Profil du membre Eric77
Actuellement
24 584
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit Eric77

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai dû à plusieurs reprises relancer le brûleur en appuyant sur le bouton de réarmement. Le plus souvent, il faut réarmer deux fois, parfois trois, pour que le brûleur reparte.
Le plus souvent, le brûleur ne démarre pas en réponse à la commande de la chaudière lorsqu'elle commute de la pompe à chaleur au brûleur à gaz.
Quel est votre diagnostic ?
Demain j'appellerai à nouveau le service de maintenance Atlantic, qui n'a pas su traiter le problème la première fois...
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Eric
Aujourd'hui, j'ai dû à plusieurs reprises relancer le brûleur en appuyant sur le bouton de réarmement. Le plus souvent, il faut réarmer deux fois, parfois trois, pour que le brûleur reparte.
Le plus souvent, le brûleur ne démarre pas en réponse à la commande de la chaudière lorsqu'elle commute de la pompe à chaleur au brûleur à gaz.
Quel est votre diagnostic ?
Demain j'appellerai à nouveau le service de maintenance Atlantic, qui n'a pas su traiter le problème la première fois...
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Eric
15 novembre 2020 à 16:57

Re-bonjour,
Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution.
Je rappelle que j'ai réussi hier soir à relancer le brûleur en appuyant sur le bouton de réarmement, une première fois sans succès, puis une deuxième fois qui a fonctionné.
Ce matin le code d'erreur 133 était à nouveau apparu, et le brûleur ne fonctionnait pas. A nouveau, j'ai appuyé sur le bouton de réarmement du brûleur une première fois sans succès, puis une deuxième fois qui a été efficace, le brûleur ayant redémarré.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Eric
Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution.
Je rappelle que j'ai réussi hier soir à relancer le brûleur en appuyant sur le bouton de réarmement, une première fois sans succès, puis une deuxième fois qui a fonctionné.
Ce matin le code d'erreur 133 était à nouveau apparu, et le brûleur ne fonctionnait pas. A nouveau, j'ai appuyé sur le bouton de réarmement du brûleur une première fois sans succès, puis une deuxième fois qui a été efficace, le brûleur ayant redémarré.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Eric
15 novembre 2020 à 10:11

Bonsoir.
Le prestataire est le service de maintenance Atlantic.
Je joins le rapport d'intervention à cette réponse.
Ce qui me surprend c'est que j'ai mentionné au technicien un bouton rouge de réarmement du brûleur indiqué dans la notice et il a semblé considérer que ce bouton n'avait aucun rapport avec le problème.
Or, après avoir posté mon premier message, je me suis finalement décidé à appuyer sur ce bouton de réarmement. La première fois cela n'a pas marché, le code d'erreur était toujours présent.
Mais la deuxième fois, miraculeusement, le brûleur s'est mis en route....
Le problème semble donc au moins momentanément résolu...
Mais je ne comprends pas que le technicien ne m'ait pas briefé sur ce bouton.
Tout ce qu'il m'a indiqué c'est qu'il avait galéré pour réamorcer le brûleur...
Attendons de voir si demain le brûleur continue de fonctionner normalement....
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre compréhension.
Eric
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Le prestataire est le service de maintenance Atlantic.
Je joins le rapport d'intervention à cette réponse.
Ce qui me surprend c'est que j'ai mentionné au technicien un bouton rouge de réarmement du brûleur indiqué dans la notice et il a semblé considérer que ce bouton n'avait aucun rapport avec le problème.
Or, après avoir posté mon premier message, je me suis finalement décidé à appuyer sur ce bouton de réarmement. La première fois cela n'a pas marché, le code d'erreur était toujours présent.
Mais la deuxième fois, miraculeusement, le brûleur s'est mis en route....
Le problème semble donc au moins momentanément résolu...
Mais je ne comprends pas que le technicien ne m'ait pas briefé sur ce bouton.
Tout ce qu'il m'a indiqué c'est qu'il avait galéré pour réamorcer le brûleur...
Attendons de voir si demain le brûleur continue de fonctionner normalement....
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre compréhension.
Eric
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


14 novembre 2020 à 20:31

Bonjour,
J'ai un code erreur 133 sur ma chaudière ATLANTIC Alfea duo gaz PAC.
Le technicien Atlantic est passé avant hier, il a réamorcé l'arrivée de gaz.
La chaudière a fonctionné environ 12 h avant de reproduire à nouveau le code erreur 133, i.e. le brûleur gaz ne fonctionne pas, donc pas d'eau chaude.
Je vais rappeler ATLANTIC mais je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème sur ce type de machine.
Merci d'avance pour vos retours.
Eric
J'ai un code erreur 133 sur ma chaudière ATLANTIC Alfea duo gaz PAC.
Le technicien Atlantic est passé avant hier, il a réamorcé l'arrivée de gaz.
La chaudière a fonctionné environ 12 h avant de reproduire à nouveau le code erreur 133, i.e. le brûleur gaz ne fonctionne pas, donc pas d'eau chaude.
Je vais rappeler ATLANTIC mais je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème sur ce type de machine.
Merci d'avance pour vos retours.
Eric
14 novembre 2020 à 17:57
