Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
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Problèmes Forums Chauffage : Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Bonjour, j'hésite entre un poêle bois France turbo, Bruno ou Bullerjan. Des utilisateurs auraient-il des avis sur l'un ou l'autre de ces poêles ? Merci.
Réponse Forum 1
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Bonjour, nous proposons une vidéo sur les poêles Bullerjan. Cordialement : VIDEO POÊLE À BOIS BULLERJAN
Réponse Forum 2
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un poêle Bullerjan après avoir vu le reportage de Bricovidéo, et franchement j'en suis incroyablement satisfait ! Il chauffe très vite la pièce et de manière très uniforme. Pour une corvée de décendrage minimale, tout type bois même les résineux, un prix assez compétitif, je conseille vivement ce poêle. Le seul bémol : trouver un installateur ! Ca dépend des régions, chez moi en Seine-et-Marne j'ai un peu galéré...
Réponse Forum 3
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Bonjour, connaissant les poêles Bruno je peux vous garantir que c'est l'idéal si vous l'installez corectement, surtout si vous avez beaucoup d'espace à chauffer.
11 avril 2008 à 01:16
Réponse Forum 4
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Aussi sur les poêles Bruno il faut regarder les prix, car en France ils sont chers, ça varie de 500 à 1000 (suivant modèle) en plus qu'à l'étranger, livraison comprise.
11 avril 2008 à 01:16
Réponse Forum 5
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Gros bémol pour Bullerjan, ils refusent de remplacer la vitre même lorsqu'elle explose en début de vie du poêle.
Pas de garantie, m'a répondu le revendeur. Par ailleurs, ils n'en ont pas en stock alors qu'ils savent que ça arrive souvent (dit par l'interlocuteur de la maison mère à Bordeaux). Ils attribuent systématiquement cet incident à la charge de l'utilisateur qui ne saurait pas mettre ses bûches dans le poêle ou achèterait des bûches trop grandes. Mes bûches avaient été achetées volontairement à une taille 10cm inférieure.
Pas de garantie, m'a répondu le revendeur. Par ailleurs, ils n'en ont pas en stock alors qu'ils savent que ça arrive souvent (dit par l'interlocuteur de la maison mère à Bordeaux). Ils attribuent systématiquement cet incident à la charge de l'utilisateur qui ne saurait pas mettre ses bûches dans le poêle ou achèterait des bûches trop grandes. Mes bûches avaient été achetées volontairement à une taille 10cm inférieure.
22 janvier 2010 à 10:29
Réponse Forum 6
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Pas grave qu'il refuse de remplacer la vitre de votre Bullerjan, j'ai changé pour 20 la vitre en céramique du mien chez Castorama, il vous suffit juste de prendre un gabarit et il coupe à l'identique avec leur coupe verre.
Je reconnais avoir forcé avec une bûche également, mais pour ce prix là c'est pas grave.
Je reconnais avoir forcé avec une bûche également, mais pour ce prix là c'est pas grave.
22 novembre 2010 à 20:54
Réponse Forum 7
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Bonjour, je vends mon poêle à bois Bullerjan 11 kW finition inox. (14/09/11)
Information de Bricovidéo :
Bonjour,
Pour la vente de votre poêle à bois, vous pouvez publier votre proposition dans le forum Petites Annonces Bricolage.com
Cordialement, Manu, modérateur du forum chauffage.
Information de Bricovidéo :
Bonjour,
Pour la vente de votre poêle à bois, vous pouvez publier votre proposition dans le forum Petites Annonces Bricolage.com
Cordialement, Manu, modérateur du forum chauffage.
14 septembre 2011 à 20:45
Réponse Forum 8
Invité

Avis poêles bois France turbo Bruno ou Bullerjan
Invité

Bonjour, moi aussi je viens grossir les rangs des mécontents de la société FRANCE TURBO, ou plutôt ATELIER FRANCE TURBO, puisqu'après une liquidation judiciaire FT n'existe plus !
Je vais faire un petit retour en arrière, en Mai 2009, avec mon épouse, nous avons décidé d'acheter un poêle chez France turbo, une Lila murale.
Août 2009, est installée une Lila SUR PIED, car la visite technique n'avait pas trouvé de contre-indication technique à fixer le poêle dans le boisseau existant (c'est formellement interdit).
18 mois après (octobre 2010), une tache noirâtre traverse mon mur (carreau de plâtre de 7 cm d'épaisseur, et une odeur de suie commence à se faire sentir).
Après de nombreux appels de ma part (car eux ne rappellent jamais, que ce soit mon commercial de Tours, ou bien le Responsable fantomatique du SAV), en Février 2011, ils prennent le soin de se déplacer. Ils déclarent que le problème vient de chez moi (souche poreuse) mais pas du raccord en T enfermé derrière ma cloison, possédant une vis de purge pour le condensas. Je leur avais dit que quand même à chaque ramonage, je trouvais une quantité d'eau importante dans ce fameux raccord, et que c'était dommage d'avoir mis un raccord en T avec une vis de purge dans une cloison fermée auquel je n'avais aucun accès possible. Une autre remarque, je trouvais de l'eau dans ce raccord que pendant la période de chauffe mais rien entre (malgré une pluviométrie mayennaise !).
Étant de bonne foi, je m'exécute pour faire appel à un maçon pro pour rebatir la souche de ma cheminée.
Novembre 2011 (période de chauffe démarrée depuis plus d'1 mois), l'odeur revient et les taches reprennent leur croissance. Je fais donc appel à FT (1 bonne vingtaine de fois), qui maintenant ont du mal à justifier ce problème...
Février 2012 : courrier en accusé de réception de leur part pour m'avertir que leur installation dépend de France Turbo et non d'Atelier France Turbo, que je dois me débrouiller seul avec le liquidateur judiciaire. Donc j'abandonne car je pense que le liquidataire doit s'occuper d'abord des dettes envers l'état, puis les fournisseurs et après s'il reste de l'argent les petits particuliers...
Donc à ce jour, ma cloison est morte : j'attends la fin de la chauffe pour abattre ma cloison, corriger l'installation, rebatir ma cloison à mes frais.
Je tiens remercier Mr Cha.. lle (commercial de Tours, pour son professionnalisme dans le suivi de sa clientèle) et Mr Re... (responsable du SAV, pour son professionnalisme dans la technique, car il avait admis par téléphone que la mise en place du raccord en T dans une cloison fermée n'était pas sérieuse, mais cela en était resté de là !).
Sinon en conclusion, je dirai que "à comportement bête, réponse bête", je vais certainement revoir sur des salons de l'habitat ces pseudo-professionnels, j'essaierai de dégoûter les éventuels clients en leur montrant les photos et en leur disant d'aller voir sur le Net leurs performances !
A bon entendeur...
Je vais faire un petit retour en arrière, en Mai 2009, avec mon épouse, nous avons décidé d'acheter un poêle chez France turbo, une Lila murale.
Août 2009, est installée une Lila SUR PIED, car la visite technique n'avait pas trouvé de contre-indication technique à fixer le poêle dans le boisseau existant (c'est formellement interdit).
18 mois après (octobre 2010), une tache noirâtre traverse mon mur (carreau de plâtre de 7 cm d'épaisseur, et une odeur de suie commence à se faire sentir).
Après de nombreux appels de ma part (car eux ne rappellent jamais, que ce soit mon commercial de Tours, ou bien le Responsable fantomatique du SAV), en Février 2011, ils prennent le soin de se déplacer. Ils déclarent que le problème vient de chez moi (souche poreuse) mais pas du raccord en T enfermé derrière ma cloison, possédant une vis de purge pour le condensas. Je leur avais dit que quand même à chaque ramonage, je trouvais une quantité d'eau importante dans ce fameux raccord, et que c'était dommage d'avoir mis un raccord en T avec une vis de purge dans une cloison fermée auquel je n'avais aucun accès possible. Une autre remarque, je trouvais de l'eau dans ce raccord que pendant la période de chauffe mais rien entre (malgré une pluviométrie mayennaise !).
Étant de bonne foi, je m'exécute pour faire appel à un maçon pro pour rebatir la souche de ma cheminée.
Novembre 2011 (période de chauffe démarrée depuis plus d'1 mois), l'odeur revient et les taches reprennent leur croissance. Je fais donc appel à FT (1 bonne vingtaine de fois), qui maintenant ont du mal à justifier ce problème...
Février 2012 : courrier en accusé de réception de leur part pour m'avertir que leur installation dépend de France Turbo et non d'Atelier France Turbo, que je dois me débrouiller seul avec le liquidateur judiciaire. Donc j'abandonne car je pense que le liquidataire doit s'occuper d'abord des dettes envers l'état, puis les fournisseurs et après s'il reste de l'argent les petits particuliers...
Donc à ce jour, ma cloison est morte : j'attends la fin de la chauffe pour abattre ma cloison, corriger l'installation, rebatir ma cloison à mes frais.
Je tiens remercier Mr Cha.. lle (commercial de Tours, pour son professionnalisme dans le suivi de sa clientèle) et Mr Re... (responsable du SAV, pour son professionnalisme dans la technique, car il avait admis par téléphone que la mise en place du raccord en T dans une cloison fermée n'était pas sérieuse, mais cela en était resté de là !).
Sinon en conclusion, je dirai que "à comportement bête, réponse bête", je vais certainement revoir sur des salons de l'habitat ces pseudo-professionnels, j'essaierai de dégoûter les éventuels clients en leur montrant les photos et en leur disant d'aller voir sur le Net leurs performances !
A bon entendeur...
19 avril 2012 à 14:34