FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre matnem

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 638 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit matnem

matnem
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour à tous !

J'ai acheté une vieille maison il y a 8 ans, équipée d'une chaudière Buderus G_205 (année de fabrication 1995) reliée à un thermostat dans le salon Ecomatic 2000.
Depuis quelques jours, j'ai un message qui s'affiche sur le tableau de commande de la chaudière "COM DIST ERR".
Au niveau de mon thermostat du salon, au lieu de mettre "mode jour" ou mode "automatique", les petites lampes vertes clignotent (alternance "AUT" et "soleil - lune").
Cela veut dire que la chaudière ne se met pas vraiment en route en fonction de la température de mon salon mais plus en fonction de la température extérieure.
Je n'ai rien modifié au niveau de la chaudière, je n'ai rien changé au niveau électrique, pas foré dans les murs qui aurait pu endommager le fil qui relie mon thermostat à la chaudière.
J'ai contacté mon chauffagiste qui est venu : il a cherché pendant 2 heures et n'a rien trouvé.
Il n'est pas installateur Buderus (il ne fait que des entretiens et pannes classiques) et m'a dit de contacter le support Buderus directement pour résoudre le problème.
Avant cela, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un aurait des pistes pour résoudre ce souci ?
Un grand merci d'avance.
Un bricoleur qui se sent dépassé par l'ancienne technologie...
02 septembre 2017 à 21:46
forum consulter ce sujet Chaudière Buderus Ecomatic 2000 affiche COM DIST ERR sur le forum Chauffage