Profil du membre SoM
Actuellement
24 583
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit SoM

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Oui bien sûr, la mise en service a été effectuée par la société référencée et missionné par le constructeur du logement.
Mais ça ne garantie pas la compétence du technicien.
Mais ça ne garantie pas la compétence du technicien.
07 août 2022 à 13:55

Bonjour.
Je suis intéressée par la réponse de Gael07, parce que je suis confrontée quasi au même problème, sur le même modèle de PAC.
Et en allant un peu sur les forums, je commence à me dire qu'il s'agit de défauts de configuration / paramétrage d'usine de Chappée.
J'ai le même modèle de PAC, installée également en fin d'année dernière en novembre 2021.
Mon installation ne comporte qu'un seul circuit, je n'ai que le plancher chauffant/rafraichissant, pas de radiateur.
Cet hiver le plancher chauffant a bien fonctionné (après un premier passage du technicien cela dit).
Ce ne fut pas le cas du rafraichissant, le technicien a du venir car malgré les bonnes demandes de températures, et les bons modes activés, pas de rafraichissant. Il modifie un paramètre du circuit et lance un test de fonctionnement, ça a relancé le rafraichissant. Mais ça n'a tenu que 4 jours, et à nouveau plus rien, elle se met en veille.
la deuxième fois, il appelle l'assistance chez Chappée qui ont été incapables de lui donner des pistes, encore moins une solution. Il fini par trouver tout seul: il modifie le paramètre du circuit : vanne 3 voies (et non circuit direct) et élargit la plage horaire de fonctionnement du rafraichissant, qui est d'usine programmée de 14h à 21h. Trop content de lui, il pensait avoir trouvé.
A nouveau ça a tenu 1 semaine puis de nouveau en veille.
C'est désespérant, et pour la petite info dans mon lotissement 2 autres voisins ont aussi des soucis avec leur rafraichissant sur les mêmes PAC mises en service sur la même période.

Je suis intéressée par la réponse de Gael07, parce que je suis confrontée quasi au même problème, sur le même modèle de PAC.
Et en allant un peu sur les forums, je commence à me dire qu'il s'agit de défauts de configuration / paramétrage d'usine de Chappée.
J'ai le même modèle de PAC, installée également en fin d'année dernière en novembre 2021.
Mon installation ne comporte qu'un seul circuit, je n'ai que le plancher chauffant/rafraichissant, pas de radiateur.
Cet hiver le plancher chauffant a bien fonctionné (après un premier passage du technicien cela dit).
Ce ne fut pas le cas du rafraichissant, le technicien a du venir car malgré les bonnes demandes de températures, et les bons modes activés, pas de rafraichissant. Il modifie un paramètre du circuit et lance un test de fonctionnement, ça a relancé le rafraichissant. Mais ça n'a tenu que 4 jours, et à nouveau plus rien, elle se met en veille.
la deuxième fois, il appelle l'assistance chez Chappée qui ont été incapables de lui donner des pistes, encore moins une solution. Il fini par trouver tout seul: il modifie le paramètre du circuit : vanne 3 voies (et non circuit direct) et élargit la plage horaire de fonctionnement du rafraichissant, qui est d'usine programmée de 14h à 21h. Trop content de lui, il pensait avoir trouvé.
A nouveau ça a tenu 1 semaine puis de nouveau en veille.
C'est désespérant, et pour la petite info dans mon lotissement 2 autres voisins ont aussi des soucis avec leur rafraichissant sur les mêmes PAC mises en service sur la même période.

05 août 2022 à 15:19
