FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre stef75

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit stef75

stef75
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour.

J'ai une installation Viessmann depuis 2 ans, 3 circuits : 1 zone sur radiateurs, 2 zones sur plancher (sur le même ballon) et un ballon ECS.
Léger souci : lorsque la température extérieure est basse, les pompes de circulation passent automatiquement en mode hors gel (c'est-à-dire que le programme force les pompes à se mettre en marche, pas d'importance pour celles du plancher chauffant puisqu'il faut que ça tourne tout le temps (sauf en période chaude l'été). Mais celle des radiateurs, ça me gonfle, car il se peut que la pompe se mette en marche en dehors de son programme de marche, et me prenne les calories du ballon pour RIEN.

Question : y a-t-il un paramètre à modifier pour dégager le mode hors gel pour cette pompe radiateurs ?

Deuxième chose : la résistance !
Pendant l'hiver et lors d'absences longues, je mets l'ambiance à 12/10°. Mais lorsque la température est arrivée à ce stade, la température du ballon baisse en dessous de 20°. Le compresseur ne redémarrera pas tant que le ballon n'est pas à 20°. Alors, la résistance s'enclenche.

Question : est-ce que 20° n'est pas un peu exagéré, peut-on diminuer ce seuil à 15° ? Car, selon moi, il est préférable de faire tourner le compresseur plutôt qu'une foutue résistance, non ? (sachant qu'il faut en cas de gel de l'échangeur au démarrage du compresseur).

Merci d'avance.
Cordialement.
26 février 2023 à 15:16
forum consulter ce sujet Installation Viessmann programmation régulation Vitocal 200S sur le forum Chauffage