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Membre inscrit Laloutre59
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a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir à tous,
Après avoir rappelé le deuxième chauffagiste en leur demandant si, par hasard, le problème ne venait pas de la carte électronique ou d'une mauvaise reconnexion, je me suis trouvé face à un mur. Il m'a soutenu que ça n'avait rien à voir et qu'il connaissait son métier.
De plus, je suis retournée voir le diagnostic du premier chauffagiste, celui qui nous proposait de changer de chaudière, et pour lui la panne venait de la carte électronique.
Le SAV De Dietrich de Lille est apparemment calamiteux. Ils ne répondent pas au téléphone, font du mauvais travail.
Je vais donc faire appel à un troisième chauffagiste (agréé De Dietrich, je crois). Je commence à empiler les notes de diagnostic à 70 euros... et je bouillonne intérieurement, sachant que la semaine prochaine nous nous les caillerons.
Après avoir rappelé le deuxième chauffagiste en leur demandant si, par hasard, le problème ne venait pas de la carte électronique ou d'une mauvaise reconnexion, je me suis trouvé face à un mur. Il m'a soutenu que ça n'avait rien à voir et qu'il connaissait son métier.
De plus, je suis retournée voir le diagnostic du premier chauffagiste, celui qui nous proposait de changer de chaudière, et pour lui la panne venait de la carte électronique.
Le SAV De Dietrich de Lille est apparemment calamiteux. Ils ne répondent pas au téléphone, font du mauvais travail.
Je vais donc faire appel à un troisième chauffagiste (agréé De Dietrich, je crois). Je commence à empiler les notes de diagnostic à 70 euros... et je bouillonne intérieurement, sachant que la semaine prochaine nous nous les caillerons.
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04 février 2023 à 17:18

Bonsoir.
Merci beaucoup pour vos réponses, qui confirment mon intuition.
Effectivement, l'entretien n'a pas été fait selon cette norme AFNOR. Je n'ai pas tous les éléments, mais il est sûr que le corps de chauffe n'a pas été nettoyé par exemple.
Concernant le second chauffagiste, je lui ai bien précisé que la panne est arrivée juste après l'entretien.
J'ose espérer qu'il a vérifié si la chaudière a été remontée correctement.
Cela me semble le minimum, mais bon, je doute de tout et de tout le monde désormais
Je vais appeler le SAV De Dietrich pour leur expliquer la situation.
Cela va encore nous coûter 150 euros...
Bon, je compte bien récupérer l'argent de la "révision annuelle" si celle-ci a vraiment été mal faite.
L'avantage est que nous avons un peu de temps, pour le moment la chaudière ne marche pas si mal, nous arrivons à la relancer.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Merci encore pour vos éclairages.
Merci beaucoup pour vos réponses, qui confirment mon intuition.
Effectivement, l'entretien n'a pas été fait selon cette norme AFNOR. Je n'ai pas tous les éléments, mais il est sûr que le corps de chauffe n'a pas été nettoyé par exemple.
Concernant le second chauffagiste, je lui ai bien précisé que la panne est arrivée juste après l'entretien.
J'ose espérer qu'il a vérifié si la chaudière a été remontée correctement.
Cela me semble le minimum, mais bon, je doute de tout et de tout le monde désormais
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Je vais appeler le SAV De Dietrich pour leur expliquer la situation.
Cela va encore nous coûter 150 euros...
Bon, je compte bien récupérer l'argent de la "révision annuelle" si celle-ci a vraiment été mal faite.
L'avantage est que nous avons un peu de temps, pour le moment la chaudière ne marche pas si mal, nous arrivons à la relancer.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Merci encore pour vos éclairages.
02 février 2023 à 20:19

Je complète mon premier message.
Ce n'est pas une erreur E043, mais E034 ! désolée ! mes doigts ont fourché.
Ce n'est pas une erreur E043, mais E034 ! désolée ! mes doigts ont fourché.
02 février 2023 à 14:52
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Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Nous avons acheté une chaudière Naneo De Dietrich il y a 7 ans lors de notre premier achat immobilier.
Elle fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine dernière. Notre chauffagiste habituel est venu faire la révision.
Et le lendemain, la chaudière s'est mise en sécurité avec le code E043. Je vous ai mis la photo.
Nous arrivons à la faire fonctionner en la relançant régulièrement.
Elle a cependant un comportement très bizarre : le soir, elle s'arrête très souvent et vers 22 heures, quand nous allons nous coucher, elle fonctionne toute la nuit, voire la matinée. Elle fait ça depuis une semaine.
Le chauffagiste habituel est revenu et nous a carrément fait un devis pour changer la chaudière... J'ai trouvé ça un peu fort...
Elle n'a que 7 ans et je n'ai pas apprécié son attitude de ne pas chercher vraiment la panne.
J'ai donc cherché un nouveau dépanneur. Verdict : c'est l'extracteur de fumée qui est en panne. Et éventuellement, le corps de chauffe qui est encrassé. Il m'a fait un devis à 600 euros.
Bon, c'est cher mais moins qu'une chaudière neuve.
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble qu'une carte électronique commande l'extracteur.
Et si ça venait plutôt de là ? Parce que la régularité de la mise en sécurité est vraiment étrange, non ?
S'il change l'extracteur et que ça vient finalement du bloc électronique, nous aurons dépensé 600 euros pour rien
Je lui fais confiance mais, quand j'ai abordé le côté régulier de la panne, il a un peu balayé ça d'un revers de la main et il est resté sur son idée.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et merci pour votre attention.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je suis nouvelle sur ce forum.
Nous avons acheté une chaudière Naneo De Dietrich il y a 7 ans lors de notre premier achat immobilier.
Elle fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine dernière. Notre chauffagiste habituel est venu faire la révision.
Et le lendemain, la chaudière s'est mise en sécurité avec le code E043. Je vous ai mis la photo.
Nous arrivons à la faire fonctionner en la relançant régulièrement.
Elle a cependant un comportement très bizarre : le soir, elle s'arrête très souvent et vers 22 heures, quand nous allons nous coucher, elle fonctionne toute la nuit, voire la matinée. Elle fait ça depuis une semaine.
Le chauffagiste habituel est revenu et nous a carrément fait un devis pour changer la chaudière... J'ai trouvé ça un peu fort...
Elle n'a que 7 ans et je n'ai pas apprécié son attitude de ne pas chercher vraiment la panne.
J'ai donc cherché un nouveau dépanneur. Verdict : c'est l'extracteur de fumée qui est en panne. Et éventuellement, le corps de chauffe qui est encrassé. Il m'a fait un devis à 600 euros.
Bon, c'est cher mais moins qu'une chaudière neuve.
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble qu'une carte électronique commande l'extracteur.
Et si ça venait plutôt de là ? Parce que la régularité de la mise en sécurité est vraiment étrange, non ?
S'il change l'extracteur et que ça vient finalement du bloc électronique, nous aurons dépensé 600 euros pour rien
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Je lui fais confiance mais, quand j'ai abordé le côté régulier de la panne, il a un peu balayé ça d'un revers de la main et il est resté sur son idée.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et merci pour votre attention.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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02 février 2023 à 14:34
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