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Membre inscrit Marc

a posté 2 315 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Cordialement.
Marc
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Guide utilisateur PowerMaster-10/30 G2
Citation :Oui, si la box est équipée d'une connexion RJ45 dédiée pour le raccordement d'un téléphone.
Est-ce possible ?
Citation :Il vous suffit de vous procurer un câble avec RJ45 et RJ11 (voir fichier joint) et de connecter la fiche RJ11 à la centrale repère ligne télécom et la RJ45 au port de la box. Avant cela, assurez-vous que la ligne télécom est valide (en connectant un téléphone et en faisant un test).
Branchement entre B et C uniquement ?
Citation :En principe non, elle ne déclenchera pas si la centrale est en arrêt.
Ensuite, avant d'ouvrir la centrale, que faut-il faire, car je suppose que celle-ci sonnera dès l'ouverture ?
Citation :Si la ligne de la box est valide, il faudra aller dans le menu "Comm" et faire la prog des N° de téléphones, mettre les "Rapports Prives" en services sans les Mes/Mhs (voir page 50).
Y a-t-il une manipulation à faire ?
Cordialement.
Marc
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Guide utilisateur PowerMaster-10/30 G2
26 août 2023 à 17:18

Bonjour
Allez directement dans le menu "Utilisateur" ---> "OK" ---> composez votre code ---> avec la touche des flèches allez directement au menu "Badges" ---> "Ok" ainsi vous pouvez enregistrer badge par badge en les présentant devant le clavier ou à la centrale
Cordialement.
Marc
Allez directement dans le menu "Utilisateur" ---> "OK" ---> composez votre code ---> avec la touche des flèches allez directement au menu "Badges" ---> "Ok" ainsi vous pouvez enregistrer badge par badge en les présentant devant le clavier ou à la centrale
Cordialement.
Marc
26 août 2023 à 13:47

Bonjour.
C'est bien dans le menu 02 "Zones /Ajout Periph" il faut valider et ensuite avec les flèches "Claviers, Sirène et le menu Badges etc."
Cordialement.
Marc
C'est bien dans le menu 02 "Zones /Ajout Periph" il faut valider et ensuite avec les flèches "Claviers, Sirène et le menu Badges etc."
Cordialement.
Marc
26 août 2023 à 02:03

Bonjour.
Il vous suffit de modifier les polarité des sorties programmables de la centrale dans le menu "Sorties/Déports" ensuite "Sorties"
Cordialement.
Marc
Il vous suffit de modifier les polarité des sorties programmables de la centrale dans le menu "Sorties/Déports" ensuite "Sorties"
Cordialement.
Marc
20 août 2023 à 16:30

Bonjour,
Votre problème est-il résolu ou pas ?
Cordialement,
Marc
Votre problème est-il résolu ou pas ?
Cordialement,
Marc
19 août 2023 à 18:26

Bonjour Julien.
Alors vous avez réussi à remettre votre sirène ?
Cordialement.
Marc
Alors vous avez réussi à remettre votre sirène ?
Cordialement.
Marc
18 août 2023 à 06:19

Bonjour,
C'est normal, vous ne pouvez pas mettre une zone tempo en partielle.
Faites l'essai de mettre votre centrale en marche partielle et sortez de la zone tempo, et attendez la fin du tempo de sortie.
Ensuite, lancez la tempo d'entrée.
Petite question : est-ce que vous avez un radar dans la zone tempo ou un qui voit votre entrée ?
Cordialement,
Marc
C'est normal, vous ne pouvez pas mettre une zone tempo en partielle.
Faites l'essai de mettre votre centrale en marche partielle et sortez de la zone tempo, et attendez la fin du tempo de sortie.
Ensuite, lancez la tempo d'entrée.
Petite question : est-ce que vous avez un radar dans la zone tempo ou un qui voit votre entrée ?
Cordialement,
Marc
16 août 2023 à 07:27

Bonjour.
Comment sont connectées les zones (doubles ou simples résistances) ?
Voir dans le menu "Zones" menu "Boucles" si le câblage est en simple résistance mettre fonction "Alarme" si par contre câbler en double résistances mettre fonction "Al/Ap" ça peut être la le défaut.
Sinon assurez vous que le contact est bien fermé et que la continuité est bonne à la centrale.
Vérifier aussi en tapant 2 fois sur la flèche descente afin de voir les zones ouvertes sans que personne ne bouge devant les radars et fermer toutes les issues protégées par contact.
Cordialement. Marc
Comment sont connectées les zones (doubles ou simples résistances) ?
Voir dans le menu "Zones" menu "Boucles" si le câblage est en simple résistance mettre fonction "Alarme" si par contre câbler en double résistances mettre fonction "Al/Ap" ça peut être la le défaut.
Sinon assurez vous que le contact est bien fermé et que la continuité est bonne à la centrale.
Vérifier aussi en tapant 2 fois sur la flèche descente afin de voir les zones ouvertes sans que personne ne bouge devant les radars et fermer toutes les issues protégées par contact.
Cordialement. Marc
15 août 2023 à 13:30

Bonjour Mathieu.
Oui tenez-moi au courant.
Cordialement. Marc
Oui tenez-moi au courant.
Cordialement. Marc
15 août 2023 à 12:59

Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur de programme centrale lors de la reconnaissance des détecteurs.
Il faudrait faire un "Raz système" dans le menu "Paramètres par défaut usine" pour mettre la centrale en mode "Usine" et refaire une programmation complète en reprenant chaque code "Id" des détecteurs dans le menu "Zones/Périph", "Ajout nouveau périph".
Ne pas oublier de programmer les fonctions et attributs de chaque détecteur dans la zone, menu "Centrale", "Tempo Entrée 1", "Tempo Sortie", laisser les autres valeurs par défaut.
Menu "Tempo Abandon" mettre 00.
Menu "Communication" si connecté pour appel correspondant "rapport privé", programmer les numéros de téléphone.
Cordialement,
Marc.
Je pense qu'il y a une erreur de programme centrale lors de la reconnaissance des détecteurs.
Il faudrait faire un "Raz système" dans le menu "Paramètres par défaut usine" pour mettre la centrale en mode "Usine" et refaire une programmation complète en reprenant chaque code "Id" des détecteurs dans le menu "Zones/Périph", "Ajout nouveau périph".
Ne pas oublier de programmer les fonctions et attributs de chaque détecteur dans la zone, menu "Centrale", "Tempo Entrée 1", "Tempo Sortie", laisser les autres valeurs par défaut.
Menu "Tempo Abandon" mettre 00.
Menu "Communication" si connecté pour appel correspondant "rapport privé", programmer les numéros de téléphone.
Cordialement,
Marc.
15 août 2023 à 07:17

Oui, problème récurrent avec l'abonnement Free.
Maintes et maintes fois, il a été dit sur différents sujets concernant cet opérateur.
Maintes et maintes fois, il a été dit sur différents sujets concernant cet opérateur.
14 août 2023 à 20:06

OK pas problème.
Marc
Marc
14 août 2023 à 20:03

JeanJean,
J'ai retrouvé le numéro de téléphone de l'agence Aritech de Lyon, en espérant qu'il soit toujours d'actualité à l'époque où je m'y rendais pour effectuer des interventions en Rhône-Alpes.
0472370273
Cordialement,
Marc
J'ai retrouvé le numéro de téléphone de l'agence Aritech de Lyon, en espérant qu'il soit toujours d'actualité à l'époque où je m'y rendais pour effectuer des interventions en Rhône-Alpes.
0472370273
Cordialement,
Marc
14 août 2023 à 09:39

Bonjour Jean,
Il n'y a pas lieu d'hésiter à mettre la centrale en mode "Maintenance", car c'est grâce à ce mode que vous pouvez voir les défauts s'il y en a encore. Il se peut que le fait de mettre la centrale dans ce mode suffise pour éliminer le ou les défauts : elle déclenchera 3 secondes et se réarmera systématiquement et de là il suffit de taper sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis de taper sur la touche "V" et si le défaut est effacé, le clavier indiquera l'heure et la date.
Oui, le fait d'avoir "Appel Ing" ne veut pas dire que votre centrale est HS. Ils vont systématiquement vous dire qu'il faut remplacer le matériel, c'est pour cela que je vous conseille de composer le code "Ingénieur" puisque vous l'avez et de suivre la manipulation que je vous explique.
Concernant une société connaissant ce modèle, je vous conseillerai de prendre contact avec la société UTC Fire & Sécurité (anciennement Aritech) se trouvant à Neuilly-Plaisance (94), eux pourront vous renseigner concernant votre situation géographique.
Tenez-moi au courant, sinon nous essaierons autre chose.
Cordialement,
Marc
Il n'y a pas lieu d'hésiter à mettre la centrale en mode "Maintenance", car c'est grâce à ce mode que vous pouvez voir les défauts s'il y en a encore. Il se peut que le fait de mettre la centrale dans ce mode suffise pour éliminer le ou les défauts : elle déclenchera 3 secondes et se réarmera systématiquement et de là il suffit de taper sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis de taper sur la touche "V" et si le défaut est effacé, le clavier indiquera l'heure et la date.
Oui, le fait d'avoir "Appel Ing" ne veut pas dire que votre centrale est HS. Ils vont systématiquement vous dire qu'il faut remplacer le matériel, c'est pour cela que je vous conseille de composer le code "Ingénieur" puisque vous l'avez et de suivre la manipulation que je vous explique.
Concernant une société connaissant ce modèle, je vous conseillerai de prendre contact avec la société UTC Fire & Sécurité (anciennement Aritech) se trouvant à Neuilly-Plaisance (94), eux pourront vous renseigner concernant votre situation géographique.
Tenez-moi au courant, sinon nous essaierons autre chose.
Cordialement,
Marc
14 août 2023 à 06:58

Bonjour.
Ce n'est pas le circuit imprimé d'un clavier mais celui de la carte mère de la centrale.
Cordialement.
Marc
Ce n'est pas le circuit imprimé d'un clavier mais celui de la carte mère de la centrale.
Cordialement.
Marc
13 août 2023 à 13:37

Bonjour,
Donc, votre problème est résolu.
Pourriez-vous indiquer laquelle des diodes était en défaut (photo) ? Cela pourrait éventuellement servir au cas où.
Cordialement,
Marc.
Donc, votre problème est résolu.
Pourriez-vous indiquer laquelle des diodes était en défaut (photo) ? Cela pourrait éventuellement servir au cas où.
Cordialement,
Marc.
12 août 2023 à 05:31

Bonjour Mathieu.
Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" afin de voir les éventuels défauts bien lire les infos au clavier.
Cordialement.
Marc
Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" afin de voir les éventuels défauts bien lire les infos au clavier.
Cordialement.
Marc
11 août 2023 à 12:05

Bonjour Jean Jean.
Alors vous en êtes où avec votre problème d'Ap ?
Cordialement.
Marc
Alors vous en êtes où avec votre problème d'Ap ?
Cordialement.
Marc
10 août 2023 à 10:42

Bonsoir.
Comme vous l'indique "Pascalou59" (Que je salue) théoriquement si il s agit d'une Ats vous ne perdez pas la programmation par contre si il s agit d une centrale de la gamme CD la programmation peut être perdue si le strapp JP1 est enlevé si toujours en place aucun problème.
Avez-vous le code "Ingénieur" car si réellement il faut reprogrammer la centrale se sera très utile et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée.
Si vous remettez sous tension composez votre code "Utilisateur" ensuite faites le 0 et le code 1278.
Si la centrale n'est pas verrouillée la centrale passe en mode Maintenance.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Comme vous l'indique "Pascalou59" (Que je salue) théoriquement si il s agit d'une Ats vous ne perdez pas la programmation par contre si il s agit d une centrale de la gamme CD la programmation peut être perdue si le strapp JP1 est enlevé si toujours en place aucun problème.
Avez-vous le code "Ingénieur" car si réellement il faut reprogrammer la centrale se sera très utile et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée.
Si vous remettez sous tension composez votre code "Utilisateur" ensuite faites le 0 et le code 1278.
Si la centrale n'est pas verrouillée la centrale passe en mode Maintenance.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
08 août 2023 à 19:37

Bonjour.
Pas de problème.
À vous aussi bonne journée.
Cordialement.
Marc.
Pas de problème.
À vous aussi bonne journée.
Cordialement.
Marc.
08 août 2023 à 07:22

Oui c'est ça en "Maintenance" vous pouvez lire le journal et voir les éventuels évènements.
Cordialement.
Marc.
Cordialement.
Marc.
07 août 2023 à 18:57

Bonjour Julien.
Faites un effacement de la sirène et refaites un apprentissage il se peut que la centrale n ai pas reconnue le changement de pile si vous êtes sûre qu'elle est bonne en tension.
Cordialement.
Marc
Faites un effacement de la sirène et refaites un apprentissage il se peut que la centrale n ai pas reconnue le changement de pile si vous êtes sûre qu'elle est bonne en tension.
Cordialement.
Marc
07 août 2023 à 09:07

Bonsoir JeanJean,
Si vous pouvez aller en "Maintenant", vous tapez sur la touche "V", ensuite la flèche descend jusqu'au menu "Aff zones ouv", touche "V", ensuite lisez ce que le clavier affiche comme défaut.
Attention, il ne faut personne devant les volumétriques et que toutes les issues soient fermées.
Ensuite, pour sortir, tapez "+" jusqu'à "Au Revoir" et "V", le clavier indiquera l'heure et la date si tout est normal.
"Ap groupe" veut dire qu'il y a un groupe système en défaut ou que l'Ap système est en défaut général.
Cordialement,
Marc
Si vous pouvez aller en "Maintenant", vous tapez sur la touche "V", ensuite la flèche descend jusqu'au menu "Aff zones ouv", touche "V", ensuite lisez ce que le clavier affiche comme défaut.
Attention, il ne faut personne devant les volumétriques et que toutes les issues soient fermées.
Ensuite, pour sortir, tapez "+" jusqu'à "Au Revoir" et "V", le clavier indiquera l'heure et la date si tout est normal.
"Ap groupe" veut dire qu'il y a un groupe système en défaut ou que l'Ap système est en défaut général.
Cordialement,
Marc
06 août 2023 à 21:18

Bonjour,
Quelle adresse avez-vous programmée sur l'extension avec les commutateurs ?
Pour la première extension, il faut lui attribuer l'adresse 5 avec les switches de l'extension.
Cordialement,
Marc
Quelle adresse avez-vous programmée sur l'extension avec les commutateurs ?
Pour la première extension, il faut lui attribuer l'adresse 5 avec les switches de l'extension.
Cordialement,
Marc
05 août 2023 à 15:59

Bonjour Jean.
Disposant de 8 zones supplémentaires et de plus est ce que l'extension a été déclarée dans la prog centrale ?
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur".
Les fusibles il y en a 6 dans la centrale plus 1 sur le bloc transfo.
Les autres codes ne servent que pour l'exploitation du système (code "Utilisateurs").
A tout hasard, essayez le code 1278 si le code n'a pas été changé par l'installateur, ça m'étonnerais mais ça ne coûte rien de faire l'essai.
Si le code est reconnu par la centrale, elle risque de déclencher pendant 3 secondes et le clavier vous indiquera :
"Mode Ingé Tapez(↓)" et donc la la centrale sera en maintenance. Pour en sortir, il vous suffira de taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" ensuite touche "V" et le clavier vous indiquera l'heure et la date si tout est correct au système.
Cordialement,
Marc
Citation :Il s'agit bien d'une extension CD9031?
De ce fait, il a été installé une carte d'extension.
Disposant de 8 zones supplémentaires et de plus est ce que l'extension a été déclarée dans la prog centrale ?
Citation :????
SAUF - nous supposons les 3 de la carte d'extensions.
Citation :Tout à fait normal tant que "Appel Ing" n'a pas été réinitialisé, la centrale signale ce défaut et en réalité votre centrale n'est pas opérationnelle.
On le fait, la sirène déclenche, nous sommes obligés de refaire le code pour que l'alarme se coupe réellement. (sachant que la zone où est le clavier n'est pas transmise au CT)... car, nous pensons qu'elle est sur la carte d'extension ?
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur".
Citation :Est-ce que l'extension est reconnue par la centrale ?
"Zones exclues" nous pensons que c'est les 3 zones de la carte d'extensions. Les 3 alarmes qui ne sont pas transmises au CT. "Infos Mémorisés" ...?
Citation :Non.
"AP CE GROUPE" ... ? (Auto-Protection ? Un fusible peut-il générer une Auto-protection ?...)
Citation :Vous avez des zones en défaut "Alarme" et "Ap".
Est-ce qu'une ou des cartes est/ sont grillées? Autres ?...)
Citation :Et NON il faut ce code "Ingénieur" pour mettre la centrale en "Maintenance" et modif de prog ou inter sur la centrale.
Nous nous demandions si nous pouvons mettre en maintenance (code spécifique qui n'est pas le code ING mais vous savez tout cela, je le précise pour vous dire les infos que nous avons), pouvons nous donc, ouvrir la centrale, "vérifier" le fusible de la carte (car je crois qu'il y en a un....).
Les fusibles il y en a 6 dans la centrale plus 1 sur le bloc transfo.
Les autres codes ne servent que pour l'exploitation du système (code "Utilisateurs").
Citation :J'en reviens encore à la même chose, il vous faut ce satané code "Ingénieur" pour modifier ou mettre en "Maintenance".
Nous avons en effet peur, de pouvoir mettre en maintenance mais de ne pas pouvoir en sortir si le problème n'est pas résolu entièrement... De ce fait, nous n'aurions plus du tout de télésurveillance alors que là, un minimum fonctionne... Que pensez-vous de tout cela ?
A tout hasard, essayez le code 1278 si le code n'a pas été changé par l'installateur, ça m'étonnerais mais ça ne coûte rien de faire l'essai.
Si le code est reconnu par la centrale, elle risque de déclencher pendant 3 secondes et le clavier vous indiquera :
"Mode Ingé Tapez(↓)" et donc la la centrale sera en maintenance. Pour en sortir, il vous suffira de taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" ensuite touche "V" et le clavier vous indiquera l'heure et la date si tout est correct au système.
Cordialement,
Marc
04 août 2023 à 16:49

Bonjour,
Donc j'en conclus que votre système est opérationnel et j'en suis ravi.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
Donc j'en conclus que votre système est opérationnel et j'en suis ravi.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
04 août 2023 à 16:07

Bonjour,
-> Mettre "Mt, Hs, Pu" si votre relais est en fonction impulsionnelle, là il faut une tempo de 2" suffit.
Cordialement.
Marc
Citation :Essayez de changer la polarité de la sortie 6 dans le menu "Sorties/Déports" je pense que cela vient de là.
Cependant, quoi que je fasse, ma sirène se déclenche. J'ai beau couper le disjoncteur et la batterie, cela sonne toujours. Je ne suis pas sûr de comprendre la bonne séquence pour éviter que cela se produise (désolé aux voisins…).
Citation :Oui tout à fait, vous devez connecter à la place le contact sec du relais avec les résistances comme le schéma précédemment.
Je pense que la réponse est évidente mais je la pose quand même : il faut bien retirer la résistance présente entre la borne 10 et 11 pour brancher mon relai et ses résistances, n'est-ce pas ?
Citation :En alarme, les systèmes fonctionnent toujours en contact "NF".
Pour le relai, je vois que j'ai physiquement la possibilité de le mettre en Normally Open ou Normally Closed. Pour l'instant, il est en NO. Je le laisse comme ça ?
Citation :Je pense "Haut" car je ne connais pas ce logiciel mais, en principe, c'est ça (à voir en faisant l'essai). Pour la durée, 2" (secondes) suffisent.
Pour l'attribut de zone, dans les réglages logiciels du module Konnected, je dois spécifier : Output when on : low ou high ? Et la durée en ms du pulse.
Citation :Tout dépend de la prog de la zone qui sera destinée pour la fonction "Clé". Menu "Attributs" ---> Mettre "Mt, Hs" si votre relais est en fonction maintenu (Marche/Arrêt) donc pas besoin de tempo d'ouverture/fermeture du relais.
Il s'agit donc d'un relai en fonction impulsionnelle ?
-> Mettre "Mt, Hs, Pu" si votre relais est en fonction impulsionnelle, là il faut une tempo de 2" suffit.
Citation :Ne rien modifier, laissez les valeurs par défaut.
Dans le manuel d'installation, je vois "durée minimale d'ouverture d'une boucle afin que ce changement d'état soit pris en compte par la centrale : 250 ms max.". Je mets donc 250 ms ?
Cordialement.
Marc
04 août 2023 à 07:14

Bonjour Jean.
Faisons la maintenance pour rétablir GSM, RTC, etc. tout fonctionne SAUF que nous avons sur le clavier "RAZ ING." qui ne disparaît pas. À notre départ, nous refaisons le code et tout fonctionne là encore, RTC et GSM...
Savez-vous comment on peut supprimer ce "défaut", est-ce qu'il y a quelque chose de HS dans la centrale ?
Et non, en réalité, votre installation ne fonctionne pas tant que l'info "RAZ ING" reste en mémoire à la centrale.
Si vous avez réellement le code "Ingénieur", il suffit de le composer au clavier. Le système risque de déclencher environ 3'' (secondes), rien d'inquiétant, tout à fait normal. Ensuite, le clavier doit afficher "Mode Ingé Tapez (↓)".
A partir de là, il faut taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" et ensuite taper la touche "V".
Si tout est normal et que tout est correctement en place, le clavier doit vous indiquer l'heure et la date.
Pour être sûr qu'il n'y a pas de défaut, vous pouvez le vérifier en tapant 2 fois sur la touche "↓". Il faut que personne ne bouge devant les volumétriques et que toutes les issues protégées soient fermées. À partir de là, si tout est normal, le clavier indiquera "Toutes fermées".
Sinon, il vous indiquera la ou les zones ouvertes ou les éventuels défauts. Bien lire ce que vous indique le clavier.
Cordialement,
Marc
Ci-joint doc CD72
Aritech CD7202S3.
Faisons la maintenance pour rétablir GSM, RTC, etc. tout fonctionne SAUF que nous avons sur le clavier "RAZ ING." qui ne disparaît pas. À notre départ, nous refaisons le code et tout fonctionne là encore, RTC et GSM...
Savez-vous comment on peut supprimer ce "défaut", est-ce qu'il y a quelque chose de HS dans la centrale ?
Et non, en réalité, votre installation ne fonctionne pas tant que l'info "RAZ ING" reste en mémoire à la centrale.
Si vous avez réellement le code "Ingénieur", il suffit de le composer au clavier. Le système risque de déclencher environ 3'' (secondes), rien d'inquiétant, tout à fait normal. Ensuite, le clavier doit afficher "Mode Ingé Tapez (↓)".
A partir de là, il faut taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" et ensuite taper la touche "V".
Si tout est normal et que tout est correctement en place, le clavier doit vous indiquer l'heure et la date.
Pour être sûr qu'il n'y a pas de défaut, vous pouvez le vérifier en tapant 2 fois sur la touche "↓". Il faut que personne ne bouge devant les volumétriques et que toutes les issues protégées soient fermées. À partir de là, si tout est normal, le clavier indiquera "Toutes fermées".
Sinon, il vous indiquera la ou les zones ouvertes ou les éventuels défauts. Bien lire ce que vous indique le clavier.
Cordialement,
Marc
Ci-joint doc CD72
Aritech CD7202S3.
03 août 2023 à 07:44

Bonsoir Sylvain.
Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 17:31

Bonjour.
Avez vous réussi à redémarrer votre centrale ?
Cordialement.
Marc
Avez vous réussi à redémarrer votre centrale ?
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 07:11

Bonjour.
Avez-vous résolu le problème de zone inactive ?
Cordialement.
Marc
Avez-vous résolu le problème de zone inactive ?
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 07:05

Bonjour.
Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
01 août 2023 à 18:16

Bonjour,
Où en êtes-vous avec l'intervention du technicien ?
Ont-ils déverrouillé la centrale ?
Avez-vous pu leur poser différentes questions ?
Cordialement,
Marc
Où en êtes-vous avec l'intervention du technicien ?
Ont-ils déverrouillé la centrale ?
Avez-vous pu leur poser différentes questions ?
Cordialement,
Marc
29 juillet 2023 à 06:26

Re.
Cordialement,
Marc
PS : Pourriez-vous envoyer une photo de la carte mère CD72 ?
doublon 410410 cd72s3p.pdf
Citation :Oui effectivement, en règle générale, il est conseillé de remplacer les batteries entre 3 et 5 ans.
La sirène intérieure (Simax) est aussi autoalimentée mais la batterie est peut-être défaillante car vieille de plus de 8 ans.
Citation :Êtes-vous sûr d'avoir le code "Ingénieur" ? Car beaucoup de personnes confondent entre le code "Maître" qui ne permet pas de modifier la programmation et "Ingénieur" qui lui permet de modifier la programmation système, mais impossible de mettre en/hors service la centrale.
Je connais le code ingénieur donc je tenterai le raz.
Citation :Oui, ça risque, mais rien de grave, il suffira de modifier la polarité de blocage dans le menu "Sorties". De toute façon, la sirène extérieure se bloque automatiquement au bout de 3 minutes environ, il n'y aura que le flash qui restera en service.
Est-ce que la sirène extérieure se mettra à sonner lors de la remise en route (elle est difficile d’accès et je ne pourrai pas déconnecter facilement sa batterie.
Citation :Aucun souci si vous décidez le remplacement, mais il serait plus sage d'essayer le démarrage de la centrale. Essayez de reconnecter la centrale avec le secteur uniquement et ensuite connecter la batterie. La batterie centrale est-elle présente ?
Si je change d'alarme et conserve les sirènes autoalimentée, je pense que les limites de courant données sur les connexions des nouvelles carte (en général 500mA) ne sont pas un problème même pour la Simax qui consomme 1.6A mais si j'ai bien compris uniquement sur la batterie.
Cordialement,
Marc
PS : Pourriez-vous envoyer une photo de la carte mère CD72 ?
doublon 410410 cd72s3p.pdf
27 juillet 2023 à 14:12

Bonjour,
Si, après vérification faite et après avoir remis sous tension, le problème persiste, il faudra certainement faire un Raz système afin de voir si la centrale redémarre en mode usine, car suite à un orage je crains le pire et, à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur" de votre installateur.
ATTENTION : un Raz système implique une reprogrammation complète (si elle n'est pas verrouillée).
Si la centrale redémarre en mode usine, vos codes ne sont plus valides. Il faudra alors utiliser les codes par défaut qui sont 1122 pour le code "Utilisateur" et 1278 pour le code "Ingénieur".
Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Marc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :Pas bon signe ! Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte mère CD72 ? En coupant les alims (secteur/batterie) et en sortant les fusibles de leurs supports afin de vérifier l'état avec un multimètre ?
Avez-vous une idée de réparation ?
Citation :Normal, la sirène extérieure est auto-alimentée par une batterie interne. Pour la sirène intérieure, elle est certainement alimentée par la centrale.
La sirène extérieure sonne mais pas la sirène intérieure ?
Si, après vérification faite et après avoir remis sous tension, le problème persiste, il faudra certainement faire un Raz système afin de voir si la centrale redémarre en mode usine, car suite à un orage je crains le pire et, à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur" de votre installateur.
ATTENTION : un Raz système implique une reprogrammation complète (si elle n'est pas verrouillée).
Si la centrale redémarre en mode usine, vos codes ne sont plus valides. Il faudra alors utiliser les codes par défaut qui sont 1122 pour le code "Utilisateur" et 1278 pour le code "Ingénieur".
Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Marc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 juillet 2023 à 07:22

Bonjour.
J'ai oublié de vous signaler que les sorties programmables correspondent aux connexions suivantes.
Sortie 1 ----> 31
Sortie 2 ----> 32
Sortie 3 ----> 33
Sortie 4 ----> 34
Sortie 5 ----> Borne 24 (Sirène intérieure)
Sortie 6 ----> Borne 26 (Sirène extérieure)
Ne surtout pas modifier les sorties 5 et 6 qui ont le rôle de blocage des sirènes.
Ci-joint doc CD34.
Cordialement.
Marc
doublon 721970 cd34s3pp.pdf
J'ai oublié de vous signaler que les sorties programmables correspondent aux connexions suivantes.
Sortie 1 ----> 31
Sortie 2 ----> 32
Sortie 3 ----> 33
Sortie 4 ----> 34
Sortie 5 ----> Borne 24 (Sirène intérieure)
Sortie 6 ----> Borne 26 (Sirène extérieure)
Ne surtout pas modifier les sorties 5 et 6 qui ont le rôle de blocage des sirènes.
Ci-joint doc CD34.
Cordialement.
Marc
doublon 721970 cd34s3pp.pdf
22 juillet 2023 à 07:55

Bonjour.
Vous avez juste à déconnecter le jaune vert (26) et le connecter sur le négatif comme vous le dite pas besoin de toucher au fil rouge (25)
------------------------------->Mettre "Mt, Hs, Pu" si votre relais est en fonction impulsionnel
Oui dans le menu "Sorties"
Sélectionnez "Alarme" pour les déclenchements et idem pour la polarité.
Cordialement.
Marc
Citation :Donc votre blocage sirène se fait par une polarité négative
Pour la polarité j'ai vérifié avec un multimètre. En mettant l'extrémité rouge sur la borne 25 et l'extrémité noire sur la borne 26, j'ai une valeur positive (13,13V). Ma borne 26 est donc négative ? Donc je déconnecte mes deux fils (vert et jaune sur mon dessin) et je les mets sur la borne 30 qui est le négatif de la batterie. C'est bien ça ?
Vous avez juste à déconnecter le jaune vert (26) et le connecter sur le négatif comme vous le dite pas besoin de toucher au fil rouge (25)
Citation :Attention les zones fonctionnent par apparition et disparition de polarité négative.
2. Violet : Chaque zone est reliée via borne positive.
Citation :Ne pas envoyer de polarité sur les sorties programmables (31, 32, 33, 34) car ces sorties délivrent leurs propres polarités.
3. Bleu marine : J'ai relié 2 sorties programmables. Une pour surveiller si l'alarme est armée ou pas.
L'autre pour surveiller si l'alarme a été déclenchée.
Citation :Oui vous câblez le module relais avec les résistances comme sur le schéma que je vous ai envoyé.
4. Orange : Le relai est connecté sur une des zones disponible (zone 5 en l’occurrence). Je dois faire un pont avec une résistance 4,7K entre les deux bornes relai du module. Puis je dois utiliser une autre résistance 4,7k entre la borne du module et le câble qui relie la borne 11 du tableau. D'ailleurs je vois que le relai peut soit être en NO soit en NC. Quelle option est mieux ?
Citation :Entrées -> Type de zone -> Mettre la fonction "Clé"
- Que dois-je changer pour que ma zone 5 soit une clef ?
Citation :Oui menu "Attributs" ---> Mettre "Mt, Hs" si votre relais est en fonction maintenu (Marche/Arrêt)
Faut-il également changer quelque chose pour l'attribut de zone ?
------------------------------->Mettre "Mt, Hs, Pu" si votre relais est en fonction impulsionnel
Citation :
C'est dans Sorties/Déports ?
Oui dans le menu "Sorties"
Citation :Sélectionnez "Mar/Arr" pour la Mise en/Mise hors et ensuite la polarité nécessaire pour le fonctionnement de l'info à transmettre
Comment dois-je programmer les sorties programmables pour avoir une surveillance de l'armement et du déclenchement ?
Sélectionnez "Alarme" pour les déclenchements et idem pour la polarité.
Cordialement.
Marc
21 juillet 2023 à 15:48

Bonsoir,
Cordialement,
Marc
Citation :Il suffit de vérifier la polarité sur la borne 26, puis déconnecter ce fil et le mettre en provisoire sur une borne de la batterie de façon à bloquer la sirène.
Je ne suis toujours pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "mettre la polarité identique". Concrètement, je dois débrancher le câble 26 puis remettre quelque chose dans le bornier ?
Citation :AP sert en cas d'arrachement de la sirène. La zone 10 en AP est pour la dissocier des autres AP.
Vous parlez à plusieurs reprises d'auto-protection (AP ?). Quel est le rôle de ce mode ? Et je ne comprends pas pourquoi la sirène extérieure est branchée sur la zone 10 ?
Citation :Pour le moment, vous ne vous en occupez pas, vu qu'il n'y a rien de connecté.
Pour la zone 6, effectivement la borne est libre. Pourtant, quand je vais dans les menus avec le clavier à "Nom des zones", pour la zone 6 c'est écrit : sabotage sirène. Dans "Attribut des zones", la zone 6 j'ai : ExMP ?
Cordialement,
Marc
12 juillet 2023 à 19:27

Bonjour.
Tapez plusieurs fois de suite sur la touche "Ok" pour voir les anomalies bien vérifier.
À mon avis problème de piles sur détecteurs ou sirène.
Cordialement.
Marc
Tapez plusieurs fois de suite sur la touche "Ok" pour voir les anomalies bien vérifier.
À mon avis problème de piles sur détecteurs ou sirène.
Cordialement.
Marc
11 juillet 2023 à 16:26

Bonjour,
Cordialement. Marc
P.S. : Ci-joint doc CD34 : Manuel d'installation CD34
Citation :Oui, car si vous décidez de faire des essais, vous serez amené à mettre en maintenance et à en sortir plusieurs fois si vous ne voulez pas déranger vos voisins, sinon à chaque fois vous déclencherez la sirène. Les essais ne sont pas opérationnels si vous restez en prog. Donc, pour la sirène extérieure, il faudra la déconnecter de la borne 26 et lui mettre la même polarité afin qu'elle ne sonne pas à chaque manip. Pour la sirène intérieure, pas besoin d'y toucher car, sur votre schéma, je vois qu'il n'y a pas de blocage car elle est directement alimentée par les bornes 23/24.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "vérifiez la polarité de blocage la déconnecter et mettre la polarité identique pour bloquer la sirène" ?
Citation :En ce qui concerne les bornes 23/25, ce sont des polarités positives permanentes alors que les bornes 24/26 sont par défaut polarités négatives mais qui peuvent être modulables en fonction de la prog et du blocage de sirène.
Aussi, vous parlez de 24 et 26 alors que je vois que les sirènes sont branchées sur 23/24 et 25/26. Y a-t-il une raison pour laquelle vous ne mentionnez pas 23 et 25 ?
Citation :AP sirène extérieure.
J'ai 10 zones sur mon alarme.
Citation :Non, rien à voir avec zone 6, le switch est géré directement par la carte mère CD34 et ressort en Ap capot comme info. La zone 6 est actuellement disponible d'après votre schéma.
Zone 6 correspond au capteur sabotage sirène (c'est celui-ci qui a déclenché mon alarme lorsque j'ai ouvert le panneau).
Citation :Oui, normal, cette sirène n'a pas de polarité de blocage donc peut être connectée ainsi.
La sirène intérieure est uniquement connectée sur 23/24.
Citation :Oui, tout à fait normal, la borne 25 est un + permanent. La borne 26 est une polarité modulable de blocage en fonction du type de sirène. La borne 30 est un - permanent et n'a rien à voir avec l'info batterie.
La sirène extérieure est connectée sur 25/26 mais également sur 30 (deux câbles). C'est la batterie. J'imagine en cas de coupure de courant.
Citation :Non, pas du tout, c'est tout simplement une Ap selon votre schéma et donc cette zone est déclarée "Autoprotection" dans la prog centrale.
La sirène extérieure est également connectée sur la zone 10. J'imagine que c'est pour avoir un retour d'information lorsque celle-ci se déclenche ?
Citation :Il faut programmer "Mt", "Hs", "Puls" pour un mode impulsionnel. Il faut programmer "Mt", "Hs" pour un mode Marche/Arrêt classique.
Pour pouvoir armer/désarmer mon alarme à distance, je dois mettre un relai (domotique) sur une zone libre. Zone 5 par exemple. Avec le clavier, je dois aller dans type de zone et changer la zone 5 en Clef.
Citation :Oui, tout dépend du transmetteur vocal ou éventuellement en télésurveillance (par exemple le Vocalys Mx qui fait les 2 protocoles).
Pour avoir un retour d'infos sur le déclenchement des détecteurs, c'est avec les sorties programmables de 31 à 34, c'est exact ?
Citation :Cela dépend des polarités des entrées transmetteur car elles sont aussi modulables et différents attributs de fonctionnement (Panique, Alarme, Coupure secteur, Autoprotection, etc.).
Comment faut-il les programmer ?
Cordialement. Marc
P.S. : Ci-joint doc CD34 : Manuel d'installation CD34
11 juillet 2023 à 07:44

Bonjour,
Pour sortir, tapez la flèche "(↓)" plusieurs fois jusqu'à "Au Revoir", puis "V".
Si tout est bien refermé, "Appel Ing" doit disparaître et revenir à la date et heure.
La sirène extérieure est branchée sur la borne 26 ; vérifiez la polarité de blocage, déconnectez-la et mettez la polarité identique pour bloquer la sirène.
Cordialement,
Marc
Citation :Si le code qu'il m'a donné est bien le code "Ingénieur", le clavier doit m'indiquer "Mode Ingé Tapez (↓)".
Lorsque j'ai ouvert le boîtier la première fois, j'ai déclenché l'alarme et je me suis retrouvé avec un code Appel Ing11. L'ex-technicien du système d'alarme m'a indiqué par téléphone la procédure à suivre pour sortir de là. Il a été avare en informations, mais il me semble qu'il m'a donné le code ingénieur pour cette procédure.
Pour sortir, tapez la flèche "(↓)" plusieurs fois jusqu'à "Au Revoir", puis "V".
Si tout est bien refermé, "Appel Ing" doit disparaître et revenir à la date et heure.
Citation :Il faut composer le code "Ingénieur" ; si celui-ci est réellement valide, la centrale va déclencher 3 à 4 secondes et se réarmer. À partir de là, vous pouvez ouvrir ce que vous voulez car la centrale est en mode maintenance.
Si je souhaite à nouveau ouvrir le boîtier, comment suis-je censé faire pour ne pas déclencher l'alarme ?
Citation :La sirène intérieure est branchée sur la borne 24 ; vérifiez la polarité de blocage, déconnectez-la et mettez la polarité identique pour bloquer la sirène.
Quels sont les câbles correspondant à la sirène intérieure/extérieure ?
La sirène extérieure est branchée sur la borne 26 ; vérifiez la polarité de blocage, déconnectez-la et mettez la polarité identique pour bloquer la sirène.
Citation :Oui, la sirène intérieure est branchée sur la borne 24 ; vérifiez la polarité de blocage, déconnectez-la et mettez la polarité identique pour bloquer la sirène. La sirène extérieure est branchée sur la borne 26 ; vérifiez la polarité de blocage, déconnectez-la et mettez la polarité identique pour bloquer la sirène.
Puis-je débrancher ces câbles pour éviter de réveiller tout le quartier pendant mes manipulations ?
Citation :Bonne question, mais je pense que cela est incompatible avec la centrale et les détecteurs (à voir ?).
Et si je souhaite remplacer le système par un module Konnected, y a-t-il autre chose à savoir ?
Cordialement,
Marc
10 juillet 2023 à 08:23

Pour effectuer un système de télécommande pour la CD34 il faut utiliser les entrées de zones qui servent à définir une action à programmer les sorties programmables ne servent qu'à la transmission ou autre commande.
Pour une action de télécommande il faut un contact sec qui ensuite doit être connecter à une entrée avec 2 résistances de 4,7 k/Ohms.
Cordialement.
Marc
Pour une action de télécommande il faut un contact sec qui ensuite doit être connecter à une entrée avec 2 résistances de 4,7 k/Ohms.
Cordialement.
Marc
07 juillet 2023 à 21:21

Bonjour,
Cordialement,
Marc
Citation :Vous avez posé la question et vous y avez répondu : la centrale CD34 est la première version.
Dans le boîtier de la centrale, je vois deux cartes superposées avec une nappe qui doit pouvoir les relier entre elles (la nappe est débranchée). Je suppose que celle derrière correspond à un module de communication avec la compagnie en charge de la télésurveillance. Sur le schéma présent dans le boîtier, je vois : Centrale CD3402 pour la carte principale et pour le connecteur débranché, je vois "vers le transmetteur RD6202". En regardant sur internet, il me semble que c'est une RD6202S33.
Citation :Oui, il est possible de connecter un transmetteur type "Vocalys Mx" que vous pouvez programmer vous-même à l'aide de la voix de synthèse qui indique les paramètres à effectuer.
Savez-vous s'il est possible d'y connecter un module pour me renvoyer une info sur mon téléphone ?
Citation :Oui, ce transmetteur a une fonction de télécommande programmable. Il suffit de rajouter un module relais faible consommation et de connecter cette info à la centrale. Il y a des zones disponibles.
Et encore mieux, est-il possible de l'armer/désarmer à distance via le téléphone ?
Cordialement,
Marc
07 juillet 2023 à 16:32

Incroyable !!!
04 juillet 2023 à 15:33

Bonjour,
Oui oui, tenez-moi au courant des suites.
Concernant le code "Ingénieur" qu'ils vont créer, notez-le et ne le perdez pas. Pensez aussi à leur dire d'enlever le verrouillage "Ingénieur" de la centrale, car en cas de perte du code, il sera possible de faire un Raz et de refaire la prog.
Ils n'ont peur de rien et en plus, ils sont culottés de facturer 100€ pour 3 minutes sur place. Vous êtes dans quelle région ?
Cordialement,
Marc
Oui oui, tenez-moi au courant des suites.
Concernant le code "Ingénieur" qu'ils vont créer, notez-le et ne le perdez pas. Pensez aussi à leur dire d'enlever le verrouillage "Ingénieur" de la centrale, car en cas de perte du code, il sera possible de faire un Raz et de refaire la prog.
Ils n'ont peur de rien et en plus, ils sont culottés de facturer 100€ pour 3 minutes sur place. Vous êtes dans quelle région ?
Cordialement,
Marc
04 juillet 2023 à 12:03

Citation :Oui.
Donc il faut maintenant que je contacte l'entreprise et voit avec eux pour qu'ils me donnent ce fameux code ?
Ils ne vous donneront pas leur code "Ingénieur" mais ils doivent vous reprogrammer le code usine "1278" et faites attention qu'ils ne vous modifient pas les paramètres.
Citation :Oui ils ont l'obligation de le faire à la seule condition que vous soyez propriétaire du système et non en location.
J'avais cru lire sur d'autres posts qu'ils étaient dans l'obligation de le fournir ?
Citation :Oui directement dans la prog système alors attention de ne pas modifier les paramètres.
Admettons que je récupère ce code ING, je le tape et valide, je vais rentrer dans un autre menu ?
Si vous tapez le code "Ingénieur" le clavier vous indiquera "Mode Ingé Tapez (↓)" à partir de là la centrale est en mode "Ingénieur" faire la "X" plusieurs fois jusqu’à "Au Revoir" ensuite "V".
Cordialement.
Marc
03 juillet 2023 à 16:54

Ce n'est pas le code "Ingénieur" mais simplement un code "Maitre" qui ne sert pas à mettre la centrale en maintenance donc vous ne pourrez jamais réinitialiser cette info "Appel Ing"
Il vous faut impérativement ce code essayez le 1278 on sait jamais.
Cordialement.
Marc
Il vous faut impérativement ce code essayez le 1278 on sait jamais.
Cordialement.
Marc
03 juillet 2023 à 15:03

Bonjour.
Il faut mettre la centrale en mode "Ingénieur" avec le code du même nom la centrale va déclencher 3 secondes et s'arrêter à partir de là la centrale est en maintenance donc vous pouvez ouvrir les détecteurs sans risque.
Pour sortir de ce mode maintenance faire "X" plusieurs fois.
Jusqu'à "Au Revoir" ensuite "V"
Si tout est bien refermé le clavier indique "heure/date".
Concernant la vis des détecteurs tout à fait normal car l'Ap du détecteur est repris sur le plat de cette vis.
Cordialement.
Marc
Il faut mettre la centrale en mode "Ingénieur" avec le code du même nom la centrale va déclencher 3 secondes et s'arrêter à partir de là la centrale est en maintenance donc vous pouvez ouvrir les détecteurs sans risque.
Pour sortir de ce mode maintenance faire "X" plusieurs fois.
Jusqu'à "Au Revoir" ensuite "V"
Si tout est bien refermé le clavier indique "heure/date".
Concernant la vis des détecteurs tout à fait normal car l'Ap du détecteur est repris sur le plat de cette vis.
Cordialement.
Marc
03 juillet 2023 à 10:37

Bonjour.
Merci à l'équipe du forum pour le suivi d'info.
Cordialement et bonne journée.
Marc
Merci à l'équipe du forum pour le suivi d'info.
Cordialement et bonne journée.
Marc
02 juillet 2023 à 08:00
