Réglage poêle à mazout Arthur Martin
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Question Forum Chauffage : Réglage poêle à mazout Arthur Martin
Bonsoir à tous.
Je viens de vendre la maison de mes parents et j'ai récupéré un poêle à mazout Arthur Martin 459 (il a environ 40 ans).
J'ai tout nettoyé : réservoir, carburateur, filtre, foyer et échappement.
Cependant, je n'ai pas la notice de fonctionnement. Si l'un d'entre vous en possède une, je suis preneur.
J'ai donc tenté de l'allumer en appuyant sur le starter, en ouvrant le robinet de fuel et en plaçant le sélecteur de débit sur 2.
Le fuel (automobile, c'était tout ce que j'avais) arrive dans le foyer et j'allume.
Tout fonctionne, mais au bout de 5 minutes, la flamme s'éteint malgré la présence de fuel dans le fond du foyer.
J'ai alors réessayé en ouvrant la trappe d'accès supérieure et cette fois-ci, le foyer ne s'éteint pas, mais la flamme brûle au centre du pot sans passer par les petits trous du foyer.
Je me pose donc la question suivante : après avoir allumé le poêle, faut-il relever le starter ?
Il y a également une autre tirette que j'ai nettoyée, à quoi sert-elle ? Y a-t-il un réglage de débit d'air ?
De même, pour l'arrêter, j'ai fermé le robinet et placé le sélecteur sur 0, mais 10 minutes plus tard, le poêle était toujours en route.
J'ai alors retiré le bouchon du filtre à gasoil et vidé le carburateur, et là j'ai remarqué que le robinet d'arrêt fonctionnait.
Malgré cela, la flamme était toujours allumée (merveilleux...).
J'ai l'impression que le foyer était gorgé de gasoil, peut-être à cause du starter resté activé ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon texte.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
P.S. : Je n'ai pas touché à aucun réglage.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je viens de vendre la maison de mes parents et j'ai récupéré un poêle à mazout Arthur Martin 459 (il a environ 40 ans).
J'ai tout nettoyé : réservoir, carburateur, filtre, foyer et échappement.
Cependant, je n'ai pas la notice de fonctionnement. Si l'un d'entre vous en possède une, je suis preneur.
J'ai donc tenté de l'allumer en appuyant sur le starter, en ouvrant le robinet de fuel et en plaçant le sélecteur de débit sur 2.
Le fuel (automobile, c'était tout ce que j'avais) arrive dans le foyer et j'allume.
Tout fonctionne, mais au bout de 5 minutes, la flamme s'éteint malgré la présence de fuel dans le fond du foyer.
J'ai alors réessayé en ouvrant la trappe d'accès supérieure et cette fois-ci, le foyer ne s'éteint pas, mais la flamme brûle au centre du pot sans passer par les petits trous du foyer.
Je me pose donc la question suivante : après avoir allumé le poêle, faut-il relever le starter ?
Il y a également une autre tirette que j'ai nettoyée, à quoi sert-elle ? Y a-t-il un réglage de débit d'air ?
De même, pour l'arrêter, j'ai fermé le robinet et placé le sélecteur sur 0, mais 10 minutes plus tard, le poêle était toujours en route.
J'ai alors retiré le bouchon du filtre à gasoil et vidé le carburateur, et là j'ai remarqué que le robinet d'arrêt fonctionnait.
Malgré cela, la flamme était toujours allumée (merveilleux...).
J'ai l'impression que le foyer était gorgé de gasoil, peut-être à cause du starter resté activé ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon texte.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
P.S. : Je n'ai pas touché à aucun réglage.
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17 septembre 2024 à 22:31