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Membre inscrit Viper sur le forum Chauffage
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a posté 2 messages sur le forum Chauffage :
@VTEC
Bonjour, merci pour l'aide ! Vous auriez un relevé des tensions à prendre ?
Mon poêle est équipé d'une "carte mère" Inverter3004
Bluesky étant la marque de Carrefour.
Merci.
Bonjour, merci pour l'aide ! Vous auriez un relevé des tensions à prendre ?
Mon poêle est équipé d'une "carte mère" Inverter3004
Bluesky étant la marque de Carrefour.
Merci.
23 décembre 2022 à 13:10

Bonjour;
J'ai un poêle à pétrole Bluesky BPE3002, il me pose le problème suivant, il me met un code E00, j'ai changé de pétrole (qui va très bien dans un Tayosan), l'électrode d'allumage et l'électrode de la sonde de présence de flamme dont j'ai essayé plusieurs réglages, meilleur étant 3mm du brûleur, mais le canard est toujours vivant
J'ai tenté un truc glané ça et là sur la toile : mettre la cosse où la sonde de présence de flamme est reliée au circuit (fil jaune) à la masse au moment de l'allumage durant quelques secondes... et là miracle l'appareil s'allume et l'étincelle d'allumage se coupe.
J'éteins l'appareil, je le laisse refroidir (extinction du ventilateur), je redémarre l'appareil s'allume bien, donc je remonte.
Et au bout de 3 jours je constate que la procédure d'allumage est erratique mais ça fonctionne, et le 4ème jour : l'appareil démarre, la flamme s'allume bleue et chauffe, mais le train d'étincelle dure dure et le fameux code E00 apparaît, l'appareil se coupe, et si je retente une procédure d'allumage, re-train d'étincelle long et code E00...
J'ai refait la manip de mise à la masse mais pareil, ça ne "tient" que 3 ou 4 jours et rebelote.
Je sèche. Merci.
J'ai un poêle à pétrole Bluesky BPE3002, il me pose le problème suivant, il me met un code E00, j'ai changé de pétrole (qui va très bien dans un Tayosan), l'électrode d'allumage et l'électrode de la sonde de présence de flamme dont j'ai essayé plusieurs réglages, meilleur étant 3mm du brûleur, mais le canard est toujours vivant
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J'ai tenté un truc glané ça et là sur la toile : mettre la cosse où la sonde de présence de flamme est reliée au circuit (fil jaune) à la masse au moment de l'allumage durant quelques secondes... et là miracle l'appareil s'allume et l'étincelle d'allumage se coupe.
J'éteins l'appareil, je le laisse refroidir (extinction du ventilateur), je redémarre l'appareil s'allume bien, donc je remonte.
Et au bout de 3 jours je constate que la procédure d'allumage est erratique mais ça fonctionne, et le 4ème jour : l'appareil démarre, la flamme s'allume bleue et chauffe, mais le train d'étincelle dure dure et le fameux code E00 apparaît, l'appareil se coupe, et si je retente une procédure d'allumage, re-train d'étincelle long et code E00...
J'ai refait la manip de mise à la masse mais pareil, ça ne "tient" que 3 ou 4 jours et rebelote.
Je sèche. Merci.
22 décembre 2022 à 17:51
