FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre stmarcau37

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit stmarcau37

stmarcau37
a posté 11 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour.

Le problème semble résolu, cela viendrait de la résistance additionnelle de morte, "le spécialiste la changé et c'est bon maintenant"

Merci membre VETC
Joyeux Noël à tous.
24 décembre 2022 à 08:02
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Dakin ne chauffe plus sur le forum Chauffage

Bonjour.

Mon fils à une pompe à chaleur depuis une dizaine d'année, sanitaire / plancher chauffant.
Depuis quelque temps après le sanitaire le plancher ne chauffe plus (le circuit reste sur le sanitaire).
Il arrête l'alimentation électrique et redémarre: le plancher fonctionne jusqu'au prochain besoin sanitaire qui reste sur le sanitaire.

Il a fait venir un spécialiste qui à tout mis à jour et au bout d'une nuit c'est toujours pareil le plancher ne chauffe plus
Avez vous une idée je sais pas si je me suis bien expliqué.
Merci.
11 décembre 2022 à 13:08
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Dakin ne chauffe plus sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour, merci GL.
05 décembre 2022 à 13:03
forum consulter ce sujet Câblage led témoin sur résistance de chaudière électrique sur le forum Chauffage

Bonjour et merci de vos réponses.

Mon besoin est de savoir quand la chaudière se mets en route et si elle y reste longtemps et savoir l'opportunité de mettre la deuxième résistance en service.

Pour l'instant je travaille avec une seule résistance (3 kW) j'entends des contacts mais je sais si c'est c'est la mise en route ou l'arrêt avec une led se serai plus simple et si la mise en chauffe et trop longue je mettrais la deuxième résistance.
Tout cela pour des raisons de consommation.
05 décembre 2022 à 10:40
forum consulter ce sujet Câblage led témoin sur résistance de chaudière électrique sur le forum Chauffage

Bonjour.

Voila j'ai un plancher chauffant hydraulique avec une régulation NEXA qui est alimenté par une mini chaudière électrique.
Je voudrais mettre sur la chaudière (peut-être sur la résistance) une led témoin pour contrôler la mise en route de la chaudière et de ce fait ajuster la puissance, comme j'ai 3 disjoncteurs de 3 kWh chacun.

Pour le moment je sélectionne 1 seul 3kW mais je sais pas si je plafonne ou pas et qu'il faudrait que je rajoute un deuxième 3 + 3 = 6kW.
Merci pour vos réponses.
mini europe.pdf
04 décembre 2022 à 11:49
forum consulter ce sujet Câblage led témoin sur résistance de chaudière électrique sur le forum Chauffage

Bonjour.
Merci pour vos réponses.

Le soucis au départ devait venir de la vanne qui devait être gommée.
J'ai cru que cela venait du moteur que je ne voyais pas bouger.

J'ai acheté un moteur sur ebay qui s'est avéré en panne aussi.
J'ai remis l'ancien et ça fonction bien maintenant.
J'ai contacté le vendeur qui me reprends le moteur.

Tout va bien maintenant.
Merci.
02 décembre 2022 à 17:00
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies esbe avec module Nexa sur le forum Chauffage

Bonjour.

Comment remonter le moteur sur une vanne 3 voies esbe ARA 647.
Il est livré avec une notice avec plein de schémas mais je comprends pas ???

En fait je sais pas si ma vanne est fermé ou à moitié ouverte, du coup j'ai trop de chauffage.
J'ai une chaudière électrique avec plancher chauffant et une régulation NEXA.
Merci.
25 novembre 2022 à 16:27
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies esbe ARA 647 sur le forum Chauffage

Bonjour, en fait le Nexa fonctionne c'est la vanne qui à un soucis, peut etre que le moteur est mal remonté ou la vanne qui à un soucis de dureté.

25 novembre 2022 à 08:06
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies esbe avec module Nexa sur le forum Chauffage

La vanne est bien alimenté en 24 volts, fil noir ouvert / fil marron fermé, quand j'inverse les fils le moteur de la vanne grogne mais elle tourne pas, quand je tourne le bouton manuellement cela ne me semble pas dur, es ce possible que la vanne soit quand même un peu dur pour le moteur.
Je pense mettre la perceuse sur l'axe et la faire tournée à petite vitesse pour semble t'il la dégommée.

J'ai besoin de l'avis de spécialiste de module Nexa.
19 novembre 2022 à 08:29
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies esbe avec module Nexa sur le forum Chauffage

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, voici les photos.

Je pense que mes sondes sont bonnes sinon j'aurais un signal 0000 sur l’écran de mon ordinateur, j'ai aussi testé la sonde d'ambiance intérieure avec un sèche cheveux et un thermomètre ça répond bien sur l'ordi.
Je viens de changer le moteur de la vanne par précaution c'est pareil.
Apparemment j'ai du 12 volts qui arrive sur le moteur de vanne, mais le bouton de la vanne ne tourne pas seul que je le mette d'un côté ou l'autre.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
doublon 3104 chaudiere 2


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
doublon 10097 chaudiere 1

18 novembre 2022 à 13:05
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies esbe avec module Nexa sur le forum Chauffage

Bonjour.

Je suis équipé d'une mini chaudière électrique avec un module Nexa XS version 6,1 sur plancher chauffant, depuis quelque temps j'ai un soucis avec ma vanne 3 voies esbe.
Je tourne le bouton dans les 2 sens et ça me donne rien bien quelle est alimentée, j'ai changé le moteur et c'est pareil.

Avez-vous une idée de réglage position de ce bouton.
Merci.
18 novembre 2022 à 10:33
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies esbe avec module Nexa sur le forum Chauffage