FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Allumage chaudière Saunier Duval Themis 233

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


14942

Question Forum : Allumage chaudière Saunier Duval Themis 233


Invité
invité
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière Saunier Duval Themis 233.
J'ai un rendez-vous pour l'établissement d'un contrat d'entretien Mardi mais en attendant j'ai très froid et je n'arrive pas à la mettre en route.
Le dernier contrat d'entretien s'est terminé fin avril 2010, je suppose donc que la chaudière marche. Seulement voilà pas moyen de la mettre en route. J'ai fait sortir l'air via la petite soupape bleue la pression est à 2,5 (sur la notice il faut qu'elle soit à plus de 1 donc j'imagine que c'est bon).
Par contre j'enclenche le bouton vert 5 secondes, j'appuie sur le petit éclair plusieurs fois mais le cadran indiquant la température reste désespérément en dessous de 30.
A votre avis il vaut mieux attendre le passage d'un professionnel ou j'ai mal suivi la procédure.
Merci.
19 octobre 2010 à 11:33
Réponses 1 au problème chauffage

Allumage chaudière Saunier Duval Themis 233


Invité
invité
Bonjour,
2,5 de pression c'est trop... Mettez à 1,2 environ (videz par une purge).
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous faites une mauvaise manipulation...
Appuyez sur le bouton vert avec une main. Sans le relâcher appuyez avec l'autre main sur "l'éclair". Logiquement la veilleuse doit s'allumer, sinon faites le avec une allumette ou autre.
Quand la veilleuse brûlera continuez à appuyer sur le bouton vert pendant une trentaine de seconde puis relâchez le : la veilleuse restera allumée si tout se passe normalement et la chaudière fera ce que vous lui demanderez.
GC
20 octobre 2010 à 19:08
Réponses 2 au problème chauffage

Allumage chaudière Saunier Duval Themis 233


Invité
invité
Merci de cette réponse, concernant la purge il me suffit donc juste de vider encore un peu d'eau.
La manipulation que vous décrivez je l'ai faite je pense correctement : appuyez longtemps sur le vert le maintenir enfoncé et appuyez sur l'éclair en même temps.
Par contre je ne visualise pas du tout la veilleuse ni comment allumer avec une allumette.
22 octobre 2010 à 16:44
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Allumage chaudière Saunier Duval Themis 233 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
choisir chauffage chaudiereforum chauffage chaudieresortie ventouse chaudiereajouter eau dans chaudiere



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite