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Membre inscrit thierry5098
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a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, 
Merci pour votre réponse. C'est comme cela que j'avais procédé.
J'ai effacé le code d'erreur du calculateur de la CLIM pour pression trop basse. Il n’apparaît plus maintenant.
Mais je ne ressens pas la génération de froid lorsque la clim est activée
:
Je vais attendre le printemps...
Climatisation en marche :
BP passe de +10 à +55PSI (3.8 bars) et y reste ! Je pense que la pression est un peu trop grande (60PSI = danger pour la pompe)
HP augmente lentement, dépasse 105 PSI (7.34 bars) après 5-10mn mais pas de froid créé.
Climatisation stoppée :
BP stable à 50-55 PSI
HP descend à 50 PSI
Bonne dernière journée de 2015 !
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Merci pour votre réponse. C'est comme cela que j'avais procédé.
J'ai effacé le code d'erreur du calculateur de la CLIM pour pression trop basse. Il n’apparaît plus maintenant.
Mais je ne ressens pas la génération de froid lorsque la clim est activée
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Je vais attendre le printemps...
Climatisation en marche :
BP passe de +10 à +55PSI (3.8 bars) et y reste ! Je pense que la pression est un peu trop grande (60PSI = danger pour la pompe)
HP augmente lentement, dépasse 105 PSI (7.34 bars) après 5-10mn mais pas de froid créé.
Climatisation stoppée :
BP stable à 50-55 PSI
HP descend à 50 PSI
Bonne dernière journée de 2015 !
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31 décembre 2015 à 14:01

Bonjour,
Je voudrais une explication sur le tirage au vide d'une climatisation auto (qui avait eu une fuite).
J'ai une pompe à vide de 42 Litres/m, équipée d'un vacuomètre pour mesurer la profondeur du vide et un manifold 2 voies avec échelles de pression. deux Tuyaux HP et BP raccordés au manifold et ouvert, raccordés à la clim. Pompe à vide raccordée au centre du manifold. Moteur à l’arrêt. La pression dans le circuit BP est moins de 1 bar, pratiquement plus de gaz.
Pompe en marche, la pression passe en moins de 2mn seulement à -1 bar (-15 PSI -30 inch Hg) (l’aiguille en limite butée du cadran bleu BP du manifold). J’arrête la pompe, la pression reste stable. Côté cadran de la pompe, l'aiguille plafonne à -1030mbars environ (cf photo).
Comment interpréter cela ?
Faut-il laisser la pompe tourner pendant au moins 60mn comme préconisé sur les forums ?
Mais il est préconisé d'obtenir -0,7 bar = -10 PSI =-20 inch Hg sur le manifold avant d'injecter le nouveau gaz.
Mais alors pourquoi j'ai -30 inHg aussi rapidement, est-ce une erreur d'interprétation des cadrans du manifold ?
Quels risques pour la clim de laisser trop longtemps la pompe tourner ? La dépression va t-elle augmenter...
Rq :
Pompe éteinte, le vacuomètre indique environ 980 à 1013 mbars selon les jours (pression atmosphérique je suppose). La pompe possède un "Ultimate vacuum" de 3*10-1 Pa, j'ai un peu de mal à interpréter cette donnée.
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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
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Je voudrais une explication sur le tirage au vide d'une climatisation auto (qui avait eu une fuite).
J'ai une pompe à vide de 42 Litres/m, équipée d'un vacuomètre pour mesurer la profondeur du vide et un manifold 2 voies avec échelles de pression. deux Tuyaux HP et BP raccordés au manifold et ouvert, raccordés à la clim. Pompe à vide raccordée au centre du manifold. Moteur à l’arrêt. La pression dans le circuit BP est moins de 1 bar, pratiquement plus de gaz.
Pompe en marche, la pression passe en moins de 2mn seulement à -1 bar (-15 PSI -30 inch Hg) (l’aiguille en limite butée du cadran bleu BP du manifold). J’arrête la pompe, la pression reste stable. Côté cadran de la pompe, l'aiguille plafonne à -1030mbars environ (cf photo).
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Faut-il laisser la pompe tourner pendant au moins 60mn comme préconisé sur les forums ?
Mais il est préconisé d'obtenir -0,7 bar = -10 PSI =-20 inch Hg sur le manifold avant d'injecter le nouveau gaz.
Mais alors pourquoi j'ai -30 inHg aussi rapidement, est-ce une erreur d'interprétation des cadrans du manifold ?
Quels risques pour la clim de laisser trop longtemps la pompe tourner ? La dépression va t-elle augmenter...
Rq :
Pompe éteinte, le vacuomètre indique environ 980 à 1013 mbars selon les jours (pression atmosphérique je suppose). La pompe possède un "Ultimate vacuum" de 3*10-1 Pa, j'ai un peu de mal à interpréter cette donnée.
Merci.
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30 décembre 2015 à 13:02
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Bonjour,
Après changement des deux vases d'expansion percés, la chaudière Saunier Duval Isotwin F24E se met en surchauffe en mode sanitaire ECS seulement (erreur F9 et F5 : j’arrête tout en urgence lorsque je sens l'eau bouillir !). En production d'eau chaude pour le chauffage, tout va très bien (après vidange complète des radiateurs bouchés partiellement en eau très noire puis injection de Sentinel X100 et les purges qui vont bien).
J'ai alimenté la pompe sanitaire (neuve) en 220V puis la vanne 3 voies dans ses deux sens : au bruit, elles semblent fonctionner correctement, les intensités mesurées sont conformes. Le vase d'expansion sanitaire de 2l remplacé était bien pris en calcaire.... au niveau de l'orifice.
Question : chaudière coupée, l'eau froide s'écoule normalement par les robinets d'eau chaude, est-ce que cela signifie que les canules du ballon d'eau chaude ne sont pas bouchées ? Alors l'échangeur sanitaire 16 plaques serait bouché ? Est-que la vanne 3 voies peut être grippée alors que son moteur fonctionne correctement dans les 2 sens avec ses deux fins de course ?
Aucun adoucisseur ni filtre, l'installation chaudière a 8 ans et bien entretenue.
Merci de vos réponses.
Après changement des deux vases d'expansion percés, la chaudière Saunier Duval Isotwin F24E se met en surchauffe en mode sanitaire ECS seulement (erreur F9 et F5 : j’arrête tout en urgence lorsque je sens l'eau bouillir !). En production d'eau chaude pour le chauffage, tout va très bien (après vidange complète des radiateurs bouchés partiellement en eau très noire puis injection de Sentinel X100 et les purges qui vont bien).
J'ai alimenté la pompe sanitaire (neuve) en 220V puis la vanne 3 voies dans ses deux sens : au bruit, elles semblent fonctionner correctement, les intensités mesurées sont conformes. Le vase d'expansion sanitaire de 2l remplacé était bien pris en calcaire.... au niveau de l'orifice.
Question : chaudière coupée, l'eau froide s'écoule normalement par les robinets d'eau chaude, est-ce que cela signifie que les canules du ballon d'eau chaude ne sont pas bouchées ? Alors l'échangeur sanitaire 16 plaques serait bouché ? Est-que la vanne 3 voies peut être grippée alors que son moteur fonctionne correctement dans les 2 sens avec ses deux fins de course ?
Aucun adoucisseur ni filtre, l'installation chaudière a 8 ans et bien entretenue.
Merci de vos réponses.
21 octobre 2012 à 00:54
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