FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre viollet

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit viollet

viollet
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonsoir.
Merci pour votre réponse rapide ; l'installation concerne ma résidence secondaire que je ne chauffe que très rarement l'hiver d'où l'incorporation d'antigel dans le circuit du chauffage central ; "le produit concerné est contenu dans un bidon bleu de 25 litres de marque "produits chimiques du mont blanc" - réf. 5023 - homologué ministère de la santé octobre 2013 ; antigel sanitaire CALOP 30 E monopropylène glycol inhibé et eau déminéralisée ; produit sans glycérine".
Concernant la chaudière, elle est de marque Idéal Standard en fonte au fioul avec ballon ECS incorporé réchauffé par serpentin et a été installée il y a une vingtaine d'années.
D'après le chauffagiste retraité (qui avait fait l'installation à l'époque) l'aiguille du mano reste en permanence sur à peu près 2 donc il ne peut s'agir d'une fuite sur le serpentin.
Quant au dispositif de remplissage j'ignore ce qu'est un disconnecteur ; pourriez-vous svp m'indiquer ce dont il s'agit, est-ce un clapet anti-retour ? Merci.
Si je mets de l'ECS dans un seau comment faire pour savoir si elle est toujours "contaminée" ?
Merci et bonne soirée ; lors de mon prochain passage à ma résidence secondaire je posterai des photos de la chaudière.
23 février 2018 à 20:54
forum consulter ce sujet Glycol dans ECS suite vidange chauffage central sur le forum Chauffage

Bonjour.

Merci de m'accueillir sur votre site.
Voilà suite à vidange et ajout de liquide antigel dans mon circuit de chauffage central j'ai constaté que l'eau chaude sanitaire provenant de la chaudière fonte fioul Ideal Standard contenait du liquide caloporteur dont était imprégnée de glycol.
Comment est-ce possible sachant que l'ECS est réchauffée par un serpentin et que je ne constate aucun changement dans la pression du circuit chauffage ou de fuite apparente.
Est-il pensable que le chauffagiste (professionnel retraité) ait pu faire une erreur au moment du remplissage car je constate que le phénomène s'estompe au fur et à mesure que je "tire" de l'eau chaude.
Bonne soirée à toutes et tous.
22 février 2018 à 20:54
forum consulter ce sujet Glycol dans ECS suite vidange chauffage central sur le forum Chauffage

Publicité