FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre gejoun

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 583 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit gejoun

gejoun
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour,

Je possède une chaudière Saunier Duval THEMA C25 couplé à un thermostat Exacontrol 7 ; et le tout fonctionnait très bien jusqu'ici.

La semaine dernière, j'ai fait passer un plombier pour l'entretien annuel et aussi pour trouver pourquoi en tournant le robinet de remplissage situé sous la chaudière, ça ne me remettait pas de pression dans le circuit (ma chaudière était tombée à 0.8 bars).

Il a démonté la chaudière et a commencé à regarder dedans sans avoir ni coupé l'eau, ni l'électricité.
Résultat, il m'a grillé la carte électronique à cause d'une projection d'eau...
Bref, j'ai changé la carte (Circuit imprimé principal Réf.S1047000 idem celui "cf. photo ci-dessous.", et j'ai tout reconnecté (y compris le thermostat sur le port prévu à cet effet).

Sauf que depuis, je rencontre un nouveau problème : le boitier de contrôle du thermostat (celui avec l'affichage) me vide les 2 piles AAA qu'il contient en un rien de temps.
La 1ère fois, les piles ont tenu 1 semaine. Je les ai rechangées en pensant qu'elles étaient défectueuses, donc avant d'en remettre des nouvelles, je les ai testées au multimètre, et tout était OK. Piles changées le mardi, HS le jeudi soir, donc boitier de commande du thermostat éteint.
Et, je ne sais pas si c'est lié, mais en rentrant chez moi, la chaudière tournait en permanence (environ 30 degrés dans la pièce alors que le thermostat était réglé sur 21) ; et elle était montée 2.7 bars de pression.
J'avais heureusement laissé une bassine sous la chaudière puisque je l'ai retrouvé à moitié pleine.

Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le souci, en sachant qu'avant le changement de carte, tout marchait très bien (hormis que je ne pouvais pas remettre de pression).
Est-ce que le fait d'avoir grillé la carte peut aussi avoir fait griller le boitier du thermostat qui se raccorde sur la carte ? Ou d'autres idées...

Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus...

Merci d'avance !

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
carte electronique thema c25e

04 novembre 2014 à 18:02
forum consulter ce sujet Problème chaudière THEMA C25E + Exacontrol E7 sur le forum Chauffage