FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Elise27

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Elise27

Elise27
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour à tous,

Nous sommes, mon compagnon et moi-même, dans les démarches d'achat de notre maison.
Nous avons eu le coup de cœur pour une maison chauffée en chauffage central par une chaudière fioul dont le brûleur a été changé pour utiliser du pellet.

Le propriétaire actuel nous a vanté les bénéfices de cette installation qu'il a réalisé lui-même. C'est quelqu'un qui s'y connait et qui a pratiquement construit la maison, nous ne doutons pas de la qualité de son travail.

Néanmoins, nous sommes très loin d'avoir les même compétences et par conséquent nous ne nous risquerons pas à entretenir nous même cette installation comme le fait le propriétaire actuel. De plus, notre assurance nous a indiqué qu'ils couvraient les dégâts possibles de cette installation un peu originale si nous avions un suivi par un professionnel (qui atteste que tout est aux normes).

Nous aimerions dans l'idéal faire le petit entretien nous même (nettoyage quotidien des cendres dans le brûleur, etc) et faire appel à un professionnel pour un entretien/suivi annuel.

Ce qui nous ennuie, c'est qu'on ne sait pas vers quel professionnel se tourner pour réaliser ce suivi. Est-ce que n'importe quel chauffagiste peut le faire ? Quelqu'un spécialisé dans les chaudières fioul ou pellet ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Elise
07 mars 2021 à 11:53
forum consulter ce sujet Entretien chaudière fioul brûleur pellet sur le forum Chauffage