Bruit dans tuyaux
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
428
FAQ Questions chauffage : Bruit dans tuyaux
Invité

Bonjour, je suis en appartement et j'ai des bruits dans deux radiateurs (sur 4). Les bruits se traduisent par des petits coups (ou gouttes qui tombent) régulièrement. Environ une dizaine de "coups" toutes les deux minutes. Pour l'un des radiateurs, les sons semblent provenir des tuyaux qui viennent du plafond au-dessus du radiateur, pour celui-ci situé dans la chambre, ils semblent provenir du chauffage lui-même. Ce sont des vieux radiateurs et je ne les ai pas encore purgés parce-que j'avoue ne pas savoir le faire vu la configuration des radiateurs : un robinet en haut à gauche et 3 sorties ? Une en bas à gauche et les autres à droite. Merci d'avance.
Réponse Forum 1
Invité

Bruit dans tuyaux
Invité

Cela provient des vannes radiateurs, quand le chauffage se déclenche la pression monte dans les radiateurs, il faut les changer ou à défaut les fermer à moitié ou au 3/4 jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Réponse Forum 2
Invité

Bruit dans tuyaux
Invité

J'ai le même problème, je suis locataire et le radiateur de ma chambre claque, cela ne vient pas de la chaudière c'est votre radiateur qu'il faut changer rapidement car la seule façon de ne pas entendre le bruit en ce qui me concerne était de fermer complétement le robinet (pas terrible en plein hiver).
21 février 2012 à 12:23