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a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Décidément, je vais finir par fatiguer la patience des spécialistes avec ma chaudière Atlantic Perfinox...
Cette fois-ci c'est la sonde d'ambiance QAA73 qui donne des signes de faiblesse ou plus exactement, il y a affichage d'une erreur 61 sur la chaudière, car la sonde est en marche et l'affichage est ordinaire.
Bon je pressens le remplacement...
Est-ce qu'il y a des manip à tenter au préalable ? Mettre hors circuit ? Vérifier les connexions ?
OU dois-je faire le deuil de mes fêtes de fin d'année (parce-qu'à coup de ~450€ la sonde, prix public, on a un peu envie de pleurer :(...
Merci aux spécialistes ! Et bonnes fêtes de fin d'année !
IOP
Décidément, je vais finir par fatiguer la patience des spécialistes avec ma chaudière Atlantic Perfinox...
Cette fois-ci c'est la sonde d'ambiance QAA73 qui donne des signes de faiblesse ou plus exactement, il y a affichage d'une erreur 61 sur la chaudière, car la sonde est en marche et l'affichage est ordinaire.
Bon je pressens le remplacement...
Est-ce qu'il y a des manip à tenter au préalable ? Mettre hors circuit ? Vérifier les connexions ?
OU dois-je faire le deuil de mes fêtes de fin d'année (parce-qu'à coup de ~450€ la sonde, prix public, on a un peu envie de pleurer :(...
Merci aux spécialistes ! Et bonnes fêtes de fin d'année !
IOP
20 décembre 2023 à 21:01

Mystère : après 15 jours de pannes aléatoires (parfois rien pendant des jours, parfois une par jour...), l'attente conseillée par notre chauffagiste a semblé fonctionner (il pensait à des travaux électriques sur le réseau), tout s'est calmé du jour au lendemain... sans arrêt du chauffage. Depuis des mois (je touche du bois), plus rien.
Donc désolé de n'avoir pas de réponse à vous offrir, cette panne est proprement usante.
Personnellement, comme la période de panne coïncidait avec d'assez grands froids, je pensais que ces températures n'étaient pas sans lien avec la panne (mais quel lien ? j'avoue mon ignorance).
Pour l'instant, nous attendons, je retarde le moment fatidique de changer le LMU... à la prochaine série de crises, n'ayant pas trouvé de pro susceptible d'examiner le boîtier. Et ce d'autant plus que je ne vois pas pourquoi cela ne reviendrait pas...
Plus jamais Atlantic en tout cas...
Bon courage de votre côté ! Si vous avez des réponses, elles en intéresseront plus d'un !
Donc désolé de n'avoir pas de réponse à vous offrir, cette panne est proprement usante.
Personnellement, comme la période de panne coïncidait avec d'assez grands froids, je pensais que ces températures n'étaient pas sans lien avec la panne (mais quel lien ? j'avoue mon ignorance).
Pour l'instant, nous attendons, je retarde le moment fatidique de changer le LMU... à la prochaine série de crises, n'ayant pas trouvé de pro susceptible d'examiner le boîtier. Et ce d'autant plus que je ne vois pas pourquoi cela ne reviendrait pas...
Plus jamais Atlantic en tout cas...
Bon courage de votre côté ! Si vous avez des réponses, elles en intéresseront plus d'un !
29 mai 2022 à 22:18

Merci de votre réponse.
Mon chauffagiste suspectait des remontées par la terre mais celle-ci avait déjà été débranchée (donc pas de risque de ce côté).
Nous avons parlé de remplacer le LMU mais il recule un peu devant cela car il aimerait être sûr que le remplacement résoudra la panne et craint, si ce ne devait pas être le cas, une dépense inutile (et conséquente...!) puisque aucune reprise ne sera possible.
Pas simple d'y voir clair...
P. S. : Côté assurance, il y a une limite dans le temps en fonction de la date d'installation (je ne suis plus dans les clous... mauvaise pioche pour moi).
Mon chauffagiste suspectait des remontées par la terre mais celle-ci avait déjà été débranchée (donc pas de risque de ce côté).
Nous avons parlé de remplacer le LMU mais il recule un peu devant cela car il aimerait être sûr que le remplacement résoudra la panne et craint, si ce ne devait pas être le cas, une dépense inutile (et conséquente...!) puisque aucune reprise ne sera possible.
Pas simple d'y voir clair...
P. S. : Côté assurance, il y a une limite dans le temps en fonction de la date d'installation (je ne suis plus dans les clous... mauvaise pioche pour moi).

13 février 2022 à 11:10

Bonjour.
Je parcours les questions concernant mon modèle de chaudière Atlantic Perfinox (qui m'en a déjà bien fait voir...) sans trouver le problème exact.
Ponctuellement, sans facteur déclencheur identifiable (s'il faut plus ou moins froid...), la chaudière s'arrête avec un code 151 et un code avancé 125.
Un reset et ça repart... mais cela revient, sans régularité claire (parfois tous les deux jours pendant une semaine puis dix jours sans rien...).
Le service d'Atlantic ne fait que me répéter la notice (125 n'y figure pas et à autres codes => changer boîtier LMU)...
Bref que je parte travailler une journée ou une semaine en déplacement, je ne sais jamais comment je vais retrouver les lieux en arrivant...
Quelqu'un en saurait-il plus ?
Merci d'avance.
Je parcours les questions concernant mon modèle de chaudière Atlantic Perfinox (qui m'en a déjà bien fait voir...) sans trouver le problème exact.
Ponctuellement, sans facteur déclencheur identifiable (s'il faut plus ou moins froid...), la chaudière s'arrête avec un code 151 et un code avancé 125.
Un reset et ça repart... mais cela revient, sans régularité claire (parfois tous les deux jours pendant une semaine puis dix jours sans rien...).
Le service d'Atlantic ne fait que me répéter la notice (125 n'y figure pas et à autres codes => changer boîtier LMU)...
Bref que je parte travailler une journée ou une semaine en déplacement, je ne sais jamais comment je vais retrouver les lieux en arrivant...
Quelqu'un en saurait-il plus ?
Merci d'avance.
31 janvier 2022 à 18:43
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