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
a posté 28 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je dispose d'une climatisation Mitsubishi avec un module bi-split référence MXZ-2D33VA à l'extérieur et 2 modules intérieurs MSZ-SF15VA-e1.
J'ai des problèmes de démarrage qui se produisent quel que soit le module intérieur que je sollicite.
Au début, les 2 LED vertes s'allument fixement pendant quelques minutes, puis une seule clignote.
Si je regarde le module extérieur, il ne se passe rien, le ventilateur est à l'arrêt.
Lorsque cette climatisation fonctionne normalement, au démarrage, les 2 voyants s'allument sur le module intérieur et quelques minutes après, le ventilateur du module extérieur s'active et la climatisation démarre, les 2 voyants sur le module intérieur restent allumés en continu.
À noter que si je démarre la climatisation via le wifi avec l'application Melcloud, j'obtiens le code E6 (problème de communication/électrique) au bout de quelques minutes, suite au problème de démarrage.
Suite à cette information, j'ai vérifié et resserré toutes les connexions électriques des modules intérieurs et extérieurs, mais cela n'a rien changé.
Ce problème se produit à chaque démarrage de la climatisation.
En revanche, si je fais plusieurs arrêts/marches du disjoncteur d'alimentation de la climatisation, je peux retrouver un fonctionnement normal, mais cela ne dure pas, au bout de quelques jours, le problème réapparaît.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?
Je vous remercie par avance.
Je dispose d'une climatisation Mitsubishi avec un module bi-split référence MXZ-2D33VA à l'extérieur et 2 modules intérieurs MSZ-SF15VA-e1.
J'ai des problèmes de démarrage qui se produisent quel que soit le module intérieur que je sollicite.
Au début, les 2 LED vertes s'allument fixement pendant quelques minutes, puis une seule clignote.
Si je regarde le module extérieur, il ne se passe rien, le ventilateur est à l'arrêt.
Lorsque cette climatisation fonctionne normalement, au démarrage, les 2 voyants s'allument sur le module intérieur et quelques minutes après, le ventilateur du module extérieur s'active et la climatisation démarre, les 2 voyants sur le module intérieur restent allumés en continu.
À noter que si je démarre la climatisation via le wifi avec l'application Melcloud, j'obtiens le code E6 (problème de communication/électrique) au bout de quelques minutes, suite au problème de démarrage.
Suite à cette information, j'ai vérifié et resserré toutes les connexions électriques des modules intérieurs et extérieurs, mais cela n'a rien changé.
Ce problème se produit à chaque démarrage de la climatisation.
En revanche, si je fais plusieurs arrêts/marches du disjoncteur d'alimentation de la climatisation, je peux retrouver un fonctionnement normal, mais cela ne dure pas, au bout de quelques jours, le problème réapparaît.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?
Je vous remercie par avance.
15 septembre 2024 à 12:09

Bonjour.
En recherchant la référence sur internet, je ne trouve qu'une proposition pour une télécommande d’occasion sur Ebay.
Par ailleurs sur plusieurs site de vente de pièces détachées, la réponse c'est "n'est plus disponible"
Ci joint une réponse reçu Hier.
Si vous avez une adresse ou cette pièce est disponible, ou si vous en avez une à me proposer, n’hésitez pas. à me faire une offre
Bien cordialement.
Gilles.
En recherchant la référence sur internet, je ne trouve qu'une proposition pour une télécommande d’occasion sur Ebay.
Par ailleurs sur plusieurs site de vente de pièces détachées, la réponse c'est "n'est plus disponible"
Ci joint une réponse reçu Hier.
Citation :
Bonjour. Suite à votre demande ci-dessous, malheureusement la pièce demandée n'existe plus chez le fournisseur et n'est pas remplacée. Par conséquent nous ne pourrons pas vous répondre.
Restant à votre écoute. Bien cordialement.
Si vous avez une adresse ou cette pièce est disponible, ou si vous en avez une à me proposer, n’hésitez pas. à me faire une offre
Bien cordialement.
Gilles.
06 avril 2022 à 12:25

Re Bonsoir.
La télécommande Réf Diematic Delta réf 88055562. Les segments d'affichage deviennent illisibles.
La télécommande Réf Diematic Delta réf 88055562. Les segments d'affichage deviennent illisibles.
04 avril 2022 à 22:38

Bonjour.
La télécommande Diematic Delta de ma chaudière GTM 11100 est HS (ma chaudière est ancienne, mais fonctionne bien).
A priori, cette pièce (la télécommande) n'est plus distribuée par De Detrich et est introuvable.
Quelqu'un connait-il ce matériel et peut-être sait-il par quoi je pourrais remplacer cette télécommande ?
D'avance merci pour vos suggestions.
La télécommande Diematic Delta de ma chaudière GTM 11100 est HS (ma chaudière est ancienne, mais fonctionne bien).
A priori, cette pièce (la télécommande) n'est plus distribuée par De Detrich et est introuvable.
Quelqu'un connait-il ce matériel et peut-être sait-il par quoi je pourrais remplacer cette télécommande ?
D'avance merci pour vos suggestions.
04 avril 2022 à 22:25

Sinon j'ai fait une vérification sur le module extérieur, le gros tuyau de départ est très chaud, je le tiens à la main mais c'est limite. Sinon test de la sonde, celle qui est dans un logement soudé au serpentin en cuivre.
A 20° 25 k ohms et 60 K ohms à 2°.
Cela tend à prouver que la sonde fonctionne correctement.
Un manque de gaz dans le circuit pourrait-il être responsable de ce comportement ?
Merci d'avance pour vos retours.
A 20° 25 k ohms et 60 K ohms à 2°.
Cela tend à prouver que la sonde fonctionne correctement.
Un manque de gaz dans le circuit pourrait-il être responsable de ce comportement ?
Merci d'avance pour vos retours.
01 décembre 2016 à 14:43

Bonjour à vous 2 et merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre et pour votre rapidité de réponse.
Suite à vos conseils, j'ai coupé l'alimentation secteur pendant 2 minutes et remis sous tension, pas de changement de comportement.
Après mise sous tension et positionnement en mode "heating", bip de prise en compte et démarrage du ventilateur module intérieur au bout d’environ 1 à 2 minutes.
Ensuite le gros tuyau à l'arrivée du module clim intérieur ne commence à devenir chaud qu’après environ 10 minutes (finalement il me parait pas si chaud que cela).
Filtre à air Split propre.
Après démontage du capot, je constate que l'entrée du serpentin est chaud mais moins qu'à l'entrée du module et le serpentin est vite froid si on avance au long du serpentin.
J'ai l'impression que l'arrivée chaud est insuffisante.
Suite à vos conseils, j'ai coupé l'alimentation secteur pendant 2 minutes et remis sous tension, pas de changement de comportement.
Après mise sous tension et positionnement en mode "heating", bip de prise en compte et démarrage du ventilateur module intérieur au bout d’environ 1 à 2 minutes.
Ensuite le gros tuyau à l'arrivée du module clim intérieur ne commence à devenir chaud qu’après environ 10 minutes (finalement il me parait pas si chaud que cela).
Filtre à air Split propre.
Après démontage du capot, je constate que l'entrée du serpentin est chaud mais moins qu'à l'entrée du module et le serpentin est vite froid si on avance au long du serpentin.
J'ai l'impression que l'arrivée chaud est insuffisante.
01 décembre 2016 à 12:38

Bonsoir.
J'ai installé, il y a environ 4 mois une clim préchargée Airton inverter réversible.
A l'installation durant cet été, la clim a fonctionné correctement pour faire du froid.
J'avais testé le mode chauffage qui semblait également fonctionner (l'air qui sortait du module intérieur sortait plus chaud).
Par contre test pas trop significatif car effectué en été.
Ces jours-ci, température ext à -4°, j'ai voulu l'utiliser en mode chauffage.
Donc mode Heat, après quelques minutes, le gros tube d'arrivée sur le module intérieur était chaud limite brûlant, mais le module intérieur, bien que ventilateur actif, et voyant Heating allumé ne soufflait pas d'air chaud.
Que pensez-vous de ce comportement ? car du coup le fonctionnement en mode chauffage ne fonctionne pas.
Merci pour vos suggestions.
J'ai installé, il y a environ 4 mois une clim préchargée Airton inverter réversible.
A l'installation durant cet été, la clim a fonctionné correctement pour faire du froid.
J'avais testé le mode chauffage qui semblait également fonctionner (l'air qui sortait du module intérieur sortait plus chaud).
Par contre test pas trop significatif car effectué en été.
Ces jours-ci, température ext à -4°, j'ai voulu l'utiliser en mode chauffage.
Donc mode Heat, après quelques minutes, le gros tube d'arrivée sur le module intérieur était chaud limite brûlant, mais le module intérieur, bien que ventilateur actif, et voyant Heating allumé ne soufflait pas d'air chaud.
Que pensez-vous de ce comportement ? car du coup le fonctionnement en mode chauffage ne fonctionne pas.
Merci pour vos suggestions.
29 novembre 2016 à 23:23

Bonsoir.
Actuellement j'ai une installation multisplit Mitsubishi dans ma maison dans le sud de la France avec un split au RDC programmé en mode froid et 2 split au 1er étage programmé en mode auto.
Déjà est ce que ce type de programmation est déconseillé ou non ? (sachant que la température à l’extérieur est à plus de 26° et que je demande une température dans chaque pièce à 22 ou 24° selon (donc à réfrigérer).
Constat : dans ce type de programmation, l'un des splits situé dans une chambre à l’étage passe en mode veille.
Est-ce normal alors que tous les splits doivent forcement demander à réfrigérer.
Merci de votre retour.
Actuellement j'ai une installation multisplit Mitsubishi dans ma maison dans le sud de la France avec un split au RDC programmé en mode froid et 2 split au 1er étage programmé en mode auto.
Déjà est ce que ce type de programmation est déconseillé ou non ? (sachant que la température à l’extérieur est à plus de 26° et que je demande une température dans chaque pièce à 22 ou 24° selon (donc à réfrigérer).
Constat : dans ce type de programmation, l'un des splits situé dans une chambre à l’étage passe en mode veille.
Est-ce normal alors que tous les splits doivent forcement demander à réfrigérer.
Merci de votre retour.
30 juin 2016 à 02:18

Message à jeremy5662
Déjà merci pour votre message. Par contre par rapport à la fonction invité en mode restreint, à part la limitation de la température, quelles sont les fonctions autres qui sont supprimées ?
D’après votre message on peut faire les restrictions que l'on veut, j'avoue ne pas comprendre, vu que quand on déclare un invité dans Melcloud, on ne peut définir que la plage température et invité restreint ou non, rien d'autre.
Pouvez-vous m’éclairer ?
A bientôt.
Déjà merci pour votre message. Par contre par rapport à la fonction invité en mode restreint, à part la limitation de la température, quelles sont les fonctions autres qui sont supprimées ?
D’après votre message on peut faire les restrictions que l'on veut, j'avoue ne pas comprendre, vu que quand on déclare un invité dans Melcloud, on ne peut définir que la plage température et invité restreint ou non, rien d'autre.
Pouvez-vous m’éclairer ?
A bientôt.
06 février 2016 à 22:57
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Bonsoir
Merci Pasgili de votre participation. Concernant la programmation hebdo, cela fonctionne.
Cause du problème : Pour la prise en main de Melcloud (j'ai installé il y a quelques jours le module wifi), j'ai fait plusieurs tests, dont le paramétrage du mode vacances, sauf que j'avais oublié de dévalider ce paramétrage (ce qui explique l’inhibition du paramétrage hebdomadaire si le mode vacances est toujours actif).
Par contre pour la météo, je ne comprends pas.
Sinon je peux vous paramétrer en invité, mais dans ce cas pouvez-vous me contacter via cet @email afin que je puisse configurer votre @email.
Merci à vous.
Merci Pasgili de votre participation. Concernant la programmation hebdo, cela fonctionne.
Cause du problème : Pour la prise en main de Melcloud (j'ai installé il y a quelques jours le module wifi), j'ai fait plusieurs tests, dont le paramétrage du mode vacances, sauf que j'avais oublié de dévalider ce paramétrage (ce qui explique l’inhibition du paramétrage hebdomadaire si le mode vacances est toujours actif).
Par contre pour la météo, je ne comprends pas.
Sinon je peux vous paramétrer en invité, mais dans ce cas pouvez-vous me contacter via cet @email afin que je puisse configurer votre @email.
Merci à vous.
06 février 2016 à 22:33
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Bonjour.
J'ai bien exécuté jusqu’à soumettre, d'ailleurs si on ne va pas jusqu’à cette validation, le planning n'est pas sauvegardé.
Donc ma question toujours d'actualité.
Autre question, pas d'info météo sur le menu de commande Melcloud.
Suis-je le seul ou est-ce un problème de paramétrage ? Sachant que j'ai bien saisi les infos du lieu d'installation de la clim.
Merci pour vos réponses.
J'ai bien exécuté jusqu’à soumettre, d'ailleurs si on ne va pas jusqu’à cette validation, le planning n'est pas sauvegardé.
Donc ma question toujours d'actualité.
Autre question, pas d'info météo sur le menu de commande Melcloud.
Suis-je le seul ou est-ce un problème de paramétrage ? Sachant que j'ai bien saisi les infos du lieu d'installation de la clim.
Merci pour vos réponses.
05 février 2016 à 09:51

Bonsoir.
J'ai installé le module wifi sur le split principal.
Les commandes via PC ou smartphone passent correctement, par contre plusieurs questions :
1° la programmation hebdomadaire ne semble pas fonctionner, les ordres se semblent pas transmis par les serveurs au Split. Celui-ci conserve la programmation que lui est envoyé initialement par melcloud.
2° via le mode invité, je ne peux limiter que la plage de température. Sinon toutes les autres fonctions semblent actives. J'avais cru comprendre dans le forum que l'on pouvait personnaliser et ne donner que les fonctions choisies pour l’accès via smartphone.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions ?
Merci par avance.
J'ai installé le module wifi sur le split principal.
Les commandes via PC ou smartphone passent correctement, par contre plusieurs questions :
1° la programmation hebdomadaire ne semble pas fonctionner, les ordres se semblent pas transmis par les serveurs au Split. Celui-ci conserve la programmation que lui est envoyé initialement par melcloud.
2° via le mode invité, je ne peux limiter que la plage de température. Sinon toutes les autres fonctions semblent actives. J'avais cru comprendre dans le forum que l'on pouvait personnaliser et ne donner que les fonctions choisies pour l’accès via smartphone.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions ?
Merci par avance.
04 février 2016 à 22:23
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Bonsoir.
Merci Jeremy pour cet éclairage.
Merci Jeremy pour cet éclairage.
27 janvier 2016 à 20:45

Bonsoir PL et merci d'avoir répondu à ma question.
En fait je vais préciser ma demande.
Ma clim est installée dans une maison qui est louée à la semaine.
Conséquence, les occupants changent chaque semaine.
Je leur laisse la télécommande pour qu'ils règlent eux même la clim selon leur convenance.
Le soucis, c'est qu'ils peuvent sélectionner une option sur la télécommande imposant des fonctionnements à pleine puissance du module extérieur qui dans ce cas devient très bruyant (ma voisine me l'a déjà fait savoir) (ex: s'il positionne le ventilateur interne d'un des split au maximum (Fan avec les 4 barres).
Par ailleurs je ne suis pas sûr que certains des locataires soient raisonnable (ex : si les portes sont fréquemment ouvertes en été, la solution facile est le positionnement de la clim au max).
Je souhaiterai donc leur donner la possibilité de pouvoir régler, mais en limitant certaines fonctions exemple, ventilateur avec maximum 3 barres voir 2, limiter également les possibilités de réglages températures (ex 18° mini et 23°).
S'il existait une possibilité d'inhiber des fonctions sur la télécommande d'origine, ou de trouver une télécommande compatible personnalisable, ça m'irait bien.
Sinon j'ai vu qu'il y avait possibilité (moyennant l'ajout d'un module wifi de pouvoir via smartphone et l'application MelCloud d'arriver à un pilotage comme une télécommande mais avec un mode personnalisé (mode restreint).
Voila plus précisément quel est mon besoin.
Sinon question supplémentaire, si tu connais l'application Melcloud, sais tu s'il est possible de connaitre à distance la température d’où est installé le split disposant du module wifi MAC557IF-E ?
Dans ce cas évidemment, je souhaiterai pouvoir connaitre la température réelle du local et positionner la température cible (donc 2 valeurs de température sur l'application)
Si ce type de fonctionnement est réalisable, je pourrais même envisager de ne pas donner de télécommande aux occupants, j’opérerais dans ce cas à distance.
Merci par avance pour la réponse.
En fait je vais préciser ma demande.
Ma clim est installée dans une maison qui est louée à la semaine.
Conséquence, les occupants changent chaque semaine.
Je leur laisse la télécommande pour qu'ils règlent eux même la clim selon leur convenance.
Le soucis, c'est qu'ils peuvent sélectionner une option sur la télécommande imposant des fonctionnements à pleine puissance du module extérieur qui dans ce cas devient très bruyant (ma voisine me l'a déjà fait savoir) (ex: s'il positionne le ventilateur interne d'un des split au maximum (Fan avec les 4 barres).
Par ailleurs je ne suis pas sûr que certains des locataires soient raisonnable (ex : si les portes sont fréquemment ouvertes en été, la solution facile est le positionnement de la clim au max).
Je souhaiterai donc leur donner la possibilité de pouvoir régler, mais en limitant certaines fonctions exemple, ventilateur avec maximum 3 barres voir 2, limiter également les possibilités de réglages températures (ex 18° mini et 23°).
S'il existait une possibilité d'inhiber des fonctions sur la télécommande d'origine, ou de trouver une télécommande compatible personnalisable, ça m'irait bien.
Sinon j'ai vu qu'il y avait possibilité (moyennant l'ajout d'un module wifi de pouvoir via smartphone et l'application MelCloud d'arriver à un pilotage comme une télécommande mais avec un mode personnalisé (mode restreint).
Voila plus précisément quel est mon besoin.
Sinon question supplémentaire, si tu connais l'application Melcloud, sais tu s'il est possible de connaitre à distance la température d’où est installé le split disposant du module wifi MAC557IF-E ?
Dans ce cas évidemment, je souhaiterai pouvoir connaitre la température réelle du local et positionner la température cible (donc 2 valeurs de température sur l'application)
Si ce type de fonctionnement est réalisable, je pourrais même envisager de ne pas donner de télécommande aux occupants, j’opérerais dans ce cas à distance.
Merci par avance pour la réponse.
26 janvier 2016 à 21:51

Bonjour.
Est-il possible de limiter les commandes sur les télécommandes pour clim Mitsubishi ?
Config module ext et 3 splits intérieurs (2 réf MSZ-SF15VA et 1 réf MSZ-SF35VE).
Le but étant d’éviter de positionner les modules intérieurs en ventilation maximum.
La ventilation maximum des modules intérieurs force le module extérieur à fonctionner à pleine puissance et donc être bruyant.
Merci d'avance pour vos solutions.
Est-il possible de limiter les commandes sur les télécommandes pour clim Mitsubishi ?
Config module ext et 3 splits intérieurs (2 réf MSZ-SF15VA et 1 réf MSZ-SF35VE).
Le but étant d’éviter de positionner les modules intérieurs en ventilation maximum.
La ventilation maximum des modules intérieurs force le module extérieur à fonctionner à pleine puissance et donc être bruyant.
Merci d'avance pour vos solutions.
24 janvier 2016 à 20:17

Ceci est la fin de mon problème :
Impossible de contacter Carrera et de trouver un dépanneur).
Après tentative de réparation de carte électronique module ext, montant des frais : 250 € , mais carte toujours en défaut => démontage de clim et direction poubelle. Remplacée par une Clim Mitsubishi.
Fin du défaut. (Et pour cause).
Impossible de contacter Carrera et de trouver un dépanneur).
Après tentative de réparation de carte électronique module ext, montant des frais : 250 € , mais carte toujours en défaut => démontage de clim et direction poubelle. Remplacée par une Clim Mitsubishi.
Fin du défaut. (Et pour cause).
03 septembre 2014 à 16:13

Bonjour.
Sinon pour vous faire part de, comment s'est terminé mon problème, démontage des 2 éléments de clim (int et extérieur) et direction poubelle. Remplacement de cette marque par du Mitsubishi.
Souhaitant aux possesseurs de cette marque de ne pas se retrouver en panne.
A bientôt.
Sinon pour vous faire part de, comment s'est terminé mon problème, démontage des 2 éléments de clim (int et extérieur) et direction poubelle. Remplacement de cette marque par du Mitsubishi.
Souhaitant aux possesseurs de cette marque de ne pas se retrouver en panne.
A bientôt.
03 septembre 2014 à 16:03

Merci à Dom-Aom pour sa réponse qui me confirme :
1 Que le forum est bien actif.
2 Que cette marque fait plutôt partie des bas de gammes.
Pour ma part, mon constat est que le SAV concernant cette marque est quasi inexistant (Leroy Merlin, chez qui j'ai acheté ce climatiseur est en procès avec cette marque et ne peux donc ne venir à mon aide).
Ensuite mes recherches sur le Net m’ont permis de constater, que le nombre de société spécialiste en clim et représentant cette marque, était plutôt réduit. J'ai ensuite contacté un technicien appartenant à une boite d'installation de plusieurs marques de clim, et ce dépanneur, m'a directement dit, je le cite "Monsieur si j'ai un conseil à vous donner, benner votre clim et acheter une marque ou l'on peut disposer des pièces facilement.
Le représentant de la marque Carrera est difficilement joignable, quant à l'approvisionnement des pièces, c'est une galère pas possible. Donc même si vous trouvez la cause de votre panne, la difficulté suivante, sera de vous approvisionner en pièces."
Je caresse néanmoins l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse m'aider dans la recherche de la cause de ma panne, et qu'ensuite il m'indique comment arriver à me procurer ces pièces.
J'avoue ne pas comprendre la politique de cette marque, qui, si elle ne met pas les moyens pour permettre à ses clients de pouvoir continuer à utiliser ses produits après pannes, risque fort de disparaitre dans des délais assez courts vu les jugements que l'on peut constater chez les professionnels du froid.
Cordialement.
1 Que le forum est bien actif.
2 Que cette marque fait plutôt partie des bas de gammes.
Pour ma part, mon constat est que le SAV concernant cette marque est quasi inexistant (Leroy Merlin, chez qui j'ai acheté ce climatiseur est en procès avec cette marque et ne peux donc ne venir à mon aide).
Ensuite mes recherches sur le Net m’ont permis de constater, que le nombre de société spécialiste en clim et représentant cette marque, était plutôt réduit. J'ai ensuite contacté un technicien appartenant à une boite d'installation de plusieurs marques de clim, et ce dépanneur, m'a directement dit, je le cite "Monsieur si j'ai un conseil à vous donner, benner votre clim et acheter une marque ou l'on peut disposer des pièces facilement.
Le représentant de la marque Carrera est difficilement joignable, quant à l'approvisionnement des pièces, c'est une galère pas possible. Donc même si vous trouvez la cause de votre panne, la difficulté suivante, sera de vous approvisionner en pièces."
Je caresse néanmoins l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse m'aider dans la recherche de la cause de ma panne, et qu'ensuite il m'indique comment arriver à me procurer ces pièces.
J'avoue ne pas comprendre la politique de cette marque, qui, si elle ne met pas les moyens pour permettre à ses clients de pouvoir continuer à utiliser ses produits après pannes, risque fort de disparaitre dans des délais assez courts vu les jugements que l'on peut constater chez les professionnels du froid.
Cordialement.
17 décembre 2013 à 00:34

Bonjour.
Ce forum est-il toujours actif ?
Merci de votre réponse.
Ce forum est-il toujours actif ?
Merci de votre réponse.
15 décembre 2013 à 09:59

Re bonsoir.
Par rapport aux indications LED du module externe : Quelqu'un peut-il m'indiquer comment interpréter les clignotements pour en déduire les codes erreur et me fournir la table des codes erreurs.
D'avance merci.
Par rapport aux indications LED du module externe : Quelqu'un peut-il m'indiquer comment interpréter les clignotements pour en déduire les codes erreur et me fournir la table des codes erreurs.
D'avance merci.
06 décembre 2013 à 19:23

Complément d'info :
Depuis le remplacement du circuit IPM, comportement des voyants sur le module intérieur.
A la mise en marche, mode réfrigération,
Le voyant Run s'allume fixe pendant quelques secondes, et pendant ce temps le voyant Timer clignote 7 fois.
Depuis le remplacement du circuit IPM, comportement des voyants sur le module intérieur.
A la mise en marche, mode réfrigération,
Le voyant Run s'allume fixe pendant quelques secondes, et pendant ce temps le voyant Timer clignote 7 fois.
06 décembre 2013 à 19:03

Bonsoir.
J'ai fait appel à un dépanneur électronique qui a réussi à me trouver et remplacer le circuit pilotant le compresseur.
J'ai réinstallé ensuite la carte, mais malheureusement je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Cependant le comportement a changé. Voilà maintenant ce qui se passe :
A la mise en marche de la clim en mode refroidissement, le ventilateur module ext et le compresseur démarrent environ 2 sec et s’arrêtent. La Led orange sur la carte logique module ext clignote 6 fois, s’arrête et recommence et ceci pendant environ 1 minute. (la led rouge sur la même carte, est toujours restée éteinte).
Au bout d'une minute, la led rouge clignote 1 seule fois simultanément avec la led orange qui, elle continue à clignoter pendant 8 fois seule et cela recommence durant environ 2 minutes.
Ensuite le cycle recommence depuis le début.
Tentative de démarrage du ventilateur et du compresseur sur environ 2 secondes, ensuite arrêt du ventilateur et du compresseur, la led orange clignote 6 fois etc.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Dernière question :
Sachant qu'il y a eu changement d'un élément électronique suite à surcharge, il y a t-il un reset à faire après remise en place de la carte ?
Merci pour vos suggestions.
J'ai fait appel à un dépanneur électronique qui a réussi à me trouver et remplacer le circuit pilotant le compresseur.
J'ai réinstallé ensuite la carte, mais malheureusement je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Cependant le comportement a changé. Voilà maintenant ce qui se passe :
A la mise en marche de la clim en mode refroidissement, le ventilateur module ext et le compresseur démarrent environ 2 sec et s’arrêtent. La Led orange sur la carte logique module ext clignote 6 fois, s’arrête et recommence et ceci pendant environ 1 minute. (la led rouge sur la même carte, est toujours restée éteinte).
Au bout d'une minute, la led rouge clignote 1 seule fois simultanément avec la led orange qui, elle continue à clignoter pendant 8 fois seule et cela recommence durant environ 2 minutes.
Ensuite le cycle recommence depuis le début.
Tentative de démarrage du ventilateur et du compresseur sur environ 2 secondes, ensuite arrêt du ventilateur et du compresseur, la led orange clignote 6 fois etc.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Dernière question :
Sachant qu'il y a eu changement d'un élément électronique suite à surcharge, il y a t-il un reset à faire après remise en place de la carte ?
Merci pour vos suggestions.
06 décembre 2013 à 17:22

Merci à vous deux pour vos réponses.
Connaissez-vous des sociétés qui réparent les cartes électroniques de clim, ou une autre solution acceptable pour mon problème, car je crains fort que l’échange standard de la carte me conduise à des dépenses qui n'en vaillent pas le coût.
Merci de vos suggestions ou renseignements.
Cordialement.
Connaissez-vous des sociétés qui réparent les cartes électroniques de clim, ou une autre solution acceptable pour mon problème, car je crains fort que l’échange standard de la carte me conduise à des dépenses qui n'en vaillent pas le coût.
Merci de vos suggestions ou renseignements.
Cordialement.
06 novembre 2013 à 08:52

Bonjour
Sur module intérieur après attente d'environ 10 minutes.
Voyant "Timer" s'allume environ 3 secondes et durant ce temps le voyant "run" clignote 5 fois.
Sinon qu'entendez-vous par module IPM, de quel élément s'agit-il ?
Merci de votre retour.
Sur module intérieur après attente d'environ 10 minutes.
Voyant "Timer" s'allume environ 3 secondes et durant ce temps le voyant "run" clignote 5 fois.
Sinon qu'entendez-vous par module IPM, de quel élément s'agit-il ?
Merci de votre retour.
05 novembre 2013 à 10:39

Bonjour
Après mise en marche mode réfrigération constat :
Module intérieur, seul le voyant "run" est allumé. Pas de changement d’état depuis l'allumage (5 minutes).
Au bout d'une 10ene de minutes, voyant timer s'allume environ 3 sec et voyant run clignote 5 fois durant l'allumage du voyant timer.
Module extérieur :
2 cycles constatés sur les voyants jaune et rouge de la carte pilotant le compresseur.
1cycle - 1 clignotement simultané des 2 voyants jaune et rouge et ensuite 8 clignotements de la led jaune et ceci pendant quelques minutes.
Ensuite 2eme cycle, 1clignotement simultané led jaune et led rouge et ensuite 1clignotement seul de la led jaune.
Au bout de plusieurs minutes, pas de changement (toujours même cycle).
Sinon qu'entendez-vous par module IPM HS, de quel élément s'agit-il ? Merci.
Après mise en marche mode réfrigération constat :
Module intérieur, seul le voyant "run" est allumé. Pas de changement d’état depuis l'allumage (5 minutes).
Au bout d'une 10ene de minutes, voyant timer s'allume environ 3 sec et voyant run clignote 5 fois durant l'allumage du voyant timer.
Module extérieur :
2 cycles constatés sur les voyants jaune et rouge de la carte pilotant le compresseur.
1cycle - 1 clignotement simultané des 2 voyants jaune et rouge et ensuite 8 clignotements de la led jaune et ceci pendant quelques minutes.
Ensuite 2eme cycle, 1clignotement simultané led jaune et led rouge et ensuite 1clignotement seul de la led jaune.
Au bout de plusieurs minutes, pas de changement (toujours même cycle).
Sinon qu'entendez-vous par module IPM HS, de quel élément s'agit-il ? Merci.
05 novembre 2013 à 10:30

Bonjour
J'ai 2 leds sur la carte électronique sur le module exterieur et des voyants timer run et sleep en façade du module intérieur. Comment puis-je visualiser le code dont vous parlez (pas d'autre afficheur).
Merci de votre retour.
J'ai 2 leds sur la carte électronique sur le module exterieur et des voyants timer run et sleep en façade du module intérieur. Comment puis-je visualiser le code dont vous parlez (pas d'autre afficheur).
Merci de votre retour.
05 novembre 2013 à 09:55

Bonsoir
Je possède une clim Carrera inverter modèle CAR -35EPDBPCPAP-103W.
Celle-ci est tombée en panne suite à mise à la masse d'un des 3 câbles alimentant le compresseur (le noir).
Cette mise à la masse est due au pincement du câble par le capot de protection au dessus du compresseur, capot mis en place et mal positionné lors de l'assemblage en usine.
Au fur et à mesure des cycles de fonctionnement du compresseur, les chauffes successives ont réduit l'isolant plastique de câble jusqu’à provoquer le court-circuit. Conséquence disjonction du disjoncteur général de la maison ( disjonction différentiel).
La réparation et l'isolation du câble n'ont pas suffit à remettre en marche la clim, le compresseur ne démarre plus (je pense que l'un des composants de la carte logique pilotant le compresseur a subi un dommage suite à ce court-circuit. Que me conseillez-vous pour réparer la clim ?
D’après le SAV Leroy Merlin, j'en aurais, en cas de changement de carte pour environ 400€. Sachant que j'ai payé la clim complète 650 €. Pensez-vous que Leroy Merlin est dans le vrai ?
Sinon connaissez-vous des adresses où l'on répare des cartes électroniques de clim défaillantes, et ce, du côté de Montpellier ?
Connaissez-vous un SAV de clim Carrera où l'on peut avoir idée des prix des pièces détachées.
Merci de votre aide et de vos idées.
Je possède une clim Carrera inverter modèle CAR -35EPDBPCPAP-103W.
Celle-ci est tombée en panne suite à mise à la masse d'un des 3 câbles alimentant le compresseur (le noir).
Cette mise à la masse est due au pincement du câble par le capot de protection au dessus du compresseur, capot mis en place et mal positionné lors de l'assemblage en usine.
Au fur et à mesure des cycles de fonctionnement du compresseur, les chauffes successives ont réduit l'isolant plastique de câble jusqu’à provoquer le court-circuit. Conséquence disjonction du disjoncteur général de la maison ( disjonction différentiel).
La réparation et l'isolation du câble n'ont pas suffit à remettre en marche la clim, le compresseur ne démarre plus (je pense que l'un des composants de la carte logique pilotant le compresseur a subi un dommage suite à ce court-circuit. Que me conseillez-vous pour réparer la clim ?
D’après le SAV Leroy Merlin, j'en aurais, en cas de changement de carte pour environ 400€. Sachant que j'ai payé la clim complète 650 €. Pensez-vous que Leroy Merlin est dans le vrai ?
Sinon connaissez-vous des adresses où l'on répare des cartes électroniques de clim défaillantes, et ce, du côté de Montpellier ?
Connaissez-vous un SAV de clim Carrera où l'on peut avoir idée des prix des pièces détachées.
Merci de votre aide et de vos idées.
04 novembre 2013 à 23:33

J'ai acheté il y a 2 à 3 ans un climatiseur de marque Carrera modèle split à monter soi-même (préchargé en gaz) pour un montant d'environ 650€. Jusqu’à il y a quelque jours, pas de problème.
Par contre il y a quelques jours, un soir, disjonction générale dans la maison, après investigation, je me rends compte que la disjonction est due, non pas à une surcharge, mais à un défaut d'isolation situé sur mon équipement de climatisation.
Après investigation, je constate que la panne est due au pincement du câble alimentant le compresseur, défaut de montage effectué lors de l'assemblage du module extérieur (action effectuée en usine par le fabricant).
Le climatiseur a fonctionné jusqu’à maintenant sans problème car le défaut de montage n'avait pas de conséquence au début. Cependant avec le temps, le groupe climatiseur chauffant, à chaque sollicitation, l'isolant du câble s'est réduit au fur et à mesure, jusqu’à créer un court-circuit avec la masse du climatiseur (terre) ce qui explique la réaction du disjoncteur différentiel.
Après avoir ré-isolé le câble défaillant, le disjoncteur général de la maison n'a plus sauté, néanmoins le climatiseur ne fonctionne plus, je soupçonne la carte électronique pilotant le compresseur, d'avoir grillé un de ces composants suite à ce court-circuit.
Cette panne, pour ma part est de responsabilité entière du fabricant dont les critères de qualité au moment de l'assemblage des pièces ne sont pas assez rigoureuses.
Après consultation du vendeur Leroy Merlin, celui-ci m'a indiqué que je n"avais pas de recours possible auprès de Carrera. Ce vendeur m'a conseillé néanmoins, pour me sortir de ce mauvais pas de voir avec le Sav Leroy Merlin pour commander la pièce défectueuse.
Après consultation du SAV Leroy Merlin, j'apprends que Leroy Merlin est en procès avec Carrera et qu'il n'est plus possible, dans un délai acceptable d'avoir des pièces de rechange. Par ailleurs vu la pièce demandée, le conseiller Leroy Merlin, m'indique un coût d'environ 400€ pour échanger la carte défaillante.
Sachant le prix initial, investi pour ce climatiseur (environ 650€), je vous laisse penser ma décision pour la suite.
Soit essayer de faire réparer la carte (plutôt que la changer).
Soit échanger le climatiseur complet en optant pour une nouvelle marque plus sérieuse.
Donc un conseil, pour les consommateurs en phase d'achat de climatiseurs, surtout éviter la marque Carrera, car prix attrayant, mais qualité du matériel en phase avec le prix (coût faible qualité en concordance) mais pièce SAV à coût prohibitif.
Par contre il y a quelques jours, un soir, disjonction générale dans la maison, après investigation, je me rends compte que la disjonction est due, non pas à une surcharge, mais à un défaut d'isolation situé sur mon équipement de climatisation.
Après investigation, je constate que la panne est due au pincement du câble alimentant le compresseur, défaut de montage effectué lors de l'assemblage du module extérieur (action effectuée en usine par le fabricant).
Le climatiseur a fonctionné jusqu’à maintenant sans problème car le défaut de montage n'avait pas de conséquence au début. Cependant avec le temps, le groupe climatiseur chauffant, à chaque sollicitation, l'isolant du câble s'est réduit au fur et à mesure, jusqu’à créer un court-circuit avec la masse du climatiseur (terre) ce qui explique la réaction du disjoncteur différentiel.
Après avoir ré-isolé le câble défaillant, le disjoncteur général de la maison n'a plus sauté, néanmoins le climatiseur ne fonctionne plus, je soupçonne la carte électronique pilotant le compresseur, d'avoir grillé un de ces composants suite à ce court-circuit.
Cette panne, pour ma part est de responsabilité entière du fabricant dont les critères de qualité au moment de l'assemblage des pièces ne sont pas assez rigoureuses.
Après consultation du vendeur Leroy Merlin, celui-ci m'a indiqué que je n"avais pas de recours possible auprès de Carrera. Ce vendeur m'a conseillé néanmoins, pour me sortir de ce mauvais pas de voir avec le Sav Leroy Merlin pour commander la pièce défectueuse.
Après consultation du SAV Leroy Merlin, j'apprends que Leroy Merlin est en procès avec Carrera et qu'il n'est plus possible, dans un délai acceptable d'avoir des pièces de rechange. Par ailleurs vu la pièce demandée, le conseiller Leroy Merlin, m'indique un coût d'environ 400€ pour échanger la carte défaillante.
Sachant le prix initial, investi pour ce climatiseur (environ 650€), je vous laisse penser ma décision pour la suite.
Soit essayer de faire réparer la carte (plutôt que la changer).
Soit échanger le climatiseur complet en optant pour une nouvelle marque plus sérieuse.
Donc un conseil, pour les consommateurs en phase d'achat de climatiseurs, surtout éviter la marque Carrera, car prix attrayant, mais qualité du matériel en phase avec le prix (coût faible qualité en concordance) mais pièce SAV à coût prohibitif.
04 novembre 2013 à 22:34
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