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Membre inscrit eleusis

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Merci VETC, je vais vous donner les informations que je possède et essayer de répondre à vos questions.
Ma chaudière est un modèle Atlantic à ventouse, nox duo ventouse basse température 32kW avec brûleur intégré (je regarderai avec mon chauffagiste pour les détails techniques) je crois qu'il m'a dit que c'était un brûleur de marque italienne ?
Mon fioul livré n'est pas du bio.... celui qui m'a été livré par Total énergie en juillet et août est du fioul premier
celui qui m'a été livré récemment a été livré par LECLERC fioul Poitiers, c'est du Qualy plus.
Pour la marque et le type de la pompe, je vais demander à mon chauffagiste qui doit revenir aujourd'hui.
En effet, il m'a proposé pour me dépanner provisoirement, après avoir remis une nouvelle, de m'installer un bidon de 3l de fioul ou gazole pour avoir de l'eau chaude et du chauffage....
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au dernier livreur LECLERC Fioul, dont le fioul serait à l'origine de mes problèmes...
Je vais aussi contacter le service d'assistance juridique de mon assurance, au cas où ?
J'apprécie beaucoup vos questions. Il va peut-être être nécessaire de faire un prélèvement dans ma cuve pour analyser le fioul ?
Où peut-on faire réaliser cette opération ?
Encore merci et j'attends vos commentaires avec impatience.
Merci VETC, je vais vous donner les informations que je possède et essayer de répondre à vos questions.
Ma chaudière est un modèle Atlantic à ventouse, nox duo ventouse basse température 32kW avec brûleur intégré (je regarderai avec mon chauffagiste pour les détails techniques) je crois qu'il m'a dit que c'était un brûleur de marque italienne ?
Mon fioul livré n'est pas du bio.... celui qui m'a été livré par Total énergie en juillet et août est du fioul premier
celui qui m'a été livré récemment a été livré par LECLERC fioul Poitiers, c'est du Qualy plus.
Pour la marque et le type de la pompe, je vais demander à mon chauffagiste qui doit revenir aujourd'hui.
En effet, il m'a proposé pour me dépanner provisoirement, après avoir remis une nouvelle, de m'installer un bidon de 3l de fioul ou gazole pour avoir de l'eau chaude et du chauffage....
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au dernier livreur LECLERC Fioul, dont le fioul serait à l'origine de mes problèmes...
Je vais aussi contacter le service d'assistance juridique de mon assurance, au cas où ?
J'apprécie beaucoup vos questions. Il va peut-être être nécessaire de faire un prélèvement dans ma cuve pour analyser le fioul ?
Où peut-on faire réaliser cette opération ?
Encore merci et j'attends vos commentaires avec impatience.
07 février 2023 à 10:03

Bonjour.
On m'a livré le 08/07/2022 1500 litres de Fioul Premier puis le 05/082022 1000 litres de Fioul Premier, et ma chaudière fonctionnait correctement.
Le mardi 31janvier2023 je fais mettre par une autre société un complément de 700l pour remplir ma cuve.
Or, 2 jours plus tard, le jeudi matin 02/02/2023, j’ai constaté que ma chaudière était arrêtée.
J’ai fait venir mon chauffagiste qui a pu voir que la pompe était bloquée.
Après le changement de la pompe le jeudi soir, la chaudière a redémarré et a fonctionné jusque dans la nuit du jeudi au vendredi matin 03/02/2023 ou j’ai constaté qu’elle était de nouveau arrêtée.
La nouvelle pompe installée n’avait donc fonctionné que quelques heures avant de se gripper à nouveau.
En s’appuyant sur son expérience, mon chauffagiste m’a dit que cela venait du fioul qui était certainement trop additivé car c’est le gras du fioul qui assure la lubrification de la pompe.
J'ai contacté les deux sociétés de Fioul qui m'ont dit chacune que leur fioul était de bonne qualité et que mon problème ne venait pas du fioul.
Voila ou j'en suis..... sans chauffage ni eau chaude depuis vendredi matin 3 février 2023
Est qu'il faut que j'envisage une solution temporaire avec des bidons pour éviter de pomper dans ma cuve??
Je dois préciser que j'avais fait nettoyer ma cuve il y a 6 mois par une société spécialisée.
Est -ce que quelqu'un aurait des suggestions ???
Merci.
On m'a livré le 08/07/2022 1500 litres de Fioul Premier puis le 05/082022 1000 litres de Fioul Premier, et ma chaudière fonctionnait correctement.
Le mardi 31janvier2023 je fais mettre par une autre société un complément de 700l pour remplir ma cuve.
Or, 2 jours plus tard, le jeudi matin 02/02/2023, j’ai constaté que ma chaudière était arrêtée.
J’ai fait venir mon chauffagiste qui a pu voir que la pompe était bloquée.
Après le changement de la pompe le jeudi soir, la chaudière a redémarré et a fonctionné jusque dans la nuit du jeudi au vendredi matin 03/02/2023 ou j’ai constaté qu’elle était de nouveau arrêtée.
La nouvelle pompe installée n’avait donc fonctionné que quelques heures avant de se gripper à nouveau.
En s’appuyant sur son expérience, mon chauffagiste m’a dit que cela venait du fioul qui était certainement trop additivé car c’est le gras du fioul qui assure la lubrification de la pompe.
J'ai contacté les deux sociétés de Fioul qui m'ont dit chacune que leur fioul était de bonne qualité et que mon problème ne venait pas du fioul.
Voila ou j'en suis..... sans chauffage ni eau chaude depuis vendredi matin 3 février 2023
Est qu'il faut que j'envisage une solution temporaire avec des bidons pour éviter de pomper dans ma cuve??
Je dois préciser que j'avais fait nettoyer ma cuve il y a 6 mois par une société spécialisée.
Est -ce que quelqu'un aurait des suggestions ???
Merci.
06 février 2023 à 15:32
