai acheté et fait installer une chaudière Saunier Duval Isotwin F25E.
L'eau chaude fonctionne parfaitement bien, 2 douches possibles simultanément.
J'ai un problème avec la mise en route du chauffage surtout le matin.

J'utilise un thermostat radio qui fonctionne très bien. Il envoie bien le signal d'allumage puisque le voyant sur le contrôleur est allumé, MAIS une fois sur 10, le chauffage ne s'est pas mis en route, surtout quand les températures sont négatives.
Je dois alors appuyer sur le bouton RESET ou tirer de l'eau chaude et le chauffage se met alors en route

Mon chauffagiste a sûrement trouvé le panne : la chaudière reste bloquée sur l'eau sanitaire, mais il ne semble pas savoir la réparer.
Merci de vos conseils.
31 mars 2018 à 16:50
Réponse 1 du forum chauffage Bricovidéo

Chaudière Saunier Duval isotwin F25E blocage intempestif sur eau sanitaire

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonjour,

Votre chauffagiste a-t-il vérifié les différentes sondes de température ?
Votre chaudière affiche-t-elle les défauts F7 ou F8 ?
Votre pompe sanitaire est-elle bonne ?
Votre échangeur sanitaire est-il entartré ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 avril 2018 à 17:01
Réponse 2 du forum chauffage Bricovidéo

Chaudière Saunier Duval isotwin F25E blocage intempestif sur eau sanitaire

hector37
Membre inscrit
hector37
2 messages
Bonjour,

Désolé de ma réponse un peu tardive.
Lorsque le chauffage ne se met pas en route, le voyant du thermostat est allumé, la chaudière fonctionne. Elle répond très bien à l'eau chaude sanitaire et alors le chauffage s'allume.
Mon ancien chauffagiste pensait que la vanne 3 voies était sûrement bouchée à cause de boue dans le réseau.
Je lui ai demandé le coût d'un désembouage mais il m'a sorti un prix astronomique de 800 € avec une journée de main d’œuvre (alors qu'un article d'un magazine de bricolage donne un prix de 50 € pour le produit à mettre dans le système puis à vidanger 4 ou 5 jours plus tard).
Mais il n'est jamais allé plus loin et n'a pas cherché à la changer.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
15 juin 2018 à 09:38
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Chaudière Saunier Duval isotwin F25E blocage intempestif sur eau sanitaire >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
sortie ventouse chaudiereforum chauffage energie renouvelablechauffage chaudiere bv fdp6forum chauffage depannage climatisation reversible



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite