FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Calor

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Calor

Calor
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour.

J’ai un problème curieux avec ma chaudière à mazout.
J’ignore le modèle mais j’ai la notice "Tableau de commande Diematic-Delta pour les chaudières GT/GTM 11/1100 ou GT/GTM 1100 V" qui date de juin 1997.
Il y a 10 jours, vers 22 heures, la chaudière s’est emballée et l’eau, qui était à 40°C les jours précédents (j’avais réglé la température de jour à 20,5°C) est montée à 70°C ! J’ai aussitôt éteint et le lendemain même problème.
Le jour suivant, je réessaye.
Le tableau de commande indique une température externe de 15°C.
Je règle tout de suite la température de jour à 15,5°C et là je n’ai plus le problème d’emballement puisque la chaudière s’arrête (à 39°C).
Seulement un problème subsiste : La température de la chaudière semble ne pas monter au-delà de 42°, quelle que soit le réglage de la température de jour, par exemple 24°C ce qui m’inquiète pour l’hiver.
Peut-on, d’ailleurs, faire un RESET avec ce modèle ?

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre mon problème.
Cordialement.
05 juin 2021 à 12:32
forum consulter ce sujet Chaudière fuel De Dietrich s'emballe sur le forum Chauffage