FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Alaric

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Alaric

Alaric
a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour
Merci beaucoup pour vos remarques et idées.
La purge était en effet l'élément clé : il y avait énormément d'air dans le système !
Maintenant l'eau chauffe correctement, grace à vos indications !
Très cordialement,
A.
11 janvier 2016 à 11:45
forum consulter ce sujet Température ECS insuffisante chaudière Atlantic Franco Belge optima condens sur le forum Chauffage

Malheureusement je ne sais pas : nous avons fait les travaux tout de suite après avoir acheté la maison.
Et vu le nombre de malfaçons cachées, l'ancien propriétaire ne m'aurait certainement pas prévenu si il y avait un souci avant...
08 janvier 2016 à 18:33
forum consulter ce sujet Température ECS insuffisante chaudière Atlantic Franco Belge optima condens sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai une chaudière Atlantic Franco Belge optima condens (fuel, qui date d'environ 5 ans), qui intègre un ballon d'eau chaude sanitaire.
Après l'achat de ma maison nous avons fait faire des travaux par une entreprise généraliste, dont le plombier a ajouté une pompe de bouclage (pour avoir de l'eau chaude sans gaspillage dans la salle de bains du 2nd étage).
Je suis face maintenant à 2 problèmes :
* Le brûleur se déclenche lorsque la température de chaudière descend en-dessous de 70°, et s'arrête à 72° au bout de 2 mn. Du coup le chauffagiste qui en assure la maintenance me dit qu'à ce rythme-là elle ne fera pas long feu ! Y a-t-il moyen de modifier ces températures ? (je n'ai pas trouvé, dans la notice) :
Notice chaudière Atlantic franco belge optima condens-4200

* Lorsque la chaudière est en mode "priorité ECS", nous n'avons pas de chauffage, car l'eau n'atteint jamais les 55° demandés (elle plafonne à 53,5°). Du coup je suis obligé de mettre le mode sans priorité (valeur 2 du paramètre 129) : tous les autres modes me privent de chauffage central. J'ai essayé de désactiver la pompe de bouclage, ce qui n'a pas eu d'incidence sur la température du ballon (mais j'en ai profité pour la mettre sur une prise programmable, pour économies d'électricité la nuit). Tous les autres paramètres sont par défaut.

Merci d'avance pour vos conseils !!!
Très cordialement,
Alaric
08 janvier 2016 à 15:02
forum consulter ce sujet Température ECS insuffisante chaudière Atlantic Franco Belge optima condens sur le forum Chauffage