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Membre inscrit pbproprichaudier

pbproprichaudier
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Forum Chauffage

Bonsoir.

Je suis locataire d'un appartement neuf de moins de trois ans.
La chaudière à gaz eau chaude et chauffage de cet appartement a présenté des dysfonctionnements dès la première année, ce dont j'ai informé le propriétaire.
J'ai fait les entretiens chaque année, des pièces ont dû être changées en raison de fuite, problèmes de pression et pièces cassées par de la boue.
Le plombier d'Engie a indiqué maintenant qu'il faut faire un désembouage.

Le propriétaire considère que je dois payer moi-même toutes les réparations et le désembouage en tant qu'entretien de plomberie.
Je ne suis pas d'accord car la chaudière a moins de trois ans, et je lis que le désembouage c'est un entretien à faire au bout de deux ans normalement.
Donc pour moi c'est un défaut de la chaudière, soit un vice de chaudière, soit un vice de la pose de la chaudière, ou des canalisations d'arrivée d'eau chaude.

Je voudrais savoir que puis-je demander à mon propriétaire : y a-t-il des attestations de pose ? des certificats à la pose d'une chaudière neuve ? pour les canalisations, comment lui demander la preuve qu'il y a bien des filtres à boue ?
N'étant pas plombier j'aimerais savoir selon vous que puis-je demander comme pièce et renseignement à mon propriétaire pour que ce ne soit pas à moi de payer car pour moi c'est un problème de la chaudière elle-même, de la pose ou des canalisations.
Existe-t-il une obligation de traitement anti boue à la pose d'une chaudière à gaz ?

Merci de votre aide.
15 septembre 2020 à 18:30
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