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Membre inscrit paul
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a posté 2 736 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Sur cette machine vous avez une sécurité porte différente des autres, avec 6 cosses. Les avez vous remises correctement ? Si elle a plus de 20 ans avez vous mis les bons condensateurs ? Si oui, vérifier votre carte en bas de votre machine : elle peut être la cause du problème. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Voir la réponse que j'ai donnée à la question numéro 979 de ce forum. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Le micro moteur est HS, le programmateur est défectueux, le triac de passage de pas est HS, Vérifiez bien ces points (le triac se trouve sur la carte électronique, il a trois pattes et est fixé sur un corps en métal) (clipsé). j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Tout dépend de votre habileté dans le domaine électronique : fer à souder, bobine de cuivre, la valeur des résistances, du triac, condensateur électrochimique, relais, diodes et ainsi de suite, les pistes côté soudures, tout est possible, je vous souhaite bonne chance dans cette épreuve, délicate. Par contre si ce n'est qu'une soudure, oui. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Ceci n'a rien à voir avec les ouvertures à répétitions de votre lave linge. Le problème est ailleurs : poulie, palier. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. J'ai donné la réponse à cette question. Voir Question n°979 de ce forum. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Vous retirez la façade avant. Deux vis en bas et vous aurez accès à la sécurité. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Vous tendez votre courroie. De chaque côté vous avez deux écrous : vous les dévissez un peu et remontez votre moteur sans la courroie. Vous bloquez les deux écrous et vous remettez votre courroie en place. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Un oubli : vérifier la sécurité porte. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Pour changer le soufflet de machine à hublot, il suffit d'enlever le ou les cerclages qui le maintien sur la carrosserie et la cuve. Pour le remontage, assurez- vous que la lèvre est bien en placée dans la gorge de la cuve. La mise en place de la partie extérieure ne pose pas de problème. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Vérifier la durite cuve pompe, le moteur pompe, voir si les pales tournent librement, le tuyau de vidange. Vérifier le filtre avant tout. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Basculez votre machine. Vérifiez la durite cuve pompe, le moteur-pompe, vérifier la résistance, si rien ne bloque les ailettes qui doivent tourner librement, le condensateur. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Vérifiez la résistance tunnel, le thermostat de sécurité. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Remplacez vos charbons, mais attention, ne jamais démonter votre moteur pour le faire. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Chambre de compression bouchée. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Hélas le programmateur est HS : le contact de chauffage est collé. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Causes possibles : La sécurité porte, le condensateur, le bornier du moteur qui a brulé, le module électronique qui est défectueux, le moteur qui a un défaut. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour.
Vous pouvez prendre contact avec un site de vente de pièces électroménager.
Vous pouvez prendre contact avec un site de vente de pièces électroménager.
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Changer le réarmorçage : c'est lui qui fait le défaut. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Pour l'auteur de la question n°177 : votre condensateur est HS. Il a explosé. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Changer l'électrovanne. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Filtre dans la durite cuve pompe. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Si la courroie saute souvent, vérifiez son état : elle peut être fendue, vrillée ou trop raide. Jetez aussi un coup d'il à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée, ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Les normes sont pour un lave-linge : câble 3x2,5 mm², fusible 20 ampères, disjoncteur 25 ampères. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Nous avons ici affaire à un problème de pressostat. Il se peut que :
- le tuyau du pressostat soit fendu, voire coupé
- la chambre de compression soit fendue ou bouchée
- le pressostat est défectueux (cas peu fréquent). j
- le tuyau du pressostat soit fendu, voire coupé
- la chambre de compression soit fendue ou bouchée
- le pressostat est défectueux (cas peu fréquent). j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Réponse à l'internaute (2) : vérifier les charbons, sans nul doute HS. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour.
le fusible thermique se trouve tout près de l'élément chauffant (fusible thermique).
J.Paul
le fusible thermique se trouve tout près de l'élément chauffant (fusible thermique).
J.Paul
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. A l'internaute (2) : la même chose que ce qui est écrit dans (notre réponse). j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Pour votre installation, tout est ok. Votre machine ne risque aucun problème : le fil blanc correspond bien au neutre, et le bleu à une phase. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Oui c'est bien un condensateur électrochimique, malheureusement je n'ai pas sa valeur. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Programmateur HS. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Vérifier le temporisateur. Si ok, remplacer le transformateur. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Votre machine est ancienne, vous avez une carte électronique (module) qui ne gère que la vitesse du moteur. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour.
Prenez contact avec un site spécialisé dans les pièces détachées pour le dépannage électroménager pour la disponibilité de votre moteur-pompe.
Pas bien cher.
Cordialement.
Prenez contact avec un site spécialisé dans les pièces détachées pour le dépannage électroménager pour la disponibilité de votre moteur-pompe.
Pas bien cher.
Cordialement.
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Résistance tunnel à vérifier, 20 ohms sinon HS. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Problème de chauffage. Vérifier la connectique, la résistance, le pressostat. Si tout est bon, voir la carte. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Pannes possibles :
- le micro moteur est HS
- le programmateur est défectueux
- le triac de passage de pas est HS
Voilà quelques pistes intéressantes à vérifier. j
- le micro moteur est HS
- le programmateur est défectueux
- le triac de passage de pas est HS
Voilà quelques pistes intéressantes à vérifier. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour. Vérifier la filerie dans la charnière porte, souvent sujet à coupure. j
25 septembre 2008 à 17:56
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Bonjour, pannes possibles :
- la résistance est recouverte de calcaire : remplacez là.
- le thermostat ou le klixon est défectueux
- les cosses de la résistance font un mauvais contact. j
- la résistance est recouverte de calcaire : remplacez là.
- le thermostat ou le klixon est défectueux
- les cosses de la résistance font un mauvais contact. j
23 septembre 2008 à 01:08
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Bonjour. N'achetez pas de la lessive bon marché en pensant faire des économies : le résultat est que votre machine est colmatée par celle-ci. j
23 septembre 2008 à 01:08
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Bonjour. Il est vrai que vous n'avez pas de filtre à l'avant, ni dans la plinthe en bas. Votre filtre se trouve dans la durite cuve pompe. j
23 septembre 2008 à 01:08
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Bonjour, tout dépend des machines. Le mieux est de déposer votre moteur pompe fixé par deux vis en dessous, vous retirez la durite, le tuyau de vidange, et les deux fils d'alimentation. Vous avez maintenant votre moteur pompe entre vos mains, vérifiez les pales, si elles tournes librement, vous vérifiez la grosse durite, elle est peut-être obstruée (peut-être filtre à l'intérieur) vous vérifiez le filtre pompe, sur les machines à hublot le filtre se trouve en dessous vous retirez la plinthe et de là vous dévissez le filtre, sans hublot elle se trouve devant vous à gauche ou à droite selon les machines, vous ouvrez la petite porte et dévissez le filtre, si dans les deux cas vous n'avez rien devant, elle se trouve bien dans la durite cuve pompe. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, vérifiez le bornier électrique sur votre machine, vous devez avoir du 230 volt, si oui vérifiez le contacteur marche-arrêt sans doute défectueux, la sécurité porte, soit une de ses cosses est brulée, soit le doigt ou le levier n'agit plus sur la sécurité. Si vous n'avez rien aux borniers contrôlez aussi votre câble, le fusible compteur. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, le remplacement de la courroie est plutôt fastidieux, en raison du nombre d'éléments à démonter pour y accéder, puis à remonter correctement. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, votre pompe se trouve en bas du tambour et le ventilateur. Avant de changer sans savoir vraiment si la pompe est en cause, il est important de nettoyer le condenseur à intervalles réguliers pour éviter l'accumulation d'une épaisse couche de peluches, difficile à éliminer en suite, le problème est sans nul doute là. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, voir le corps de chauffe. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, la durite cuve-pompe obstruée à voir et vérifier également le moteur pompe. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, moteur pompe qui fuit, il tourne comme une patate. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, pour défaire la durite cuve-pompe vous devez prendre une pince multiprise, ou une pince étau bien mieux, plus facile avec votre pince, vous pincez en bout le serre-clips, il va s'ouvrir et vous libérez la durite. j
19 septembre 2008 à 17:04
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Bonjour, vérifiez votre condensateur. j
19 septembre 2008 à 17:04
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