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Membre inscrit Max00

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Laurent,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer d'évoquer tout cela demain avec le technicien.
Concernant la carte je suis d'accord avec vous, je pense qu'en réalité ils me l'ont changée pour rien...
Je reviendrais sur le forum pour vous faire un compte rendu de cette 7éme intervention.
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer d'évoquer tout cela demain avec le technicien.
Concernant la carte je suis d'accord avec vous, je pense qu'en réalité ils me l'ont changée pour rien...
Je reviendrais sur le forum pour vous faire un compte rendu de cette 7éme intervention.
22 février 2021 à 08:40

Bonjour.
Je me permets d'ouvrir ce post, car nous avons des problèmes à répétition avec notre chaudière MIRA C GREEN 30 3CEP EU de chez Chaffoteaux et vraisemblablement notre chauffagiste ne semble pas être capable de trouver la solution.
Je vous explique de manière chronologique.
Mi-Janvier 2021. La chaudière fonctionnait parfaitement jusqu'alors, puis elle se met à nous indiquer un code erreur SP1, puis SP2, puis reset 501.
Étrangement le code erreur semble apparaitre de manière "presque" aléatoire. Parfois nous avons du chauffage et de l'eau chaude et parfois, plus rien et les codes erreur apparaissent.
Notre technicien intervient une première fois et nous change le bloc gaz ainsi que la carte mère.
Il repart, le soir même cela ne fonctionne plus ... et on se retrouve avec un nouveau code erreur qui nous mène vers un reset 309 ou 303 de manière aléatoire. Par contre à ce stade, plus du tout d'eau chaude ou de chauffage.
Il ré-intervient 48h plus tard, nous indique que le problème provient probablement de la carte mère qui doit être défectueuse. Étrangement sans rien faire d'autre qu'ouvrir le capot de la chaudière, celle-ci refonctionne puis fini par ré-indiquer les codes erreurs d'origine (reset 501) et rebelote en attendant la nouvelle carte mère soit 1 semaine on se retrouve avec du chauffage et de l'eau chaude par intermittence.
En début de cette semaine, il change la carte mère, tout semble fonctionner ... le soir même la chaudière nous ré-indique les mêmes code erreur (sp1 + sp2 + reset 501) et là notre chauffagiste semble clairement être à court de solution. Il doit repasser mardi et va prendre contact avec le SAV de Chaffoteaux pour essayer de régler le problème.
Je vous apporte quelques précisions importantes.
Étrangement, la chaudière a commencé à déconner en même temps que la VMC de l'immeuble est tombée en panne. Je l'ai bien signalé au chauffagiste, mais celui-ci m'indique que cela n'a rien à voir, car l'évacuation des gaz, bien que se faisant dans un conduit commun est séparée du système de VMC et accessoirement on ne serait selon lui pas les seuls à avoir le problème si cela avait un lien. À ce jour la VMC n'est toujours pas réparée, mais elle devrait l'être courant de semaine prochaine.
Je vous précise également que la chaudière n'a que 4 ans que l'on a toujours fait les entretiens annuels et que jusque là nous n'avions jamais eu de problème.
Enfin, depuis je suis obligé de remettre en pression la chaudière quasiment 1 fois par semaine. Je remonte la pression comme préconisée à 1.5 bar, au bout d'une semaine elle est redescendue à environ 1.
Le chauffagiste m'indique que c'est juste le vase d'expansion qui doit être un peu fatigué, mais que cela n'a rien à voir avec la panne ... Bref on ne sait plus quoi faire, on a déjà dépensé plus de 700€ en 6 semaines sans résoudre le problème. J'attends l'intervention de mardi, mais si je n'ai pas résultat, j'envisage de changer de chauffagiste.
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me permets d'ouvrir ce post, car nous avons des problèmes à répétition avec notre chaudière MIRA C GREEN 30 3CEP EU de chez Chaffoteaux et vraisemblablement notre chauffagiste ne semble pas être capable de trouver la solution.
Je vous explique de manière chronologique.
Mi-Janvier 2021. La chaudière fonctionnait parfaitement jusqu'alors, puis elle se met à nous indiquer un code erreur SP1, puis SP2, puis reset 501.
Étrangement le code erreur semble apparaitre de manière "presque" aléatoire. Parfois nous avons du chauffage et de l'eau chaude et parfois, plus rien et les codes erreur apparaissent.
Notre technicien intervient une première fois et nous change le bloc gaz ainsi que la carte mère.
Il repart, le soir même cela ne fonctionne plus ... et on se retrouve avec un nouveau code erreur qui nous mène vers un reset 309 ou 303 de manière aléatoire. Par contre à ce stade, plus du tout d'eau chaude ou de chauffage.
Il ré-intervient 48h plus tard, nous indique que le problème provient probablement de la carte mère qui doit être défectueuse. Étrangement sans rien faire d'autre qu'ouvrir le capot de la chaudière, celle-ci refonctionne puis fini par ré-indiquer les codes erreurs d'origine (reset 501) et rebelote en attendant la nouvelle carte mère soit 1 semaine on se retrouve avec du chauffage et de l'eau chaude par intermittence.
En début de cette semaine, il change la carte mère, tout semble fonctionner ... le soir même la chaudière nous ré-indique les mêmes code erreur (sp1 + sp2 + reset 501) et là notre chauffagiste semble clairement être à court de solution. Il doit repasser mardi et va prendre contact avec le SAV de Chaffoteaux pour essayer de régler le problème.
Je vous apporte quelques précisions importantes.
Étrangement, la chaudière a commencé à déconner en même temps que la VMC de l'immeuble est tombée en panne. Je l'ai bien signalé au chauffagiste, mais celui-ci m'indique que cela n'a rien à voir, car l'évacuation des gaz, bien que se faisant dans un conduit commun est séparée du système de VMC et accessoirement on ne serait selon lui pas les seuls à avoir le problème si cela avait un lien. À ce jour la VMC n'est toujours pas réparée, mais elle devrait l'être courant de semaine prochaine.
Je vous précise également que la chaudière n'a que 4 ans que l'on a toujours fait les entretiens annuels et que jusque là nous n'avions jamais eu de problème.
Enfin, depuis je suis obligé de remettre en pression la chaudière quasiment 1 fois par semaine. Je remonte la pression comme préconisée à 1.5 bar, au bout d'une semaine elle est redescendue à environ 1.
Le chauffagiste m'indique que c'est juste le vase d'expansion qui doit être un peu fatigué, mais que cela n'a rien à voir avec la panne ... Bref on ne sait plus quoi faire, on a déjà dépensé plus de 700€ en 6 semaines sans résoudre le problème. J'attends l'intervention de mardi, mais si je n'ai pas résultat, j'envisage de changer de chauffagiste.
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
21 février 2021 à 08:57
