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a posté 2 736 messages sur les forums BricoVidéo :
Remplacer l'interrupteur ou le câble d'alimentation, voir s'il n'y a pas d'eau qui a coulé sur le réseau électrique. j
17 août 2008 à 01:43
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Résistance ou le thermostat, vous avez un bouton de couleur rouge vous l'enclenchez, si elle ne démarre toujours pas faire les test des deux pièces. j
17 août 2008 à 01:43
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A première vue c'est le condensateur qui est défectueux voir aussi auprès de la carte électronique s'il n'y a pas une soudure défaite ou mal soudée, c'est lui qui commande le moteur. j
17 août 2008 à 01:43
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Le condo (condensateur) est un gros cylindre en plastique ou métal sa valeur est notée dessus 12 14 ou 18 microfarads (µf) voilà. j
17 août 2008 à 01:43
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La cause possible le thermostat de sécurité, le thermostat de chauffe sur laquelle il y a 3 à 4 fils conducteurs. j
17 août 2008 à 01:43
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Assez simple, les trois fils qui sont défaits, le jaune et vert vont où vous avez branché le fil bleu, le fil bleu va sur la résistante chauffante, vous allez voir il vous manque un fil à cet endroit, il devrait en avoir trois le vert, le bleu et le rouge ou un noir, voire même un marron selon les fabricants, ce n'est pas étonnant que le disjoncteur ait sauté. Bon courage. j
17 août 2008 à 01:43
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Pour cette pièce contactez un site de vente de pièces détachées pour le dépannage électroménager.
17 août 2008 à 01:43
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Il faut savoir aussi que certaines machines ne fonctionnent pas si le moteur de vidange est hs, voir aussi la résistance puis la sécurité de la porte. j
17 août 2008 à 01:43
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L'électrovanne hs ou si cest le cas si vous avez monté un robinet à autoperçant et enfin le filtre d'entrée. j
17 août 2008 à 01:43
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Voyez du côté pressostat et condensateur de démarrage ;
Il est fort possible aussi que votre carte électronique soit hs voir avant tout la première ligne. j
Il est fort possible aussi que votre carte électronique soit hs voir avant tout la première ligne. j
17 août 2008 à 01:43
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Confirmation moteur pompe hs j
17 août 2008 à 01:43
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Vérifier le condensateur. j
17 août 2008 à 01:43
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Voir du côté des amortisseurs hydrauliques, amortisseurs à frictions, ressorts de suspensions. Voilà tout j
17 août 2008 à 01:43
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Remplacer le condensateur par un condensateur neuf de même valeur. j
17 août 2008 à 01:43
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Changer les charbons. j
17 août 2008 à 01:43
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Avez-vous vérifié les durites, elles peuvent être sales. j
17 août 2008 à 01:43
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Déposez complètement le moteur de la pompe, les 2 écrous qui le maintiennent, les deus fils conducteurs, le tuyau de vidange et la durite. Faites tourner votre moteur sur du 220 volts, il est peut-être grippé, surtout bien le nettoyer défaites les durites, sauf celle qui va dans la cuve, vous aurez du mal à la remettre, à moins que vous soyez sûr de vous pour pouvoir le faire, si vous la retirez, il y a une couronne sur le pourtour, il faudrait le coller avec de la colle néoprène, voila. j
14 août 2008 à 02:20
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Je ne connais pas votre machine. Cen est une à trois voies ? Cela veut dire 3 électrovannes l'une d'elle serait coupée ? j
14 août 2008 à 02:20
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Vous avez testé votre électrovanne sur secteur ce n'est pas pour cela qu'elle va fonctionner, elle est hs. j
14 août 2008 à 02:20
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Faire un lavage complet avec de l'eau et 1 litre de vinaigre blanc. j
14 août 2008 à 02:20
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C'est bien la sonde hs. j
14 août 2008 à 02:20
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Derrière, vous avez un micro contact qui tourne voilà. j
14 août 2008 à 02:20
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Le thermostat ou la sécurité klixon. j
14 août 2008 à 02:20
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Le condensateur hs. j
14 août 2008 à 02:20
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Il est fort possible que votre électrovanne soit hs ou le filtre. Vous retirez le filtre complet avec l'électrovanne, vous déposez les deux conducteurs, vous retirez l'électrovanne de son logement avec un tournevis pour faire pression de départ, vous plongez le filtre entier dans du vinaigre blanc, vous faites bien chauffer, même à ébullition sans plus, vous le retirez du feu et laissez refroidir. Il sera comme neuf. Contrôlez surtout l'électrovanne, ou faites le contrôler, vous devez avoir une résistance à ses bornes. j
14 août 2008 à 02:20
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Sécurité de la porte. j
14 août 2008 à 02:20
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La sécurité de la porte est HS.
14 août 2008 à 02:20
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Vous déposez le bac complet, il est bouché. j
14 août 2008 à 02:20
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Changez l'électrovanne. j
14 août 2008 à 02:20
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Ceci n'est rien qu'un isolant de couleur noir genre bitume, le défaut cest la fuite. j
14 août 2008 à 02:20
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Le shunter sans défaire complètement les fils. Vous le faites avec un tournevis isolé, à un moment le frigo va démarrer (le thermostat n'est simplement quun contacteur). j
14 août 2008 à 02:20
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Oui la sécurité de la porte fait défaut, pour la retirer vous ouvrez la porte du hublot. Vous avez deux vis à droite à la fermeture de la porte, vous les dévissez. Ensuite vous retirez le dessus du lave-linge à l'arrière, vous avez 2 ou 3 vis, vous les défaites. Ensuite vous glissez le dessus vers vous, vous l'enlevez de là, vous allez voir les trois fils, vous plongez votre main au niveau de la sécurité, vous l'enlevez et vous débranchez les trois conducteurs en prenant bien soin de repérer les branchements en les notant sur un carnet ou autre et voilà.j
14 août 2008 à 02:20
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Vous avez deux problèmes soit l'une des électrovannes à trois voies soit HS, et le second les charbons du moteur. j
14 août 2008 à 02:20
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Bravo votre machine est bien branchée, vous n'avez plus qu'à ! j
14 août 2008 à 02:20
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Vous retirez la façade de droite en dessous, vous avez cette résistance en premier lieu. Vous débranchez la machine du secteur, vous défaites les trois fils qui sont connectés avec une clé de 10, vous dévissez l'écrou jusqu à la fin du filetage, vous tapez sur l'écrou avec un marteau sans trop forcer, avec un tournevis vous faites pression vers l'arrière et vous retirez tout simplement votre résistance. j
11 août 2008 à 21:03
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Du vinaigre blanc fera l'affaire aussi, très efficace. j
11 août 2008 à 21:03
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Problème de chauffe, changer le thermostat.
11 août 2008 à 21:03
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Si votre machine contient 3 électrovannes l'une d'elle est coupée. j
11 août 2008 à 21:03
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La proposition du forum est la bonne, mais seulement avant de coller avec de la néoprène, bien essuyer l'entrée de la durite, surtout pas d'eau, la colle ne prendrait pas . j
11 août 2008 à 21:03
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Défaire la résistante chauffante qui bloque votre porte. j
08 août 2008 à 21:34
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Attention : micro-onde = danger dans votre cas, cest l'un des 2 ou 3 fusibles hs. Vous avez sur la plaque électronique un fusible voir deux de 8 ampères et vous avez un autre en dessous du plateau : câble rouge, celle-ci est un porte fusible de 8 ampère également l'un d'entre eux est coupé. j
08 août 2008 à 21:34
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Pour résoudre le problème, débranchez quelques appareils gourmands en électricité, ne branchez pas votre lave linge en même temps. Les plaques chauffantes et le fer à repasser sont de très gros consommateurs de courant. j
08 août 2008 à 21:34
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Bon courage à vous le plus simple et, croyez moi, est de la remplacer ceci vous couterais énormément cher et je dit cher 200. Voilà, je pense avoir répondu honnêtement à votre problème. j
08 août 2008 à 21:34
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Toutes les machines à laver non pas forcément de filtre Il faut alors défaire les attaches qui maintiennent les gros tuyaux noirs et vous retirez les débris. j
08 août 2008 à 21:34
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Plus de fréon ou de gaz comme vous le dites. j
08 août 2008 à 21:34
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Non il n'y a pas de fusible. Êtes-vous sûr que votre contacteur marche arrêt est toujours bon ? Si oui, changez le contact de la porte vous ouvrez le hublot, vous avez deux vis, vous les déposez et vous retirez le contacteur ; pour cela, retirez le dessus de votre machine. Vous avez deux vis également, vous les déposez, vous faites glisser le dessus en le tirant vers vous, et voilà. j
08 août 2008 à 21:34
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Si l'eau n'arrive pas, votre machine ne peut pas tourner et vous pouvez ouvrir comme vous le souhaitez, pas d'eau qui arrive : voir l'électrovanne ou le filtre à l'entrée. Par contre si l'eau arrive bien, le condensateur est le problème. j
08 août 2008 à 21:34
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Oui, vous avez 1 écrou de chaque côté du moteur ; vous les dévissez et les réglez de façon que la courroie soit tendue. j
08 août 2008 à 21:34
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Enfoncez le bouton 1 pour le fonctionnement et le bouton 3 pour lavage à froid, le bouton 2, vous le laissez levé à moins que vous ayez très peu de linge à laver, économie d'énergie et d'eau sutout. j
08 août 2008 à 21:34
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Changer l'électrovanne tout simplement. j
08 août 2008 à 21:34
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