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Membre inscrit Samsung11000

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour VETC,
Merci de votre réponse, je me suis débrouillé autrement et j'ai eu mes réponses.
J'ai simplement contacté la concurrence du chauffagiste, et j'ai demandé "indirectement" et tout le monde m'a dit qu'il est bien et très bon ouvrier. S'il avait été malhonnête cela se saurait vite entre concurrent et ce n'est pas le cas, car il a pignon sur rue depuis plus de 45 ans !
Une entreprise malhonnête ferme rapidement pas après 45 ans de services !
J'ai ensuite recontacté ce chauffagiste qui a été clair et a répondu à toutes mes questions, il m'a dit aucun problème pour aller voir le brûleur à son atelier, aucun problème pour le récupérer aussi si je le désire.
Il m'a dit que oui il a pour habitude d'emmener les brûleurs à l'atelier avec l'accord du client car il est plus facile de travailler sur établi et avec tout mon matériel, plutôt que chez le client et cela uniquement pour les gros travaux, cela reste naturellement compréhensible, il m'a indiqué son taux horaire, a répondu à toutes mes questions.
Visiblement le brûleur était au bout du rouleau et très usé, donc après de très nombreuses années de bons et loyaux services, il mérite une cure de jouvence et naturellement le tarif se fait ressentir, et par manque de chance il a lâché en hiver.
J'ai demandé 3 autres devis à la concurrence pour les mêmes travaux et on se retrouve à + ou - 100 euros d'écart selon les artisans, donc aucun problème le sujet est classé.
En attendant réparation, ma tante a installé une bouteille de butane avec une chaufferette vissée sur le haut, cela l'aide tant bien que mal et elle récupère du confort !
Merci de votre aide, bonne journée, salutations.
Merci de votre réponse, je me suis débrouillé autrement et j'ai eu mes réponses.
J'ai simplement contacté la concurrence du chauffagiste, et j'ai demandé "indirectement" et tout le monde m'a dit qu'il est bien et très bon ouvrier. S'il avait été malhonnête cela se saurait vite entre concurrent et ce n'est pas le cas, car il a pignon sur rue depuis plus de 45 ans !
Une entreprise malhonnête ferme rapidement pas après 45 ans de services !
J'ai ensuite recontacté ce chauffagiste qui a été clair et a répondu à toutes mes questions, il m'a dit aucun problème pour aller voir le brûleur à son atelier, aucun problème pour le récupérer aussi si je le désire.
Il m'a dit que oui il a pour habitude d'emmener les brûleurs à l'atelier avec l'accord du client car il est plus facile de travailler sur établi et avec tout mon matériel, plutôt que chez le client et cela uniquement pour les gros travaux, cela reste naturellement compréhensible, il m'a indiqué son taux horaire, a répondu à toutes mes questions.
Visiblement le brûleur était au bout du rouleau et très usé, donc après de très nombreuses années de bons et loyaux services, il mérite une cure de jouvence et naturellement le tarif se fait ressentir, et par manque de chance il a lâché en hiver.
J'ai demandé 3 autres devis à la concurrence pour les mêmes travaux et on se retrouve à + ou - 100 euros d'écart selon les artisans, donc aucun problème le sujet est classé.
En attendant réparation, ma tante a installé une bouteille de butane avec une chaufferette vissée sur le haut, cela l'aide tant bien que mal et elle récupère du confort !
Merci de votre aide, bonne journée, salutations.
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19 janvier 2021 à 09:53

Bonsoir,
Voilà ma tante a récemment eu un problème avec sa chaudière gaz, celle-ci s'arrête.
Elle me téléphone affolée, je lui dis de redémarrer et je lui indique la marche à suivre.
Sa chaudière redémarre 20 minutes et se remet en "sécurité".
Je lui dis donc d'appeler un dépanneur, elle me répond qu'elle connait un plombier chauffagiste (qui travaille aussi pour un autre voisin) mais que celui-ci lui a dit qu'il ne met pas les mains dans la chaudière de ma tante car trop compliqué selon lui et qu'il ne touche pas à cette marque...
A la demande de ma tante je regarde donc un chauffagiste qui fait l'entretien dépannage sur cette marque et dans son secteur.
Je lui donne les coordonnées du chauffagiste.
Elle appelle le chauffagiste et convient d'un rendez-vous.
Le gars vient à l'heure, il regarde sans toucher et il dit, il faut ramoner, et ensuite vous me rappelez.
Elle appelle le ramoneur, le gars fait le travail, il n'y a quasiment rien.
Ma tante rappelle le chauffagiste, celui-ci revient, il démonte sa chaudière, appelle chez le constructeur et il dit à ma tante il y en a pour 2600 euros.
Ma tante en plein hiver stressée et âgée lui dit oui bien il faut réparer.
Il dit je commande les pièces.
Le chauffagiste emmène son brûleur à son atelier car plus facile pour lui.
Il part donc avec le brûleur, plus de nouvelles, ma tante le rappelle et lui demande quand il revient remonter le brûleur, il lui dit : il manque des pièces ils se sont trompés en expédiant des pièces qui ne vont pas.
Il dit il faut attendre 8 jours car les pièces ne sont plus dispos chez le fournisseur....
Durant ce temps ma tante âgée de 75 ans reste dans son logement froid et le chauffagiste ne lui a rien donné en solution de secours, il lui a dit : eh bien achetez des convecteurs électriques en attendant !
Moi j'entends parler de cette affaire je rappelle ma tante et on discute de cette affaire de chauffage, et plus je la questionne et plus je sens que le chauffagiste n'a pas l'air très correct.
Je lui dis que 2600 euros cela fait cher, elle me dit que pour la main d’œuvre il lui a annoncé 400 euros !
Je trouve cela gros !
Je lui demande s'il lui a fait un devis, elle me dit non rien, je lui ai donné 500 euros en avance à la commande des pièces, mais il a fait un reçu, qu'elle possède.
Le lendemain j'appelle ce chauffagiste qui ne répond jamais et à qui il faut laisser un message (et qui rappelle ensuite).
Je lui dis qu'au dessus de 150 euros il est obligé de faire un devis et que le devis doit comporter bon pour accord avant de commencer les travaux, qu'il faut qu'il fasse un devis.
Du coup le gars étant fermé le samedi me rappelle 6 fois de suite, je fais comme lui, je me dis mon gaillard, tu me laisses un message avec ta jolie voix.
Il me laisse un message comme quoi le devis est dispo.
Je le rappelle, il me dit : donnez-moi votre mail je vous envoie le devis.
Je lui donne mon mail et je reçois son devis, qui est majoré de 71.90 euros !
Voulant contrôler ce qu'il remplace et ce qu'il compte dans son devis, je lis :
- Fournitures :
Rampes gaz 6x prix unitaire HT 168 euros / total HT 1008 euros.
Bloc gaz 1x prix unitaire HT 708 euros / total HT 708 euros.
Bloc veilleuse/électrodes 1x prix unitaire HT 184 euros / total HT 184 euros.
Isolant porte 1x prix unitaire HT 145 euros / total HT 145 euros.
Main d'œuvre dépannage : prix unitaire HT 384 euros / total HT 384 euros.
Total HT net : 2429 euros.
TVA 10% : 242.90 euros.
Total TTC : 2671,90 euros.
Aucune référence ni de brûleur ni de chaudière...
Les avis des pages jaunes disent que le chauffagiste est bien, par contre sur Google il n'a qu'une note de deux étoiles sur 5, c'est donc bof...
Aussi je m'interroge, car naturellement il a embarqué le brûleur et que l'on ne peut rien vérifier !
Le chauffagiste ne mentionne aucune référence des pièces sur le devis !
Quand je recherche sur Google en tapant la référence de la chaudière pour contrôler le prix des pièces, pour l'isolant de porte c'est correct, par contre il n'y a pas de bloc veilleuse électrodes, mais juste des électrodes et elles coûtent 33 euros ! (selon le modèle de la chaudière).
Je ne trouve rien concernant le bloc gaz et les rampes !
Je sais que selon ma tante normalement il y a un petit nettoyage à faire chaque année, rien de plus aussi, je me pose la question, que le chauffagiste lui compte des pièces qu'il ne faut pas nécessairement changer ?
Le devis est-il gonflé ?
Je ne sais que penser et ma tante ne souhaite pas faire d'histoire, mais personnellement je ne suis pas d'accord, car je me dis que oui ma tante a les moyens de le payer, mais que si cette histoire se reproduit chez d'autres personnes âgées, certains auront du mal à payer et je ne souhaite pas que cela se reproduise, car certains arnaqueurs en profitent bien et cela ne me plait pas.
Donc comment savoir si le gars est correct ou s'il a gonflé son devis, que faire le cas échéant ?
Ma tante me dit que si on réclame il ne rendra pas le brûleur ou le fera exprès tomber pour le casser, bien qu'au téléphone le gars a l'air correct, ma tante semble craintive, je souhaite être présent le jour où il repose le dit brûleur pour constater que tout est neuf et pas "brossé" et nettoyé en atelier.
Selon vous que faire, merci à qui pourra me donner des réponses.
Bon weekend, bien cordialement.
Voilà ma tante a récemment eu un problème avec sa chaudière gaz, celle-ci s'arrête.
Elle me téléphone affolée, je lui dis de redémarrer et je lui indique la marche à suivre.
Sa chaudière redémarre 20 minutes et se remet en "sécurité".
Je lui dis donc d'appeler un dépanneur, elle me répond qu'elle connait un plombier chauffagiste (qui travaille aussi pour un autre voisin) mais que celui-ci lui a dit qu'il ne met pas les mains dans la chaudière de ma tante car trop compliqué selon lui et qu'il ne touche pas à cette marque...
A la demande de ma tante je regarde donc un chauffagiste qui fait l'entretien dépannage sur cette marque et dans son secteur.
Je lui donne les coordonnées du chauffagiste.
Elle appelle le chauffagiste et convient d'un rendez-vous.
Le gars vient à l'heure, il regarde sans toucher et il dit, il faut ramoner, et ensuite vous me rappelez.
Elle appelle le ramoneur, le gars fait le travail, il n'y a quasiment rien.
Ma tante rappelle le chauffagiste, celui-ci revient, il démonte sa chaudière, appelle chez le constructeur et il dit à ma tante il y en a pour 2600 euros.
Ma tante en plein hiver stressée et âgée lui dit oui bien il faut réparer.
Il dit je commande les pièces.
Le chauffagiste emmène son brûleur à son atelier car plus facile pour lui.
Il part donc avec le brûleur, plus de nouvelles, ma tante le rappelle et lui demande quand il revient remonter le brûleur, il lui dit : il manque des pièces ils se sont trompés en expédiant des pièces qui ne vont pas.
Il dit il faut attendre 8 jours car les pièces ne sont plus dispos chez le fournisseur....
Durant ce temps ma tante âgée de 75 ans reste dans son logement froid et le chauffagiste ne lui a rien donné en solution de secours, il lui a dit : eh bien achetez des convecteurs électriques en attendant !
Moi j'entends parler de cette affaire je rappelle ma tante et on discute de cette affaire de chauffage, et plus je la questionne et plus je sens que le chauffagiste n'a pas l'air très correct.
Je lui dis que 2600 euros cela fait cher, elle me dit que pour la main d’œuvre il lui a annoncé 400 euros !
Je trouve cela gros !
Je lui demande s'il lui a fait un devis, elle me dit non rien, je lui ai donné 500 euros en avance à la commande des pièces, mais il a fait un reçu, qu'elle possède.
Le lendemain j'appelle ce chauffagiste qui ne répond jamais et à qui il faut laisser un message (et qui rappelle ensuite).
Je lui dis qu'au dessus de 150 euros il est obligé de faire un devis et que le devis doit comporter bon pour accord avant de commencer les travaux, qu'il faut qu'il fasse un devis.
Du coup le gars étant fermé le samedi me rappelle 6 fois de suite, je fais comme lui, je me dis mon gaillard, tu me laisses un message avec ta jolie voix.
Il me laisse un message comme quoi le devis est dispo.
Je le rappelle, il me dit : donnez-moi votre mail je vous envoie le devis.
Je lui donne mon mail et je reçois son devis, qui est majoré de 71.90 euros !
Voulant contrôler ce qu'il remplace et ce qu'il compte dans son devis, je lis :
- Fournitures :
Rampes gaz 6x prix unitaire HT 168 euros / total HT 1008 euros.
Bloc gaz 1x prix unitaire HT 708 euros / total HT 708 euros.
Bloc veilleuse/électrodes 1x prix unitaire HT 184 euros / total HT 184 euros.
Isolant porte 1x prix unitaire HT 145 euros / total HT 145 euros.
Main d'œuvre dépannage : prix unitaire HT 384 euros / total HT 384 euros.
Total HT net : 2429 euros.
TVA 10% : 242.90 euros.
Total TTC : 2671,90 euros.
Aucune référence ni de brûleur ni de chaudière...
Les avis des pages jaunes disent que le chauffagiste est bien, par contre sur Google il n'a qu'une note de deux étoiles sur 5, c'est donc bof...
Aussi je m'interroge, car naturellement il a embarqué le brûleur et que l'on ne peut rien vérifier !
Le chauffagiste ne mentionne aucune référence des pièces sur le devis !
Quand je recherche sur Google en tapant la référence de la chaudière pour contrôler le prix des pièces, pour l'isolant de porte c'est correct, par contre il n'y a pas de bloc veilleuse électrodes, mais juste des électrodes et elles coûtent 33 euros ! (selon le modèle de la chaudière).
Je ne trouve rien concernant le bloc gaz et les rampes !
Je sais que selon ma tante normalement il y a un petit nettoyage à faire chaque année, rien de plus aussi, je me pose la question, que le chauffagiste lui compte des pièces qu'il ne faut pas nécessairement changer ?
Le devis est-il gonflé ?
Je ne sais que penser et ma tante ne souhaite pas faire d'histoire, mais personnellement je ne suis pas d'accord, car je me dis que oui ma tante a les moyens de le payer, mais que si cette histoire se reproduit chez d'autres personnes âgées, certains auront du mal à payer et je ne souhaite pas que cela se reproduise, car certains arnaqueurs en profitent bien et cela ne me plait pas.
Donc comment savoir si le gars est correct ou s'il a gonflé son devis, que faire le cas échéant ?
Ma tante me dit que si on réclame il ne rendra pas le brûleur ou le fera exprès tomber pour le casser, bien qu'au téléphone le gars a l'air correct, ma tante semble craintive, je souhaite être présent le jour où il repose le dit brûleur pour constater que tout est neuf et pas "brossé" et nettoyé en atelier.
Selon vous que faire, merci à qui pourra me donner des réponses.
Bon weekend, bien cordialement.
17 janvier 2021 à 18:08
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