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Membre inscrit Trifon sur le forum Chauffage

a posté 2 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour Vetc, et merci de vous intéresser à mon cas. Le câble est de 0.75mm², non blindé, donc conforme aux prescriptions de la doc. Pour lever le cas de parasites éventuels, j'avais passé un câble blindé de haute qualité de blindage provisoirement, en étant à 50cm minimum de tout câble 230V : le problème de rechargement paramètres est revenu quelques jours plus tard. Je me suis aussi aperçu que mes tuyaux d'eau (tout cuivre) n'étaient pas reliés à la terre comme ils le devraient, je l'ai donc fait (effet antenne pouvant altérer la CEM).
L'installation a été réalisée par un installateur agrée de la marque.
Ce dernier a appelé il y a 8 mois le support technique France qui a évoqué une potentielle défaillance de la carte TCU100, qui à priori gère la wifi (entre autres?). Au cas où, j'ai amélioré la liaison wifi en déplaçant la box, ce qui a passé la qualité de com de "satisfaisant" à "bon", sans davantage de succès. D'après le support technique, je ne suis pas le seul concerné, mais je n'ai trouvé jusqu'alors personne qui parle de ces problèmes, probablement parce que cette gamme de chaudière a été revue récemment, semble t'il, et insuffisamment répandue dans cette version 2022 ?
C'est aussi pour cela que je viens à la pêche sur ce forum.
Aucune réaction de l'installateur depuis, qui je pense n'a pas, ou plus le technicien pointu adéquat.
Si quelqu'un a aussi le problème, et mieux encore, si la solution est connue, je suis preneur !!!
Merci encore de chercher à m'aider.
L'installation a été réalisée par un installateur agrée de la marque.
Ce dernier a appelé il y a 8 mois le support technique France qui a évoqué une potentielle défaillance de la carte TCU100, qui à priori gère la wifi (entre autres?). Au cas où, j'ai amélioré la liaison wifi en déplaçant la box, ce qui a passé la qualité de com de "satisfaisant" à "bon", sans davantage de succès. D'après le support technique, je ne suis pas le seul concerné, mais je n'ai trouvé jusqu'alors personne qui parle de ces problèmes, probablement parce que cette gamme de chaudière a été revue récemment, semble t'il, et insuffisamment répandue dans cette version 2022 ?
C'est aussi pour cela que je viens à la pêche sur ce forum.
Aucune réaction de l'installateur depuis, qui je pense n'a pas, ou plus le technicien pointu adéquat.
Si quelqu'un a aussi le problème, et mieux encore, si la solution est connue, je suis preneur !!!
Merci encore de chercher à m'aider.
14 octobre 2022 à 15:53

Bonjour.
J'ai fait installer il y a 8 mois une chaudière Viessman Vitodens 111WB1LF avec sonde ambiance Vitotrol 200E. Je suis assez content de l'opération, mais il y a un souci qui perdure : l'extinction de tout affichage sur le Vitotrol, de manière très aléatoire (jusqu'à plusieurs fois par semaine). Il y a besoin de redémarrer la chaudière pour éliminer le problème.
Par ailleurs, après généralement une dizaine d'heures sans toucher le clavier Vitotrol, un bargraphe nommé "Vitrotrol 200E, version xxx" remplace l'affichage de base quelques secondes.
Il s'agit manifestement d'un rechargement de paramètres.
Ce phénomène peut ne pas apparaitre une seule fois en une quinzaine de jours ou avoir lieu tous les jours et parfois plus.
Il y a aussi la modification de la température ambiance demandée dans les programme 1,2,ou 3 : modification avec les flèches haut et bas (valeur), gauche et droite (consigne 1,2,ou3), puis entrée. ça affiche "mémorisé", puis l'écran de base revient. Si on interroge juste derrière les températures demandées de cette même manière, on s'aperçoit que les modifications précédemment apportées n'ont pas été enregistrées, par intermittence, et ce jusqu'à 3 fois de suite.
A noter que, contrairement à d'autre personnes sur ce forum, je n'ai jamais eu de problème de date qui bouge toute seule.
Le câble de liaison fait 8m environ et ne côtoie pas de câble 230V, conformément à la notice.
Ces soucis ont commencé dès le lendemain de la mise en service.
Mon installateur, pourtant pas encore payé, ne réagit pas à mes relances.
Pouvez vous me conseiller afin de faire évoluer la situation tant pour moi que pour lui.
Merci d'avance de votre aide.
J'ai fait installer il y a 8 mois une chaudière Viessman Vitodens 111WB1LF avec sonde ambiance Vitotrol 200E. Je suis assez content de l'opération, mais il y a un souci qui perdure : l'extinction de tout affichage sur le Vitotrol, de manière très aléatoire (jusqu'à plusieurs fois par semaine). Il y a besoin de redémarrer la chaudière pour éliminer le problème.
Par ailleurs, après généralement une dizaine d'heures sans toucher le clavier Vitotrol, un bargraphe nommé "Vitrotrol 200E, version xxx" remplace l'affichage de base quelques secondes.
Il s'agit manifestement d'un rechargement de paramètres.
Ce phénomène peut ne pas apparaitre une seule fois en une quinzaine de jours ou avoir lieu tous les jours et parfois plus.
Il y a aussi la modification de la température ambiance demandée dans les programme 1,2,ou 3 : modification avec les flèches haut et bas (valeur), gauche et droite (consigne 1,2,ou3), puis entrée. ça affiche "mémorisé", puis l'écran de base revient. Si on interroge juste derrière les températures demandées de cette même manière, on s'aperçoit que les modifications précédemment apportées n'ont pas été enregistrées, par intermittence, et ce jusqu'à 3 fois de suite.
A noter que, contrairement à d'autre personnes sur ce forum, je n'ai jamais eu de problème de date qui bouge toute seule.
Le câble de liaison fait 8m environ et ne côtoie pas de câble 230V, conformément à la notice.
Ces soucis ont commencé dès le lendemain de la mise en service.
Mon installateur, pourtant pas encore payé, ne réagit pas à mes relances.
Pouvez vous me conseiller afin de faire évoluer la situation tant pour moi que pour lui.
Merci d'avance de votre aide.
14 octobre 2022 à 11:53
