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Membre inscrit Denola
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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je vous remercie de partager vos expériences et votre savoir-faire ici dans ce forum.
J'ai une chaudière Chappée HINA 18HTE (2012-2015) au fuel, qui assure ma production d'eau chaude ainsi que mon chauffage. Elle a été installée en 2014 par un installateur agréé Chappée de ma région.
Il y a quelque temps, j'ai rencontré un problème de production d'eau chaude (plus d'eau chaude).
J'ai constaté que le manomètre était descendu à zéro.
J'ai donc ajouté de l'eau en utilisant le robinet prévu à cet effet.
La pression est remontée dans le manomètre (jusqu'à la limite rouge), puis j'ai refermé le robinet.
Cependant, la pression redescend immédiatement et la production d'eau chaude reprend.
Je répète cette opération environ deux fois par mois.
La semaine dernière, un technicien est passé et m'a annoncé que le condenseur était mort et irréparable (non accessible et en un seul bloc).
Il m'a également expliqué que, étant donné que c'est une chaudière au fuel et avec les normes actuelles... Bla Bla... il faudrait changer de système de chauffage.
Sur le moment, j'ai pensé que c'était un professionnel et qu'il devait savoir ce qu'il disait.
Mais ensuite, les questions ont commencé à affluer :
La chaudière date de 2014, donc elle a moins de 10 ans (je ne sais pas quelle est la durée de vie moyenne d'une chaudière, mais certainement pas 10 ans).
Une grande entreprise comme Chappée n'a-t-elle pas prévu qu'en cas de panne, il serait nécessaire de remplacer des pièces ?
J'ai également fait des recherches sur internet et j'ai trouvé de nombreux sites qui vendent des pièces détachées pour ce modèle de chaudière, allant de la plus grosse pièce à la plus petite vis.
C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Que dois-je faire ?
Avez-vous une idée de la panne ?
Avez-vous déjà rencontré des symptômes similaires ?
Puis-je faire confiance à l'avis du technicien ?
Je n'y connais vraiment rien et j'ai toujours fait confiance aux professionnels.
Merci de m'avoir lu et pour vos retours.
Je reste disponible pour toute information, photo ou explication.
Merci.
Tout d'abord, je vous remercie de partager vos expériences et votre savoir-faire ici dans ce forum.
J'ai une chaudière Chappée HINA 18HTE (2012-2015) au fuel, qui assure ma production d'eau chaude ainsi que mon chauffage. Elle a été installée en 2014 par un installateur agréé Chappée de ma région.
Il y a quelque temps, j'ai rencontré un problème de production d'eau chaude (plus d'eau chaude).
J'ai constaté que le manomètre était descendu à zéro.
J'ai donc ajouté de l'eau en utilisant le robinet prévu à cet effet.
La pression est remontée dans le manomètre (jusqu'à la limite rouge), puis j'ai refermé le robinet.
Cependant, la pression redescend immédiatement et la production d'eau chaude reprend.
Je répète cette opération environ deux fois par mois.
La semaine dernière, un technicien est passé et m'a annoncé que le condenseur était mort et irréparable (non accessible et en un seul bloc).
Il m'a également expliqué que, étant donné que c'est une chaudière au fuel et avec les normes actuelles... Bla Bla... il faudrait changer de système de chauffage.
Sur le moment, j'ai pensé que c'était un professionnel et qu'il devait savoir ce qu'il disait.
Mais ensuite, les questions ont commencé à affluer :
La chaudière date de 2014, donc elle a moins de 10 ans (je ne sais pas quelle est la durée de vie moyenne d'une chaudière, mais certainement pas 10 ans).
Une grande entreprise comme Chappée n'a-t-elle pas prévu qu'en cas de panne, il serait nécessaire de remplacer des pièces ?
J'ai également fait des recherches sur internet et j'ai trouvé de nombreux sites qui vendent des pièces détachées pour ce modèle de chaudière, allant de la plus grosse pièce à la plus petite vis.
C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Que dois-je faire ?
Avez-vous une idée de la panne ?
Avez-vous déjà rencontré des symptômes similaires ?
Puis-je faire confiance à l'avis du technicien ?
Je n'y connais vraiment rien et j'ai toujours fait confiance aux professionnels.
Merci de m'avoir lu et pour vos retours.
Je reste disponible pour toute information, photo ou explication.
Merci.
06 novembre 2024 à 15:19
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