FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre lbart1454

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit lbart1454

lbart1454
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Pas de souci pour le retard je ne suis pas pressé de me lancer funk, ma chaudière est aussi de 2010.

J'ai commandé la pièce chez Pompac la référence est 87182201320 tube plongeur si ça peut servir.

J'ai commandé également une anode de magnésium (la mienne est d'origine), je pense que c'est par cet endroit que vous aviez réussi à retirer les morceaux du tube, la mienne est grippée je sais pas si vous avez eu du mal de votre côté ?
J'ai pas trop insisté pour le moment.

J'ai installé sur la sortie eau chaude un filtre à tamis avec purgeur pour éviter que d'autres morceaux partent dans la tuyauterie, enfin les plus gros surtout.

Dès que je reçois tout ça je me lance dans le démontage, avec dans l'idée d'essayer de pouvoir aspirer le fond de cuve (tartre, morceau de tube etc.) par le trou de l'anode avec un système d'aspiration auquel je n'ai pas encore réfléchi.

J'ai fabriqué un système pour nettoyer les tuyaux d'eau chaude avec 12 bars d'air comprimé afin de faire sortir les petits plastiques qui pourraient encore trainer.
Voilà où j'en suis pour le moment.
28 décembre 2022 à 21:11
forum consulter ce sujet Chaudière Buderus particules grises dans l'eau chaude sur le forum Chauffage

Bonjour Peter12.

J'ai le même phénomène sur ma chaudière Buderus Gb152 24T, avez-vous réussi à trouver la pièce ?
Merci.
26 décembre 2022 à 16:49
forum consulter ce sujet Chaudière Buderus particules grises dans l'eau chaude sur le forum Chauffage

Publicité