FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre TALISKER

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 628 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit TALISKER sur le forum Chauffage

TALISKER
a posté 1 message sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 ans un bien immobilier composé de 2 maisons distantes d'une vingtaine de mètres. La maison principale compte 15 radiateurs tandis que l'annexe en compte 7. Dans cette dernière se trouve une chaudière Bosch Olio Condens 5000F35 (fioul) au sol, installée en 2014. L'installation est composée de 2 départs (1 par maison), chacun avec une pompe et une vanne 3 voies. Sur la chaudière, sont connectés par bus EMS le BC10 de la chaudière, une sonde de température extérieure et 2 modules MC10, un pour chaque maison. Il y a également un RC35 pour l'ambiance de la maison principale et un RC25 pour l'ambiance de l'annexe. Il n'y a pas d'ECS (ballons électriques indépendants). Je possède les manuels utilisateur et installateur de chacun de ces composants, mais je n'ai rien trouvé concernant l'adressage sur le BUS EMS. L'entretien annuel est effectué par un chauffagiste à jour (mai 2024).

L'été, au lieu d'éteindre électriquement la chaudière (ce qui entraîne une perte de l'heuro-datage) et afin d'éviter qu'elle ne démarre pour maintenir une faible température d'elle-même alors qu'il n'y a pas de demande de chauffe au niveau des vannes 3 voies de départs, je règle son thermostat sur 0°C. Tout allait bien depuis 2 ans, mais en août dernier, suite à plusieurs coupures de courant, des codes défauts sont apparus sur le BC10, ainsi que les codes A118 et 825 sur le MC35 et un problème de communication sur le RC25. Ces défauts ne se sont pas tous manifestés en même temps, mais ils se sont succédés dans les jours suivants et certains persistent encore (A18 et 825). Bien que ces défauts n'empêchent pas la chaudière de démarrer et de chauffer, je ne peux pas les acquitter. De plus, lors de mes manipulations, j'ai également remarqué les codes OH, OC, -H et OY.

Ce que j'ai constaté : en ce qui concerne l'adressage du RC25 (bus EMC), en appuyant sur le petit bouton latéral, il est sur "P0", c'est-à-dire maître, si je ne me trompe pas. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire, mais il me semble logique que ce soit le RC35 de la maison principale qui soit maître. Je n'ai pas trouvé ce type de paramètre dans le menu installateur. Cependant, lorsque je change le "P0" en "P1... à P8" sur le RC25, celui-ci se met à clignoter comme un sapin de Noël. Et lorsque je le remets en "P0", soit maître, il ne clignote plus mais affiche les codes "A118" et "825". Selon vous, le RC25 pourrait-il être en cause ?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.
09 septembre 2024 à 12:40
forum consulter ce sujet Problème de communication BUS EMS