FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Tophe70

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Tophe70

Tophe70
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour à tous,

J’écris ce poste dans le but d’exposer les problèmes que j’ai rencontrés avec ma chaudière à condensation de marque Brotje.
J’ai eu la fameuse erreur 133 (Défaut gaz) dont la provenance était la carte électronique siemens lmu, ce problème a été résolu grâce à l’excellente solution à l’adresse suivante : panne code erreur e133.
Malheureusement l’erreur 133 est revenue, 2 ans plus tard…
Rebelote, je rechange le composant qui est censé poser problème mais cette fois-ci le gaz ne veut plus du tout venir, je contrôle l’alimentation électrique du bloc gaz qui est bonne. Je fais donc intervenir mon chauffagiste, qui me dit que c’est mon bloc gaz qui est HS (360€ pièce), puis il part…
Étant têtu de nature, je réessaie un dernier coup pour voir, je rebranche le tout et ma chaudière redémarre !!!
Explication :
Entre les connecteurs et la prise électrique du bloc gaz, se trouve un adaptateur en plastique qui est là pour isoler le branchement (En 220V), à force de le débrancher / rebrancher au fil des entretiens mes chauffagistes successifs me l’ont cassé et les broches internes se sont dessoudées provoquant un faux contact.
Cet adaptateur n’est vraiment pas assez solide car la prise est relativement dure à enfoncer.

Ne sachant pas si cet adaptateur se vend au détail (Ça m’étonnerait …) je l’ai ouvert par le dessous (Cette pièce est entièrement en plastique soudé). J’ai ressoudé les pattes à l’étain et maintenant il ne reste plus qu’à trouver un vendeur de résine pour électronique afin de noyer tout ça.
Je m’attends déjà à des commentaires de professionnels du chauffage me dire qu’une chaudière c’est dangereux et que cela ne se manipule pas par le premier venu, mais là pour le coup, laisser un client pendant une semaine sans eau chaude ni chauffage sous prétexte que la pièce n’est pas en stock et surtout qu’il n’y a aucune autre solution, c’est proprement honteux !!! huffy

Voilà j’espère que ce post vous sera utile. biggrin
21 mai 2013 à 20:06
forum consulter ce sujet Erreur 133 Chaudière Brotje et autres sur le forum Chauffage