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Membre inscrit Pascaljulien38
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a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Ou thermostat HS, ou piles HS s'il y a des piles.
J'ai eu le cas piles HS avant hier, le thermostat ne donnait pas la consigne de démarrage de la chaudière et de ce fait du circulateur.
J'ai eu le cas piles HS avant hier, le thermostat ne donnait pas la consigne de démarrage de la chaudière et de ce fait du circulateur.
02 octobre 2015 à 13:24
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S'il y a du courant sur le bornier chaudière qui va au circulateur, y en a t-il sur le circulateur ?
Si non câble alim circulateur HS ou circulateur HS.
Si non câble alim circulateur HS ou circulateur HS.
02 octobre 2015 à 13:20
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Voilà c'est tout ok, manquait simplement la vis bypass, un peu de go dans la pompe en tirant dans un récipient pour bien la graisser, 1 démarrage avec la cellule éclairée et c'est reparti, 92.3% de rendement génial. 
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01 octobre 2015 à 20:05
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Bonjour et merci pour la réponse.
En fait tout fonctionnait car la pompe a go était alimentée par gravité sans la vis de bipass et en vrai mono-tube, comme la nuit porte conseil, j'ai récupérè une vielle pompe a fuel chez moi et je vais remettre la vis, en plus j'ai un vacuo, un mano, et une pompe a dépression pour amorcer le filtre retrouvés dans ma voiture de taf, ça va y faire, en 5 ans de non pratique j'avais oublié, ça revient.
Un analyseur de combustion pour finir et c'est parti.
Merci encore.
Cordialement
En fait tout fonctionnait car la pompe a go était alimentée par gravité sans la vis de bipass et en vrai mono-tube, comme la nuit porte conseil, j'ai récupérè une vielle pompe a fuel chez moi et je vais remettre la vis, en plus j'ai un vacuo, un mano, et une pompe a dépression pour amorcer le filtre retrouvés dans ma voiture de taf, ça va y faire, en 5 ans de non pratique j'avais oublié, ça revient.
Un analyseur de combustion pour finir et c'est parti.
Merci encore.
Cordialement
01 octobre 2015 à 15:09
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Bonsoir.
Après lecture de tout ça je pense que votre soupape différentielle est mal réglée, c'est tout (très dur à régler), quand toutes vos têtes thermostatiques sont sur 5 aucun passage par la soupape donc froid après la soupape (sauf chaleur par capillarité), dès qu'un robinet th est fermé un peu d'eau passe par la soupape.
En fait il aurait fallu calculer la perte de charge de votre installation, en connaissant le genre et le nombre de radiateur, le diamètre, la longueur et la nature des tubes, la puissance du circulateur et sa courbe de débit et j'en oublie, on y arrive, mais c'est pas à la portée de tous, même de certains plombiers.
Autre chose que l'on oublie facilement, c'est votre maison qui consomme de l’énergie, la chaudière n'est là que pour vous donner la puissance de chauffe nécessaire pour maintenir 20°c.
Si ça vous prend trop la tête fermez, en la vissant au maxi votre soupape et enlevez la tête th de la salle de bain.
La solution du thermostat est bien aussi.
Bonsoir.
Après lecture de tout ça je pense que votre soupape différentielle est mal réglée, c'est tout (très dur à régler), quand toutes vos têtes thermostatiques sont sur 5 aucun passage par la soupape donc froid après la soupape (sauf chaleur par capillarité), dès qu'un robinet th est fermé un peu d'eau passe par la soupape.
En fait il aurait fallu calculer la perte de charge de votre installation, en connaissant le genre et le nombre de radiateur, le diamètre, la longueur et la nature des tubes, la puissance du circulateur et sa courbe de débit et j'en oublie, on y arrive, mais c'est pas à la portée de tous, même de certains plombiers.
Autre chose que l'on oublie facilement, c'est votre maison qui consomme de l’énergie, la chaudière n'est là que pour vous donner la puissance de chauffe nécessaire pour maintenir 20°c.
Si ça vous prend trop la tête fermez, en la vissant au maxi votre soupape et enlevez la tête th de la salle de bain.
La solution du thermostat est bien aussi.
Bonsoir.
30 septembre 2015 à 21:26

J'avais pas vu que c’était un problème électrique, vous n'avez pas de 220v sur l'alimentation du circulateur ?
30 septembre 2015 à 20:49
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Bonjour,
Je suis technicien dépannage chaudières, d'abord la puissance d'un circulateur varie entre 40w et 100w pour les + gros, 3*0.75 c'est pas gros mais ça suffit, par contre je pense soit que votre circulateur est "gommé" soit vous avez un thermostat et qu'il n'est pas en demande, mettez le à fond.
Pour "gommage" solution, d'abord est-il très chaud votre circulateur ?
Si oui il est bien "gommé" coupez la chaudière une heure pour le refroidir dépannage : dévissez l'axe central (une grosse vis en laiton) un peu d'eau va couler, puis à l'aide d'un petit tournevis faites tourner en appuyant l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il devrait se lancer.
En fait les circulateurs actuels ont un couple très faible et un rien peut les bloquer au démarrage, essayez déjà ça.
Bonsoir.
Je suis technicien dépannage chaudières, d'abord la puissance d'un circulateur varie entre 40w et 100w pour les + gros, 3*0.75 c'est pas gros mais ça suffit, par contre je pense soit que votre circulateur est "gommé" soit vous avez un thermostat et qu'il n'est pas en demande, mettez le à fond.
Pour "gommage" solution, d'abord est-il très chaud votre circulateur ?
Si oui il est bien "gommé" coupez la chaudière une heure pour le refroidir dépannage : dévissez l'axe central (une grosse vis en laiton) un peu d'eau va couler, puis à l'aide d'un petit tournevis faites tourner en appuyant l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il devrait se lancer.
En fait les circulateurs actuels ont un couple très faible et un rien peut les bloquer au démarrage, essayez déjà ça.
Bonsoir.
30 septembre 2015 à 20:46
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Bonjour.
Depuis 10 ans environ ma pompe à fuel est alimentée par une sous station, c'est à dire que ma cuve étant à + de 25m, j'ai récupéré une petite pompe de poêle à fuel, de 1l.5 de contenance que j'ai installée après le filtre, la pompe fuel est alimentée par gravité (sortie du fuel par dessous la cuve de la pompe de 1l.5, brûleur branché en monotube et j'ai enlevé la petite vis qui sert de bipass, tout fonctionnait impec).
Dernièrement j'ai acheté une cuve de 750l que j'ai mis à côté de la chaudière (cuve enterrée percée), j'ai tout rebranché et là plus d'aspiration de la pompe sur le brûleur (contrôlé à la main, demain au vacuo).
Je suis technicien chaudière gaz et (avant) fuel aussi (il y a 5 ans que j'ai pas fait de fuel), je sais ce que je fais !!! (ça ne se perd pas !!!!).
Je voulais savoir si le fait de ne pas "forcer" pour aspirer le fuel (le fuel descendait par gravité), j'ai abimé ma pompe, je me fais prêter un vacuo demain mais je crains le pire.
J'ai vérifié la goupille de l'arbre ventilo : ok l'axe de la pompe tourne bien, les tuyaux ne sont pas bouchés, j'ai vérifié aussi, pas de prise d'air non plus.
Voilà, si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu le cas, de toutes les façons je vais changer la pompe, c’était surtout pour savoir.
Depuis 10 ans environ ma pompe à fuel est alimentée par une sous station, c'est à dire que ma cuve étant à + de 25m, j'ai récupéré une petite pompe de poêle à fuel, de 1l.5 de contenance que j'ai installée après le filtre, la pompe fuel est alimentée par gravité (sortie du fuel par dessous la cuve de la pompe de 1l.5, brûleur branché en monotube et j'ai enlevé la petite vis qui sert de bipass, tout fonctionnait impec).
Dernièrement j'ai acheté une cuve de 750l que j'ai mis à côté de la chaudière (cuve enterrée percée), j'ai tout rebranché et là plus d'aspiration de la pompe sur le brûleur (contrôlé à la main, demain au vacuo).
Je suis technicien chaudière gaz et (avant) fuel aussi (il y a 5 ans que j'ai pas fait de fuel), je sais ce que je fais !!! (ça ne se perd pas !!!!).
Je voulais savoir si le fait de ne pas "forcer" pour aspirer le fuel (le fuel descendait par gravité), j'ai abimé ma pompe, je me fais prêter un vacuo demain mais je crains le pire.
J'ai vérifié la goupille de l'arbre ventilo : ok l'axe de la pompe tourne bien, les tuyaux ne sont pas bouchés, j'ai vérifié aussi, pas de prise d'air non plus.
Voilà, si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu le cas, de toutes les façons je vais changer la pompe, c’était surtout pour savoir.
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30 septembre 2015 à 20:30
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