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Membre inscrit francisbdf49

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Je m'excuse d'avance de ne pas avoir posté de réponse plus tôt et vous souhaite une bonne année.
Je précise d'abord que la buanderie où est installée la chaudière est très/trop bien ventilée étant donnée qu'elle n'est pas vraiment bien isolée de l'extérieur (garage d'une maison de 1968 avec une grille d'aération d'époque.
Le chauffagiste est passé à de nombreuses reprises depuis et a changé le ventilateur ainsi que les joints internes de la ventouse. Enfin, il a désactivé la "fonction" sonde extérieure qui empêchait à l'eau du circuit de chauffage de monter en température selon lui. En effet, depuis ces interventions, les radiateurs proposent une température idéale.
Cependant, cela n'a tenu que quelques jours. En effet, elle se met de nouveau en E18 (défaut d'allumage répété) et je suis de nouveau obligé de laisser le capot du corps de chauffe ouvert pour continuer à avoir du chauffage....et encore, ça arrive que cela ne suffise pas.
Bref, il repasse demain et j'avoue que ça commence à m'agacer car malgré le fait que l'entreprise semble sérieuse et prête à se déplacer sans frais supplémentaires, je commence à douter de leur compétence à régler mon problème. L'ouvrier semble être à cours de solutions et je ne trouve pas ça très "normal" que je sois obligé de la trouver à sa place.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Je rappelle que c'est une CHAFFOTEAUX et MAURY Niagara green, année de fabrication 2007 mais en service depuis 2011.
Merci encore pour vos réponses précédentes.
François
Je m'excuse d'avance de ne pas avoir posté de réponse plus tôt et vous souhaite une bonne année.
Je précise d'abord que la buanderie où est installée la chaudière est très/trop bien ventilée étant donnée qu'elle n'est pas vraiment bien isolée de l'extérieur (garage d'une maison de 1968 avec une grille d'aération d'époque.
Le chauffagiste est passé à de nombreuses reprises depuis et a changé le ventilateur ainsi que les joints internes de la ventouse. Enfin, il a désactivé la "fonction" sonde extérieure qui empêchait à l'eau du circuit de chauffage de monter en température selon lui. En effet, depuis ces interventions, les radiateurs proposent une température idéale.
Cependant, cela n'a tenu que quelques jours. En effet, elle se met de nouveau en E18 (défaut d'allumage répété) et je suis de nouveau obligé de laisser le capot du corps de chauffe ouvert pour continuer à avoir du chauffage....et encore, ça arrive que cela ne suffise pas.
Bref, il repasse demain et j'avoue que ça commence à m'agacer car malgré le fait que l'entreprise semble sérieuse et prête à se déplacer sans frais supplémentaires, je commence à douter de leur compétence à régler mon problème. L'ouvrier semble être à cours de solutions et je ne trouve pas ça très "normal" que je sois obligé de la trouver à sa place.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Je rappelle que c'est une CHAFFOTEAUX et MAURY Niagara green, année de fabrication 2007 mais en service depuis 2011.
Merci encore pour vos réponses précédentes.
François
10 janvier 2022 à 22:55
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Bonjour,
Ma chaudière gaz à condensation Chaffoteaux et Maury Niagara Green est régulièrement en défaut d'allumage depuis l'entretien fait par un professionnel il y a 3 semaines. Il semblerait que l'alimentation en air de la flamme soit en cause.
Le professionnel s'est déplacé de nouveau il y a deux jours. Il pense que cela peut venir du ventilateur dont les roulements commencent à fatiguer.
Il m'a expliqué en ouvrant le capot du corps de chauffe que cela peut l'aider à se réamorcer quand c'est nécessaire.
J'ai laissé de nouveau un message à l'entreprise car le problème n'est pas résolu mais nous sommes le week-end donc je dois attendre demain. Pour autant, j'aimerais d'ici là retrouver une température correcte.
Puis-je laisser ouvert le capot du corps de chauffe d'ici demain soir ou cela est-il dangereux ?
Merci d'avance.
Ma chaudière gaz à condensation Chaffoteaux et Maury Niagara Green est régulièrement en défaut d'allumage depuis l'entretien fait par un professionnel il y a 3 semaines. Il semblerait que l'alimentation en air de la flamme soit en cause.
Le professionnel s'est déplacé de nouveau il y a deux jours. Il pense que cela peut venir du ventilateur dont les roulements commencent à fatiguer.
Il m'a expliqué en ouvrant le capot du corps de chauffe que cela peut l'aider à se réamorcer quand c'est nécessaire.
J'ai laissé de nouveau un message à l'entreprise car le problème n'est pas résolu mais nous sommes le week-end donc je dois attendre demain. Pour autant, j'aimerais d'ici là retrouver une température correcte.
Puis-je laisser ouvert le capot du corps de chauffe d'ici demain soir ou cela est-il dangereux ?
Merci d'avance.
21 novembre 2021 à 19:39
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