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Bonjour.
L'égaliseur est un produit pour lisser certains vernis.
On l'utilise en humidifiant un tampon de coton enveloppé dans une peau de mouton.
On passe en douceur sur le vernis dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
L'égaliseur est un produit pour lisser certains vernis.
On l'utilise en humidifiant un tampon de coton enveloppé dans une peau de mouton.
On passe en douceur sur le vernis dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
26 juillet 2015 à 07:11

Bonjour.
Je pense que votre muret est en parpaings ?
Si le dessus est lissé, il faut le rendre un peu rugueux en le piquetant régulièrement.
Humidifiez ensuite mur et pierres sans excès.
Vous pouvez utiliser un mortier d'assemblage (ciment et sable) prêt à l'emploi.
Les quantités sont fonction des épaisseurs de joints.
Bon travail.
Je pense que votre muret est en parpaings ?
Si le dessus est lissé, il faut le rendre un peu rugueux en le piquetant régulièrement.
Humidifiez ensuite mur et pierres sans excès.
Vous pouvez utiliser un mortier d'assemblage (ciment et sable) prêt à l'emploi.
Les quantités sont fonction des épaisseurs de joints.
Bon travail.
25 juillet 2015 à 08:42

Bonjour.
Pour cette pose particulière, je pense qu'il y a eu une erreur de prise de cotes ou une histoire de cotes tableaux et de cotes hors tout ?
Au sujet de la feuillure, c'est sans doute une feuillure sur le chant dite feuillure à briques ?
Il est un peu difficile de vous répondre, une photo ou un croquis avec les indications d'épaisseur serait souhaitable.
Vous pourriez peut-être mettre des tapées intérieures, planches de bois d'une bonne épaisseur fixées d'aplomb sur le chant brut des briques.
Il serait sans doute possible de fixer les dormants de vos menuiseries sur ces éléments, vissage par l'extérieur ?
Surtout pas de scellement au plâtre.
Le vide entre les menuiseries et le mur pourrait être garni au ciment.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Pour cette pose particulière, je pense qu'il y a eu une erreur de prise de cotes ou une histoire de cotes tableaux et de cotes hors tout ?
Au sujet de la feuillure, c'est sans doute une feuillure sur le chant dite feuillure à briques ?
Il est un peu difficile de vous répondre, une photo ou un croquis avec les indications d'épaisseur serait souhaitable.
Vous pourriez peut-être mettre des tapées intérieures, planches de bois d'une bonne épaisseur fixées d'aplomb sur le chant brut des briques.
Il serait sans doute possible de fixer les dormants de vos menuiseries sur ces éléments, vissage par l'extérieur ?
Surtout pas de scellement au plâtre.
Le vide entre les menuiseries et le mur pourrait être garni au ciment.
A vous lire si besoin. Cordialement.
25 juillet 2015 à 08:36

Bonjour.
On peut réparer un volet à lames fortement abîmé par des entures.
On scie les lames concernées à 45°et on ajoute des chutes de bois de dimensions utiles, collées et vissées.
Il es évident que pour de simples rebouchages, on peut comme vous le faites utiliser un mastic/résine à deux composants.
Après avoir brossé à la brosse métallique, on peut larder des pointes croisées en biais pour conforter la prise.
Garnir les vides en deux couches si très importants.
Traiter à refus signifie que l'on traite tout pendant que le bois s'imprègne.
Il est souhaitable de travailler à plat et de mettre ensuite les volets debout. Protéger le sol.
Bon travail, cordialement.
On peut réparer un volet à lames fortement abîmé par des entures.
On scie les lames concernées à 45°et on ajoute des chutes de bois de dimensions utiles, collées et vissées.
Il es évident que pour de simples rebouchages, on peut comme vous le faites utiliser un mastic/résine à deux composants.
Après avoir brossé à la brosse métallique, on peut larder des pointes croisées en biais pour conforter la prise.
Garnir les vides en deux couches si très importants.
Traiter à refus signifie que l'on traite tout pendant que le bois s'imprègne.
Il est souhaitable de travailler à plat et de mettre ensuite les volets debout. Protéger le sol.
Bon travail, cordialement.
25 juillet 2015 à 08:18

Bonjour.
La seule solution consiste faire ou à faire faire une retouche de vernis avec le même produit.
On peut parfois faire une reprise, pour des marques de faible profondeur avec un tampon et de l'égaliseur.
Tout dépend de la nature du produit.
Cordialement.
La seule solution consiste faire ou à faire faire une retouche de vernis avec le même produit.
On peut parfois faire une reprise, pour des marques de faible profondeur avec un tampon et de l'égaliseur.
Tout dépend de la nature du produit.
Cordialement.
25 juillet 2015 à 07:49

Bonjour.
C'est assez curieux qu'il y ait un tel jeu en bout de marches (2cm ?).
Je pense que c'est le limon qui se travaille.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'un angle dessus et aussi de dessous ?
Sur un principe général, il faudrait resserrer avec un serre-joint, la façon de faire dépend de sa configuration : escalier indépendant, encloisonné ; avec ou non sous-face apparente... et clouer en biais dans les angles avec des pointes tête homme.
A vous lire pour plus de précisions.
Cordialement.
C'est assez curieux qu'il y ait un tel jeu en bout de marches (2cm ?).
Je pense que c'est le limon qui se travaille.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'un angle dessus et aussi de dessous ?
Sur un principe général, il faudrait resserrer avec un serre-joint, la façon de faire dépend de sa configuration : escalier indépendant, encloisonné ; avec ou non sous-face apparente... et clouer en biais dans les angles avec des pointes tête homme.
A vous lire pour plus de précisions.
Cordialement.
24 juillet 2015 à 07:20

Bonjour.
Ce sont en effet des modèles de puissances assez proches.
Le premier modèle, si on lui ajoute le prix d'un mandrin automatique qui manque, correspond au prix du second.
Il semble moins rapide à vide que les autres.
Un mandrin de ce type permet d'utiliser des mèches et forets classiques et même des têtes de visseuse (à faible vitesse).
Il faut penser aussi aux possibilités de SAV et aussi à la période de garantie.
Pour un travail occasionnel, en possédant déjà une perceuse classique, le premier modèle peut suffire.
Perso, je m'orienterais vers le troisième ou le second, dans l'ordre.
Cordialement.
Ce sont en effet des modèles de puissances assez proches.
Le premier modèle, si on lui ajoute le prix d'un mandrin automatique qui manque, correspond au prix du second.
Il semble moins rapide à vide que les autres.
Un mandrin de ce type permet d'utiliser des mèches et forets classiques et même des têtes de visseuse (à faible vitesse).
Il faut penser aussi aux possibilités de SAV et aussi à la période de garantie.
Pour un travail occasionnel, en possédant déjà une perceuse classique, le premier modèle peut suffire.
Perso, je m'orienterais vers le troisième ou le second, dans l'ordre.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 07:31

Bonjour.
On peut penser en effet que le liquidateur va essayer de récupérer l'argent qui peut "traîner".
Il s'agirait de savoir à quelle date le jugement sera rendu et ensuite s'il y a des recours.
Il n'est surtout pas souhaitable de faire terminer les travaux.
L'état actuel pouvant servir de preuve qu'ils ne sont pas terminés.
Par contre faites faire un ou deux devis pour ce qui reste à faire.
Cordialement.
On peut penser en effet que le liquidateur va essayer de récupérer l'argent qui peut "traîner".
Il s'agirait de savoir à quelle date le jugement sera rendu et ensuite s'il y a des recours.
Il n'est surtout pas souhaitable de faire terminer les travaux.
L'état actuel pouvant servir de preuve qu'ils ne sont pas terminés.
Par contre faites faire un ou deux devis pour ce qui reste à faire.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 07:01

Bonjour cécile 15.
Au niveau du syndic, avez-vous fait un courrier LRAR ? Ensuite, si besoin à la mairie.
J'ignore l'ampleur des dégâts, mais je pense qu'il faudrait un traitement dépassant votre logement.
Chez vous, vous pouvez utiliser un produit contre ces nuisibles, en balayant vers les trous de petits tas ou versé dans un petit cornet de papier selon les cas.
Renouveler régulièrement et reboucher provisoirement avec un objet lourd.
Les pièges à souris classiques avec une petite croûte de fromage donnent de bons résultats, si besoin.
Pas de contact à mains nues.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Au niveau du syndic, avez-vous fait un courrier LRAR ? Ensuite, si besoin à la mairie.
J'ignore l'ampleur des dégâts, mais je pense qu'il faudrait un traitement dépassant votre logement.
Chez vous, vous pouvez utiliser un produit contre ces nuisibles, en balayant vers les trous de petits tas ou versé dans un petit cornet de papier selon les cas.
Renouveler régulièrement et reboucher provisoirement avec un objet lourd.
Les pièges à souris classiques avec une petite croûte de fromage donnent de bons résultats, si besoin.
Pas de contact à mains nues.
A vous lire si besoin. Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:40

Bonjour.
C'est en effet un prix important mais on peut penser qu'il est correct compte tenu d'un travail important à exécuter sur place.
Essayez tout de même d'obtenir d'autres devis.
Il existe des entreprises uniquement spécialisées dans le sablage, un peintre pouvant faire la finition.
Cordialement.
C'est en effet un prix important mais on peut penser qu'il est correct compte tenu d'un travail important à exécuter sur place.
Essayez tout de même d'obtenir d'autres devis.
Il existe des entreprises uniquement spécialisées dans le sablage, un peintre pouvant faire la finition.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:26

Bonjour.
Le rendu d'un monocouche est en effet un peu "variable" parfois.
Il ne résout pas par exemple un problème de surface irrégulière ou une peinture sur un fond très foncé.
Si vous avez appliqué la peinture avec un matériel adapté en couche croisée sur un fond correct, vous pouvez intervenir sur les Services Consommateurs du magasin et du groupe de la marque de peinture.
Vous trouverez les adresses et document à remplir sur leurs sites.
Indiquez également si possible un éventuel n° de fabrication.
Cordialement.
Le rendu d'un monocouche est en effet un peu "variable" parfois.
Il ne résout pas par exemple un problème de surface irrégulière ou une peinture sur un fond très foncé.
Si vous avez appliqué la peinture avec un matériel adapté en couche croisée sur un fond correct, vous pouvez intervenir sur les Services Consommateurs du magasin et du groupe de la marque de peinture.
Vous trouverez les adresses et document à remplir sur leurs sites.
Indiquez également si possible un éventuel n° de fabrication.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:21

Bonjour.
C'est un fait que certaines fabrications ne sont pas recoupables sans risque de fragiliser la traverse basse.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez, si vous le désirez nous faire parvenir une photo de la partie basse de ces fermetures.
Cordialement.
C'est un fait que certaines fabrications ne sont pas recoupables sans risque de fragiliser la traverse basse.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez, si vous le désirez nous faire parvenir une photo de la partie basse de ces fermetures.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:04

Bonjour.
Quel genre de rongeurs avez-vous ? C'est petit un trou de la grosseur d'une cigarette.
Il serait bon d'en informer votre syndic pour un traitement général.
Vous pouvez toujours conserver certains trous pour faire passer un drogue en grains, trous bouchés provisoirement avec du papier de verre roulé, par exemple.
Ce que vous souhaitez fermer peut se faire avec du bois, du plâtre, du ciment mélangé à du sable selon l'emplacement.
Cordialement.
Quel genre de rongeurs avez-vous ? C'est petit un trou de la grosseur d'une cigarette.
Il serait bon d'en informer votre syndic pour un traitement général.
Vous pouvez toujours conserver certains trous pour faire passer un drogue en grains, trous bouchés provisoirement avec du papier de verre roulé, par exemple.
Ce que vous souhaitez fermer peut se faire avec du bois, du plâtre, du ciment mélangé à du sable selon l'emplacement.
Cordialement.
22 juillet 2015 à 06:19

Bonjour.
Une isolation par l'extérieur avec polystyrène expansé se pose généralement en collé/chevillé, avec pattes ou sur rails.
La finition se faisant avec treillis et enduit, ceci dit sommairement.
Les épaisseurs sont généralement très supérieures à ce que vous indiquez.
On trouve en laines minérales des isolants ayant un meilleur coefficient d'isolation à épaisseur égale, mais généralement, il sont prévus pour une revêtement bardage avec vide d'air.
Une isolation concrète passe par une isolation complète des parois.
Je ne dis pas qu'un rajout d'isolant extérieur ne soit pas valable, mais le résultat ne sera pas complet du fait qu'il ne correspond pas à un ensemble, pour votre garage.
Cordialement.
Une isolation par l'extérieur avec polystyrène expansé se pose généralement en collé/chevillé, avec pattes ou sur rails.
La finition se faisant avec treillis et enduit, ceci dit sommairement.
Les épaisseurs sont généralement très supérieures à ce que vous indiquez.
On trouve en laines minérales des isolants ayant un meilleur coefficient d'isolation à épaisseur égale, mais généralement, il sont prévus pour une revêtement bardage avec vide d'air.
Une isolation concrète passe par une isolation complète des parois.
Je ne dis pas qu'un rajout d'isolant extérieur ne soit pas valable, mais le résultat ne sera pas complet du fait qu'il ne correspond pas à un ensemble, pour votre garage.
Cordialement.
21 juillet 2015 à 10:39

Bonjour.
D'isoler le mur extérieur dans le garage... OU... et extérieur 3 + 1 cm... ???
Pouvez-vous préciser si vous souhaiteriez isoler intérieurement ou extérieurement.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
D'isoler le mur extérieur dans le garage... OU... et extérieur 3 + 1 cm... ???
Pouvez-vous préciser si vous souhaiteriez isoler intérieurement ou extérieurement.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 08:48

Bonjour.
Cela semble surprenant pour une construction avec un sous-sol en béton banché.
La fissure photo 2 est la plus dérangeante.
Si ce n'est pas de la brique monomur, la fissure ne peut être traversante.
Avec contre-cloison, seul le mur est traversé, mais il peut quand même y avoir infiltration de pluie (pas toujours visible) et en tous cas d'air.
Il serait souhaitable que vous demandiez la visite de deux maçons (séparément) pour avoir deux avis autorisés sur place.
Ce serait aussi l'occasion de montrer au propriétaire que vous êtes intéressés mais que vous ne prenez pas à la légère les différents désordres que vous indiquez.
Cordialement.
Cela semble surprenant pour une construction avec un sous-sol en béton banché.
La fissure photo 2 est la plus dérangeante.
Si ce n'est pas de la brique monomur, la fissure ne peut être traversante.
Avec contre-cloison, seul le mur est traversé, mais il peut quand même y avoir infiltration de pluie (pas toujours visible) et en tous cas d'air.
Il serait souhaitable que vous demandiez la visite de deux maçons (séparément) pour avoir deux avis autorisés sur place.
Ce serait aussi l'occasion de montrer au propriétaire que vous êtes intéressés mais que vous ne prenez pas à la légère les différents désordres que vous indiquez.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 08:42

Bonjour.
Pas facile de vous répondre, il faut tenir compte de la résistance du sol, et dans votre cas, le volume des fondations, leurs armatures ainsi que celles de la dalle.
Sur ce mode de construction, la portée au sol est plus réduite, mais encaisse automatiquement plus de charge au m².
Tout dépend ensuite si la charge du four serait ou non bien répartie.
Cordialement.
Pas facile de vous répondre, il faut tenir compte de la résistance du sol, et dans votre cas, le volume des fondations, leurs armatures ainsi que celles de la dalle.
Sur ce mode de construction, la portée au sol est plus réduite, mais encaisse automatiquement plus de charge au m².
Tout dépend ensuite si la charge du four serait ou non bien répartie.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 08:10

Bonjour.
Si vous vous portez acquéreur de cet ensemble, il vous faudra prévoir rapidement un étayage sérieux par un entrepreneur de maçonnerie, avec les précautions d'usage.
Cordialement.
Si vous vous portez acquéreur de cet ensemble, il vous faudra prévoir rapidement un étayage sérieux par un entrepreneur de maçonnerie, avec les précautions d'usage.
Cordialement.
18 juillet 2015 à 09:17

Bonjour ladunedarc.
Il est bien sûr possible de peindre votre carrelage.
Il existe des peintures acryliques, alkydes et résines époxy pour cela, dans la plupart des marques.
Votre choix doit se porter vers des peintures pour carrelages Extérieurs, certains produits pour sols intérieurs ayant une moins bonne résistance.
Il vous faut au préalable bien laver, lessiver, brosser les joints et aussi bien rincer et peindre ensuite après séchage complet et par une température modérée.
Je reviens sur votre premier idée de carreler l'ensemble.
Si vous avez des volets battants à lames ou des volets roulants, ce serait peut-être possible ?
Cordialement.
Il est bien sûr possible de peindre votre carrelage.
Il existe des peintures acryliques, alkydes et résines époxy pour cela, dans la plupart des marques.
Votre choix doit se porter vers des peintures pour carrelages Extérieurs, certains produits pour sols intérieurs ayant une moins bonne résistance.
Il vous faut au préalable bien laver, lessiver, brosser les joints et aussi bien rincer et peindre ensuite après séchage complet et par une température modérée.
Je reviens sur votre premier idée de carreler l'ensemble.
Si vous avez des volets battants à lames ou des volets roulants, ce serait peut-être possible ?
Cordialement.
18 juillet 2015 à 09:07

Bonjour.
C'est un produit intéressant dans cette marque comme dans d'autres ils existent en différents traitements.
Il est important de respecter les consignes de pose, charge admissible, fixations, jeu entre les plaques, vide d'air suivant la couverture, protection avant la fin de chantier.
Cordialement.
C'est un produit intéressant dans cette marque comme dans d'autres ils existent en différents traitements.
Il est important de respecter les consignes de pose, charge admissible, fixations, jeu entre les plaques, vide d'air suivant la couverture, protection avant la fin de chantier.
Cordialement.
16 juillet 2015 à 06:18

Bonjour.
Dans le domaine qui nous intéresse, il existe principalement les chevilles en plastique (Bol, Expandet) et celles en nylon (Fisher).
Celles-ci sont préférables, les deux existent avec collerette ce qui est utile pour éviter que la cheville se déplace au vissage.
Ma préférence va à la Fischer SX en 6x30 quadruple expansion ou encore à la Scell-it ds de même marque avec collerette.
Si vos cloisons font 40 mm et non 40 + 2 épaisseurs de plâtre, il existe des chevilles de 6x20 Fischer pr.
La façon de percer est importante, il faut, surtout dans la brique creuse percer lentement sans forcer, sinon en intérieur, le trou est énorme, utiliser une butée sur la perceuse ou entourer la mèche d'un adhésif collé à une distance légèrement plus importante que la longueur de la cheville.
Il est préférable de visser manuellement ou à faible vitesse à la visseuse.
Pour des meubles hauts de cuisine il est possible d'ajouter de la solidité avec une crédence et aussi, dessus en fixant une cornière alu de 20x25 par exemple, de longueur utile pour ne pas être visible du sol.
Cela augmente donc les points de fixation.
Bon travail.
Dans le domaine qui nous intéresse, il existe principalement les chevilles en plastique (Bol, Expandet) et celles en nylon (Fisher).
Celles-ci sont préférables, les deux existent avec collerette ce qui est utile pour éviter que la cheville se déplace au vissage.
Ma préférence va à la Fischer SX en 6x30 quadruple expansion ou encore à la Scell-it ds de même marque avec collerette.
Si vos cloisons font 40 mm et non 40 + 2 épaisseurs de plâtre, il existe des chevilles de 6x20 Fischer pr.
La façon de percer est importante, il faut, surtout dans la brique creuse percer lentement sans forcer, sinon en intérieur, le trou est énorme, utiliser une butée sur la perceuse ou entourer la mèche d'un adhésif collé à une distance légèrement plus importante que la longueur de la cheville.
Il est préférable de visser manuellement ou à faible vitesse à la visseuse.
Pour des meubles hauts de cuisine il est possible d'ajouter de la solidité avec une crédence et aussi, dessus en fixant une cornière alu de 20x25 par exemple, de longueur utile pour ne pas être visible du sol.
Cela augmente donc les points de fixation.
Bon travail.
16 juillet 2015 à 05:54

Bonjour.
On considère qu'il est indispensable d'installer des chatières, pour un toit en tuiles, une par 20 m² de surface.
L'aération contribue à une bonne santé des différents produits et évite une surchauffe à certaines périodes.
Il est bon parfois d'ajouter un tamis pour éviter l'entrée d'insectes.
Cordialement.
On considère qu'il est indispensable d'installer des chatières, pour un toit en tuiles, une par 20 m² de surface.
L'aération contribue à une bonne santé des différents produits et évite une surchauffe à certaines périodes.
Il est bon parfois d'ajouter un tamis pour éviter l'entrée d'insectes.
Cordialement.
15 juillet 2015 à 07:40

Bonjour.
Oui, il semble bien que des infiltrations provenant du toit aient pénétrées entre les deux parements de pierre et que sous l'effet du gel ou simplement de l'eau, le cœur du mur est gonflé et le parement extérieur se soit détaché.
On peut penser aussi à l'absence d'arases intermédiaires et de boutisses traversant.
Il peut être surprenant qu'une dalle ait été montée sur un tel mur, à moins que l'écroulement soit postérieur.
Ce ne sont que des professionnels sur place, maçons et charpentiers qui peuvent vraiment évaluer l'ampleur des travaux, qui, à mon avis sont possibles.
Faites faire des devis à plusieurs entreprises.
Oui, il semble bien que des infiltrations provenant du toit aient pénétrées entre les deux parements de pierre et que sous l'effet du gel ou simplement de l'eau, le cœur du mur est gonflé et le parement extérieur se soit détaché.
On peut penser aussi à l'absence d'arases intermédiaires et de boutisses traversant.
Il peut être surprenant qu'une dalle ait été montée sur un tel mur, à moins que l'écroulement soit postérieur.
Ce ne sont que des professionnels sur place, maçons et charpentiers qui peuvent vraiment évaluer l'ampleur des travaux, qui, à mon avis sont possibles.
Faites faire des devis à plusieurs entreprises.
15 juillet 2015 à 07:23

Bonjour.
Pour les questions 1 et 2, Oui, c'est possible, mais il est indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de gaines électriques et de parties métalliques du genre pattes de scellement.
On peut supposer que le plombier n'avait pas le matériel et pensait gagner du temps.
Question 3 : On peut aménager son intérieur (en tant que propriétaire) fixation de meubles ou autres, mais pour les travaux qui vous concernent, il faut en informer le Syndic qui peut vous demander photo et croquis du projet.
A un certain niveau, il faut que le projet soit inscrit et présenté à l'AG pour accord.
Mais, je pense que pour quatre trous, vous n'en arriverez pas à ce stade.
Informer aussi vos voisins (pour le bruit), à faire dans le créneau horaire autorisé.
Cordialement.
Pour les questions 1 et 2, Oui, c'est possible, mais il est indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de gaines électriques et de parties métalliques du genre pattes de scellement.
On peut supposer que le plombier n'avait pas le matériel et pensait gagner du temps.
Question 3 : On peut aménager son intérieur (en tant que propriétaire) fixation de meubles ou autres, mais pour les travaux qui vous concernent, il faut en informer le Syndic qui peut vous demander photo et croquis du projet.
A un certain niveau, il faut que le projet soit inscrit et présenté à l'AG pour accord.
Mais, je pense que pour quatre trous, vous n'en arriverez pas à ce stade.
Informer aussi vos voisins (pour le bruit), à faire dans le créneau horaire autorisé.
Cordialement.
14 juillet 2015 à 08:23

Bonjour.
Il est toujours un peu délicat d'indiquer des prix qui peuvent varier selon les régions, l'implantation et les produits.
Perso, je ne suis pas un adepte des prix "à la louche".
La meilleure solution consiste à demander divers devis localement.
Cordialement.
Il est toujours un peu délicat d'indiquer des prix qui peuvent varier selon les régions, l'implantation et les produits.
Perso, je ne suis pas un adepte des prix "à la louche".
La meilleure solution consiste à demander divers devis localement.
Cordialement.
14 juillet 2015 à 08:04

Bonjour.
Vous m'excuserez, mais je ne vois pas particulièrement les "encoches".
Commencez, si c'est le cas par dévisser des vis qui pourraient bloquer les verrous, il y en a parfois.
Les sous-face sont généralement, et vous l'indiquez, bloquées par un verrou au dessus, de part et d'autre on y accède en passant la main dans le vide du jeu. S'ils ne sont pas vissés, ils peuvent coulisser vers le centre, il faut parfois secouer un peu la sous-face. Une fois déverrouillée, celle-ci peut coulisser pour être déposée, parfois, elle passe simplement dans le clair des tableaux.
Pour la suite, posez une nouvelle question à la suite, si besoin. Avec photo, si utile.
Cordialement.
Vous m'excuserez, mais je ne vois pas particulièrement les "encoches".
Commencez, si c'est le cas par dévisser des vis qui pourraient bloquer les verrous, il y en a parfois.
Les sous-face sont généralement, et vous l'indiquez, bloquées par un verrou au dessus, de part et d'autre on y accède en passant la main dans le vide du jeu. S'ils ne sont pas vissés, ils peuvent coulisser vers le centre, il faut parfois secouer un peu la sous-face. Une fois déverrouillée, celle-ci peut coulisser pour être déposée, parfois, elle passe simplement dans le clair des tableaux.
Pour la suite, posez une nouvelle question à la suite, si besoin. Avec photo, si utile.
Cordialement.
14 juillet 2015 à 08:00

Bonjour.
Quel que soit le produit, il faut que ce soit un entretien régulier, dans de bonnes conditions pas par temps très chaud ou très froid et sur support sec.
Les produits indiqués (huile et lasure) amènent une finition différente qu'il faut généralement conserver.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la lasure fasse pourrir le bois. Ce qui est certain, c'est que certaines essences de Lauan et de Méranti ont été utilisées massivement et parfois trop jeunes ou prises dans l'aubier ne durent pas très longtemps, pour un peu qu'il y ait une stagnation de l'eau en certains endroits.
Quant aux différences qualités d'essence de térébenthine, à défaut d'indication de composition, il faudrait faire faire une analyse des produits...
Cordialement.
Quel que soit le produit, il faut que ce soit un entretien régulier, dans de bonnes conditions pas par temps très chaud ou très froid et sur support sec.
Les produits indiqués (huile et lasure) amènent une finition différente qu'il faut généralement conserver.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la lasure fasse pourrir le bois. Ce qui est certain, c'est que certaines essences de Lauan et de Méranti ont été utilisées massivement et parfois trop jeunes ou prises dans l'aubier ne durent pas très longtemps, pour un peu qu'il y ait une stagnation de l'eau en certains endroits.
Quant aux différences qualités d'essence de térébenthine, à défaut d'indication de composition, il faudrait faire faire une analyse des produits...
Cordialement.
14 juillet 2015 à 07:43

Bonjour.
Par "pose scellée", je pense qu'il est question de tuiles de faîtage ou de tuiles solin, acrotère ?
La pose à sec se généralise (variable suivant les régions).
Elle a l'avantage de ne pas faire de fissures pouvant entraîner des infiltrations.
Un remplacement éventuel est plus facile.
Cordialement.
Par "pose scellée", je pense qu'il est question de tuiles de faîtage ou de tuiles solin, acrotère ?
La pose à sec se généralise (variable suivant les régions).
Elle a l'avantage de ne pas faire de fissures pouvant entraîner des infiltrations.
Un remplacement éventuel est plus facile.
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:45

Bonjour.
En plus de ce qui a été indiqué, il faut bien tenir compte de l'existant.
Les murs non-enduits peuvent être la source d'infiltrations d'air, le sol n'a peut-être pas d'isolant et on ne connaît pas, comme indiqué, la valeur du plafond/toit.
Ceci mis à part, je pense qu'un doublage d'un complexe placo/laine de roche de 10+80 peut donner un bon résultat, avec des menuiseries de bon niveau, stores extérieurs pour l'été et une aération contrôlable.
Cordialement.
En plus de ce qui a été indiqué, il faut bien tenir compte de l'existant.
Les murs non-enduits peuvent être la source d'infiltrations d'air, le sol n'a peut-être pas d'isolant et on ne connaît pas, comme indiqué, la valeur du plafond/toit.
Ceci mis à part, je pense qu'un doublage d'un complexe placo/laine de roche de 10+80 peut donner un bon résultat, avec des menuiseries de bon niveau, stores extérieurs pour l'été et une aération contrôlable.
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:36

Bonjour.
Il semble qu'il y ait un substitut au produit pure gemme qui soit à base d'essence minérale alors que les "meilleurs crus" proviennent uniquement de résineux.
Il serait intéressant de se le faire préciser par la marque du distributeur.
On ne trouve pas ces deux produits partout.
Cordialement.
Il semble qu'il y ait un substitut au produit pure gemme qui soit à base d'essence minérale alors que les "meilleurs crus" proviennent uniquement de résineux.
Il serait intéressant de se le faire préciser par la marque du distributeur.
On ne trouve pas ces deux produits partout.
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:17

Bonjour.
Je pense qu'il serait possible d'utiliser un chemin de fer avec des lames sans dents, utilisé pour la finition.
L'avis d'un maçon serait souhaitable (difficile d'évaluer la surface à nettoyer).
Cordialement.
Je pense qu'il serait possible d'utiliser un chemin de fer avec des lames sans dents, utilisé pour la finition.
L'avis d'un maçon serait souhaitable (difficile d'évaluer la surface à nettoyer).
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:07

Bonjour.
Il semble que votre projet fasse environ 1,60m de diamètre ou plus si vous souhaitez un cercle parfait..
Il n'est sans doute pas utile de faire un radier, une dalle support des blocs.
Si néanmoins c'était le cas il faudrait le faire très légèrement conique, le centre plus haut de quelques cm pour l'écoulement de l'eau.
Donc, si des semelles suffisent, il vous faut creuser une tranchée pour faire une semelle de béton armé de 40cmx15cm environ.
Pour ce volume, vous pouvez utiliser du fer de 8 ou 10mm (qu'il va falloir cintrer).
Pour préparer ces fers, il est souhaitable de faire un tracé au sol, sur place ou mieux sur une surface de terre plane ferme.
Utiliser un piquet et une corde pour tracer à la façon d'un compas les différents cercles.
Supposons que votre bac fasse, fini 1,60 m de diamètre, il vous faut une cercle pour l'extérieur de 1,65m puis,1,55, 1,45 et 1,35.
Les extrémités seront reliées, ligaturées.
Il faut donc couper les ronds 0,20 m plus longs.
Il vous faut ensuite des fers pour les liaisons soit des chutes de 0,40 m ligaturées tout les 0,40 m env.
Cette ossature doit être calée à mi-hauteur de semelle. (Croquis sur demande).
Vous pouvez faire le coffrage avec des bandes de cp mince (fil en travers) maintenues par des piquets.
Après coulage du béton, parfaitement plan et sec, vous pouvez installer la première rangée de blocs sur une légère couche de mortier.
Au préalable, tracer le contour extérieur.
Au niveau ferraillage dans ces éléments, prévoyez horizontalement un rond de 10 par rangée dans le vide prévu à cet effet et verticalement des fers de 8 dans chaque vide.
Le béton doit être fluide.
Bon travail.
Il semble que votre projet fasse environ 1,60m de diamètre ou plus si vous souhaitez un cercle parfait..
Il n'est sans doute pas utile de faire un radier, une dalle support des blocs.
Si néanmoins c'était le cas il faudrait le faire très légèrement conique, le centre plus haut de quelques cm pour l'écoulement de l'eau.
Donc, si des semelles suffisent, il vous faut creuser une tranchée pour faire une semelle de béton armé de 40cmx15cm environ.
Pour ce volume, vous pouvez utiliser du fer de 8 ou 10mm (qu'il va falloir cintrer).
Pour préparer ces fers, il est souhaitable de faire un tracé au sol, sur place ou mieux sur une surface de terre plane ferme.
Utiliser un piquet et une corde pour tracer à la façon d'un compas les différents cercles.
Supposons que votre bac fasse, fini 1,60 m de diamètre, il vous faut une cercle pour l'extérieur de 1,65m puis,1,55, 1,45 et 1,35.
Les extrémités seront reliées, ligaturées.
Il faut donc couper les ronds 0,20 m plus longs.
Il vous faut ensuite des fers pour les liaisons soit des chutes de 0,40 m ligaturées tout les 0,40 m env.
Cette ossature doit être calée à mi-hauteur de semelle. (Croquis sur demande).
Vous pouvez faire le coffrage avec des bandes de cp mince (fil en travers) maintenues par des piquets.
Après coulage du béton, parfaitement plan et sec, vous pouvez installer la première rangée de blocs sur une légère couche de mortier.
Au préalable, tracer le contour extérieur.
Au niveau ferraillage dans ces éléments, prévoyez horizontalement un rond de 10 par rangée dans le vide prévu à cet effet et verticalement des fers de 8 dans chaque vide.
Le béton doit être fluide.
Bon travail.
10 juillet 2015 à 07:49

Bonjour.
Pouvez-vous nous indiquer ce que vous entendez par "petite jardinière", forme et dimensions ?
Cordialement.
Pouvez-vous nous indiquer ce que vous entendez par "petite jardinière", forme et dimensions ?
Cordialement.
09 juillet 2015 à 07:12

Ci-joint un fichier que je n'ai pu envoyer avec le texte.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 juillet 2015 à 09:51

Bonjour.
Comme cela a été indiqué, il y a différentes modèles de fiches qui n'ont pas tous les réglages souhaités.
Je joins la fiche de réglage d'une marque de portes bois, qui peut être valable pour d'autres produits.
Voici un petit truc pour contrôler l'embat de la porte sur le dormant, et donc la régularité du jeu du dormant.
Il suffit de mettre de l'adhésif papier dans les angles hauts et bas sur la partie du dormant où la porte appuie,
On ferme et on trace au crayon au bord de la porte. Cela permet de voir si le jeu est régulier.
On peut aussi faire la même chose pour les gâches et les rouleaux.
Cela peut être aussi l'occasion de mettre un peu de graisse aux bons endroits (jamais au barillet /cylindre).
Les fiches doivent être alignées, contrôler à la règle.
Cordialement à tous.
Comme cela a été indiqué, il y a différentes modèles de fiches qui n'ont pas tous les réglages souhaités.
Je joins la fiche de réglage d'une marque de portes bois, qui peut être valable pour d'autres produits.
Voici un petit truc pour contrôler l'embat de la porte sur le dormant, et donc la régularité du jeu du dormant.
Il suffit de mettre de l'adhésif papier dans les angles hauts et bas sur la partie du dormant où la porte appuie,
On ferme et on trace au crayon au bord de la porte. Cela permet de voir si le jeu est régulier.
On peut aussi faire la même chose pour les gâches et les rouleaux.
Cela peut être aussi l'occasion de mettre un peu de graisse aux bons endroits (jamais au barillet /cylindre).
Les fiches doivent être alignées, contrôler à la règle.
Cordialement à tous.
08 juillet 2015 à 09:30

Bonjour.
Je ne peux pas vous assurer que les poutres sont en béton en ce qui vous concerne, mais ci-joint, vous avez un exemple classique de montage.
Comme je vous l'ai dit, le dessous des poutrelles peut avoir une couche de terre cuite. Une fois terminé, on ne voit que le dessous, le dessus recevant une chape ciment.
http://www.archiexpo./prod/pujol/product-89366-1446437.html
Je ne peux pas vous assurer que les poutres sont en béton en ce qui vous concerne, mais ci-joint, vous avez un exemple classique de montage.
Comme je vous l'ai dit, le dessous des poutrelles peut avoir une couche de terre cuite. Une fois terminé, on ne voit que le dessous, le dessus recevant une chape ciment.
http://www.archiexpo./prod/pujol/product-89366-1446437.html
07 juillet 2015 à 13:05

Bonjour.
C'est très délicat en effet.
Je pense qu'il s'agit de taches incrustées. Vous pourriez essayer, sur une partie moins visible, de frotter avec de la laine d'acier 000 (trois zéros).
Autre solution, l'avis d'un carrossier habitué à polir différents matériaux.
Cordialement.
C'est très délicat en effet.
Je pense qu'il s'agit de taches incrustées. Vous pourriez essayer, sur une partie moins visible, de frotter avec de la laine d'acier 000 (trois zéros).
Autre solution, l'avis d'un carrossier habitué à polir différents matériaux.
Cordialement.
07 juillet 2015 à 07:08

Bonjour.
L'appellation brique plâtrière concerne plus généralement les briques pour murs et cloisons.
En dalle, c'est assez curieux ?
On peut trouver de la brique en sous-face de plancher ou de toiture sous forme de hourdis (entrevous) montés entre poutrelles béton.
Ces poutrelles armées peuvent avoir une sous-face en brique, ce qui donne un ensemble plus régulier à l'œil.
Cordialement.
L'appellation brique plâtrière concerne plus généralement les briques pour murs et cloisons.
En dalle, c'est assez curieux ?
On peut trouver de la brique en sous-face de plancher ou de toiture sous forme de hourdis (entrevous) montés entre poutrelles béton.
Ces poutrelles armées peuvent avoir une sous-face en brique, ce qui donne un ensemble plus régulier à l'œil.
Cordialement.
07 juillet 2015 à 06:42

Bonjour.
J'aurais un bloc disponible et divers accessoires qu'il me faudrait regrouper.
Cordialement.
J'aurais un bloc disponible et divers accessoires qu'il me faudrait regrouper.
Cordialement.
05 juillet 2015 à 09:30

Bonjour.
Les profils réno existent de plusieurs façons : aile élargie dans la masse, aile clipsée ajoutée et aussi dans certaine marques un profil supplémentaire qui se glisse sous les ailes.
Ce profil est une bande plate qui a sur une rive une petite moulure en relief. Ceci pour couvrir de forts recouvrements.
Comme solutions, en dehors de la peinture : une bande du même PVC nature ou peinte ou une bande de bois à peindre.
Contrôlez bien à l'extérieur la régularité du solin silicone d'étanchéité.
Je vous ai indiqué, à défaut d'accord oral et, rapidement, utilisez la LRAR en indiquant "à regret" que vous risquez d'être obligé d'avoir recours à un Conciliateur.
Vous pouvez dès à présent vous renseigner sur ce point.
Au niveau règlement, vous pouvez "essayer de faire un petit effort" (à moins qu'il y ait des conditions particulières de règlement dans le devis), une retenue de 10 à 15 % serait sans doute une solution d'attente, le travail n'est pas terminé...
Cordialement.
Les profils réno existent de plusieurs façons : aile élargie dans la masse, aile clipsée ajoutée et aussi dans certaine marques un profil supplémentaire qui se glisse sous les ailes.
Ce profil est une bande plate qui a sur une rive une petite moulure en relief. Ceci pour couvrir de forts recouvrements.
Comme solutions, en dehors de la peinture : une bande du même PVC nature ou peinte ou une bande de bois à peindre.
Contrôlez bien à l'extérieur la régularité du solin silicone d'étanchéité.
Je vous ai indiqué, à défaut d'accord oral et, rapidement, utilisez la LRAR en indiquant "à regret" que vous risquez d'être obligé d'avoir recours à un Conciliateur.
Vous pouvez dès à présent vous renseigner sur ce point.
Au niveau règlement, vous pouvez "essayer de faire un petit effort" (à moins qu'il y ait des conditions particulières de règlement dans le devis), une retenue de 10 à 15 % serait sans doute une solution d'attente, le travail n'est pas terminé...
Cordialement.
05 juillet 2015 à 09:18

Bonjour.
Quelques réflexions en complément de GL.
Une pose en rénovation se fait généralement sans dégât apparent, à la satisfaction des clients.
On peut penser à :
Une dépose rapide sans la précaution de trancher au pourtour ce qui ressemble à un revêtement plastifié (?)
Des baguettes d'habillage (genre 6x30) enlevées, plus ou moins collées au revêtement et ce au joint menuiserie / doublage.
Au moment du devis, auriez-vous indiqué que vous deviez refaire les peintures ?
Quels éléments du dormant ancien ont été enlevées ou modifiés (appui, montants, traverse haute) ?
La face extérieure vous semble t-elle correcte ?
Difficile de savoir s'il y a eu un problème de dimension.
Il ne vous reste plus qu'à demander à l'entreprise de refaire l'enduit "au propre".
Faites cette demande oralement et si rien ne bouge rapidement, faites la par LRAR.
Le menuisier peut le faire faire par un peintre s'il le souhaite. L'acrylique s'arrachera facilement.
Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Bonne fin de semaine à tous.
Quelques réflexions en complément de GL.
Une pose en rénovation se fait généralement sans dégât apparent, à la satisfaction des clients.
On peut penser à :
Une dépose rapide sans la précaution de trancher au pourtour ce qui ressemble à un revêtement plastifié (?)
Des baguettes d'habillage (genre 6x30) enlevées, plus ou moins collées au revêtement et ce au joint menuiserie / doublage.
Au moment du devis, auriez-vous indiqué que vous deviez refaire les peintures ?
Quels éléments du dormant ancien ont été enlevées ou modifiés (appui, montants, traverse haute) ?
La face extérieure vous semble t-elle correcte ?
Difficile de savoir s'il y a eu un problème de dimension.
Il ne vous reste plus qu'à demander à l'entreprise de refaire l'enduit "au propre".
Faites cette demande oralement et si rien ne bouge rapidement, faites la par LRAR.
Le menuisier peut le faire faire par un peintre s'il le souhaite. L'acrylique s'arrachera facilement.
Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Bonne fin de semaine à tous.
04 juillet 2015 à 10:23

Bonjour.
Par mon erreur d'interprétation au départ, je vous ai induit en erreur. Merci pour les photos.
Je trouve le travail très correct, point n'est besoin de contester. Il y a normalement un chéneau couloir de part et d'autre du chevron (ou profil) séparatif et un chapeautage zinc.
Cette disposition est bien meilleure que précédemment.
L'angle de base de votre toit devrait avoir un débord de tuiles dépassant le chevron de rive et le mur.
Je ne sais pas si c'est le cas.
Suivant le modèle de tuile on peut trouver : tuile dépassant, seule -- tuile de rive (couvre la tuile et le chevron) -- zinc en angle sur le même principe ou seulement en protection de chevron.
Je pense que l'entreprise a fait un bon travail, il en va de sa responsabilité, dans le temps.
Vous n'avez, à mon avis, rien à craindre, ni de réserve à faire.
Bonne fin de semaine.
Par mon erreur d'interprétation au départ, je vous ai induit en erreur. Merci pour les photos.
Je trouve le travail très correct, point n'est besoin de contester. Il y a normalement un chéneau couloir de part et d'autre du chevron (ou profil) séparatif et un chapeautage zinc.
Cette disposition est bien meilleure que précédemment.
L'angle de base de votre toit devrait avoir un débord de tuiles dépassant le chevron de rive et le mur.
Je ne sais pas si c'est le cas.
Suivant le modèle de tuile on peut trouver : tuile dépassant, seule -- tuile de rive (couvre la tuile et le chevron) -- zinc en angle sur le même principe ou seulement en protection de chevron.
Je pense que l'entreprise a fait un bon travail, il en va de sa responsabilité, dans le temps.
Vous n'avez, à mon avis, rien à craindre, ni de réserve à faire.
Bonne fin de semaine.
04 juillet 2015 à 09:50

Bonjour (re)
Je vous prie de m'excuser pour la mauvaise interprétation de ma part au sujet de vos photos.
J'avais inversé les situations.
La limite séparative doit être assez facile à définir puisqu'elle correspond généralement au centre du mur brut(ou de deux).
Donc, en remettant dans le bon ordre ...je trouve le travail assez bien et supérieur en limite.
Au niveau du faîtage, il y avait semble t-il déjà un léger décrochement.
L'ensemble zinc (dernière photo) semble correct.
Je me pose quand même la question sur le décrochement bas de votre toiture, à droite de la parabole, par rapport à la limite du reste des toitures ?
J'espère que cette partie est débordante de votre mur.
Cordialement.
Je vous prie de m'excuser pour la mauvaise interprétation de ma part au sujet de vos photos.
J'avais inversé les situations.
La limite séparative doit être assez facile à définir puisqu'elle correspond généralement au centre du mur brut(ou de deux).
Donc, en remettant dans le bon ordre ...je trouve le travail assez bien et supérieur en limite.
Au niveau du faîtage, il y avait semble t-il déjà un léger décrochement.
L'ensemble zinc (dernière photo) semble correct.
Je me pose quand même la question sur le décrochement bas de votre toiture, à droite de la parabole, par rapport à la limite du reste des toitures ?
J'espère que cette partie est débordante de votre mur.
Cordialement.
03 juillet 2015 à 10:11

Bonjour.
Il est possible de recouvrir un carrelage existant.
Ce sujet a été traité dans une réponse à la question 2836 de ce Forum :
Carreler sur ancien carrelage sur une terrasse
Il faut une absence de fissure et un support qui ne s'effrite pas, cela va de soi.
Un plancher ou plutôt des lames de bois sur solives/solivettes serait possible.
Cela fait une forte différence d'épaisseur (différence parfois souhaitable), épaisseur des lames, plus celle des lambourdes.
Pour les deux principes, une légère pente est nécessaire.
Cordialement.
Il est possible de recouvrir un carrelage existant.
Ce sujet a été traité dans une réponse à la question 2836 de ce Forum :
Carreler sur ancien carrelage sur une terrasse
Il faut une absence de fissure et un support qui ne s'effrite pas, cela va de soi.
Un plancher ou plutôt des lames de bois sur solives/solivettes serait possible.
Cela fait une forte différence d'épaisseur (différence parfois souhaitable), épaisseur des lames, plus celle des lambourdes.
Pour les deux principes, une légère pente est nécessaire.
Cordialement.
03 juillet 2015 à 09:28

Bonjour.
C'est en effet un travail différent qui a été fait par rapport à l'état précédent.
A la limite que vous soyez un peu "protégé" par votre voisin ne serait pas gênant.
Ce qui me dérange le plus, c'est que les raccords ne sont pas parfaits, dû sans doute à des dimensions de tuiles différentes.
Cela peut amener des infiltrations de pluie pas systématiquement visibles, vu l'endroit.
Si oralement, votre voisin n'accepte pas une remise en l'état conforme à ce que cela était, vous pouvez lui faire une lettre recommandée (LRAR).
Si vous ne recevez pas de réponse positive, vous pouvez demander l'intervention d'un Conciliateur.
L'important, c'est de rester calme et... déterminé.
Cordialement.
C'est en effet un travail différent qui a été fait par rapport à l'état précédent.
A la limite que vous soyez un peu "protégé" par votre voisin ne serait pas gênant.
Ce qui me dérange le plus, c'est que les raccords ne sont pas parfaits, dû sans doute à des dimensions de tuiles différentes.
Cela peut amener des infiltrations de pluie pas systématiquement visibles, vu l'endroit.
Si oralement, votre voisin n'accepte pas une remise en l'état conforme à ce que cela était, vous pouvez lui faire une lettre recommandée (LRAR).
Si vous ne recevez pas de réponse positive, vous pouvez demander l'intervention d'un Conciliateur.
L'important, c'est de rester calme et... déterminé.
Cordialement.
03 juillet 2015 à 09:10

Bonjour.
Je vous joins un lien adapté et pas spécialement commercial...
http://www.acoustique-et-decibels.fr/principes-de-l-isolation-phonique
Vous trouverez réponse à vos questions spécialement dans la rubrique "applications".
Bonne recherche.
Je vous joins un lien adapté et pas spécialement commercial...
http://www.acoustique-et-decibels.fr/principes-de-l-isolation-phonique
Vous trouverez réponse à vos questions spécialement dans la rubrique "applications".
Bonne recherche.
03 juillet 2015 à 08:43

Bonjour.
La meilleure solution, j'en suis désolé pour vous, est de déposer l'ensemble.
Il serait impossible d'enduire correctement l'existant. Votre produit est assez léger, une densité supérieure serait préférable.
Plus un produit est lisse, plus on peut repérer des défauts.
En préparation, enlever toutes les traces de papier, dépoussiérer, enduire soigneusement, poncer légèrement l'ensemble, dépoussiérer à nouveau avant collage.
Bon travail.
La meilleure solution, j'en suis désolé pour vous, est de déposer l'ensemble.
Il serait impossible d'enduire correctement l'existant. Votre produit est assez léger, une densité supérieure serait préférable.
Plus un produit est lisse, plus on peut repérer des défauts.
En préparation, enlever toutes les traces de papier, dépoussiérer, enduire soigneusement, poncer légèrement l'ensemble, dépoussiérer à nouveau avant collage.
Bon travail.
03 juillet 2015 à 08:17

Bonjour.
Je ne suis pas certain que vous trouviez ce produit en vrac à étaler manuellement.
Si vous optez pour un niveau R éligible au crédit d'impôt, il vous faudra un équivalent de 3 x 10cm en panneaux ou 43 cm en vrac à souffler.
Le site indiqué plus haut est un site commercial...
Cordialement.
Je ne suis pas certain que vous trouviez ce produit en vrac à étaler manuellement.
Si vous optez pour un niveau R éligible au crédit d'impôt, il vous faudra un équivalent de 3 x 10cm en panneaux ou 43 cm en vrac à souffler.
Le site indiqué plus haut est un site commercial...
Cordialement.
03 juillet 2015 à 08:02

Bonjour.
Vous pouvez vous rendre sur : http://www.velux.fr/sav-et-entretien/fenetres-de-toit/sav
Vous trouverez toutes informations utiles.
Cordialement.
Vous pouvez vous rendre sur : http://www.velux.fr/sav-et-entretien/fenetres-de-toit/sav
Vous trouverez toutes informations utiles.
Cordialement.
02 juillet 2015 à 09:19

Bonjour.
Tout d'abord, les différents produits indiqués ne sont pas tous adaptés à un épandage manuel.
La ouate de cellulose est meilleure du point de vue isolation acoustique, "écologique" et au niveau déphasage.
Par contre il faut une plus forte épaisseur par rapport à ses "concurrentes" car elle se tasse plus, ceci à valeur R équivalente. Laine de verre et laine de roche sont sensiblement identiques avec une légère supériorité pour cette dernière, en ce qui vous intéresse.
Les produits à souffler sont dans un conditionnement plus dense et pas adaptés à un épandage manuel "au râteau".
Quel que soit le produit, il faut bien colmater les vide au préalable, passages de gaines ou autres.
Dans le cas d'aide financière pour les travaux, il faut une épaisseur minimum correspondant à une valeur R7 du produit.
Cordialement.
Tout d'abord, les différents produits indiqués ne sont pas tous adaptés à un épandage manuel.
La ouate de cellulose est meilleure du point de vue isolation acoustique, "écologique" et au niveau déphasage.
Par contre il faut une plus forte épaisseur par rapport à ses "concurrentes" car elle se tasse plus, ceci à valeur R équivalente. Laine de verre et laine de roche sont sensiblement identiques avec une légère supériorité pour cette dernière, en ce qui vous intéresse.
Les produits à souffler sont dans un conditionnement plus dense et pas adaptés à un épandage manuel "au râteau".
Quel que soit le produit, il faut bien colmater les vide au préalable, passages de gaines ou autres.
Dans le cas d'aide financière pour les travaux, il faut une épaisseur minimum correspondant à une valeur R7 du produit.
Cordialement.
01 juillet 2015 à 19:00
