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Membre inscrit dadou73

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous,
Merci pour le retour.
J'ai nettoyé le couvercle ainsi que les engrenages et la demi-lune. Nouveau gicleur de marque Danfoss. Aussi incroyable que cela paraît, il n'y a pas de filtre à l'arrivée du fioul.
Point zéro sur le gicleur : je ne connais pas. Et je n'ai pas contrôlé le réchauffeur pour l'instant. L'E-V est aussi à contrôler si elle est alimentée et fonctionne.
Merci d'avoir confirmé pour mon schéma.
J'essaie avec le bocal et donne des nouvelles semaine prochaine.
Merci pour le retour.
J'ai nettoyé le couvercle ainsi que les engrenages et la demi-lune. Nouveau gicleur de marque Danfoss. Aussi incroyable que cela paraît, il n'y a pas de filtre à l'arrivée du fioul.
Point zéro sur le gicleur : je ne connais pas. Et je n'ai pas contrôlé le réchauffeur pour l'instant. L'E-V est aussi à contrôler si elle est alimentée et fonctionne.
Merci d'avoir confirmé pour mon schéma.
J'essaie avec le bocal et donne des nouvelles semaine prochaine.
03 décembre 2018 à 11:46

Bonjour à tous,
j'essaye de dépanner la chaudière fuel DOMOMAT du beau-frère et voici le topo :
La chaudière de 1970 avec brûleur Chappée CF 4 R d'occasion, pas de chauffage ces 2 derniers hiver et mise en route de temps en temps du circuit eau chaude car maison inhabitée.
Cette année on a voulu remettre en route le chauffage: ça a marché une nuit puis impossible de remettre en route.
On a changé le gicleur, 0.60, et nettoyé et réglé le brûleur selon la notice avec un joint brûleur/chaudière neuf.
J'ai nettoyé la pompe et j'ai eu le malheur de retirer le tube de l'électrovanne: j'ai retrouvé les éléments du tube dans ma gamelle, joints, coupelle métal, bille, ressort.
J'essaye de remonter le tout et j'ai mis un schéma: pour moi la bille va au fond de la pièce métal qui reçoit le joint; puis viennent le ressort et l'axe. Et la coupelle va entre le joint du fond et le joint du bout du tube.
Dites-moi si j'ai bon et si ça vaut le coup de remonter ou si je dois changer l'e-v.
Merci d'avance pour vos lumières.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

j'essaye de dépanner la chaudière fuel DOMOMAT du beau-frère et voici le topo :
La chaudière de 1970 avec brûleur Chappée CF 4 R d'occasion, pas de chauffage ces 2 derniers hiver et mise en route de temps en temps du circuit eau chaude car maison inhabitée.
Cette année on a voulu remettre en route le chauffage: ça a marché une nuit puis impossible de remettre en route.
On a changé le gicleur, 0.60, et nettoyé et réglé le brûleur selon la notice avec un joint brûleur/chaudière neuf.
J'ai nettoyé la pompe et j'ai eu le malheur de retirer le tube de l'électrovanne: j'ai retrouvé les éléments du tube dans ma gamelle, joints, coupelle métal, bille, ressort.
J'essaye de remonter le tout et j'ai mis un schéma: pour moi la bille va au fond de la pièce métal qui reçoit le joint; puis viennent le ressort et l'axe. Et la coupelle va entre le joint du fond et le joint du bout du tube.
Dites-moi si j'ai bon et si ça vaut le coup de remonter ou si je dois changer l'e-v.
Merci d'avance pour vos lumières.
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
30 novembre 2018 à 09:50
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