FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre jpmimosa06

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit jpmimosa06

jpmimosa06
a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème technique que j'aimerais bien résoudre. Dans la copropriété où j'habite, il y a des boutons poussoirs à voyants dans les parties communes pour commander l'éclairage, via des temporisations. Les voyants de ces boutons sont bien entendu en façade des boutons.

Le souci, c'est que lorsque deux voisins discutent longuement, la lumière s'éteint et il est très difficile de retrouver les boutons pour pouvoir appuyer dessus. L'idée serait de modifier ces boutons en y ajoutant, sur chaque côté, un voyant supplémentaire pour qu'ils soient repérables même quand on est de côté.

Par exemple, deux petits voyants néons (un de chaque côté de l'interrupteur) branchés en parallèle sur le voyant existant.
Le problème est de savoir si cela est réalisable et si cela fonctionne.
Quels modèles de voyants utiliser ? Quelles valeurs faut-il respecter ?

Merci d'avance à tous.
31 mars 2024 à 16:15
forum consulter ce sujet Voyants pour poussoirs lumineux sur le forum Électricité

Bonjour,
Merci de votre réponse !
Donc, comme je le pensais, je ne peux pas mettre de thermostatique puisque la "commande" de réglage sera vers le haut et qui plus est dans un angle.
Existe-t-il ce modèle de robinet avec bouton de commande manuelle, s'il vous plait ?
Merci !
02 mai 2019 à 16:48
forum consulter ce sujet Robinet d'angle pour radiateur sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour à tous,

J'ai le robinet manuel du radiateur de mes WC qui commence à fuir par l'axe du presse étoupe et je voudrais donc le changer.
Comme les WC sont très étroits je voudrais mettre un robinet avec le bouton de commande sur le dessus au lieu qu'il soit sur le devant, pour ne plus se cogner dedans.
J'en ai trouvé sur le net sauf qu'on y parle de RA-N 10 et d'installation bitube, or je ne sais pas du tout ce que c'est...

Mon radiateur est un Finimétal en acier avec robinet de réglage en haut, raccord de réglage en bas du même côté.
Comme je voudrais mettre le bouton de réglage "debout" vers le haut, est-il judicieux de mettre du thermostatique ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
robinet radiateur Danfoss

02 mai 2019 à 09:47
forum consulter ce sujet Robinet d'angle pour radiateur sur le forum Chauffage

Bonsoir,
Quand je disais "interdit", je voulais dire dans le cadre d'une installation faite dans les règles de l'art...
Merci !
10 avril 2019 à 18:15
forum consulter ce sujet Remplacement radiateur eau chaude sur le forum Chauffage

Bonjour,

Merci pour votre réactivité !
Il est donc interdit de "mélanger" les matériaux sur un circuit de chauffage !?
Pourtant je serais prêt à parier que sur les 80 appartements qui constituent la copropriété, où certains appartements ont été refaits à neuf, nombres d'occupants ont sûrement posé des radiateurs alu.
L'affaire est donc close et vais devoir rester avec mon bon vieux radiateur acier...

Merci encore et bonne continuation.
Cordialement.
10 avril 2019 à 06:27
forum consulter ce sujet Remplacement radiateur eau chaude sur le forum Chauffage

Bonjour à tous,

J'ai dans ma salle de séjour un "vieux" radiateur en acier Lamela Finimetal que je voudrais remplacer par un radiateur Alu.
Précision, j'habite en appartement et j'ai le chauffage collectif. Les tuyauteries de chauffage sont noyées dans les murs, je ne peux donc pas les modifier.

1ère question : est-ce qu'il y a risque à mettre un radiateur Alu à la place d'un radiateur acier.
2ème question : le radiateur acier étant à l'ancienne norme, l'entraxe des orifices est de 729 mm alors que à la nouvelle norme les radiateurs sont à 700 ou 800mm.

Est-ce qu'il existe des kits tout prêts pour adapter un radiateur de 800mm à la place d'un radiateur de 729mm ?
Merci d'avance pour vos réponses.
09 avril 2019 à 17:32
forum consulter ce sujet Remplacement radiateur eau chaude sur le forum Chauffage