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Membre inscrit Alma1

a posté 5 005 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Bien que ce bois soit très résistant, il ne serait pas bon de le recouvrir.
Cela pourrait amener une humidité stagnante préjudiciable à la durée de vie de votre terrasse.
Une solution serait de poser les sacs sur des plaques de contreplaqué X de bonne épaisseur, elles-mêmes posées sur des tasseaux ou sur des blocs en caoutchouc les isolant des lames de terrasse.
Ce CP durerait un certain temps et serait facile, si besoin, à remplacer.
Cordialement. Gad
Bien que ce bois soit très résistant, il ne serait pas bon de le recouvrir.
Cela pourrait amener une humidité stagnante préjudiciable à la durée de vie de votre terrasse.
Une solution serait de poser les sacs sur des plaques de contreplaqué X de bonne épaisseur, elles-mêmes posées sur des tasseaux ou sur des blocs en caoutchouc les isolant des lames de terrasse.
Ce CP durerait un certain temps et serait facile, si besoin, à remplacer.
Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 10:51

Bonjour
Je suis un peu obligé de répéter un peu ce que j'ai répondu à la question précédente...
Avez-vous eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail ?
Il me semble que l'on vous a posé une fenêtre d'occasion, de récupération, vu son état.
Avez-vous fourni des photos au SAV Velux ?
"Murs entaillé" Cette finition, les ragréages étaient-ils prévus au devis ? Surtout, ne payez pas.
Très utile la présence du Syndic, je pense que vous aviez son accord pour ce travail ?
Demander également la présence au RDV de quelques membres du Conseil de Syndic.
Du fait que le coût global est inférieur à 5000 euros, vous pouvez contacter le Conciliateur de Justice pour tenter de régler ce litige à l'amiable. C'est gratuit.
A défaut de règlement à l'amiable, il y a ensuite le Tribunal de Justice par l'intermédiaire du Tribunal de Proximité...
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
Je suis un peu obligé de répéter un peu ce que j'ai répondu à la question précédente...
Avez-vous eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail ?
Il me semble que l'on vous a posé une fenêtre d'occasion, de récupération, vu son état.
Avez-vous fourni des photos au SAV Velux ?
"Murs entaillé" Cette finition, les ragréages étaient-ils prévus au devis ? Surtout, ne payez pas.
Très utile la présence du Syndic, je pense que vous aviez son accord pour ce travail ?
Demander également la présence au RDV de quelques membres du Conseil de Syndic.
Du fait que le coût global est inférieur à 5000 euros, vous pouvez contacter le Conciliateur de Justice pour tenter de régler ce litige à l'amiable. C'est gratuit.
A défaut de règlement à l'amiable, il y a ensuite le Tribunal de Justice par l'intermédiaire du Tribunal de Proximité...
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 10:25

Bonjour.
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail.
1) Habillage. S'il n'était pas indiqué dans le devis, c'est en supplément. Un vrai pro fait ça sans problème.
Le coût peut être aussi élevé que la pose seule d'une fenêtre de toit.
2) Emplacement. S'il n'est pas comme prévu, il y a malfaçon, mais il faut pouvoir le prouver.
On ne peut évidemment faire une pose qu'uniquement au niveau des chevrons.
3) Coût global. Il ne fallait pas payer, d'emblée... C'est un fait que cela semble excessif.
Les prix sont libres, il fallait, au préalable faire jouer la concurrence avec devis.
Le prix est fonction, du modèle, de la dimension, du coltinage et des aléas de pose.
Vous pouvez essayer de contacter le Conciliateur de Justice, mais, à mon avis, c'est assez tangent.
Cela pourrait concerner la non-conformité (?) au niveau de l'emplacement.
N'oubliez pas de contrôler ce qui a été fait sur le toit (fissures ?).
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail.
1) Habillage. S'il n'était pas indiqué dans le devis, c'est en supplément. Un vrai pro fait ça sans problème.
Le coût peut être aussi élevé que la pose seule d'une fenêtre de toit.
2) Emplacement. S'il n'est pas comme prévu, il y a malfaçon, mais il faut pouvoir le prouver.
On ne peut évidemment faire une pose qu'uniquement au niveau des chevrons.
3) Coût global. Il ne fallait pas payer, d'emblée... C'est un fait que cela semble excessif.
Les prix sont libres, il fallait, au préalable faire jouer la concurrence avec devis.
Le prix est fonction, du modèle, de la dimension, du coltinage et des aléas de pose.
Vous pouvez essayer de contacter le Conciliateur de Justice, mais, à mon avis, c'est assez tangent.
Cela pourrait concerner la non-conformité (?) au niveau de l'emplacement.
N'oubliez pas de contrôler ce qui a été fait sur le toit (fissures ?).
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 10:01

Bonjour Camille.
Je suis à peu près certain que c'est un revêtement stratifié et non un parquet.
"Le stratifié peut quant à lui ressembler au parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle. Il y a donc une différence de nature entre parquet et stratifié. On opte souvent pour le parquet quand on souhaite avoir un sol empreint d'authenticité, voire de noblesse".
Le stratifié est un ensemble de couches de papier assemblées sous très haute pression avec des résines thermodurcissables avec une couche décor et une couche d'usure. Une certaine séparation de ces couches pourraient amener ces désordres (?).
Quant à "aller regarder dessous", vous ne pouvez démonter sans casse que si l'assemblage des lames a été fait sans colle.
Même avec du clipsable, vous risquez d'avoir des assemblages abîmés.
On peut remplacer une lame de stratifié, mais c'est un travail très délicat.
Cordialement. Gad
Je suis à peu près certain que c'est un revêtement stratifié et non un parquet.
"Le stratifié peut quant à lui ressembler au parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle. Il y a donc une différence de nature entre parquet et stratifié. On opte souvent pour le parquet quand on souhaite avoir un sol empreint d'authenticité, voire de noblesse".
Le stratifié est un ensemble de couches de papier assemblées sous très haute pression avec des résines thermodurcissables avec une couche décor et une couche d'usure. Une certaine séparation de ces couches pourraient amener ces désordres (?).
Quant à "aller regarder dessous", vous ne pouvez démonter sans casse que si l'assemblage des lames a été fait sans colle.
Même avec du clipsable, vous risquez d'avoir des assemblages abîmés.
On peut remplacer une lame de stratifié, mais c'est un travail très délicat.
Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 08:40

Bonjour invité.
Si vous n'êtes pas complètement absent... voici des précisions complémentaires à ce qui a été indiqué.
Si c'est l'écrou à remplacer, vous pouvez le faire à l'aide d'un écrou papillon (à ailes ou à oreilles...).
Si c'est la vis qui est à remplacer et si vous ne trouvez pas de vis à oreilles ou... prenez un morceau de tige filetée un écrou papillon et un écrou simple.
Ce dernier viendra bloquer en contre-écrou le précédent.
Cordialement.
Si vous n'êtes pas complètement absent... voici des précisions complémentaires à ce qui a été indiqué.
Si c'est l'écrou à remplacer, vous pouvez le faire à l'aide d'un écrou papillon (à ailes ou à oreilles...).
Si c'est la vis qui est à remplacer et si vous ne trouvez pas de vis à oreilles ou... prenez un morceau de tige filetée un écrou papillon et un écrou simple.
Ce dernier viendra bloquer en contre-écrou le précédent.
Cordialement.
27 juillet 2020 à 09:37

Bonjour Yan37.
Je ne connais pas le produit, mais à mon avis c'est soit le cache orange soit la vis du boulon ou la partie écrou qui est foiré.
Le cache orange peut peut-être être arraché, vous verrez s'il est en bon état.
Regardez ensuite au niveau du boulon. Si ce dernier est abîmé, vous pouvez sans doute le remplacer.
Si vous ne pouvez pas démonter à l'aide de clés, scier si possible ou percer dans l'axe à l'aide de forets de diamètres en progression.
Souhaitant que ces quelques indications vous seront utiles. L'avis d'un utilisateur serait souhaitable.
Cordialement. Gad
Je ne connais pas le produit, mais à mon avis c'est soit le cache orange soit la vis du boulon ou la partie écrou qui est foiré.
Le cache orange peut peut-être être arraché, vous verrez s'il est en bon état.
Regardez ensuite au niveau du boulon. Si ce dernier est abîmé, vous pouvez sans doute le remplacer.
Si vous ne pouvez pas démonter à l'aide de clés, scier si possible ou percer dans l'axe à l'aide de forets de diamètres en progression.
Souhaitant que ces quelques indications vous seront utiles. L'avis d'un utilisateur serait souhaitable.
Cordialement. Gad
23 juillet 2020 à 08:35

Bonjour.
Suite aux judicieuses réponses de GL, je voudrais simplement ajouter que si vous n'avez pas d'assistance juridique avec votre assurance, vous pourriez contacter au plus tôt une association de consommateurs proche de votre domicile.
Cordialement. Gad
Suite aux judicieuses réponses de GL, je voudrais simplement ajouter que si vous n'avez pas d'assistance juridique avec votre assurance, vous pourriez contacter au plus tôt une association de consommateurs proche de votre domicile.
Cordialement. Gad
22 juillet 2020 à 07:28

Bonjour Camille.
Donc, impossible de retrouver la marque de votre sol qui vu la brillance je pense être du revêtement stratifié.
Si c'est bien le cas, si par exemple on pose dessus un fer à repasser chaud, il se produit des cloques et suivant la température, elles peuvent éclater.
Je ne pense pas que vous ayez posé dessus des casseroles d'eau chaude, par exemple....
Quant à la déformation du béton (si armé), je ne vois que la possibilité de rouille de l'ossature liée à l'utilisation de sable marin faisant gonfler le béton. Mais là,vous auriez, je pense, un soulèvement et non une trace régulière.
Pour ce domaine l'avis de pros serait souhaitable.
Désolé de ne pouvoir mieux vous informer, regrettable de ne pouvoir connaître le fabricant qui aurait pu, peut-être apporter la solution (sans engagement de sa part le produit n'étant plus sous garantie).
Cordialement. Gad
Donc, impossible de retrouver la marque de votre sol qui vu la brillance je pense être du revêtement stratifié.
Si c'est bien le cas, si par exemple on pose dessus un fer à repasser chaud, il se produit des cloques et suivant la température, elles peuvent éclater.
Je ne pense pas que vous ayez posé dessus des casseroles d'eau chaude, par exemple....
Quant à la déformation du béton (si armé), je ne vois que la possibilité de rouille de l'ossature liée à l'utilisation de sable marin faisant gonfler le béton. Mais là,vous auriez, je pense, un soulèvement et non une trace régulière.
Pour ce domaine l'avis de pros serait souhaitable.
Désolé de ne pouvoir mieux vous informer, regrettable de ne pouvoir connaître le fabricant qui aurait pu, peut-être apporter la solution (sans engagement de sa part le produit n'étant plus sous garantie).
Cordialement. Gad
22 juillet 2020 à 07:16

Bonjour à tous.
Il semble bien que la roue est maintenue par une vis (torx sauf erreur). Le dépassement de l'axe semble court pour permettre de percer et mettre une goupille... Les solutions que je propose me semblent valables et je n'ai aucun souci dans la tenue d'une colle adaptée.
Cordialement. Gad
Il semble bien que la roue est maintenue par une vis (torx sauf erreur). Le dépassement de l'axe semble court pour permettre de percer et mettre une goupille... Les solutions que je propose me semblent valables et je n'ai aucun souci dans la tenue d'une colle adaptée.
Cordialement. Gad
22 juillet 2020 à 06:42

Bonjour.
Si la roue quitte son axe, on peut penser que la vis est foirée.
Vous pourriez essayer de remplir le trou de l'axe, de colle forte adaptée (laisser sécher, durcir 24 heures).
Autre solution, rentrer dans le trou un petit morceau de fil électrique du type câble (fils très fins).
Visser en tenant l'autre extrémité du fil que vous couperez ensuite au ras de la vis.
Je ne pense pas que l'on puisse remplacer la vis par un plus grand diamètre ce qui obligerait à retarauder l'axe.
Cordialement. Gad
Si la roue quitte son axe, on peut penser que la vis est foirée.
Vous pourriez essayer de remplir le trou de l'axe, de colle forte adaptée (laisser sécher, durcir 24 heures).
Autre solution, rentrer dans le trou un petit morceau de fil électrique du type câble (fils très fins).
Visser en tenant l'autre extrémité du fil que vous couperez ensuite au ras de la vis.
Je ne pense pas que l'on puisse remplacer la vis par un plus grand diamètre ce qui obligerait à retarauder l'axe.
Cordialement. Gad
21 juillet 2020 à 09:47

Bonjour Camille.
Merci pour les photos. Surprenant en effet ce genre de désordre. Une infiltration de liquide ne pourrait, à mon avis, laisser des traces si régulières par la forme. Je pencherais pour une réaction chimique (belle expression...).
On ignore l'âge de ce parquet. Est-il encore sous garantie ? Il serait bon d'envoyer un courrier au fournisseur, installateur et aussi au fabricant, en joignant des photos prises sous un autre angle et en indiquant diamètre et nombre ainsi que l'évolution s'il y en a.
Dans l'attente d'autres avis. Merci de nous tenir au courant du résultat.
Cordialement. Gad
Merci pour les photos. Surprenant en effet ce genre de désordre. Une infiltration de liquide ne pourrait, à mon avis, laisser des traces si régulières par la forme. Je pencherais pour une réaction chimique (belle expression...).
On ignore l'âge de ce parquet. Est-il encore sous garantie ? Il serait bon d'envoyer un courrier au fournisseur, installateur et aussi au fabricant, en joignant des photos prises sous un autre angle et en indiquant diamètre et nombre ainsi que l'évolution s'il y en a.
Dans l'attente d'autres avis. Merci de nous tenir au courant du résultat.
Cordialement. Gad
21 juillet 2020 à 09:30

Bonjour Manxgp.
Je vous ai répondu par rapport à ce que je ferais perso, comme je vous l'ai indiqué.
Si je suis resté sur votre idée de Fermacell, c'est que je trouve ce produit intéressant techniquement et par son prix.
J'évite en général d'indiquer une marque de produit précise, car cela pourrait être considéré comme de la publicité dissimulée et surtout qui ne rapporte absolument rien au site.
On peut quand même signaler que l'on trouve des plaques B A 13 (Bords Amincis 13 mm, 12,5 en réel, ce n'est pas une marque) de différents niveaux techniques chez : Knauf, Fassa, Rési, Siniat etc.
Cordialement. Gad
Je vous ai répondu par rapport à ce que je ferais perso, comme je vous l'ai indiqué.
Si je suis resté sur votre idée de Fermacell, c'est que je trouve ce produit intéressant techniquement et par son prix.
J'évite en général d'indiquer une marque de produit précise, car cela pourrait être considéré comme de la publicité dissimulée et surtout qui ne rapporte absolument rien au site.
On peut quand même signaler que l'on trouve des plaques B A 13 (Bords Amincis 13 mm, 12,5 en réel, ce n'est pas une marque) de différents niveaux techniques chez : Knauf, Fassa, Rési, Siniat etc.
Cordialement. Gad
18 juillet 2020 à 09:00

Bonjour Manxgp.
Dans cette situation, perso, j'opterais pour une cloison à ossature métal ou bois.
En revêtement, Fermacell, si vous préférez, meilleure résistance pour fixer des charges lourdes que les plaques de plâtre.
Pour une ossature bois, il vous faudrait une section assez forte avec des éléments délignés à la demande et correspondant à l'épaisseur de votre cloison actuelle dans le cas ou vous la doublez en Fermacell vissé ou plus épais si vous faites une fixation collée, ce que je préfèrerais.
En ossature métal, le plus simple serait d'utiliser les classiques montants de 48 en deux épaisseurs, séparées donc.
Les derniers montants fixés sur le mur avec bande résiliente et joint en rive de plaque, acrylique ou élastomère.
Quelque soit le système, vous avez tout l'espace pour les réseaux et pour un bon remplissage d'isolant.
Le point sensible, c'est de connaître l'épaisseur exacte de l'ossature dans le cas de Fermacell en pose collée sur l'existant. L'idéal serait ce commencer le doublage sur ce mur de briques.
Vous auriez ainsi l'emplacement exact de l'ossature (variable suivant l'épaisseur des plots de colle).
A vous de juger si le doublage du mur de briques est obligatoire (?).
Pour la pose de meubles, on peut ajouter au dessus, en complément des fixations existantes, une cornière alu à ailes égales ou inégales. Veiller à ce qu'elle ne soit pas visible du sol.
Cordialement. Gad
Dans cette situation, perso, j'opterais pour une cloison à ossature métal ou bois.
En revêtement, Fermacell, si vous préférez, meilleure résistance pour fixer des charges lourdes que les plaques de plâtre.
Pour une ossature bois, il vous faudrait une section assez forte avec des éléments délignés à la demande et correspondant à l'épaisseur de votre cloison actuelle dans le cas ou vous la doublez en Fermacell vissé ou plus épais si vous faites une fixation collée, ce que je préfèrerais.
En ossature métal, le plus simple serait d'utiliser les classiques montants de 48 en deux épaisseurs, séparées donc.
Les derniers montants fixés sur le mur avec bande résiliente et joint en rive de plaque, acrylique ou élastomère.
Quelque soit le système, vous avez tout l'espace pour les réseaux et pour un bon remplissage d'isolant.
Le point sensible, c'est de connaître l'épaisseur exacte de l'ossature dans le cas de Fermacell en pose collée sur l'existant. L'idéal serait ce commencer le doublage sur ce mur de briques.
Vous auriez ainsi l'emplacement exact de l'ossature (variable suivant l'épaisseur des plots de colle).
A vous de juger si le doublage du mur de briques est obligatoire (?).
Pour la pose de meubles, on peut ajouter au dessus, en complément des fixations existantes, une cornière alu à ailes égales ou inégales. Veiller à ce qu'elle ne soit pas visible du sol.
Cordialement. Gad
16 juillet 2020 à 07:22

Bonjour,
Si on examine la photo, il y une différence entre la partie mâle et la partie femelle, si elle correspond à votre croquis.
La partie femelle semble une paumelle classique de menuiserie bois (la Loutre ou autre).
On peut penser que la partie mâle a été modifiée ou prise sur un autre modèle ayant la même broche.
Cordialement.
Si on examine la photo, il y une différence entre la partie mâle et la partie femelle, si elle correspond à votre croquis.
La partie femelle semble une paumelle classique de menuiserie bois (la Loutre ou autre).
On peut penser que la partie mâle a été modifiée ou prise sur un autre modèle ayant la même broche.
Cordialement.
16 mai 2017 à 10:38

Bonjour,
Ce ne sont pas les extrémités que l'on fixe sur le chariot, mais le milieu de cordon.
Les deux extrémités sortent donc du rail et pendent, on y fixe des "glands".
Cordialement.
Ce ne sont pas les extrémités que l'on fixe sur le chariot, mais le milieu de cordon.
Les deux extrémités sortent donc du rail et pendent, on y fixe des "glands".
Cordialement.
16 mai 2017 à 10:29

Bonjour,
Une petite solution, peut-être possible...
Un verrou baïonnette haut et bas sur la deuxième porte.
Cela fait un maintien sur une bonne partie du temps.
Sur des volets classiques une espagnolette maintient bien les volets, plans en position fermée.
On ne colle jamais des lames de volets, elles sont assemblées par des broches ou par des barres et écharpes, vissées ou clouées, non collées.
Cordialement à tous.
Une petite solution, peut-être possible...
Un verrou baïonnette haut et bas sur la deuxième porte.
Cela fait un maintien sur une bonne partie du temps.
Sur des volets classiques une espagnolette maintient bien les volets, plans en position fermée.
On ne colle jamais des lames de volets, elles sont assemblées par des broches ou par des barres et écharpes, vissées ou clouées, non collées.
Cordialement à tous.
16 mai 2017 à 09:59

Bonjour latulipe 32
Je reviens sur ce Forum momentanément (manque de temps).
Comme je vous l'avais demandé, un croquis sommaire en plan serait nécessaire ou une photo d'ensemble avec plus de recul.
En effet, je ne visualise pas les deux volées que vous indiquez et ne comprends pas bien la présence de la rampe côté mur (?).
Une rampe se compose d'un poteau de départ assemblé dans la base du limon, d'un poteau d'arrivée, poteau d'angle, le poteau du balcon pouvant en faire office.
Le remplissage est donc constitué de balustres ou barreaux assemblées en partie basse dans le limon par tenon et mortaise et en partie haute dans la main courante.
En partie basse, on peut remplacer l'assemblage dans le limon par un assemblage dans une lisse qui sera ensuite vissée dans le limon.
Pour mémoire, la hauteur d'une rampe est de 90 cm à la verticale des nez de marche et 100 cm en balustrade ou palier.
L'écart entre deux barreaux ou balustre ne doit pas dépasser 11 cm.
Pour des balustres tournés, 11 cm doivent être mesurés à la partie la plus étroite.
Souhaitant que ces indications vous soient utiles. Cordialement. A1.
Je reviens sur ce Forum momentanément (manque de temps).
Comme je vous l'avais demandé, un croquis sommaire en plan serait nécessaire ou une photo d'ensemble avec plus de recul.
En effet, je ne visualise pas les deux volées que vous indiquez et ne comprends pas bien la présence de la rampe côté mur (?).
Une rampe se compose d'un poteau de départ assemblé dans la base du limon, d'un poteau d'arrivée, poteau d'angle, le poteau du balcon pouvant en faire office.
Le remplissage est donc constitué de balustres ou barreaux assemblées en partie basse dans le limon par tenon et mortaise et en partie haute dans la main courante.
En partie basse, on peut remplacer l'assemblage dans le limon par un assemblage dans une lisse qui sera ensuite vissée dans le limon.
Pour mémoire, la hauteur d'une rampe est de 90 cm à la verticale des nez de marche et 100 cm en balustrade ou palier.
L'écart entre deux barreaux ou balustre ne doit pas dépasser 11 cm.
Pour des balustres tournés, 11 cm doivent être mesurés à la partie la plus étroite.
Souhaitant que ces indications vous soient utiles. Cordialement. A1.
16 mai 2017 à 09:37

Bonjour,
Le ressort se replie au dessus de la pièce en laiton crantée.
Il doit y avoir un ergot en tôle pour le maintenir.
Cordialement.
Le ressort se replie au dessus de la pièce en laiton crantée.
Il doit y avoir un ergot en tôle pour le maintenir.
Cordialement.
06 décembre 2016 à 11:36

Bonjour,
Pour pouvoir peindre, à la peinture acrylique, par exemple, il faudrait que la surface ne soit pas friable.
En passant une brosse, la surface ne doit pas s'effriter.
Cordialement.
Pour pouvoir peindre, à la peinture acrylique, par exemple, il faudrait que la surface ne soit pas friable.
En passant une brosse, la surface ne doit pas s'effriter.
Cordialement.
28 novembre 2016 à 11:38

Bonjour,
Perso, j'opterais pour le beige, l'autre est certainement très joli, mais moins... reposant.
Mais, c'est perso...
Cordialement.
Perso, j'opterais pour le beige, l'autre est certainement très joli, mais moins... reposant.
Mais, c'est perso...
Cordialement.
24 novembre 2016 à 16:30

Bonjour,
Perso, j'opterais pour une épaisseur de laine de verre de 300 qui vous donne une valeur R de 7,5 conforme pour un bâtiment existant.
Il n'est pas toujours conseillé d'utiliser deux isolants différents.
Dans le cas de plafond placo sur ossature, il est utile d'ajouter une membrane scotchée sur cette ossature.
Quand c'est possible, on peut mettre une première couche d'isolant entre chevrons, mais il faut pouvoir aussi conserver une lame d'air de 2 cm minimum sous la couverture.
Cordialement.
Perso, j'opterais pour une épaisseur de laine de verre de 300 qui vous donne une valeur R de 7,5 conforme pour un bâtiment existant.
Il n'est pas toujours conseillé d'utiliser deux isolants différents.
Dans le cas de plafond placo sur ossature, il est utile d'ajouter une membrane scotchée sur cette ossature.
Quand c'est possible, on peut mettre une première couche d'isolant entre chevrons, mais il faut pouvoir aussi conserver une lame d'air de 2 cm minimum sous la couverture.
Cordialement.
24 novembre 2016 à 16:18

Bonjour,
Impossible de vous répondre ne sachant pas quel genre de serrure ou crémone vous avez.
Si vous constatez une pièce cassée, il est nécessaire de remplacer cette quincaillerie.
Une photo pourrait être utile.
Cordialement.
Impossible de vous répondre ne sachant pas quel genre de serrure ou crémone vous avez.
Si vous constatez une pièce cassée, il est nécessaire de remplacer cette quincaillerie.
Une photo pourrait être utile.
Cordialement.
23 novembre 2016 à 10:14

Bonjour,
Perso je choisirais un gris moyen ou le même vert que le mur.
Mais c'est perso...
Cordialement.
Perso je choisirais un gris moyen ou le même vert que le mur.
Mais c'est perso...
Cordialement.
23 novembre 2016 à 10:03

Bonjour,
Vous pouvez essayer de rentrer au pourtour un couteau à enduire, ensuite, utiliser des cales en sifflet en bois.
Il y aura sans doute quelques traces qui vous obligeront sans doute à poncer et à revernir.
Cordialement.
Vous pouvez essayer de rentrer au pourtour un couteau à enduire, ensuite, utiliser des cales en sifflet en bois.
Il y aura sans doute quelques traces qui vous obligeront sans doute à poncer et à revernir.
Cordialement.
23 novembre 2016 à 09:39

Bonjour,
Tout dépend du résultat à obtenir.
Il est évident qu'il ne faut pas utiliser des bouchons en liège aggloméré.
On peut aussi utiliser des bouchons en plastique, moins fragiles.
Il est possible de poncer au tour pour cela on fixe sur le plateau une chute de contre-plaqué percé d'un trou borgne et on bloque le bouchon à l'autre extrémité à l'aide de la contre-pointe, modérément.
Pour le perçage on peut utiliser un bloc de bois percé pour maintenir le bouchon et percer à la perceuse à colonne à faible vitesse à l'aide d'une mèche à bois de préférence.
J'avoue que c'est assez délicat et qu'il peut y avoir du déchet...
Cordialement.
Tout dépend du résultat à obtenir.
Il est évident qu'il ne faut pas utiliser des bouchons en liège aggloméré.
On peut aussi utiliser des bouchons en plastique, moins fragiles.
Il est possible de poncer au tour pour cela on fixe sur le plateau une chute de contre-plaqué percé d'un trou borgne et on bloque le bouchon à l'autre extrémité à l'aide de la contre-pointe, modérément.
Pour le perçage on peut utiliser un bloc de bois percé pour maintenir le bouchon et percer à la perceuse à colonne à faible vitesse à l'aide d'une mèche à bois de préférence.
J'avoue que c'est assez délicat et qu'il peut y avoir du déchet...
Cordialement.
21 novembre 2016 à 15:47

Bonjour,
Mis à part une fermeture occasionnelle avec des panneaux de contre-plaqué, ce qui n'est pas très pratique.
Vous avez le choix entre différents modèles :
Porte coulissante classique à X vantaux.
Porte à X vantaux repliables à la française.
Porte à deux vantaux extérieurs, si possible.
Porte à refoulement en plafond.
Porte avec le rideau s'enroulant en coffre.
Certains modèles ayant besoin de seuil ou de guides au sol.
La fourchette de prix est large... C'est un choix fait pour durer.
Cordialement.
Mis à part une fermeture occasionnelle avec des panneaux de contre-plaqué, ce qui n'est pas très pratique.
Vous avez le choix entre différents modèles :
Porte coulissante classique à X vantaux.
Porte à X vantaux repliables à la française.
Porte à deux vantaux extérieurs, si possible.
Porte à refoulement en plafond.
Porte avec le rideau s'enroulant en coffre.
Certains modèles ayant besoin de seuil ou de guides au sol.
La fourchette de prix est large... C'est un choix fait pour durer.
Cordialement.
21 novembre 2016 à 15:33

Bonjour,
Pour réparer certains dégâts sur le bois il existe de la cire en bâton de différentes couleurs.
Vous pourriez essayer.
On utilise pour l'appliquer un morceau de bois (tourillon par exemple) taillé en biseau à son extrémité et on applique en appuyant bien la cire sur les parties endommagées.
Cordialement.
Pour réparer certains dégâts sur le bois il existe de la cire en bâton de différentes couleurs.
Vous pourriez essayer.
On utilise pour l'appliquer un morceau de bois (tourillon par exemple) taillé en biseau à son extrémité et on applique en appuyant bien la cire sur les parties endommagées.
Cordialement.
21 novembre 2016 à 15:08

Bonjour,
Pour la rampe, vous pouvez trouver en GMB des balustres et mains courantes.
Ces éléments s'assemblent à tenon et mortaise.
Si ce travail n'est pas possible pour vous ; vous pouvez faire des assemblages vissés.
Pour cela, il vous faut des lames rectangulaires de 50x15 environ que vous visserez à plat sur les éléments de main courante et de traverse basse ou directement sur le limon d'escalier.
La hauteur d'une rampe est de 90 cm minimum à partir du nez de marche.
L'écart entre deux barreaux ne doit pas dépasser 11 cm.
Pour un garde corps horizontal la hauteur sera de 100cm minimum.
Bon travail. Cordialement.
Pour la rampe, vous pouvez trouver en GMB des balustres et mains courantes.
Ces éléments s'assemblent à tenon et mortaise.
Si ce travail n'est pas possible pour vous ; vous pouvez faire des assemblages vissés.
Pour cela, il vous faut des lames rectangulaires de 50x15 environ que vous visserez à plat sur les éléments de main courante et de traverse basse ou directement sur le limon d'escalier.
La hauteur d'une rampe est de 90 cm minimum à partir du nez de marche.
L'écart entre deux barreaux ne doit pas dépasser 11 cm.
Pour un garde corps horizontal la hauteur sera de 100cm minimum.
Bon travail. Cordialement.
18 novembre 2016 à 10:43

Bonjour,
C'est souvent difficile de déplacer un escalier qui a été conçu pour un emplacement précis.
Il serait souhaitable de nous fournir un croquis en plan indiquant l'actuel et la nouvelle disposition souhaitée.
L'idéal serait de demander l'avis d'un professionnel qui, sur place, pourrait vous indiquer si c'est réalisable et la marche à suivre.
Cordialement.
C'est souvent difficile de déplacer un escalier qui a été conçu pour un emplacement précis.
Il serait souhaitable de nous fournir un croquis en plan indiquant l'actuel et la nouvelle disposition souhaitée.
L'idéal serait de demander l'avis d'un professionnel qui, sur place, pourrait vous indiquer si c'est réalisable et la marche à suivre.
Cordialement.
17 novembre 2016 à 15:20

Bonjour,
Vous pouvez essayer, dans un angle peu visible et en débordant sur un joint avec de la peinture acrylique.
S'il y a décollement, ce n'est pas la peine de poursuivre.
L'idéal serait tout de même de décoller le papier peint, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer avant.
Cordialement.
Vous pouvez essayer, dans un angle peu visible et en débordant sur un joint avec de la peinture acrylique.
S'il y a décollement, ce n'est pas la peine de poursuivre.
L'idéal serait tout de même de décoller le papier peint, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer avant.
Cordialement.
17 novembre 2016 à 15:14

Bonjour,
Le fouillot est la pièce dans laquelle pénètre le carré de la poignée.
Le cylindre peut être remplacé.
Il est maintenu par une vis sur chant.
Il faut parfois entrer la clef et la tourner légèrement pour sortir le cylindre de son emplacement.
Il est sans doute nécessaire de le remplacer à l'identique.
La dimension se mesure à partir du trou de vis, par exemple 30/30, 40/30 etc.
Cordialement.
Le fouillot est la pièce dans laquelle pénètre le carré de la poignée.
Le cylindre peut être remplacé.
Il est maintenu par une vis sur chant.
Il faut parfois entrer la clef et la tourner légèrement pour sortir le cylindre de son emplacement.
Il est sans doute nécessaire de le remplacer à l'identique.
La dimension se mesure à partir du trou de vis, par exemple 30/30, 40/30 etc.
Cordialement.
15 novembre 2016 à 12:03

Bonjour,
Il est possible que les emplacements concernés aient besoin d'être "dégraissés" à l'alcool à brûler.
L'adhésif n'est pas nécessaire, il suffit de couper l'embout de la buse à la bonne grosseur, d'appliquer et de lisser.
Cordialement.
Il est possible que les emplacements concernés aient besoin d'être "dégraissés" à l'alcool à brûler.
L'adhésif n'est pas nécessaire, il suffit de couper l'embout de la buse à la bonne grosseur, d'appliquer et de lisser.
Cordialement.
14 novembre 2016 à 16:26

Bonjour,
Vous pourriez, avec l'accord (écrit de préférence) de votre propriétaire coller une bande d'adhésif uni (Vénilia) sur la traverse basse de vos portes.
Cordialement.
Vous pourriez, avec l'accord (écrit de préférence) de votre propriétaire coller une bande d'adhésif uni (Vénilia) sur la traverse basse de vos portes.
Cordialement.
14 novembre 2016 à 16:20

Bonjour,
Des réponses à la question 911 pourraient vous intéresser.
Recherche agrafe et clous pour agrafeuse Top Craft
Cordialement.
Des réponses à la question 911 pourraient vous intéresser.
Recherche agrafe et clous pour agrafeuse Top Craft
Cordialement.
10 novembre 2016 à 16:38

Bonjour,
Les coffres de volets roulants ont généralement une isolation standard, ce qui fait que quand c'est possible on peut ajouter un isolant mince multi-feuilles.
Il faut cependant que cet isolant soit bien fixé, par collage.
Il faut absolument s'assurer qu'il ne gêne pas l'enroulement du volet ce qui pourrait amener une panne coûteuse surtout s'ils sont motorisés.
Au sujet des grilles, elles doivent normalement être dimensionnées par rapport au volume de la pièce.
Ce n'est pas conseillé, mais on peut réduire légèrement l'entrée d'air spécialement côté vents dominants.
Entre les forts courants d'air et l'absence d'aération, il faudrait trouver un juste milieu...
Cordialement.
Les coffres de volets roulants ont généralement une isolation standard, ce qui fait que quand c'est possible on peut ajouter un isolant mince multi-feuilles.
Il faut cependant que cet isolant soit bien fixé, par collage.
Il faut absolument s'assurer qu'il ne gêne pas l'enroulement du volet ce qui pourrait amener une panne coûteuse surtout s'ils sont motorisés.
Au sujet des grilles, elles doivent normalement être dimensionnées par rapport au volume de la pièce.
Ce n'est pas conseillé, mais on peut réduire légèrement l'entrée d'air spécialement côté vents dominants.
Entre les forts courants d'air et l'absence d'aération, il faudrait trouver un juste milieu...
Cordialement.
10 novembre 2016 à 16:32

Bonjour,
Généralement un lambris en plafond est fixé sur des tasseaux bois vissés sous dalle béton ou hourdis.
Il peut aussi être fixé sous lambourdes, c'est peut-être votre cas (?)
Pour cette situation, l'utilisation d'un isolant en vrac n'est peut être pas souhaitable.
C'est à l'entreprise de juger sur place pour éviter de possibles infiltrations.
Perso, j'opterais pour une laine de verre (conductivité thermique plus faible) avec une première couche avec pare-vapeur et une seconde couche croisée, sans PV (Pare-Vapeur).
Cordialement.
Généralement un lambris en plafond est fixé sur des tasseaux bois vissés sous dalle béton ou hourdis.
Il peut aussi être fixé sous lambourdes, c'est peut-être votre cas (?)
Pour cette situation, l'utilisation d'un isolant en vrac n'est peut être pas souhaitable.
C'est à l'entreprise de juger sur place pour éviter de possibles infiltrations.
Perso, j'opterais pour une laine de verre (conductivité thermique plus faible) avec une première couche avec pare-vapeur et une seconde couche croisée, sans PV (Pare-Vapeur).
Cordialement.
10 novembre 2016 à 16:18

Bonjour,
Ce qui serait souhaitable de connaître, c'est de quelle épaisseur vous disposez ?
Pouvez-vous mettre 35cm d'isolant ?
Je ne saisis pas bien comment cela et possible de conserver le lambris, d'isoler et de laisser une lame d'air sous une couverture en rampant. Mais peut-être que votre plafond est plat...
Conserver l'isolant actuel n'est pas ,à mon avis une bonne solution.
Il faudrait vraiment qu'il soit en parfait état.
Si c'est le cas, il pourrait en effet être recouvert avec un isolant sans pare-vapeur.
La laine de verre a une valeur lambda inférieure à celle de la laine de roche, elle est donc un meilleur isolant à épaisseur égale.
N.B. laine de verre et laine de roche sont des laines minérales.
Cordialement.
Ce qui serait souhaitable de connaître, c'est de quelle épaisseur vous disposez ?
Pouvez-vous mettre 35cm d'isolant ?
Je ne saisis pas bien comment cela et possible de conserver le lambris, d'isoler et de laisser une lame d'air sous une couverture en rampant. Mais peut-être que votre plafond est plat...
Conserver l'isolant actuel n'est pas ,à mon avis une bonne solution.
Il faudrait vraiment qu'il soit en parfait état.
Si c'est le cas, il pourrait en effet être recouvert avec un isolant sans pare-vapeur.
La laine de verre a une valeur lambda inférieure à celle de la laine de roche, elle est donc un meilleur isolant à épaisseur égale.
N.B. laine de verre et laine de roche sont des laines minérales.
Cordialement.
09 novembre 2016 à 10:04

Bonjour,
Vous pouvez choisir dans une large gamme de placo + isolant (Placomur, Placotherm ou placo et laine de verre) qui existent en de nombreuses épaisseurs. Ces produits sont à coller par plots de mortier adhésif (MAP ou autre).
L'utilisation d'un isolant multi-feuilles n'est pas souhaitable sur du béton et vous seriez obligé de faire une ossature (fourres) pour la fixation d'un placo.
Cordialement.
Vous pouvez choisir dans une large gamme de placo + isolant (Placomur, Placotherm ou placo et laine de verre) qui existent en de nombreuses épaisseurs. Ces produits sont à coller par plots de mortier adhésif (MAP ou autre).
L'utilisation d'un isolant multi-feuilles n'est pas souhaitable sur du béton et vous seriez obligé de faire une ossature (fourres) pour la fixation d'un placo.
Cordialement.
07 novembre 2016 à 14:03

Bonjour,
Vous pourriez essayer une huile pour bois passée "à refus" avec un tampon doux et ressuyer pour enlever l'excédent.
Cordialement.
Vous pourriez essayer une huile pour bois passée "à refus" avec un tampon doux et ressuyer pour enlever l'excédent.
Cordialement.
07 novembre 2016 à 13:51

Bonjour,
Pour des questions d'entretien, vous pouvez faire du sol/plafond, sinon, 1,80 à 2 m (au dessus du support de pomme de douche) peuvent être suffisants.
Cordialement.
Pour des questions d'entretien, vous pouvez faire du sol/plafond, sinon, 1,80 à 2 m (au dessus du support de pomme de douche) peuvent être suffisants.
Cordialement.
03 novembre 2016 à 17:51

Bonjour,
Perso j'oserais un jaune ou un orange, mais c'est perso...
Cordialement.
Perso j'oserais un jaune ou un orange, mais c'est perso...
Cordialement.
02 novembre 2016 à 15:53

Bonjour,
Cette fissure est assez curieuse, on pourrait penser à un tassement du support (mur).
Ce qui pourrait être possible c'est que la plaque ait été brisée et posée ensuite (?).
En ce qui concerne la photo 3, on pourrait penser que la peinture a été faite avant le séchage complet de l'enduit.
Vous pourriez gratter cette fissure en V reboucher à fond, enduire et repeindre après séchage complet.
Cordialement.
Cette fissure est assez curieuse, on pourrait penser à un tassement du support (mur).
Ce qui pourrait être possible c'est que la plaque ait été brisée et posée ensuite (?).
En ce qui concerne la photo 3, on pourrait penser que la peinture a été faite avant le séchage complet de l'enduit.
Vous pourriez gratter cette fissure en V reboucher à fond, enduire et repeindre après séchage complet.
Cordialement.
01 novembre 2016 à 17:45

Bonjour,
Il est conseillé de faire intervenir un professionnel pour ce travail particulier.
Cordialement.
Il est conseillé de faire intervenir un professionnel pour ce travail particulier.
Cordialement.
30 octobre 2016 à 09:39

Bonjour,
On peut supposer un mauvais aplomb de la menuiserie.
Si les réglages sont au maximum des possibilités, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ce qui est proposé, un compas (à frein, sans doute).
Cordialement.
On peut supposer un mauvais aplomb de la menuiserie.
Si les réglages sont au maximum des possibilités, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ce qui est proposé, un compas (à frein, sans doute).
Cordialement.
30 octobre 2016 à 09:36

Bonjour,
Un enduit de rebouchage sert en effet à... reboucher, il doit être lissé au mieux, le ponçage n'est pas toujours nécessaire.
L'enduit de lissage est à passer à l'aide d'un couteau large ou d'un platoir.
Il doit être soigné pour limiter le ponçage.
Cordialement.
Un enduit de rebouchage sert en effet à... reboucher, il doit être lissé au mieux, le ponçage n'est pas toujours nécessaire.
L'enduit de lissage est à passer à l'aide d'un couteau large ou d'un platoir.
Il doit être soigné pour limiter le ponçage.
Cordialement.
29 octobre 2016 à 15:26

Bonjour.
L'important serait d'utiliser la hauteur maximum.
J'imagine mal comment cela se présente, mais je pense qu'un élément à base de panneaux mélaminés de 30 cm de large serait plausible assemblé avec des équerres plastique.
Cordialement.
L'important serait d'utiliser la hauteur maximum.
J'imagine mal comment cela se présente, mais je pense qu'un élément à base de panneaux mélaminés de 30 cm de large serait plausible assemblé avec des équerres plastique.
Cordialement.
29 octobre 2016 à 10:22

Bonjour,
C'est à mon avis indécollable sans dégât.
Les fonds à tapisser doivent être parfaits.
Cordialement.
C'est à mon avis indécollable sans dégât.
Les fonds à tapisser doivent être parfaits.
Cordialement.
29 octobre 2016 à 10:17

Bonjour,
Si vos murs sont secs et qu'il n'y a pas d'infiltrations au niveau des murs, du sol ou des menuiseries, je pense que cela est possible.
Vous pourriez essayer d'avoir un avis écrit de l'expert en assurance.
Cordialement.
Si vos murs sont secs et qu'il n'y a pas d'infiltrations au niveau des murs, du sol ou des menuiseries, je pense que cela est possible.
Vous pourriez essayer d'avoir un avis écrit de l'expert en assurance.
Cordialement.
29 octobre 2016 à 10:11

Bonjour,
Les moisissures peuvent avoir des origines diverses : mauvaise ventilation des locaux, infiltrations par l'extérieur par fissures par exemple ou absence de joint au pourtour des menuiseries, et aussi dégât des eaux.
Il convient d'abord de remédier au problème.
Lessiver à la lessive St Marc après avoir enlevé toutes les parties qui ne tiennent pas, rincer et après séchage vous pourrez enduire vos murs. Utiliser si besoin un couteau large, genre platoir.
Le bois pourra être traité avec un produit pour menuiserie.
Contrôlez bien le joints extérieurs des menuiseries, ajouter du silicone si besoin.
Il sera peut-être difficile que l'enduit sur le bois tienne bien, ce qui pourrait vous obliger à remettre de la fibre de verre. (?)
Le placo détérioré sera à remplacer, qu'il soit collé ou sur ossature.
Bon travail, cordialement.
Les moisissures peuvent avoir des origines diverses : mauvaise ventilation des locaux, infiltrations par l'extérieur par fissures par exemple ou absence de joint au pourtour des menuiseries, et aussi dégât des eaux.
Il convient d'abord de remédier au problème.
Lessiver à la lessive St Marc après avoir enlevé toutes les parties qui ne tiennent pas, rincer et après séchage vous pourrez enduire vos murs. Utiliser si besoin un couteau large, genre platoir.
Le bois pourra être traité avec un produit pour menuiserie.
Contrôlez bien le joints extérieurs des menuiseries, ajouter du silicone si besoin.
Il sera peut-être difficile que l'enduit sur le bois tienne bien, ce qui pourrait vous obliger à remettre de la fibre de verre. (?)
Le placo détérioré sera à remplacer, qu'il soit collé ou sur ossature.
Bon travail, cordialement.
28 octobre 2016 à 11:07

Bonjour,
Il vous faut poncer le bois pour le mettre complètement à nu, dépoussiérer, appliquer une couche de peinture de fond et 2 couches de finition.
Il vus sera difficile d'obtenir la même couleur surtout avec une peinture ancienne.
Vous serez sans doute obligé de repeindre l'ensemble.
Cordialement.
Il vous faut poncer le bois pour le mettre complètement à nu, dépoussiérer, appliquer une couche de peinture de fond et 2 couches de finition.
Il vus sera difficile d'obtenir la même couleur surtout avec une peinture ancienne.
Vous serez sans doute obligé de repeindre l'ensemble.
Cordialement.
26 octobre 2016 à 09:11
