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Membre inscrit jp03

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Dernière chance :
Reçu le bloc évapo, ça tourne plein pot depuis 2 heures, c'est peut-être la solution, si ça marche 2 jours de suite, j'en commande un autre pour le Tectro.
Reçu le bloc évapo, ça tourne plein pot depuis 2 heures, c'est peut-être la solution, si ça marche 2 jours de suite, j'en commande un autre pour le Tectro.
18 novembre 2019 à 13:49

A voir dans la durée... j'ai finalement acheté du carburant neuf, le premier jour nickel, le deuxième E03.
J'ai nettoyé une nouvelle fois la cuve statique, rebranché et rebranché la sonde, deux jours qu'il marche plein pot, pourvu que ça dure, j'ai tout de même commandé un bloc évapo, pour être tranquille, je pense que cette sonde est cuite, 45 euros, je vais monter ça dès réception, on verra bien.
J'ai nettoyé une nouvelle fois la cuve statique, rebranché et rebranché la sonde, deux jours qu'il marche plein pot, pourvu que ça dure, j'ai tout de même commandé un bloc évapo, pour être tranquille, je pense que cette sonde est cuite, 45 euros, je vais monter ça dès réception, on verra bien.
15 novembre 2019 à 20:03
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Merci invité pour l'astuce de la sonde, ça MARCHE !!!
12 novembre 2019 à 16:58
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Bonjour.
Si cela peut aider.
La réponse apportée par invité concernant la déconnexion de la sonde fonctionne pour moi, mais au préalable bien nettoyer comme montré avant le bloc injecteur, aiguille etc.
Surtout vidanger le réservoir statique.
Mettre du combustible neuf, j'ai fait l'erreur de vouloir utiliser du combustible de l'année dernière, et j'ai fini par comprendre que mes bidons, bien qu’entreposées dans mon garage avait dû être impactés par la canicule et peut-être mal fermés, peut-être problème de condensation.
Donc, j'ai tout repris depuis le début, décrassage aiguille, ventilo, etc, carburant neuf, et remise à zéro de la sonde avec les bons conseils d'un utilisateur du forum (voir plus haut).
A partir de là, j'ai retrouvé une bonne combustion sur mes deux poêles (Tectro et Qlima SRE) flamme bleue et constante.
Dernier souci ; forte odeur et je me suis aperçu qu'au fil des démontages il y avait une petite fuite au niveau du tuyau en cuivre qui va chercher le carburant dans la cuve statique, j'ai donc démonté cette canule, nettoyé la calamine et adjoint un petit bout de ruban caoutchouc qu'on utilise pour stopper les fuites d'eau.
Je pense que de l'air devait rentrer dans la cuve.
Ensuite nettoyage de toute trace de carburant à l’intérieur du poêle.
Laisser en marche au moins 3 heures, et depuis les deux poêles fonctionnent normalement.
Bien laisser le ventilo s’arrêter avant de débrancher l'appareil, c'est important aussi.
Pour moi c'est OK, si quelqu’un a besoin de photos je peux fournir, cela fait des semaines que je galérais avec ces poêles au point d'envisager un aller simple à la déchetterie donc que je serais heureux de partager si cela peut aider quelqu’un.
Encore une fois, c'est important de repartir avec un combustible neuf avant l'hiver.
jp
Si cela peut aider.
La réponse apportée par invité concernant la déconnexion de la sonde fonctionne pour moi, mais au préalable bien nettoyer comme montré avant le bloc injecteur, aiguille etc.
Surtout vidanger le réservoir statique.
Mettre du combustible neuf, j'ai fait l'erreur de vouloir utiliser du combustible de l'année dernière, et j'ai fini par comprendre que mes bidons, bien qu’entreposées dans mon garage avait dû être impactés par la canicule et peut-être mal fermés, peut-être problème de condensation.
Donc, j'ai tout repris depuis le début, décrassage aiguille, ventilo, etc, carburant neuf, et remise à zéro de la sonde avec les bons conseils d'un utilisateur du forum (voir plus haut).
A partir de là, j'ai retrouvé une bonne combustion sur mes deux poêles (Tectro et Qlima SRE) flamme bleue et constante.
Dernier souci ; forte odeur et je me suis aperçu qu'au fil des démontages il y avait une petite fuite au niveau du tuyau en cuivre qui va chercher le carburant dans la cuve statique, j'ai donc démonté cette canule, nettoyé la calamine et adjoint un petit bout de ruban caoutchouc qu'on utilise pour stopper les fuites d'eau.
Je pense que de l'air devait rentrer dans la cuve.
Ensuite nettoyage de toute trace de carburant à l’intérieur du poêle.
Laisser en marche au moins 3 heures, et depuis les deux poêles fonctionnent normalement.
Bien laisser le ventilo s’arrêter avant de débrancher l'appareil, c'est important aussi.
Pour moi c'est OK, si quelqu’un a besoin de photos je peux fournir, cela fait des semaines que je galérais avec ces poêles au point d'envisager un aller simple à la déchetterie donc que je serais heureux de partager si cela peut aider quelqu’un.
Encore une fois, c'est important de repartir avec un combustible neuf avant l'hiver.
jp
12 novembre 2019 à 16:56
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