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a posté 5 001 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Si votre peinture est adaptée au support, vous pouvez bien sûr l'utiliser.
Conformez-vous à la notice du fabricant...
Le support doit être sec et non friable.
Cordialement.
Si votre peinture est adaptée au support, vous pouvez bien sûr l'utiliser.
Conformez-vous à la notice du fabricant...
Le support doit être sec et non friable.
Cordialement.
29 février 2016 à 08:35

Bonjour.
Je pense qu'une brosse cylindrique et une brosse pinceau pour les angles peuvent vous donner de bons résultats.
Au sujet de la nature du fil, le fil laiton peut être suffisant. A voir.
Cordialement.
Je pense qu'une brosse cylindrique et une brosse pinceau pour les angles peuvent vous donner de bons résultats.
Au sujet de la nature du fil, le fil laiton peut être suffisant. A voir.
Cordialement.
23 février 2016 à 08:31

Bonjour.
Sur ce modèle cuvette, la condamnation se fait en faisant coulisser le fond noir.
Le démontage se fait en desserrant les deux vis de la façade.
Il faut les débloquer légèrement car la partie faisant écrou est une pièce à bascule qui si elle vous échappe tombe dans le profil...
Donc agir prudemment.
S'il y a une marque verte et rouge, il y a sans doute au centre un trou avec une vis qui bloque le pêne.
Je vous réponds par rapport à ce que je suppose du modèle, ne voyant pas assez de détails sur la photo.
Cordialement.
Sur ce modèle cuvette, la condamnation se fait en faisant coulisser le fond noir.
Le démontage se fait en desserrant les deux vis de la façade.
Il faut les débloquer légèrement car la partie faisant écrou est une pièce à bascule qui si elle vous échappe tombe dans le profil...
Donc agir prudemment.
S'il y a une marque verte et rouge, il y a sans doute au centre un trou avec une vis qui bloque le pêne.
Je vous réponds par rapport à ce que je suppose du modèle, ne voyant pas assez de détails sur la photo.
Cordialement.
23 février 2016 à 08:20

Bonjour.
Il y a différentes sortes de poignées pour les coulissants, poignées cuvettes avec curseur pour condamner ou poignées bâton avec bouton tournant, entre autres.
Ces éléments sont remplaçables sur les menuiseries relativement récentes.
Pour le démontage, il faut généralement une clé 6 pans mâle (de 3 mm parfois ) et un tournevis.
En l'absence de photos, il m'est difficile de vous renseigner plus.
Cordialement.
Il y a différentes sortes de poignées pour les coulissants, poignées cuvettes avec curseur pour condamner ou poignées bâton avec bouton tournant, entre autres.
Ces éléments sont remplaçables sur les menuiseries relativement récentes.
Pour le démontage, il faut généralement une clé 6 pans mâle (de 3 mm parfois ) et un tournevis.
En l'absence de photos, il m'est difficile de vous renseigner plus.
Cordialement.
21 février 2016 à 09:24

Bonjour.
En complément de la réponse un foret neuf, doucement OK, mais aussi sans la percussion ou très faiblement (pas avec un gros perfo qui peut avoir un battement de 20 mm) et surtout percement au diamètre final, c'est à dire pas à 5mm par exemple agrandi à 8. Danger, risque d'éclatement.
Cordialement.
En complément de la réponse un foret neuf, doucement OK, mais aussi sans la percussion ou très faiblement (pas avec un gros perfo qui peut avoir un battement de 20 mm) et surtout percement au diamètre final, c'est à dire pas à 5mm par exemple agrandi à 8. Danger, risque d'éclatement.
Cordialement.
20 février 2016 à 12:12

Bonjour.
Si vous avez une lame d'air, je ne vois pas où il y aurait risque de condensation avec des produits faisant tampon.
Ce n'est pas la même chose que s'il y avait une paroi tôle, par exemple.
L'angle ébrasement peut bien sûr être traité avec une bande d'angle classique.
Le principe du poteau avec feuillure pour le placo et à fleur aussi avec moulure couvre joint pour le Siporex donne du cachet à l'ensemble.
Vous pouvez trouver tous renseignements sur le Siporex sur le site du fournisseur.
Cordialement.
Si vous avez une lame d'air, je ne vois pas où il y aurait risque de condensation avec des produits faisant tampon.
Ce n'est pas la même chose que s'il y avait une paroi tôle, par exemple.
L'angle ébrasement peut bien sûr être traité avec une bande d'angle classique.
Le principe du poteau avec feuillure pour le placo et à fleur aussi avec moulure couvre joint pour le Siporex donne du cachet à l'ensemble.
Vous pouvez trouver tous renseignements sur le Siporex sur le site du fournisseur.
Cordialement.
19 février 2016 à 09:01

Bonjour.
C'est une situation classique que de l'eau pénètre et stagne un certain temps sur une dalle généralement plane.
Il est peut-être possible de balayer plus large pour augmenter la surface qui va sécher progressivement.
Il est évident qu'un robinet qui fuit n'arrange rien et que vous pouvez demander que le robinet soit installé à l'extérieur à moins qu'il y ait risque de gel.
Cordialement.
C'est une situation classique que de l'eau pénètre et stagne un certain temps sur une dalle généralement plane.
Il est peut-être possible de balayer plus large pour augmenter la surface qui va sécher progressivement.
Il est évident qu'un robinet qui fuit n'arrange rien et que vous pouvez demander que le robinet soit installé à l'extérieur à moins qu'il y ait risque de gel.
Cordialement.
18 février 2016 à 08:43

Bonjour.
La procédure générale est la suivante :
Nettoyer le plan avec un détergeant.
Poncer la surface avec un abrasif à gros grain pour rendre la surface rugueuse.
Passer un fond d'accrochage. Appliquer le béton ciré en respectant les indications du fabricant.
Il est indispensable de passer ensuite une couche de cire de protection pour éviter les taches.
Sur un plan carrelé, il faut s'assurer de la parfaite tenue des carreaux et faire un enduit de ragréage au préalable.
Attendre un parfait séchage entre les passages.
Voici en résumé les différentes opérations.
Cordialement.
La procédure générale est la suivante :
Nettoyer le plan avec un détergeant.
Poncer la surface avec un abrasif à gros grain pour rendre la surface rugueuse.
Passer un fond d'accrochage. Appliquer le béton ciré en respectant les indications du fabricant.
Il est indispensable de passer ensuite une couche de cire de protection pour éviter les taches.
Sur un plan carrelé, il faut s'assurer de la parfaite tenue des carreaux et faire un enduit de ragréage au préalable.
Attendre un parfait séchage entre les passages.
Voici en résumé les différentes opérations.
Cordialement.
16 février 2016 à 09:28

Bonjour.
Vous pouvez faire une approche sur le site "www.okal.de" si vous n'avez pas de réponse en français...
Cordialement.
Vous pouvez faire une approche sur le site "www.okal.de" si vous n'avez pas de réponse en français...
Cordialement.
16 février 2016 à 09:15

Bonjour.
Le doublage en placo se fait généralement en rénovation avec ou sans isolant sur des murs irréguliers ou pour permettre de passer des gaines ,sans rainer les murs.
Dans le cas de laine minérale murale, le PV doit être inclus avec adhésif adapté sur les joints de rouleaux ou panneaux.
Le béton cellulaire est un bon produit ,même en 5 cm.
Il est sensiblement plus difficile à mettre en œuvre et en finition par rapport au placo.
Cette solution implique un poteau bois d'angle doublage/placo d'ébrasement en raison de la différence de produit.
Dans le cas de collage de placo direct, il faut s'assurer que le mortier adhère bien sur le support qu'il est souhaitable de lessiver et rincer au préalable, si utile.
Cordialement.
Le doublage en placo se fait généralement en rénovation avec ou sans isolant sur des murs irréguliers ou pour permettre de passer des gaines ,sans rainer les murs.
Dans le cas de laine minérale murale, le PV doit être inclus avec adhésif adapté sur les joints de rouleaux ou panneaux.
Le béton cellulaire est un bon produit ,même en 5 cm.
Il est sensiblement plus difficile à mettre en œuvre et en finition par rapport au placo.
Cette solution implique un poteau bois d'angle doublage/placo d'ébrasement en raison de la différence de produit.
Dans le cas de collage de placo direct, il faut s'assurer que le mortier adhère bien sur le support qu'il est souhaitable de lessiver et rincer au préalable, si utile.
Cordialement.
16 février 2016 à 09:08

Bonjour.
Déposer des blocs-portes posés depuis un certain temps amènerait je pense des travaux bien supérieurs et plus coûteux.
La solution que je propose est une solution propre, sans dégâts.
Cordialement.
Déposer des blocs-portes posés depuis un certain temps amènerait je pense des travaux bien supérieurs et plus coûteux.
La solution que je propose est une solution propre, sans dégâts.
Cordialement.
16 février 2016 à 08:19

Bonjour rebinil 12
Je vous donne mon point de vue sur les 2 possibilités.
1) Sans isolation pour cuisine et salle de bain. Placo milieu humide sur ossature 48 (de préférence tous les 40 cm si faïence) ou noyer les gaines dans le mur, placo collé au mortier adhésif par plots idem en ébrasements.
2) Avec isolation. Isolant mural avec P.V. fourrures, placo ou complexe placo/isolant collé. Gaines noyées dans le mur, pas de réduction dans l'isolant.
Dans les ébrasements, il n'est généralement pas possible d'isoler sérieusement, généralement on colle du placo comme indiqué.
En cas de remplacement des menuiseries, on pourrait réduire leur largeur pour augmenter l'épaisseur disponible sur les ébrasements.
Cordialement.
Je vous donne mon point de vue sur les 2 possibilités.
1) Sans isolation pour cuisine et salle de bain. Placo milieu humide sur ossature 48 (de préférence tous les 40 cm si faïence) ou noyer les gaines dans le mur, placo collé au mortier adhésif par plots idem en ébrasements.
2) Avec isolation. Isolant mural avec P.V. fourrures, placo ou complexe placo/isolant collé. Gaines noyées dans le mur, pas de réduction dans l'isolant.
Dans les ébrasements, il n'est généralement pas possible d'isoler sérieusement, généralement on colle du placo comme indiqué.
En cas de remplacement des menuiseries, on pourrait réduire leur largeur pour augmenter l'épaisseur disponible sur les ébrasements.
Cordialement.
15 février 2016 à 08:40

Bonjour Alainbricoleur.
Si je vous ai conseillé de poser le carreau dans un petit cadre c'est d'abord pour votre sécurité, pour protéger vos mains et vous permettre d'utiliser la poignée latérale, de travailler à deux mains.
Au sujet de la colle, utilisez de préférence de la colle à carrelage prête à l'emploi, c'est plus facile de déplacer le carreau, si cela est nécessaire.
Bon travail.
Si je vous ai conseillé de poser le carreau dans un petit cadre c'est d'abord pour votre sécurité, pour protéger vos mains et vous permettre d'utiliser la poignée latérale, de travailler à deux mains.
Au sujet de la colle, utilisez de préférence de la colle à carrelage prête à l'emploi, c'est plus facile de déplacer le carreau, si cela est nécessaire.
Bon travail.
15 février 2016 à 08:11

Pour reprofiler le battant, il faut un équipement particulier (scie, toupie ou défonceuse).
Même si cela peut être un peu coûteux, un artisan menuisier peut résoudre votre problème.
Et, vous oublierez...
Cordialement, bon dimanche.
Même si cela peut être un peu coûteux, un artisan menuisier peut résoudre votre problème.
Et, vous oublierez...
Cordialement, bon dimanche.
14 février 2016 à 13:51

Bonjour bartier.
Pour modifier l'emplacement du ferrage et donc avoir plus de largeur pour plinthes et faïence la solution est suivant le croquis joint..
Contrairement aux charnières pour meubles, on ne trouve pas de paumelles ou fiches déportées pour la fonction souhaitée.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour modifier l'emplacement du ferrage et donc avoir plus de largeur pour plinthes et faïence la solution est suivant le croquis joint..
Contrairement aux charnières pour meubles, on ne trouve pas de paumelles ou fiches déportées pour la fonction souhaitée.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 février 2016 à 09:48

Bonjour.
Pour répondre à votre question de remise en place, il vous faut remettre le carreau et le support à nu.
Pour le carreau il n'y a que la possibilité de la disqueuse avec un disque à matériau.
Sur un panneau, pour le maintien du carreau, on fait un petit cadre avec des tasseaux de bois moins épais que le carreau.
Pour le sol, pour les petites surfaces, marteau et burin large ou disqueuse selon les surfaces.
Ne pas oublier les protections d'usage.
Le but étant évidemment de supprimer la surépaisseur avant collage.
Cordialement.
Pour répondre à votre question de remise en place, il vous faut remettre le carreau et le support à nu.
Pour le carreau il n'y a que la possibilité de la disqueuse avec un disque à matériau.
Sur un panneau, pour le maintien du carreau, on fait un petit cadre avec des tasseaux de bois moins épais que le carreau.
Pour le sol, pour les petites surfaces, marteau et burin large ou disqueuse selon les surfaces.
Ne pas oublier les protections d'usage.
Le but étant évidemment de supprimer la surépaisseur avant collage.
Cordialement.
14 février 2016 à 09:14

Bonjour Samm
Comme je vous l'ai indiqué, il vous faut de part et d'autre de la porte un poteau béton.
Vous ne pouvez pas monter un rang de brique de verre directement le long du dormant.
Isolation : Avez-vous prévu une isolation avec doublage ?
Hauteur : si vous optez pour une porte de 2,25 m pour une hauteur de 2,50 m vous pouvez faire un linteau (et non tréteau..) de 0,25m ou de 0,20 et remplissage.
Aspect : de ma part, il n'est pas question de mauvais goût mais de technique de pose et aussi d'acceptation de votre projet par les services compétents.
Cordialement.
Comme je vous l'ai indiqué, il vous faut de part et d'autre de la porte un poteau béton.
Vous ne pouvez pas monter un rang de brique de verre directement le long du dormant.
Isolation : Avez-vous prévu une isolation avec doublage ?
Hauteur : si vous optez pour une porte de 2,25 m pour une hauteur de 2,50 m vous pouvez faire un linteau (et non tréteau..) de 0,25m ou de 0,20 et remplissage.
Aspect : de ma part, il n'est pas question de mauvais goût mais de technique de pose et aussi d'acceptation de votre projet par les services compétents.
Cordialement.
14 février 2016 à 09:05

Bonjour.
Je pense que vous n'avez pas eu affaire à un pro...
Vous pourriez demander une repose des portes pour raison de mal façon.
La seule solution au niveau des portes serait le gonflement du montant ferré part un apport de bois et la réduction du montant de la porte (= déport du mur et légère réduction de passage).
En mural vous n'avez le choix que pour un revêtement mince, pour la plinthe, il existe des plinthes souples et minces avec un béquet qui pourrait recouvrir le jeu du parquet.
Cordialement.
Je pense que vous n'avez pas eu affaire à un pro...
Vous pourriez demander une repose des portes pour raison de mal façon.
La seule solution au niveau des portes serait le gonflement du montant ferré part un apport de bois et la réduction du montant de la porte (= déport du mur et légère réduction de passage).
En mural vous n'avez le choix que pour un revêtement mince, pour la plinthe, il existe des plinthes souples et minces avec un béquet qui pourrait recouvrir le jeu du parquet.
Cordialement.
13 février 2016 à 09:27

Bonjour.
C'est malheureusement assez courant.
La cause peut être la friabilité de la surface du ciment ou l'absence de couche d'accrochage.
Poncer ou faire poncer l'ensemble me paraît assez coûteux.
La solution simple est de gratter tout ce qui ne tient pas, de bien dépoussiérer et de repeindre au rouleau en croisant.
Bon week-end, cordialement.
C'est malheureusement assez courant.
La cause peut être la friabilité de la surface du ciment ou l'absence de couche d'accrochage.
Poncer ou faire poncer l'ensemble me paraît assez coûteux.
La solution simple est de gratter tout ce qui ne tient pas, de bien dépoussiérer et de repeindre au rouleau en croisant.
Bon week-end, cordialement.
13 février 2016 à 09:13

Bonjour Samm.
Votre idée de brique de verre "de part et d'autre de la porte" est surprenante, sur quelle surface ?
Il vous faudrait tout de même des poteaux béton.
Au point de vue aspect, cela peut être particulier...
Au niveau montage, c'est possible, mais au niveau thermique cela serait très moyen par rapport aux vitrages isolant traités.
Êtes-vous amené à faire une Déclaration de Travaux ?
En ce qui concerne la vue, sans opter pour un vitrage granité, vous auriez la possibilité de voilage et de volets battants ou roulants ou de persiennes en extérieur.
Cordialement.
Votre idée de brique de verre "de part et d'autre de la porte" est surprenante, sur quelle surface ?
Il vous faudrait tout de même des poteaux béton.
Au point de vue aspect, cela peut être particulier...
Au niveau montage, c'est possible, mais au niveau thermique cela serait très moyen par rapport aux vitrages isolant traités.
Êtes-vous amené à faire une Déclaration de Travaux ?
En ce qui concerne la vue, sans opter pour un vitrage granité, vous auriez la possibilité de voilage et de volets battants ou roulants ou de persiennes en extérieur.
Cordialement.
13 février 2016 à 09:03

Bonjour
En l'absence de réponse sur ce forum, vous pourriez reporter votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
En l'absence de réponse sur ce forum, vous pourriez reporter votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
11 février 2016 à 08:40

Bonjour Schumi
Par isolation des tuyaux, je parle bien d'un enveloppement dans toute la partie combles (laine de verre avec PV ficelée, par exemple) à moins que cela soit impossible.
Cordialement.
Par isolation des tuyaux, je parle bien d'un enveloppement dans toute la partie combles (laine de verre avec PV ficelée, par exemple) à moins que cela soit impossible.
Cordialement.
11 février 2016 à 08:31

Bonjour.
Vous avez peut-être la possibilité de louer un niveau laser sinon vous pouvez avoir un très bon résultat avec un niveau et une règle de 3 m ou plus qu'un artisan maçon ou menuisier peut vous prêter.
Une solution simple, vous clouez verticalement sur les lambourdes à environ 20 cm des angles des tasseaux de 20 à30 cm.
Plus des tasseaux à mi- longueur et mi- largeur.
Vous tracez ensuite l'emplacement de la fourrure et vous reportez sur les autres tasseaux avec règle et niveau.
Votre niveau doit être parfait...
Il vous reste ensuite à fixer les suspentes en ligne, proches des tasseaux, à la bonne hauteur.
On tend ensuite fortement un cordeau qui passe dans la fente des suspentes.
L'emplacement des suspentes doit être précis.
Le long des murs on fixe les rails ou les cornières de rive.
Cordialement.
Vous avez peut-être la possibilité de louer un niveau laser sinon vous pouvez avoir un très bon résultat avec un niveau et une règle de 3 m ou plus qu'un artisan maçon ou menuisier peut vous prêter.
Une solution simple, vous clouez verticalement sur les lambourdes à environ 20 cm des angles des tasseaux de 20 à30 cm.
Plus des tasseaux à mi- longueur et mi- largeur.
Vous tracez ensuite l'emplacement de la fourrure et vous reportez sur les autres tasseaux avec règle et niveau.
Votre niveau doit être parfait...
Il vous reste ensuite à fixer les suspentes en ligne, proches des tasseaux, à la bonne hauteur.
On tend ensuite fortement un cordeau qui passe dans la fente des suspentes.
L'emplacement des suspentes doit être précis.
Le long des murs on fixe les rails ou les cornières de rive.
Cordialement.
10 février 2016 à 08:57

Bonjour Schumi
Votre croquis correspond à celui que j'avais préparé et qui n'est pas passé.
Sur le principe, l'aération doit se faire (en théorie) dans la plus grande diagonale, arrivée d'air/sortie.
La sortie en salle de bain se situe généralement dans un angle au dessus de la baignoire ou de la douche.
La grille peut être une grille de 100 avec moustiquaire, le tuyau peut être une gaine souple avec un raccordement au tuyau existant par une culotte à 45°.
Il est souhaitable d'envelopper, d'isoler les tuyaux sous toiture pour éviter la condensation.
Bon travail.
Votre croquis correspond à celui que j'avais préparé et qui n'est pas passé.
Sur le principe, l'aération doit se faire (en théorie) dans la plus grande diagonale, arrivée d'air/sortie.
La sortie en salle de bain se situe généralement dans un angle au dessus de la baignoire ou de la douche.
La grille peut être une grille de 100 avec moustiquaire, le tuyau peut être une gaine souple avec un raccordement au tuyau existant par une culotte à 45°.
Il est souhaitable d'envelopper, d'isoler les tuyaux sous toiture pour éviter la condensation.
Bon travail.
10 février 2016 à 08:28

Bonjour cybermax.
Vous auriez tout intérêt à faire inclure dans votre contrat vos dépenses en eau et l'abonnement.
C'est ce qui se fait généralement.
Au niveau consommation, il est possible que parfois des restrictions concernant l'arrosage des jardins ou le lavage des voitures soient imposées, mais ce sont des décisions locales et non faites par un propriétaire, par exemple.
Cordialement.
Vous auriez tout intérêt à faire inclure dans votre contrat vos dépenses en eau et l'abonnement.
C'est ce qui se fait généralement.
Au niveau consommation, il est possible que parfois des restrictions concernant l'arrosage des jardins ou le lavage des voitures soient imposées, mais ce sont des décisions locales et non faites par un propriétaire, par exemple.
Cordialement.
09 février 2016 à 11:33

Bonjour shumi.
Je ne saisis pas bien votre souhait de faire ce piquage en partie basse.
Je pense que là, il y aurait risque d'odeur.
Auriez-vous un problème d'avoir une grille en plafond avec un conduit différent rejoignant le conduit de 100 ?
Excusez-moi si quelque chose m'échappe.
Cordialement.
Je ne saisis pas bien votre souhait de faire ce piquage en partie basse.
Je pense que là, il y aurait risque d'odeur.
Auriez-vous un problème d'avoir une grille en plafond avec un conduit différent rejoignant le conduit de 100 ?
Excusez-moi si quelque chose m'échappe.
Cordialement.
09 février 2016 à 11:10

Bonjour samm.
Comme indiqué, vous pouvez faire un poteau central coulé.
Autre solution, suppression du poteau.
Vous pouvez très bien assembler la porte et la fenêtre bord à bord, il suffit de loger dans les feuillures des dormants une planche de bois correspondant en épaisseur aux deux profondeurs, avec silicone sur les joints.
Concernant la hauteur, il y a des portes de H 2,25 et plus, ce qui peut permettre d'avoir un alignement en linteau, ce qui est préférable.
Vous pouvez également réduire la hauteur d'allège par rapport à la norme, il vous faudra simplement des barres extérieures pour la sécurité. Tout ceci pour avoir une surface d'éclairement maximum.
Il est également possible d'avoir une baie coulissante à deux ou trois vantaux avec un verre isolant 44/2 retardateur d'effraction (et non anti-effraction) plus volet roulant à télécommande ou clé. C'est le maxi...
Cordialement.
Comme indiqué, vous pouvez faire un poteau central coulé.
Autre solution, suppression du poteau.
Vous pouvez très bien assembler la porte et la fenêtre bord à bord, il suffit de loger dans les feuillures des dormants une planche de bois correspondant en épaisseur aux deux profondeurs, avec silicone sur les joints.
Concernant la hauteur, il y a des portes de H 2,25 et plus, ce qui peut permettre d'avoir un alignement en linteau, ce qui est préférable.
Vous pouvez également réduire la hauteur d'allège par rapport à la norme, il vous faudra simplement des barres extérieures pour la sécurité. Tout ceci pour avoir une surface d'éclairement maximum.
Il est également possible d'avoir une baie coulissante à deux ou trois vantaux avec un verre isolant 44/2 retardateur d'effraction (et non anti-effraction) plus volet roulant à télécommande ou clé. C'est le maxi...
Cordialement.
09 février 2016 à 10:33

Bonjour.
Dans les conditions que vous indiquez, je ne saisis pas bien ce qui vous a amené à faire ce chèque...
La solution est de faire appel au Juge de Proximité, la somme versée étant dans les possibilités.
Cordialement.
Dans les conditions que vous indiquez, je ne saisis pas bien ce qui vous a amené à faire ce chèque...
La solution est de faire appel au Juge de Proximité, la somme versée étant dans les possibilités.
Cordialement.
08 février 2016 à 10:58

Bonjour jeannax.
On peut penser à une colle trop liquide qui a trop détrempé votre papier qui est fragile, à une colle éventée ou à un fond qui a pompé rapidement la colle (?).
Le marouflage consiste à passer sur le papier peint un couteau à maroufler ou une brosse à maroufler.
Cela permet de "tirer" le papier en enlevant également les bulles (Certaines bulles disparaissent au séchage, on peut également les percer avec une épingle).
On procède en marouflant toute la surface à partir du centre vers les diagonales ou mieux à 45° vers les rives.
Plus le papier est mince, plus il faut procéder avec douceur.
C'est pour cela que je préfère la brosse. En complément, on roule en douceur les joints avec une roulette de tapissier.
On enlève des débords de colle avec une éponge humide propre.
Le couteau à maroufler a aussi l'utilité de bloquer le papier en plafond et en plinthe permettant de couper l'excédent au cutter.
Bon travail.
On peut penser à une colle trop liquide qui a trop détrempé votre papier qui est fragile, à une colle éventée ou à un fond qui a pompé rapidement la colle (?).
Le marouflage consiste à passer sur le papier peint un couteau à maroufler ou une brosse à maroufler.
Cela permet de "tirer" le papier en enlevant également les bulles (Certaines bulles disparaissent au séchage, on peut également les percer avec une épingle).
On procède en marouflant toute la surface à partir du centre vers les diagonales ou mieux à 45° vers les rives.
Plus le papier est mince, plus il faut procéder avec douceur.
C'est pour cela que je préfère la brosse. En complément, on roule en douceur les joints avec une roulette de tapissier.
On enlève des débords de colle avec une éponge humide propre.
Le couteau à maroufler a aussi l'utilité de bloquer le papier en plafond et en plinthe permettant de couper l'excédent au cutter.
Bon travail.
07 février 2016 à 09:28

Bonjour shumi.
Oui, en tirage naturel, sans risque de refoulement, votre conduit vertical de 100 peut être utilisé, avec une grille de réglage si vous le jugez bon.
C'est bien supérieur à la grille sur fenêtre qui peut agir dans les deux sens suivant l'orientation.
Avec une VMC, l'air neuf est aspiré sous les portes et l'air dans la salle de bain est aspiré avec évacuation en toiture, ce qui est différent. Il n'y a dans ce cas pas de grille dans la salle de bain.
Cordialement.
Oui, en tirage naturel, sans risque de refoulement, votre conduit vertical de 100 peut être utilisé, avec une grille de réglage si vous le jugez bon.
C'est bien supérieur à la grille sur fenêtre qui peut agir dans les deux sens suivant l'orientation.
Avec une VMC, l'air neuf est aspiré sous les portes et l'air dans la salle de bain est aspiré avec évacuation en toiture, ce qui est différent. Il n'y a dans ce cas pas de grille dans la salle de bain.
Cordialement.
06 février 2016 à 10:16

Bonjour.
Le siccatif est un produit liquide qui permet un séchage plus rapide de l'huile de lin.
Il en existe de diverses compositions.
On le trouve en bouteille de faible capacité.
Choisir un siccatif clair et faire un mélange à 1% environ.
Cordialement.
Le siccatif est un produit liquide qui permet un séchage plus rapide de l'huile de lin.
Il en existe de diverses compositions.
On le trouve en bouteille de faible capacité.
Choisir un siccatif clair et faire un mélange à 1% environ.
Cordialement.
06 février 2016 à 10:04

Bonjour.
Tout d'abord comme pour beaucoup de situations, le sol doit être propre, sec et non friable.
La cire employée doit être antidérapante, c'est indispensable. on peut l'appliquer à l'aide d'un pinceau plat large. En deux couches on obtient une finition satinée.
L'huile de lin donnera une surface mate si le carrelage est mat.
On peut passer une première couche en diluant à 25% d'essence de térébenthine avec un peu de siccatif clair qui permet un séchage plus rapide. La deuxième couche sera diluée entre 5 et 10 %.
On étale à refus en croisant et on lisse (on "tire" pour éviter les sur-épaisseurs).
Ne pas utiliser d'éponge en mousse, risque de combustion.
L'huile de lin est plus imperméabilisante que la cire, elle s'imprègne davantage.
Elle ne convient pas pour la chaux. L'enduit ciré est une autre forme de finition.
Cordialement.
Tout d'abord comme pour beaucoup de situations, le sol doit être propre, sec et non friable.
La cire employée doit être antidérapante, c'est indispensable. on peut l'appliquer à l'aide d'un pinceau plat large. En deux couches on obtient une finition satinée.
L'huile de lin donnera une surface mate si le carrelage est mat.
On peut passer une première couche en diluant à 25% d'essence de térébenthine avec un peu de siccatif clair qui permet un séchage plus rapide. La deuxième couche sera diluée entre 5 et 10 %.
On étale à refus en croisant et on lisse (on "tire" pour éviter les sur-épaisseurs).
Ne pas utiliser d'éponge en mousse, risque de combustion.
L'huile de lin est plus imperméabilisante que la cire, elle s'imprègne davantage.
Elle ne convient pas pour la chaux. L'enduit ciré est une autre forme de finition.
Cordialement.
05 février 2016 à 07:43

Bonjour SHUMI
Ne confondez pas aérateur au plafond, comme indiqué ou en mural, et VMC qui travaille sur un ensemble de pièces.
Dans le premier cas, il faut une entrée d'air de surface adaptée dans la pièce, dans le second, l'air frais provient de grilles généralement en tête de menuiseries dans les pièces principales avec passage par un jeu de 8 mm sous les portes.
Cordialement.
Ne confondez pas aérateur au plafond, comme indiqué ou en mural, et VMC qui travaille sur un ensemble de pièces.
Dans le premier cas, il faut une entrée d'air de surface adaptée dans la pièce, dans le second, l'air frais provient de grilles généralement en tête de menuiseries dans les pièces principales avec passage par un jeu de 8 mm sous les portes.
Cordialement.
05 février 2016 à 07:25

Bonjour.
Vous avez sans doute raison de prendre cette option.
Autre possibilité de façade, un coulissant 2 vantaux donnant un maximum de lumière.
Prévoir des tapées d'isolation permettant une isolation et le doublage.
Cordialement.
Vous avez sans doute raison de prendre cette option.
Autre possibilité de façade, un coulissant 2 vantaux donnant un maximum de lumière.
Prévoir des tapées d'isolation permettant une isolation et le doublage.
Cordialement.
04 février 2016 à 10:20

Bonjour.
Il est important de soigner l'étanchéité de votre poêle, donc de choisir un produit adéquat.
Si ce produit ne tient pas sur le pot d'échappement, ce qui serait étonnant, vous aurez tout le loisir de le remplacer.
Cordialement.
Il est important de soigner l'étanchéité de votre poêle, donc de choisir un produit adéquat.
Si ce produit ne tient pas sur le pot d'échappement, ce qui serait étonnant, vous aurez tout le loisir de le remplacer.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:35

Bonjour.
Il est indispensable que vous demandiez l'avis d'un charpentier local ou de votre entourage.
Certaines traces sur le bois font penser à la présence de capricornes, qui ne sont parfois qu'au niveau de l'aubier.
La section des bois même légèrement attaqués permet de ne pas avoir trop d'inquiétude.
Certaines traces noires et sèches peuvent être l'indication de gouttières anciennes réparées.
C'est à voir sur place.
Cordialement.
Il est indispensable que vous demandiez l'avis d'un charpentier local ou de votre entourage.
Certaines traces sur le bois font penser à la présence de capricornes, qui ne sont parfois qu'au niveau de l'aubier.
La section des bois même légèrement attaqués permet de ne pas avoir trop d'inquiétude.
Certaines traces noires et sèches peuvent être l'indication de gouttières anciennes réparées.
C'est à voir sur place.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:30

Bonjour.
Si votre crépi est en bon état un bon nettoyage pourrait être suffisant ?
Sinon, il peut être recouvrable s'il n'est pas friable mais suffisamment accrocheur.
Cordialement.
Si votre crépi est en bon état un bon nettoyage pourrait être suffisant ?
Sinon, il peut être recouvrable s'il n'est pas friable mais suffisamment accrocheur.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:15

Bonjour samm,
Vous avez en effet besoin d'un linteau pour poser une porte que l'on trouve en standard en 2,15m de hauteur.
Votre croisée peut être sur une allège de 0,90m.
Elle peut être oscillo-battante ou à deux vantaux à la française.
Ces menuiseries peuvent être séparées par un poteau béton de 0,15, c'est également la largeur que peuvent faire les écoinçons.
Ces travaux peuvent faire obligation d'une Déclaration Préalable de Travaux en raison du changement de destination du local et de la modification de façade.
Cordialement.
Vous avez en effet besoin d'un linteau pour poser une porte que l'on trouve en standard en 2,15m de hauteur.
Votre croisée peut être sur une allège de 0,90m.
Elle peut être oscillo-battante ou à deux vantaux à la française.
Ces menuiseries peuvent être séparées par un poteau béton de 0,15, c'est également la largeur que peuvent faire les écoinçons.
Ces travaux peuvent faire obligation d'une Déclaration Préalable de Travaux en raison du changement de destination du local et de la modification de façade.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:10

Bonjour.
On peut penser à une insuffisante ventilation du local.
Essayez de nettoyer avec de l'eau javellisée.
Cordialement.
On peut penser à une insuffisante ventilation du local.
Essayez de nettoyer avec de l'eau javellisée.
Cordialement.
03 février 2016 à 06:45

Bonjour.
Pour nous permettre de vous donner les différentes possibilités de fixation, pourriez-vous nous faire un croquis de ce que vous souhaitez en indiquant également la nature du mur ?
Cordialement.
Pour nous permettre de vous donner les différentes possibilités de fixation, pourriez-vous nous faire un croquis de ce que vous souhaitez en indiquant également la nature du mur ?
Cordialement.
01 février 2016 à 17:54

Bonjour.
Les panneaux réflecteurs sont d'un très bon intérêt. Ils existent en panneaux ou en rouleau à découper.
La composition est généralement d'un film alu sur isolant.
Il est souhaitable de conserver 25 à 30 mm de vide entre le réflecteur et le radiateur pour une bonne circulation de l'air.
Cordialement.
Les panneaux réflecteurs sont d'un très bon intérêt. Ils existent en panneaux ou en rouleau à découper.
La composition est généralement d'un film alu sur isolant.
Il est souhaitable de conserver 25 à 30 mm de vide entre le réflecteur et le radiateur pour une bonne circulation de l'air.
Cordialement.
31 janvier 2016 à 08:22

Bonjour.
Sur un coffre de V.R. ancien, ce peut être des plaques ajoutées.
Sur un modèle récent, l'isolant peut être moulé et collé à la façade.
Quoi qu'il en soit il faut laisser cet isolant faisant une coupure thermique (de valeur variable ) entre l'intérieur et l'extérieur.
Cordialement.
Sur un coffre de V.R. ancien, ce peut être des plaques ajoutées.
Sur un modèle récent, l'isolant peut être moulé et collé à la façade.
Quoi qu'il en soit il faut laisser cet isolant faisant une coupure thermique (de valeur variable ) entre l'intérieur et l'extérieur.
Cordialement.
30 janvier 2016 à 06:24

Bonjour.
Les toitures grandes ondes en fibro-ciment sont nombreuses même sur des habitations.
La dépose et l'évacuation sont soumis à réglementation pour celles contenant de l'amiante.
Le recouvrement de ces toitures se fait généralement avec une isolation et couverture en bac acier. Des pontets assurent la fixation, noyés dans l'épaisseur de l'isolant.
Ces travaux sont d'un certain coût mais permettent une isolation en toiture extérieure sans dépose de l'existant ni modification des plafonds et avec un revêtement très durable.
Cordialement.
Les toitures grandes ondes en fibro-ciment sont nombreuses même sur des habitations.
La dépose et l'évacuation sont soumis à réglementation pour celles contenant de l'amiante.
Le recouvrement de ces toitures se fait généralement avec une isolation et couverture en bac acier. Des pontets assurent la fixation, noyés dans l'épaisseur de l'isolant.
Ces travaux sont d'un certain coût mais permettent une isolation en toiture extérieure sans dépose de l'existant ni modification des plafonds et avec un revêtement très durable.
Cordialement.
30 janvier 2016 à 06:16

Bonjour.
Une solution, si cela était possible serait un tubage rigide à double paroi, mais sans doute y avez-vous déjà songé.
Votre chaudière doit être parfaitement réglée.
Le conduit flexible doit être bien ventilé extérieurement et il faut qu'il soit désolidarisé du conduit.
Vous pouvez reposer votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
Une solution, si cela était possible serait un tubage rigide à double paroi, mais sans doute y avez-vous déjà songé.
Votre chaudière doit être parfaitement réglée.
Le conduit flexible doit être bien ventilé extérieurement et il faut qu'il soit désolidarisé du conduit.
Vous pouvez reposer votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
30 janvier 2016 à 06:04

Bonjour.
Pour une fixation en plafond, il serait indispensable de le faire dans l'ossature avec des chevilles à expansion, à condition que la charge ne soit pas trop importante.
La fixation en mural serait de loin préférable, suivant la nature du mur, avec bon nombre de chevilles classiques ou si mur plein avec cheville à cône et vis à métaux ou encore avec scellements, mais pas démontable.
Bon travail.
Pour une fixation en plafond, il serait indispensable de le faire dans l'ossature avec des chevilles à expansion, à condition que la charge ne soit pas trop importante.
La fixation en mural serait de loin préférable, suivant la nature du mur, avec bon nombre de chevilles classiques ou si mur plein avec cheville à cône et vis à métaux ou encore avec scellements, mais pas démontable.
Bon travail.
29 janvier 2016 à 08:27

Bonjour.
Pour une dalle béton ou hourdis, je ne pense pas que vous ayez des problèmes avec une surcharge de 30 Kg/m², charge régulièrement répartie.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec une évaluation de possibilité de charge d'une tonne par m² (je pense qu'il y a une erreur).
Cordialement.
Pour une dalle béton ou hourdis, je ne pense pas que vous ayez des problèmes avec une surcharge de 30 Kg/m², charge régulièrement répartie.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec une évaluation de possibilité de charge d'une tonne par m² (je pense qu'il y a une erreur).
Cordialement.
29 janvier 2016 à 08:16

Bonjour manx.
Je comprends votre inquiétude.
Ce problème a été évoqué dans une question sur le Forum Carrelage 3667 : Carrelage qui a explosé
Vous pouvez le consulter en faisant abstraction de certains échanges.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dalle béton, mais bien de l'espace carrelage sans dilatation possible.
Prenez au plus tôt l'avis d'un Expert Immobilier.
Cordialement.
Je comprends votre inquiétude.
Ce problème a été évoqué dans une question sur le Forum Carrelage 3667 : Carrelage qui a explosé
Vous pouvez le consulter en faisant abstraction de certains échanges.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dalle béton, mais bien de l'espace carrelage sans dilatation possible.
Prenez au plus tôt l'avis d'un Expert Immobilier.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:36

Bonjour.
Il aurait été souhaitable d'agir aussitôt la pose, après séchage des joints.
Surtout n'employez pas d'abrasif quel qu'il soit.
Vous pouvez essayer le vinaigre blanc tiédi, l'alcool ou un produit nettoyant pour laitances, du commerce.
Laisser agir 5 à 15 minutes en fonction du dépôt, brosser avec une brosse dure. Bien rincer.
Cordialement.
Il aurait été souhaitable d'agir aussitôt la pose, après séchage des joints.
Surtout n'employez pas d'abrasif quel qu'il soit.
Vous pouvez essayer le vinaigre blanc tiédi, l'alcool ou un produit nettoyant pour laitances, du commerce.
Laisser agir 5 à 15 minutes en fonction du dépôt, brosser avec une brosse dure. Bien rincer.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:19

Bonjour.
Avez-vous fait les tests que je vous indiquais ?
Si, porte ouverte le pêne va et vient en appuyant dessus ou en manœuvrant la poignée, ce n'est pas un problème de serrure.
Si le pêne RENTRE dans la gâche en appuyant sur le bas de porte, c'est un problème de réglage de gâche.
Pour voir l'emplacement exact, on colle sur le chant de la porte et sur le dormant au niveau de la gâche un morceau d'adhésif papier on trace les deux emplacements et l'on compare.
A priori, si ma description est bonne, la gâche est un peu trop basse.
(Sur certaines portes, il y a possibilité de faire un réglage au niveau des fiches ou des paumelles).
Cordialement.
Avez-vous fait les tests que je vous indiquais ?
Si, porte ouverte le pêne va et vient en appuyant dessus ou en manœuvrant la poignée, ce n'est pas un problème de serrure.
Si le pêne RENTRE dans la gâche en appuyant sur le bas de porte, c'est un problème de réglage de gâche.
Pour voir l'emplacement exact, on colle sur le chant de la porte et sur le dormant au niveau de la gâche un morceau d'adhésif papier on trace les deux emplacements et l'on compare.
A priori, si ma description est bonne, la gâche est un peu trop basse.
(Sur certaines portes, il y a possibilité de faire un réglage au niveau des fiches ou des paumelles).
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:02

Bonjour.
Telle quelle, la composition est bonne.
Si la planéité n'est pas parfaite vous avez la solution de montage du Fermacell sur ossature métal (fourrures) ou aussi d'utiliser des plaques de 15 ou 18 mm.
Cordialement.
Telle quelle, la composition est bonne.
Si la planéité n'est pas parfaite vous avez la solution de montage du Fermacell sur ossature métal (fourrures) ou aussi d'utiliser des plaques de 15 ou 18 mm.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 07:38
