FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Thelmonious

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Thelmonious

Thelmonious
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour et merci pour votre forum.

Je suis nouveau et heureux de trouver ces forums qui aident à économiser du temps et de l’argent alors merci.
Ma question :
J’ai une chaudière GXE Franco Belge qui me gonfle un peu, mais quand elle fonctionne j’en suis heureux.
Une panne récurrente depuis longtemps que je viens juste de comprendre car j’ai changé de circulatoire pour un analogique.
La panne :
Quand je suis en mode chauffage, la chaudière chauffe l’eau des radiateurs, normal vous me direz, mais quand l’eau chaude robinet prend le dessus pour chauffer le ballon, mon circulatoire s’arrête complètement et plus d'afficheur analogique. Donc plus d’électricité. Il faut alors que l’eau passe en dessous d’une certaine température pour qu’il se réactive tout seul et se rallume.
Mon chauffagiste m'a déjà fait changer le circulatoire pour rien car il n’était en cause de rien. Le nouveau fit pareil.
Et maintenant il veut me faire changer le régulateur rvp 43601 car il me dit que tout vient de lui. Sauf que le clac ( petit bruit) au moment de l’arrêt du circulatoire vient d’un petit boîtier placé derrière avec des degrés notés en cercle et un petit pas de vis au milieu.
Avec étonnement, mon eau est toujours à 80 degrés sur le lecteur de température.

J’ai lu sur un des forums qu’il était possible qu’un capteur de température ne soit pas au bon endroit et inversé.
J’ai lu tout le forum sur la GXE et je n’ai rien trouvé sur ce problème.

Merci si vous pouviez m’orienter.
Et
Bonne soirée. loveliness
30 novembre 2017 à 21:35
forum consulter ce sujet Problème circulateur eau Sunagaz GXE 3000 type B11BS sur le forum Chauffage